Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Yumeo1

Séparer ma volière en deux

Messages recommandés

Voici notre volière :




Nous allons dnas une ou deux semaines, refaire en grande partie la maison. La grande chambre en deviendra deux, séparée par un mur. Nous allons casser le mur de la cuisine au salon pour en faire qu'une grande pièce. Et peut être allons faire aussi une ouverture du salon à la véranda.

Nos rats sont en été dans la véranda. Et en hiver, soit dans le salon, soit dans la chambre.

Après discution, on voudrait regrouper tout nos rats dans la volière pour :
- avoir plus de place
- que ça soit plus simple à bouger un peu partout
- pouvoir tout nettoyer d'un coup
- etc etc

Bref !

On pense mettre les males en bas et les femelles en haut.

On a déjà pensé à acheter un grande plaque de plexi pour couper la volière en deux. Plaque que l'ont pourra faire rentrer dans la volière par la petite trappe en bas, puisqu'on ne peux pas démonter la volière pour l'ouvrir...

Reste plusieurs choses pour lesquelles votre aide nous serais utile :

- comment fixer la plaque de plexi autre qu'avec du fil de fer ? on aimerais mettre des barres en dessous qui traversent la cage pour mieux soutenir la plaque. Donc il faudrait fixer ces barres, avec quoi ?

- comment mettre des bords pour éviter que la litière vole partout. En sachant que nous ne pourrons les mettre qu'une fois la plaque de plexi à l'interieur sinon ça passera pas en bas...

- penser vous qu'une plaque de plexi au milieu de la volière sera chi*ant à nettoyer et qu'il faudrais donc qu'on installe un autre bac par dessus qu'on pourrais plus facilement bouger (sans pour autant pouvoir le sortir de la volière...). et comment le faire ?


Voilà voilà, merci pour votre aide ! j'ai cherché un peu dans des post mais j'ai rien trouvé de très clair...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je l'avais séparé verticalement c'était bien mieux!!!!! mais par contre je pouvais tout sortir par le haut de la volière plus pratique pour le nettoyage!!!

je l'ai aussi séparé comme tu veux le faire et c'est vraiment pas la meilleure solution a mes yeux.....


au final j'ai opté pour deux cages, plus pratique, et puis maintenant je n'ai que des femelles donc qu'une seule cage...



alors mon conseil du jour et bien sépare la verticalement si tu peux enlever le toit de ta volière!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aa je suis la fille quil te faut !! jai fait la meme chose que toi ! regardes !

en fait jai pris le grillage de la volière qui était en bas , je sais pas si toi tu las eu !

et je lai mis au milieu, en l'attachant avec de la ficelle partout.

et comme sol, les malous qui sont en haut, ont un tapis et leur bac a litiére ... attend , jte cherche une photo là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


La partie du haut et plus haute car j'avais plus de malous que de femelles.

et je mettais servi des planches en bois pour découper la viandes pour faire le sol, avec un grand tapis aussi ^^ et pour le toit , je l'ai retiré, et jen ai fait un autre maison ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf j'ai pas eu le grillage ... Sad sinon oui effectivement ça aurait été simple...

Pour séparer la volière verticalement, déjà je peux pas enlever le toit... ou difficilement (et comme elle est assez vieille notre volière on a pas envie de la casser...); Et comme Liina, mais version contraire, j'ai plus de femelles que de males donc il me faut une partie plus grande que l'autre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien, hm ... oui je sais pas ce que tu pourrais prendre comme grillage assez costaud pour supoorter de splanches etc ... ze réfléchis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les barres, voilà le système que j'avais fait pour ma volière





Et on avait cloué les rebords par en dessous (mais ils ont été bouffés rapidement grrr)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est super ça breizhael ! Si je le fait en plexi normalement ils vont pas me le grignoter ?

Et comment t'as fait pour faire rentrer ta grande plaque en bois, avec les rebords ?

et t'aurais une photo de ta volière en entier pour que je vois le résultat ? parce que ta planche de bois est exactement au niveau ou je veux mettre la mienne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon dès qu'ils auront un endroit où il y aura une prise pour bouffer, ils boufferont Rolling Eyes à moins que les tiens soient des anges Laughing

La plaque je la rentre d'abord debout et je la met à l'endroit où je veux puis je la couche. Faut forcer un peu mais si les dimensions sont bien prises ça rentre bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pour nettoyer avec la litière et les crottes ? C'est assez facile (désolée avec mes questions qui s'enchainent)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour nettoyer je ramassais tout avec un pelle (faut avoir le bras long quand même lol) et je finissais avec l'aspi puis je lavais avec une éponge et du produit et voilà.

Je trouve quand même plus simple que de trimbaler une grande cage d'1m dans la baignoire Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evite franchement le bois, a moins que tu le vernisses pour éviter l'impréniation des pipis mais faut faire attention de bien choisir le vernis, il y en a des toxiques... Moi j'opterais pour le plexi, de ta première idée... En fixant des rebords afin de garder la litière a l'intérieur, ou alors simplement en gardant la plaque et rajouter des bacs a litière pour chat, ce genre de chose, avec le chanvre dedans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai c'est ce que je me disais aussi tayra.

Mais j'ai regardé vite fait sur internet... ça coute quand meme assez chère le plexi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il en existe une sorte plus fine, et qui là dessus est renforcée en une ondulation entre deux couches, ca coute beaucoup moins cher normalement, tu peux allez voir dans un brico ou l'autre, tu véras un peu ce qui est le moins cher Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà !

Hier nous sommes allées chez monsieur bricotruc avec mon chéri pour trouver des planches.

Nous n'avons malheureusement rien trouvé en plexi...

Donc on s'est rabattu sur le bois. Mais mon chéri eu une super idée : recouvrir le tout de lino : des espèce de dalles en plastiques qu'on colle pour faire des sols entiers (nous c'est ce qu'on a dans la salle de bain). J'ai regardé les composants avant bien entendu et telephoné a un ami qui fait une formation de véto : il m'a dit que ça devrait aller au cas ou nos ratounes le ronge.

Donc feu vert Very Happy

Dimanche on se met donc au bricolage ! Règle, crayon de bois, gomme, clou, marteau, scie sauteuse et tournevis sont de sortie !

Je vous montrerais le résultats en photo ! J'ai hate que ça soit terminé, moi qui adore bricoler je suis toute impatiente Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha oui sur le bois, c'est génial le lino, tu as bien fait de prendre ça Wink
Hate de voir le résultat! Si t'as besoin de conseil tu demandes hein Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...