Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Cherche rate allaitante de toute urgence

Messages recommandés

Invité
Une amie à moi a une rate qui a eu ses petits hier soir. Mais elle a un problème, la rate a une infection de la mamelle et n'a donc pas de lait.

Je recherche donc en urgence une rate allaitante dans le 44 (mon amie habite prèt d'Ancenis) qui pourrait prendre le relais et s'occuper des petits (il y en a 4).


Merci à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je t'ai répondu sur l'autre post mais je le refais ici, ça sera plus simple.

J'ai une portée qui aura trois semaines lundi.

le problème c'est qu'on va refaire la maison et qu'on a beaucoup de cages avec les FA et tout... donc on essaie de regrouper tout le monde dans des grandes cages séparées pour que ça soit plus simple...

Donc je suis pas sûre de pouvoir prendre les quatres. Deux au moins.

Sinon, c'est peut être un peu bête de proposer ça de ma part mais si ta copine peux faire un échange entre ces petits boux et mes 3 rates albinos en FA le temps qu'ils grandissent, je pourrais tous les prendre, vu qu'ils seront dans la même cage que mes biboux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'essaie de la contacter et si elle est ok, je te donne son tel par MP.

Merci de ta proposition en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De rien c'est normal moi aussi j'aurais voulu sauver mes biboux si ma rate avait un soucis de lait.

Problème c'est que je serais dispo que demain en début d'aprem...

Et aussi y'a à prendre en compte la date à laquelle ma mémère va commencer à rejetter ses petits quand ils voudront têter... Donc si elle rejette les 4 aussi... a trois semaines de différence...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je t'envoie son tel par MP, tu verras avec elle directement, ce sera plus simple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai eue au telephone.

La grande question qui bloque c'est :

Quand ma rate va rejetter ses biboux pour le lait va t-elle rejetter les 4 autres aussi ?

Si quelqu'un peu répondre a cette question...

Si elle le fait pas, je pourrais les prendre sans doute. Si y'a de fortes chances qu'elle le fasse, vaut mieux trouver une autre rate allaitante qui a mit bas cette semaine.

Tu as posté sur rescue pour une rate allaitante whiterabbit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le problème avec rescue c'est que c'est une portée volontaire, donc personne n'acceptera de nous aider.

J'ai déjà vu un post comme ça, et quand ils ont su que la portée était volontaire, ils ont fermé le post. Les bébés sont morts peu de temps après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le post dont tu parles venait d'une fille d'ici...Whiterabbit a raison, si ils font la demande sur rescue, ils vont se faire jeter No
Je ne pense pas que ta ratte va les rejetter Yumeo, si quelqu'un pouvait faire part d'une experience similaire se serait bien...
Vous pouvez faire le tour des animaleries des fois que...Se renseigner auprès des eleveurs de serpents aussi des fois qu'ils aient une ratte allaitante...
Bon courage les filles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et si ta rate les rejette, on pourra peut être prendre le relais en les nourrissant nous même. Ils seront un peu plus grands et plus résistants, donc on aura plus de chance.

Mais là, ils sont nés hier soir et n'ont quasiment aucune chance s'ils n'ont pas de rate pour les allaiter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf :s

On peut leur donner du lait au bib en attendant de trouve rune solution ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui on peut, mais sur des bébés si jeunes, ça risque d'être très compliqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bon je les récupère normalement dimanche, on se recontactera pour fixer un rendez vous ou une heure précise.

Elle garde mes 3 albi que j'ai en FA le temps que je garde ses petios pour que ça soit plus simple pour moi Wink

Dès que je les ai je confirme !

Je mettrais des photos de leur évolution sur le blog de mes biboux ou en créant un post ici, c'est comme ça vous arrange Wink

J'espère que tout se passera bien. Même si Houyo les rejette en même temps que les miens ils seront déjà plus costauds pour survivre à l'alaitement par biberon. Et ça laissera le temps de trouver une autre rate alaitante au cas ou.

Si j'ai bien compris elle n'en a donc nourrit que 4 ses derniers temps ? Elle a tué les autres ? parce que comme elle prends mes rates j'aurais pu en prendre plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est super, de mon côté j'essais de voir si quelqu'un ne pourrait pas les prendre avant, on ne sait jamais...D'ici dimanche ça fait long pour des petits qui viennent de naître pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah elle les nourrit au biberon toutes les 3-4h... le reste du temps je suppose qu'ils doivent rester auprès de leur mère.

Mais c'est sur que c'est pa le top du top...

On fait au mieux en espérant qu'ils vont se battre jusqu'au bout pour vivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Yumeo a écrit:
Si j'ai bien compris elle n'en a donc nourrit que 4 ses derniers temps ? Elle a tué les autres ? parce que comme elle prends mes rates j'aurais pu en prendre plus...


Au départ, il y avait 14 petits, mais comme la maman ne les allaitait pas et qu'elle a une infection des mamelles, Emilie a pris la décision avec le véto de n'en garder que 4. On n'a plus de chances d'en sauver 4 que de sauver toute la portée.

Merci Yuméo de nous aider (je dis nous, car le papa de cette portée est l'un de mes mâles). On verra bien ce que ça donnera, mais en tout cas, on aura fait le maximum pour eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Un bébé est mort ce matin, il n'en reste donc plus que 3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il ne reste plus qu'un seul bébé. Pour le moment il mange bien, mais pour combien de temps? On n'a malheureusement pas beaucoup d'espoir de le sauver.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non. Emilie a finalement changé d'avis, elle pense que ça ne sert à rien, elle va donc essayer de le nourrir au biberon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je peux essayer c'est sûr, mais de toute façon elle m'avait dit dès le départ qu'elle avait peur de laisser les bébés chez quelqu'un qu'elle ne connait pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le dernier bébé est mort dans la soirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...