Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
*Enora*

Mes louloutes

Messages recommandés

Bon, à mon tour je me lance aussi pour vous présenter mes puces (actuelle et disparue).

Voici tout d'abord Gobeline, petite husky de 9 mois. Elle est issue d'une portée accident (on pensait que sa mère était un mâle donc elle a été placée avec d'autres mâles!) Elle m'a été donnée par une dame adorable, qui a une vraie ménagerie chez elle avec entre autres des animaux rescapés de l'abandon!

Elle vit en liberté dans ma chambre quand je suis chez moi mais quand je pars, elle est dans une grande cage type Jenny !

La voici quand elle est arrivée chez moi::love:





Et maintenant (son marquage s'atténue de plus en plus avec le temps):






Je voudrais aussi en profiter pour rendre un petit hommage à ma ratoune disparue, ma petite Inanna qui nous a quitté trop tôt cet hiver...
La miss m'a été donnée malade, elle éternuait et toussait tout le temps. Le véto lui a fait une piqûre entre les omoplates pour lui injecter un médicament. Quelques jours après elle allait mieux et je commençais à me préparer psychologiquement à l'intégration avec Gobeline qui avait déjà été repoussée. Puis, elle s'est mise à perdre des poils au niveau de l'échine. Je pensais à une gale donc re-véto. Là on m'explique que c'est une nécrose due à la piqûre mais que ce n'est rien de grave... Je tente donc enfin un début d'intégration, en terrain neutre, dans la salle de bain. Il y a quelques bagarres, mais Gobeline a surtout l'air d'ignorer la petite. Je recommence chaque jour à les mettre ensemble.

Et puis un jour, comme ça, sans que j'aie eu le temps de réagir, Gobeline se retourne et met un coup de dents à Inanna. La petite continue a jouer comme si de rien n'était mais comme elle perd du sang, je la remets dans sa cage et désinfecte la plaie qui était au même endroit que la nécrose! On est un dimanche soir donc je suis obligée d'attendre le lendemain matin a la première heure pour courir chez le véto. La petite a l'air très affaiblie. Le véto nous dit de repasser dans la journée le temps qu'il s'en occupe... et puis, dans l'après-midi, coup de fil: Inanna est morte à cause de l'hémorragie. Crying or Very sad Bref, ça a été super dur et je ne peux pas m'empêcher de culpabiliser car a mon avis elle n'a jamais vraiment été heureuse: je n'avais pas eu le temps de bien l'apprivoiser et tous les soirs, avant de la remettre dans sa cage je devais lui donner un médicament à la pipette, ce qui est assez traumatisant pour un bébé ratoux...

Voilà des photos de la miss (je n'en ai pas beaucoup d'elle...):





Depuis cet épisode, j'ai laissé de côté mes projets de recueillir plusieurs ratoux chez moi... j'ai trop peur d'une nouvelle catastrophe car malgré tous les protocoles d'intégration respectés, ça a raté....

Donc j'ai juste ma Gobeline qui est toute seule et que j'essaye de faire sortir le plus possible même si des fois, j'ai l'impression qu'elle se sent seule, je n'ose pas adopter une nouvelle ratoune de peur que ça dégénère... (même si j'aimerais beaucoup pouvoir recueillir d'autres rats en sauvetage ou en FA...)

Voilà pour cette petite présentation pas très très drôle! No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est trop chou, ta petite Gobeline! (son nom, ça vient de gobelin?)

Pis désolée pour ta tite Inanna... tite pensée au tit bout parti trop tôt...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauv Inanna...comme c'est triste quand sa se passe comme ça....

En tout cas tu as une charmante petite loute!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos gentils commentaires (et désolée de répondre si tard...)! Very Happy

C'est vrai que pour Inanna ça a été très dur à encaisser et à cette époque ça m'aurait vraiment fait du bien d'en parler sur le forum... parce que la majorité des gens de mon entourage ne comprenait pas avec des phrases du style "pas besoin de se mettre dans un état pareil, c'est qu'un rat"... Bon heureusement, il y en avait aussi qui m'ont pas mal aidée à surmonter ça!

Et sinon Nolwenn, pour Gobeline, ça vient effectivement du mot gobelin! Je l'ai appelée comme ça parce que les ratoux me font penser à des petits êtres facétieux et hyperactifs, un peu comme des gobelins ou des lutins, quoi! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...