Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aley73

petit problème à l'oeil pour mon tit Klein

Messages recommandés

Je viens d'acheter mon tit Klein en animalerie ( je sais que se n'est pas recommandé mais je n'est personne autour de moi qui fait de la reproduction ... ) et j'ai remarquer qu'il avait l'oeil droit plus fermé que le gauche, autour il y a une sorte de liquide et de mini croutes marron, sa n'a pas l'air de le géner ni même de le gratter, mais celà m'inquiète quand même !
J'ai d'abord pensé à de la porphyrine mais ce n'est pas assez rouge et il y en a qu'à un seul oeil et pas autour du nez !
J'ai donc pensé à une conjonctivite .. mais aprés avoir vu quelques photos sur plusieurs sites, je trouve que sa n'y ressemble pas trop !
J'ai essayée de le prendre en photo mais sa bouge lol :dragoda:
Voilà donc si jamais vous avez une quelques idées ou des conseils pour nettoyer tout sa n'hésitez pas !
Je vais l'amener au vétérinaire en même temps que mes puces dans la semaines mais en attendant histoire que je ne psycote pas trop No
Merci Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors ca se trouve en pharmacie ou dans les grandes surfaces, ca sert à nettoyer les yeux des bébés (donc rayons bébés) et ca coute moins de 5 euros si je me souviens bien, et c'est complétement inoffensif pour les rats Very Happy

sachka a écrit:
ta une photo


si tu avais lu elle n'en a pas car la bête bouge trop ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma mère vient de m'en parler elle m'a dit qu'elle en achétera demain Smile
En attendant je vais nettoyer sa avc une compresse stérile et de l'eau ébouillantée pour la stérilisée aussi et demain je verrais bien !
Merci steph Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà je viens de lui nettoyer l'oeil comme j'ai dit juste en dessus !
C'est tout propre Smile il n'y pas de nouvelles traces marron pour l'instant mais j'ai aperçu 2 sortes de petits points noirs juste en dessous de l'oeil, là où il y avait le liquide ... j'attend et dans 1 ou 2 heures je regarderais si il y a de nouveau des écoulements ! J'ai pris une photo une fois nettoyer ( il ne bouger plus, très sage pendant le nettoyage Smile ) je vous la met une fois l'appareil chargé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deux petits points noirs tu dis ?? Hum..

Ca ne fait pas penser à une petite blessure ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si avec ma mère c'est ce que l'on s'est dit : une petite blessure !
En tout cas je viens de faire un tit tour et il y à de nouveau une petite trace marron ... je mettrais bien de la bétadine ? nan ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De la bétadine à ^côté de l'oeil ! Euh je suis pas experte mais je conseillerais pas !

Une de mes rates à une conjonctivite que je soigne avec du serum pisiologique. Un jour t'as l'impression que c'est presque soigné et le lendemain ça recommence...

Faut être patient et nettoyer la cage plus souvent pour eviter au max les infections

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je commence le sérum pisiologique demain ... je verrais ce que sa donne Smile
en attendant le véto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De la Bétadine ??


oulà non !!! Sérum physiologique et rien d'autre.
Si ça continue ou empire, vas au véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous mets 2 photos juste après avoir nettoyer ( sa sert un peur à rien j'avoue ) mais c'est le seul moment où ma mère le tenait bien et où je suis arrivée à le prendre en photo sans qu'il bouge !
Je sais pas si vous voyez juste en dessous de son oeil on voit qu'il y à mon de poil ( lol c'est déjà un nu d'origine mdr ) et on aperçoit deux points noirs ... ( enfin moi je les vois parce que je sais où ils sont mais après vous ... ) et on remarque que son oeil est un peu fermé !



