Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kathlyn1

Conseil pour le bien être d'une vieille ratoune

Messages recommandés

Voila comme je l'ai expliquer dans ma présentation, ma ratoune a perdu sa soeur il y a 2mois et demi et vit seule désormais car avec les activités que je fais, je ne préfère pas reprendre un ratous pour qu'il subisse pareil qu'elle et ainsi de suite. Ma ratoune a 2 ans et demi, a des tumeurs et peu à peine se déplacer. Elle est obèse, a des problèmes de peaux (je lui fait des bains pséciaux régulièrement elle aadore ça sa la soulage beaucoup), et elle a peur quand elle sort de sa cage. Je lui avait fait des parcours mais elle n'arrivait pas a se mobiliser assez... du coup, elle attandait que ca se passe... Elle a une cage à 2 étages mais n'a plus l'âge de les monter, je vais lui mettre une nouvelle cage aec plus d'espace au sol. Je lui met également des champs opératoires (hey oui, car ma mère bosse dans le milieu xD), c'est imperméable donc j'en met sur le fond de la cage et elle arrive mieu à ce délacer qu'avec la littière (que je ne met que dans le coin gauche).

J'aurai voulu qu'elle 'finisse' bien sa vie, qu'est-ce que je pourrais lui acheter pour qu'elle reprenne un peu de vie ??? Elle n'arrive plus à monter sur spon hamac ni rien.. Je ne sais pas quoi faire pour elle Crying or Very sad Vous auriez des astuces pour une petite ratoune qui ne demande que ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si elle a des tumeurs et vu son viel âge, il va falloir te résoudre à la libérer dans quelques temps... elle arrive à bien manger ? Elle ne douffre pas trop ? Gâte là, elle est en fin de vie. Donne lui plein de friandise Wink

Après pour le reste je sais pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle mange bien et ne souffre pas pur le moment Wink
De toute façon, quand le moment viendra, je n'attendrai pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il ne vaut mieux pas tarder, ça se dégrade très vite malheureusement... Sad quand tu verras qu'elle n'arriveras plus à manger correctement et beaucoup de difficultés à se déplacer et/ou respirer, ce sera le moment.

En attendant prends soin d'elle et évite lui le plus possible de bouger. Installe lui un p'tit coin douillé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si elle sait plus grimper... met lui un hamac très très très bat qu'elle puisse quand meme allé dessus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma ratte aussi ne sait plus monter a cause de son poids , elle a peur dès qu'elle n'est plus dans sa cage : tout à l'heure , je lui est fais prendre un bain ensuite elle s'est réchauffer entre 4 essuies avec un bout de léo parce qu'elle l'avait mériter , après je l'ai pauser par terre , elle m'a fait le tour de l'appart en courrant je l'avais jamais vu courrir autant ça m'a fait vraiment plaisir !
peut etre qu'après son bain qu'il a soulager , elle aura aussi envie de courrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi tu l'as lavée ? Il faut éviter en général c'est pas bon pour leur peau, il faut laver que si vraiment il y a extrême nécessité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(frenesia, on donne pas de chocolat a un rat, c'est toxique pour eux, comme pour les chiens... faut vraiment éviter, meme un tout petit bou)

Alors Kathlyn, j'ai moi aussi une très vieille mèmère parmis mes 5 louloutes. Ce qu'elle préfère et que tu peux lui acheter c'est un dodo super confortable, tout moltonné. La mienne dès qu'elle est en sortie elle va dans la petite tente, ou dans la pieuvre où c'est tout doux tout chaud, alors je lui ai mit un dodo pour lapin, un coufin qu'on trouve en animalerie, et ca ne coute pas trop trop cher.
Pour la gater, tu peux lui donner de la nourriture fraiche si tu ne le fais pas deja: des pates, du riz, des fruits, des légumes, du poulet... Si tu ne sais pas ce qui est mauvais tu peux allez voir sur le site lié au forum, tu trouveras tout ça Wink en plus des granulés évidemment ^^
Et puis si elle mange encore bien les trucs solide, tu peux acheter en animalerie également des batons friandises a fixer dans la cage, les miens en sont friand et en ont de temps en temps :miam:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kathlyn, pour ta ptite ratte qui est agé et qui a des tumeurs, donne lui tout ce quelle aime .. moi quand mon Rise était trés agé, il avait le droit a son ptit bout de brioche avec du nutella et les autres en étaient jaloux de mon ptti pére ^^

faut le gater, lui donner tout ce quelle aime, et surtout etre préte à l'endormir si ca ne sarrange pas trop car ta belle pricnesse semble épuisée ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi jles lave... Chez pas les males, il pisse toujours sur leur étage pii se roule dedant !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut paaaas >_<

