Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nolwenn11

Yasna et ses 9 bébés (25/08/08)

Messages recommandés

Voila, Yasna, ce matin, était couchée sur le côté. Là, elle est couchée sur le ventre, et je vois des petites bosses... Ça veut dire que ça va pas tarder, c'est ça? Comme je sais pas quand elle a été prise...

Merci... Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La mienne avait des petits sursauts avant d'accoucher, comme des contractions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le moment, rien. Mais elle est bien grosse. Elle bouge pas mal, elle est très curieuse, encore, donc je sais pas...

Y a pas de sang, elle a l'air très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok... Merci. Non, elle a pas encore fait son nid. Mais elle est énooooorme! Elle mange pour 2 (voire 3), dort beaucoup et se lave. Elle demande de la compagnie, en tous cas. Quand on passe à côté de la cage, elle se colle aux barreaux et nous regarde. Alors on ouvre, et c'est trop mignon, elle nous sniffe, nous goûte...

La taille de son bidon la gêne, quand même, ça se voit. J'ai enrichi son alimentation, mais je sais pas si ça va suffire, elle est si fine... Je croise les doigts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, ce matin, toujours pas de crevettes. Elle est encore plus grosse qu'hier soir... Et maintenant, je vois distinctement des boules sur son ventre. Je continue de croiser les doigts pour cette jolie puce!

(j'ai bien regardé ses dents, je les ai comparées avec celles des miennes... elles sont plus claires. Peut être n'a-t-elle pas encore trois mois? Et ce serait donc sa première portée...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre tite puce...

J'espère que tout se passera bien !!!
Chouchoutte la un max hein :love:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle va très bien, même pas un rhume. Elle est vive, curieuse... Elle mange, boit... Et continue de grossir. affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En même temps, Yasna a la taille d'une rate de 6 voire 7 semaines... Donc son bide, on voit que ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est vraiment petite, elle a plus de 7 semaines, c'est sûr, mais elle a pas vraiment la taille de son âge. Ses dents sont pas encore aussi foncées que celles de mes trois autres, mais elle est pas loin d'avoir 3 mois. Si je la compare avec Starbuck, elle est vraiment petite. Si je la compare avec Rubis, elle est moins petite... Rubis étant un petit gabarit. En tous cas, ce qui est sûr, c'est qu'elle fait dans les 250 grammes, mais aujourd'hui... (j'ai pas la balance pour la peser...)

Elle commence à faire son nid... Je veux pas aller travailler... pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, deux jours... ça fait aujourd'hui. Je sais, la nature est bien faite, tout va bien se passer... J'aurais de ses nouvelles à 14h, quand mon copain sera à la maison. J'ai hâte que le temps passe!!! Je voudrais être à la maison avec elle, mais je peux pas... J'arrive pas à bosser, aujourd'hui, je pense trop à ma tite Yasna... dès que j'ai des nouvelles, je vous en donne!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon courage!!! hate d'avoir des news moi aussi.. elle a l'air fatiguée la pauvre miss sur la photo, et c'est loin d'être terminé.... allez je fais une estimation a 11 ratons!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les petits sont nés, mon copain en a vu au moins 8... On va pas trop embêter Yasna, donc on va pas mettre les mains dans la cage, donc on saura pas tout de suite combien de mâles et de femelles elle nous a pondus. Mais apparemment, tout le petit monde va bien.

Je vais lui faire de bonnes petites tambouilles, à la miss, qu'elle ait pas de soucis. Moi, j'ai un poids en moins, elle va bien! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon copain m'a dit que les tits bébés vadrouillent dans la cage (heureusement, fait chaud, chez moi, ce matin, quand je suis partie, faisait 26°). C'est normal? C'est bon signe? Je me rappelle la portée de Muse (ok, elle a pas survécu, sa portée) ils étaient pas bien vifs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils vadrouillent, comment ça?
Tu veux dire qu'ils sont eparpillés?
Si elle ne les ramène pas au nid, mettez les tous ensemble et voyez se que ça donne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, je vais dire ça à mon copain. Je suis toujours pas à la maison... sniff...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yasna a regroupé ses bébés d'elle même sauf un, que mon copain a poussé avec du sopalin pour pas le toucher (on sait jamais), mais elle était pas rassurée, la puce. Elle a tellement pas l'habitude de voir des mains, la pauvre...