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bien ce que je craignait...
désolé Sad
j'essayerais de le reprendre en photo demain avant de lui mettre du sérum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Voilà une photo de l'oeil de ma rate qui a une conjonctivite. ca ressemble à ça avant que tu le nettoie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
son oeil est plus gonflé ...

mettre du sérum phy est un bon début mais ca ne le soigneras pas, ca nettoiera juste la zone ... un rdv chez le véto est le bienvenue ^^

et comme les autres ton di pas de bétadine près des muqueuses (loeil en fai partie)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si c'est une conjontcivite qu'il à c'est beaucoup moins avancé que la tienne ! mais oui sa se rapproche de sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui la mienne c'est une conjonctivite qui persiste depuis un mois. Mais y'a rien a faire a part etre patient dans mon cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord de toute façon je verrais bien ce que me dit le vétérinaire !
Merci pour vos conseils, mon tit Klein vous fait pleins de léchouilles Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu nous tiendras au courant apres le véto Wink
Tu as rendez vous quand?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super, en attendant lui nettoyer 2 à 3 fois par jour, ca ne devrait pas empirer d'ici samedi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord merci !
J'attend que ma mère revienne du travail ( vers 12h ) avec le sérum et je lui nettoie tout sa Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà je lui ai nettoyer son tit oeil avec du sérum et j'en ai profiter avec ma mère pour une nouvelle tentative de photos et j'en ai 2 d'un peu prêt bien, je vous les met :






Voilà je sais pas ce que vous en pensez ? scratch

ps : je m'absente jusque demain soir, je vais chez mon chéri :coeur: ( mais j'embarque le tit bout avec moi pour le soigner et avoir un oeil sur lui :love: ) je ne pourrai donc pas venir sur le forum avant demain dans la soirée ! Bon mercredi et jeudi à vous :kisses:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha ben là on voit que c'est une belle conjonctivite...
Tu fais bien de le prendre avec pour lui soigner son oeil en attendant samedi. Nettois lui bien matin midi et soir, c'est important d'ici ce w-e Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais la tache plus foncée, c'est quoi en dessous de son oeil? Une croute?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est une petite croute, c'est où il y a deux sortes de petits points noirs !
Je vais bien le chouchouter en attendant Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous donne quelques nouvelles de mon tit bout !
Il va beaucoup mieux, son oeil à un peu dégonflé, il y a moins de croûtes et de liquides qu'avant ! Il est toujours aussi actif et réclame de plus en plus de papouilles Smile
Le sérum marche vraiment bien en tout cas, je suis contente qu'il aille mieux !
J'ai téléphoner à mon véto avant le rendez-vous pour lui demander ce que je pouvais donner à mes touilles pour atténuer leurs éternuements en attendant samedi et il m'as conseiller de leur donner du L52, 2 fois par jour dilué dans leur eau de biberon... j'ai commencer aujourd'hui je vais voir ce que sa donne Smile
Voilà, sinon toute ma tite tribu se porte à merveille Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial, c'est deja ça en attendant le véto! Tu diras ce que ça a donné Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa y est je suis aller au véto !
Petit rapport de la visite :
Klein = se n'est donc ni une conjonctivite, ni quoi que se soit de virale ... c'est un bobo qu'il à dû se faire à l'animalerie en se battant ou alors pendant la livraison ... il faut donc que je continue le sérum 3 fois par jour pendant 1 semaine et si jamais je vois que sa empire et qu'il ne guérit pas je dois juste repasser pour prendre des anti-biotique mais il m'a dit qe normalement il n'y aurait pas de soucis Smile

Kristal & Gabanna : alors mes tounes vont bien, elles sont en bonnes santé appart leurs éternuements ... il m'a encore donner du L52 ( mon vétérinaire essaie de guérir ses animaux avec des médiacaments naturels et homéopatiques ... il n'aimep as trop les antibiotiques, juste qu'en il y à grand besoin ... c'est pour sa que je vais chez lui =) ), du sinusp*x, de la vaseline pour faciliter la respiration et des vitamines pour tous le monde =)

Et il a dit qu'ils étaient super adorables et très sages Very Happy

Voilà je vais bien tous les chouchouter Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...