Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kim-Ho-No

Saignement de ma rate....Grave ou pas?

Messages recommandés

Alors voila , je vais pour sortir les filles se soir, et la au bout de 2 minutes qu'elles etaient sur mes epaules, je m'apercoit que j'ai des bonnes traces de sang sur mon pull (évidemment blanc et neuf c mieux...)

Du coup je regarde: c'est Kharma qui saigne au goutte a goutte... et ca vient de son entrejambe...enfin de son sexe quoi... donc je pose ma question, tant pis si je passe pour une con***: c'est quoi exactement c normal ou pas... quand vous parlez des chaleurs de vos rates ca ressemble a de vraies pertes de sang comme chez nous les filles? parce que moi pour le moment j'avais juste constatée que leur urine etait plus foncé... mais la rien a voir: elle perd vraiment du sang...

SVP repondez moi ca me stresse....
Merki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas normal, elle a peut-être un grave problème, ammène là au véto vite si elle se vide de son sang !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai passé un coton imbibé de serum physio et pour le moment ca ne saigne plus....
Mais je viens de regarder dans la cage et y a des traces de sang dans le hamac (moins d'une dizaine) et 2 gouttes sur l'etagere...

Elle se vide pas non plus de son sang mais bon c'est un peu flippant quand tu rentre et que tu te rend compte de ca...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surveille bien... elle aurait pu se blesser ?

Elle a peut-être une infection urinaire ou un truc du genre ?

Je te conseille vraiment de consulter un vétérinaire si c'est un problème interne, ça peut-être vraiment grave.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je vais te dire comme Ratamour: va vite voir un véto. Ça peut vraiment être grave.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas normal qu'elle perde du sang et ca peut etre grave si on attend!
va au veto...et tiens nous au courant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui le rat n'a pas ses règle, dès qu'il y a perte de sang, c''est vite grave chez le rat vu sa petite taille, quelques goutes c'est deja énorme! J'espère que tu as vite filé chez le véto!!! tiens nous au courant, et j'espère que ça ira! Bonne chance :calin:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon depuis hier soir, j'ai nettoyé avec du serum phy comme je disais justement pour voir si par hasard c'etait une blessure mal placée...je ne vois rien...
et c'est tres bizarre parce que ca ne saigne plus depuis que j'ai fait ca...
en gros depuis hier soir ca n'a pas resaigné... mais je vais quand meme aller chez le veto par securité... (a tout les coup il va encore me dire de la traiter au Baytri*, mais bon je prefere verifier...
Sauf que le veto ne repond pas au telephone donc je reessaye encore jusqu'a 14h, apres tant pis j'en appelle un autre....
Merci en tout cas pour vos reponses (moi non plus ca me semblait pas anodin mais je preferai avoir vos avis ...)
Je vous tiens au courant...
(L'aprem va etre chargée, je suis sensée aller chez Sabine-Ti récupérer mes 2 nouvelles bebettes d'amour....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, ça c'est arrêté c'est déjà ça. Mais je t'en conjure ne tarde pas trop pour le véto... La puce souffre peut-être beaucoup...

Si c'est une infection, elle risque facilement d'en mourir en quelques jours... déjà vu le sang qu'elle a perdue, ce ne serait pas un début d'infection... donc ne tarde pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tao avait eu ça aussi et c'était dû à un hématome (et ça passe en 24 heures), mais ça peut aussi être une infection urinaire.
Des nouvelles, vite! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'inkiete Ratamour j'avais pas l'intention d'attendre des plombes, j'essayait juste de joindre un veto...

Bon, resultats des courses: on ne sait pas vraiment ce qu'elle a, ou a eu puisque elle ne saigne plus... la veto la trouve tres en forme (moi aussi c'est ce qui me rassure d'ailleurs) pas de fievre et toujours pas de nouvelles pertes de sang.
les hypotheses:

  • un kyste ou une tumeur de l'uterus qui se serait mise a saigner, si c'est ca il y aura encore de nouveau saignement, et dans ce cas on l'operera...
  • un hematome comme le suggere Nao, dans ce cas la, rien a faire on en entendra plus parler...
  • une infection urinaire: mais la veto y croit moyen car c'est du sang que j'ai vu et pas du sang melangé a de l'urine...
Résultats des courses mademoiselle est sous antibio pendant 10 jours matin et soir (genre 1/4 de cachet a dilué dans de l'eau...youpi). Là elle est un peu véxée (bah oui personne n'aime le thermometre dans les fesses...) mais tant qu'elle mange...
J'espere que ca va aller, je vous tiendrai au courant... et merci a vous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Esperons que ce n'était qu'un petit hématome.

En tout cas contente qu'elle soit en forme Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha ben moi aussi!
Toujours bon à savoir: quand un rat vient de perdre beaucoup de sang, mettre du sucre dans son eau, il reprendra plus vite des forces Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je note ca dans mes fiches..; merci Tay pour le conseil...
Pour le moment elle se porte bien, mais elle me fait la tete a cause de la pipette (matin et soir...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec une friandise apres, elle devrait vite oublier ce que tu lui as fait endurer tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'inquiete... elle est archi mega gatée... (grace a la veto maintenant je sais qu'ele ne fait que 250g, ce qui me permet de la gater un peu plus encore que d'hab...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:yeah: ce soir j'ai trouvé le moyen que la puce prenne le medicament seule (faut dire qu'avant on s'y mettait a 2, et mon homme par en deplacement...donc il me fallait une solution...)

Alors c'est bete comme choux, mais au lieu de diluer le cachet dans de l'eau, je le dilue dans eau+jus de pomme....
Résultat: une rate qui prend son medicament toute seule comme une grande et qui en plus m'en redemande...

Bon voila c'etait juste pour raconter ma fierté de la soirée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...