Donc, pour le moment, tout va bien, tout ce petit monde se porte à merveille. Ce soir, peut être une tite photo du groupe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je plussois!! suis bien contente que la mise bas ce soit bien passé! Bonne chance a tout ce petit monde pour la suite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, 9 crevettes, dont une qui me semble un peu plus petite que les autres et une autre qui est plus grosse. Je peux pas faire de photo, elle les garde un peu trop jalousement. Je vais essayer quand même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai pu faire 2 photos avant que ma batterie rende l'âme (et surtout pendant que Yasna se lavait Razz )




Bon désolée, y en a qu'une, la deuxième est trop floue...

Sinon, que des yeux noirs, et des bidoux tout blancs!

Comme elle est toute fine, maintenant!!! affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les petits lardons, ce matin, se portaient très bien! La maman aussi. Elle est bien vive, en tous cas. Et elle s'occuppe merveilleusement bien de ses petits bouts.

Seront-ils tous huskys? Y a des chances...

Peut-on transférer ce sujet dans "Vos portées", s'il vous plait? J'essaierai de mettre au moins une photo par jour de mes tits bouts et de leur maman.

Juste un tit détail: je les trouve petits, moi, les bébés... J'ai pu comparer qu'avec la portée qui est née le même jour, mais je trouve qu'ils sont plus petits. Tant qu'ils vont bien, me direz vous... la taille importe peu! Razz

Edit: la portée avec laquelle j'ai comparée c'est celle là: /vos-portees-f12/a-venir-zig-zag-x-kiwi-bleu-russe-noir-standard-rex-lisse-t4217.htm et en fait, proportionnellement, les biboux ont la même taille par rapport à la taille de la mère. Yasna est toute petite et toute fine... ses bébés aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deux petites photos d'hier soir:







On commence à voir des marquages: surprise, ils seront tous husky! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La photo, c'est pour ce soir, mais j'ai vu que les bébés étaient plus ou moins foncés. Donc... Du bleu, du noir peut être, et certainement de l'agouti... Elle va au moins être variée sur les couleurs, la portée, à défaut du marquage... Vous pensez que j'ai des chances de les caser facilement, les biboux?

Comment qu'on fait pour voir qui sont les mâles et qui sont les femelles? Que j'essaie de voir ce soir pendant la ballade quotidienne de la maman... Ou alors je mets des photos individuelles de leur tites fesses, et vous me direz!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils seront dispo dans 5 semaines. Tu pourras venir les voir dans 2 semaines, si tu veux. Je vois que t'es pas loin, en plus. Par contre, je les ai pas encore sexés, donc... ce sera la surprise... Pour te donner une idée, ils seront certainement tous comme la mère, ou un peu plus foncés.

Tu as déja des rats?

Edit: je viens de voir que tu as déja 2 rates. Ca répond à ma question, donc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors pour repondre jai deja 2 petite rattes mais faut que je vois avec mon copain peut etre des unis mais ca reste a voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont trop mignon dommage que tu habite aussi loin je te les aurrait adopté sinon ( et puis j'ai plus de place ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors: j'aurais pas d'unis, seulement des husky, et si tu veux faire craquer ton copain, suffit que vous veniez tous les deux!

Sinon, j'accepte les covoiturages... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'habiterais pas à la réunion je t'aurais pris un maloux et une femelle !!! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 photos d'hier:

Elle les a séparés en deux groupes, hier...







Photo de tout à l'heure:




La maman:


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
félicitation a la jolie moman! waou nolwenn jaimré bien venir les voir mais je risquerai de craquée mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux venir si tu veux, les craquages sont fortement conseillés, sur cette portée! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors jtannonce une bonne nouvelle j'ai une très bonne amie qui ma appelé pour que je laide a trouvé une copine pour sa ratoune Wink jtenvoi mon num par mp et en cas je viendrais voir les bebes avec elle si tu veux bien. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...