Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
valerie20

Cohabitation et ententes

Messages recommandés

J'ai 6 rats dans une cage Jenny. Ils ont entre 6 et 4 mois. Le premier (Douglas) a pris le commandement de la cage mais le dernier arrivé ne l'entend pas comme ça. J'ai du retirer 2 rats dont le dernier de mon groupe, le dominant les tapait sans arrêt et le petit dernier commencait à me mordre, toujours sur le qui-vive. Le nu était plein de griffe. Tous les deux dans une cage à part ça va.

Maintenant, Douglas a pris la tête de la cage mais il s'isole des autres ratous c'est à dire qu'il fait sa loi et empêche les autres de venir manger. J'ai du mettre 2 gamelles. Pendant quelques jours, Douglas occupait le haut de la cage et les 3 autres le bas. Quand Douglas descend vers le bas, ce n'est que des cris.
Aujourd'hui, deux des copains ont renversé Douglas et pris possession de l'étage. Douglas reste tout seul en bas avec le quatrième qui lui reste dans un coin de la cage planqué. 9a me fait donc 3 groups de rats dans la même cage.
Pensez vous que Douglas doit vivre seul ? S'il était pour vivre à deux, il ferait copain avec le quatrième, non ? Que feriez vous ? En sachant que Douglas est le seul proche de moi. Il est très affectueux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que je l'isolerai si c'est un rat asocial, mais faut voir si il ne peut pas s'entendre avec d'autres rats avant. Tu dis qu'il est proche de toi, c'est une bonne chose, comme ça il ne se sentira pas délaissé tout seul dans une cage puisque tu t'occuperais bie nde lui Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oulala, les maloux quelle affaire! Généralement avec autant de males on a plusieurs groupes obligés car ils ont l'art de fouttre la pagaille...
Si tu as quelques sousous de coté, la castration peut transformer ton gros male dominant, et ainsi ne pas devoir l'isoler pour le reste de sa vie. Naokixu entre autre poura t'en parler si tu veux, elle est deja passé par là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tiens nous au courant, et si tu veux deja te renseigner, tu peux envoyer un MP à Nao, elle sera ravie de pouvoir t'aider Wink
Elle aussi a beaucoup de mal avec ses malous! Elle a maintenant 3 groupes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La castration c'est vraiment l'ultime recourt hein :s
C'est dangereux et puis c'est pas toujours efficace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca l'est quand meme plutot souvent, mais oui évidemment ce n'est pas sans risque... Sur des petites bètes comme ça, il faut allez chez un habitué, puis deja en premier avant d'y penser faut deja savoir si tu as les sousous de coté... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olalallaa, c'est pour ça que je préfère avoir des femelle et gardé mes 2 gros mâlous qui se connaissent dpuis tjs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...