Prends un gant de toilette humide et frotte mais pas de bain
et pas de shampooing nan plus :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas interdt non plus ratamour mais déconseillé, il fau le faire le moins souvent possible, cela stress le rat et peu lui ajouter des problèmes de peau voir des maladies respiratoires

donc comme le suggère ratamour une toilette au gant de toilette une fois par an suffi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas dis que c'était interdit juste qu'il faut pas, c'est mieux le gant héhé ^^ toute façon ils se lavent seul ou entre eux alors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vu le véto aujourd'hui, je lui amène ma ratoune demain, il m'a dit, vu l'état de sa peau, de lui faire 2 fois par semaine pour l'instant. C'est un shampoin spéciale, je la met dans un fond de 1cm d'eau dans le lavabo et elle patoge comme une folle, elle se laisse faire sans soucis on dirait qu'elle aime ça. Mais bon je tiens compte de vos conseil sur le bain, mais si le véto m'a dit de faire ça je le fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ca doit etre un traitement qui lui fait du bien alors ^^
J'ai ouvert un topic dans "idées" avec des idées de recettes pour la gater et lui apporter tout ce dont elle a besoin Wink
Ce que tu peux faire aussi, c'est une cure de vitamine.
Tu peux allez dans ta pharmacie demander du Condivit, c'est ce que je viens tout juste d'allez commander à la mienne! Le petit flacon est à environ 5€. Ne prend pas ceux en animalerie, ils ne servent pratiquement a rien, tu le constatera si tu regardes les ingrédients c'est souvent "eau, sucre, miel" whééé les super vitamines xD en plus ca coute plus cher! 8€ j'ai vu ça!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kathlyn, tu peux m'expliquer son problème de peau, et me laisser une photo s'il te plait?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kathlyn, tu peux m'expliquer son problème de peau, et me laisser une photo s'il te plait?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi t'as un problème de peau chez toi aussi Ga-hell?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, Pepsy et Tatouille ne cesse pas de se gratter. Cependant Tatouille n'a rien sur la peau, elle perd les poils autour des oreilles, mais elle sort d'une pneumonie et elle a pris un coup de vieu extraordinaire en quelques mois Sad

Mais Pepsy commence aussi a perdre les poils, mais en dessous, sur la peau, on a l'impression d'y voir des croutes, et ca fait plus bouton. Elle en a sur tout le corps... Depuis bébé elles ne cessent pas de se gratter, je savais que Pepsy avait un problème de peau. Mais là, je commence a m'inquiéter...

Je demande ca a Kathlyn tout simplement parce que je suis allé au véto deux fois pour Tatouille, et la consultation m'a couté très cher (40€). Donc j'aimerai éviter d'y retourner, parce que les vétos a Marseille que je connais, ils nous prennent vraiment pour des riches, je devrai dire. Surtout quand je vois que mon véto n'a pas était capable de soigner Tatouille, et qu'il a fallu que j'y dise de me redonner des antibios pour 20 jours en tout. Suspect

S'il faut une photo, dites le moi! Et si vous avez le nom du produit a mettre dans le bain, ou un médicament pour remédier a cette *Censuré*, j'aimerai bien l'avoir aussi Embarassed

Merci beaucoup! :lookaround:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah moi je connais un bon véto, une fois j'avais un rat qui avait des croûtes sur le cou et le museau il m'a prescrit une crème et... plus rien ! ^^ jte dis qui c'est en MP mais bon, il sera sûrement aussi cher que tout les véto...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je veux bien!

Mais si quelqu'un connait une crème en particulier ou quoi pour que j'aille l'acheter sans prendre une consulation, je suis d'accord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...