Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kim-Ho-No

Ratte peureuse et morsure

Messages recommandés

Salut tout le monde...

Alors voila l'histoire, j'ai récupéré dimanche chez Sabine-Ti les 2 femelles qui lui restaient a l'adoption, une maman albinos et sa fille himalayenne.
La maman est un sauvetage d'animalerie où elle a visiblement pas ete tres bien traitée.
Arrivée chez sabine-ti elle a accouchée... La fille n'a aucun probleme de sociabilisation, c'est plutot avec la mere que ca se passe bofbof...mais sabine-ti m'avait prévenue...

Alors voila la miss (elles ont pas encore leur prenom definitif...) est tres peureuse, et cela se manifeste de plusieurs facons: deja je la vois quasiment pas (pour le moment je lui fout la paix elle vient a peine d'arriver la pauvre) et elle ne supporte pas que je mette la main dans la cage quand elle n'est pas planquée: sinon c'est sanction immediate: la belle entaille dans mon index est la pour en temoigner... je n'ai pas encore fait l'adaptation avec mes fifilles je precise....j'attend pour cela que la miss s'habitue a la maison...

J'aimerai avoir vos temoignages et vos conseils, je sais d'avance qu'il va me falloir beaucoup de temps et de patience (et du soutien;)), parce que pour le moment cette situation me stresse un peu. Je n'arrete pas de me dire qu'une fois que j'aurai fait l'integration avec les autres je ne pourrai plus mettre la main dans la cage comme avant...
Enfin voila, je sollicite une fois de plus vos connaissances et votre passion pour m'aider sur ce coup la....
Merci d'avance a toutes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si elle a pas été bien traitée cette réaction à ton egard est compréhensible et tu l'as bien compris, il va lui falloir beaucoup de tps je pense pour reprendre confiance....bon courage en tout cas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merki...
En fait je voulai surtout savoir si d'autre personnes etaient passées par la, et avaient des astuces a me donner...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kim-Ho-No a écrit:
elle ne supporte pas que je mette la main dans la cage quand elle n'est pas planquée: sinon c'est sanction immediate: la belle entaille dans mon index est la pour en temoigner...


Ca, ça sent la rate territoriale ! Enfin c'est encore trop tôt pour l'affirmer mais la petite puce que j'avais en FA et qui est maintenant chez Steph est comme ça. Je n'ai jamais réussis à l'aprivoiser dans la cage. Par contre en dehors, malgrés qu'elle soit une grande couineuse elle était adorable.

D'ailleurs je crois qu'elle est toujours territoriale chez Steph...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patience est le maître mot...Il lui faudra du temps pour s'adapter à son nouvel environnement. Le fait qu'elle n'accepte pas que tu mettes la main dans la cage et soit dû à un problème de sociabilisation et dans se cas, ça rentrera dans l'ordre quand elle te connaitra un peu mieux, à toi d'être pérseverente, sinon se peut être dû au fait qu'elle soit territoriale et dans se cas, tu ne pourras pas y faire grand chose, si ce n'est t'adapter en trouvant des ruses comme lui donner une friandise le temps d'attrapper la gamelle par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors oui moi j'ai ce souci et pluto en 2 exemplaires (hein miel et tchou) malgré tout mes ptit soins elle morde, donc miel c'est tout le temps, même en promenade ... pour elle je peu rien faire à part vérifier ou elle est quand je met mes doigts dans la cage, par contre tchou est territoriale, hors de la cage ca va mais dedans c'est un bouldogue lol!

ouf que leur comportement ne déborde pas sur les autres ...

j'ai pas de recettes miracles, de la patience, de la douceur, et aussi de la fermeté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi c'est de la peur car elle se cache dans sa petite voiture (maison)en fermant ses yeux et reste prostré elle n'est pas territorial pour l'avoir vu evoluer chez moi et la faut pas oublier qu'elle a peur car elle a changée de maison!
lorsque je l'ai receuillie c'etait impossible de la voir ou de la toucher elle hurlait en ce debattant si je la prenais dans mes mains a en etre terrorisée pour la journee entiere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inkiete pour le moment je ne la force a rien...
Quand c'est leur tour de sortir, je m'eloigne, pour qu'elle prenne confiance tout doucement... mais c'est vrai que le contraste est saisissant avec sa fille: cette fofolle arrete pas de me sauter dessus, et aimerai grimper vers la cage de ses futures colloc...

Moi non plus je pense pas qu'elle soit territoriale... mais c'est vrai que c'est parfois un peu frustrant d'avoir une nouvelle louloute et de ne pas pouvoir l'ettouffer de bisoux.... :amour2:
Mais bon avec du temps on y arrivera...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voyant la maman comme ça j'ai enormement manipulé les petits pour justement eviter qu'ils prennent la peur de la mere!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...