Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
*Enora*

Allergie?

Messages recommandés

Alors voilà, ça fait maintenant 8 mois que j'ai ma petite rate et au début, j'avais constaté que à chaque fois que je la prenais sur moi, j'avais le nez qui coulait et la gorge qui grattait. Donc à priori, les symptômes d'une allergie... No

Depuis quelques temps, je ne présente plus ces signes (ou alors très très peu) mais par contre, à chaque fois qu'elle me grimpe dessus ou qu'elle me touche, je ressens une démangeaison et des boutons rouges apparaissent à l'endroit où elle est passée.

Ce que je trouve bizarre dans tous ça, c'est que j'ai eu l'occasion de m'occuper de la rate de quelqu'un d'autre pendant les vacances qui a passé pas mal de temps dans ma manche et qui a dormi sur mes genoux sans que je ne ressente le moindre problème!

Je me pose donc plusieurs questions: est-ce que ça peut être ses ongles qui me provoquent ces démangeaisons? est-ce qu'elle peut être porteuse de parasites (acariens...)? Est-ce que ça peut être lié aux premiers symptômes d'allergie que j'ai eu au début où je l'ai adoptée?... bref, je suis un peu perdue et je n'ai rien trouvé de précis là-dessus... confused

Si vous avez une idée de ce que ça peut être...
Merci d'avance pour vos réponses!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les griffes des rats provoquent énormément de démangeaisons, ça c'est tout à fait normal Wink mais les boutons ne sont pas normal, ni les premiers symptômes que tu as décris.

Tu devrais peut-être aller au médecin pour demander à faire un test pour savoir à quoi tu es allergique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'allergie s'est dissipée avec le temps deja, alors c'est que tu t'y fait facilement, c'est bien ça. Et sinon oui moi je crois bien que c'est a cause des griffes les tits boutons, que tu fais une réaction, c'est évident si tu y es allergique... 2vite un peu qu'elle te grimpe dessus voir si c'est bien ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses! Wink

tayra a écrit:
L'allergie s'est dissipée avec le temps deja, alors c'est que tu t'y fait facilement


Ah, je ne savais pas que les allergies pouvaient se résorber comme ça; j'avais peur au contraire que ça empire! Donc c'est plutôt une bonne nouvelle! Very Happy

Je pense que dans un premier temps, je vais lui couper les griffes (ça risque de pas être très facile vu qu'elle est monté sur ressorts!)...
... et puis si ça persiste, j'irai voir un médecin ou un véto (car on m'a dit que ça pouvait être des acariens logés dans ses poils qui pouvaient être responsables de ces démangeaisons...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si les endroits où elle te griffe sont rouges et gonflés, c'est normal Wink
Je ne vois pas de quels acariens tu parles à moins d'y être allergique.
Pour éviter de lui couper les griffes, tu peux lui mettre un carrelage retourné sous le biberon, l'usure se fera naturellement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
métouillemapassion a écrit:

Pour éviter de lui couper les griffes, tu peux lui mettre un carrelage retourné sous le biberon, l'usure se fera naturellement Wink


C'est vrai que ça m'angoisse carrément de lui couper les griffes (trop peur de faire une bêtise pale ) donc je vais essayer ça pour voir ce que ça donne! Merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les allergies se dissipent, c'est pas tout à fait ca lol! c'est plutot que ton organisme acceptent les allèrgènes du rat et du coup aucune réaction ne viennent ... ca marche aussi avec les chats mais qu'avec celui que tu aurais chez toi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concrètement c'est ça Very Happy Tu développes une protection, mais chez certains pas, t'as deja de la chance que ça soit le cas pour toi Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...