Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ratamour

Intégration " Chivas-Nounours "

Messages recommandés

Voilà, ayant loupée la quarantaine, et ayant remarqué que Chivas à un petit rhume et Nounours un début de rhume, je me décide après 5 jours que j'ai eu Nounours à faire une intégration pour les soigner ensemble !

Je vous tiens au courant, pour l'instant je vais essayer de commencer par les odeurs, toucher l'un et l'autre à la suite pour qu'ils s'habitue à leur odeur en la sentant sur ma main.

Après j'inverserai les rats de cage, pour qu'ils s'habitue encore un peu plus, ensuite je nettoierai les cages et mettrai tout le monde en terrain neutre puis si ça se passe bien dans la cage principale !

(Oui bien j'attends encore quelques jours de rencontre en terrain neutre avant de les mettre ensemble ?) scratch

Dites-moi ce que vous en pensez ? Je prépare un verre d'eau au cas où ya de gros bobos pour les séparer. C'est bien ou il vaut mieux un objet simple genre plumeau, ou quoi pour les séparer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben tu peux mettre ta main au milieu, pour les séparer... Faut juste éviter les dents! Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nolwenn tu es sadique !

(bon je me suis faite une réputation de mazo " j'crains pas les morsures moi Twisted Evil )

mais j'aimerais éviter quand même XD

Sinon à part ça, j'ai une bonne méthode ?

(Bien evidement à la fin je vais tout chambouler les objets dans la cage pour faire l'effet " terrain neutre " lol

Sinon j'ai pensé mettre l'odeur du petit bout dans la cage à la fin pour que Chivas se sente sur le terrain de Nounours est donc soit calme. Ca peut le faire ou pas ?

(Nounours n'a que 7 semaines lol, Chivas au moins 3 mois, je crois pas que Nounours agresserai le gros lol donc ça serait le top je pense)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez ! je leur ai fait un peu sentir leur odeur, maintenant c'est la rencontre !!!

Je steess ^^""

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voilà je l'es ai laissé 15 mn à peu près, voilà le rapport ! Very Happy

Nounours dans la baignoire tout seul, suivi de Chivas.
Tout curieux, il accourt pour le renifler.

Chivas, bon pépère cool, ne dit rien ! Very Happy

Il se contente de visiter la baignoire.
Ensuite il commence à le sentir, et là c'est la débandade mdr !

Nounours crakète, Nounours couine ! Nounours saute comme un kangourou pour sortir de la baignoire, Nounours... O__O

Tire avec les dents Chivas du bord de la baignoire par le cou Shocked

Les compères s'entendent, aucun soucis ^^
Voulant abréger les pauvres souffrances du Nounours qui sautait dans tout les sens, je l'ai laissé grimper le long de mon bras et Chivas a suivi.

J'ai ramené ce joli petit duo jusque au bureau, et là, ils se découvre, cherches, et Chivas étends sa domination par moment ^^

Bon, je pense que tout est ok !

Je peux les mettre ensemble dans la cage maintenant ? ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, mets les ensemble! Razz
Lave bien la cage avant, si ce n'est déjà fait.

comment ça se passe là?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tout est ok lol ^^

Ils sont trop mimi tout les deux !
L'integration n'est pas totale (ils ne dorment pas ensemble)

Mais en tout cas ils cohabitent très bien Smile

Mais là pour l'instant ils sont sur mon bureau, reste à savoir ce que ça va donner dans la cage lol ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ratamour a écrit:
Bon je vois que ça n'intéresse pas grand monde....




lol!
lol!

Moment de grande solitude ? héhé


Je sais meme pu ce que je voulais dire attend ... ze réfléchi ........ 13h12

13h14


a OUIIII !! pour les séparer, mieux vaut leur souffler dessus un coup super fort pour les destabiliser, et HOP t'en chopes UN !!!

un verre d'eau .. nan mais on rêve.. maitresse indigne !! et qui c'est qui à les poils touts frisés aprés ?? Tu Y A PENSé AU MOINS A CA :boulax:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re tout le monde ^^

Désolée je n'ai pas pu venir hier lol,
j'étais avec mon copaiiin
(vous savez, le célibataire mdr...) bref c'est compliqué et ce n'est pas le sujet ^^'

Donc l'integration cest super bien passée, et le dominant c'est pas vraiment Chivas XD il s'est fait retourné deux fois par Nounours au début, mais après il a vite reprit son autorité mdr ^^

Vu son âge, Chivas est forcément le dominant, mais niveau caractère, c'est Nounours le dominant Laughing

En grandissant, Chivas va en prendre pour son grade Rolling Eyes

Sinon ils sont constament en train de se faire des rapports de domination, cette nuit j'ai craqué j'ai mis Nounours dans la boite de transport parce que c'était le bordel dans la cage...

A quoi on voit que le dominant est désigné ? Quand les rapports de dominances sont moins fréquent ? (La c'est tout le temps ^^')

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si c'est tout le temps c'est que la domination s'installe !!!! et la il fau laisser faire, c'est normal SmileSmile (même si c'est *Censuré* de les entendre pouicer à longueur de journée lol!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol d'accord XD

Ben Nounours est un pouiqueur pro mais il veut pas se
laisser faire hein ! Il cavale partout mdr...

Je suis sûre qu'il va prendre le dessus en grandissant lol

Sinon ça peut mettre combien de temps avant que le dominant s'affirme ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les dominations se font toute la vie d'un rat et d'un quel nouvel arrivant apparait, ensuite ils s'amusent à remettre la hiérarchie en jeux tout le temps, donc je te dirais que le dominant ne s'affirme jamais ...

par contre une intégration peu se faire très facilement (chez moi le plus court 2 jours) et aussi très longue (toujours chez moi 2 semaines) ca dépend si le loulou se laisse faire ou non ... sachant que toi tu en a deux ca se fera plutot facilement si les loulous ont bon caractère ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah en fait Nounours est hyper speed
(c'est un jeune ça se comprend lol) et ont dirait un peu un Caïd quoi ^^' je crois qu'il veut pas se laisser faire, donc qu'il ne se reconnaitra jamais comme dominé (oulà, c'est un neutre ou un futur dominant mon loulou :love:)

Reste qu'à voir quand il sera plus grand si il va dominer Chivas hihi ^^

Mais là les rapports il y en a vraiment beaucoup quoi, c'est constamment constamment pour ça je pense que quand ça sera établi il y en aura beaucoup moins ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouaif, chez moi ça se bastonne et se retourne à la moindre occasion, c'est un jeu qu'elles adorent ! Mais bon elles s'entendent aussi très bien, vu qu'elles ne peuvent pas se passer l'une de l'autre, donc c'est pas bien grave.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahd'accord lol, grave non, ennuyeux... oui !

Surtout la nuit quand on veut dormir lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben oui mais faut pas mettre la cage dans sa chambre aussi, la mienne est en bas dans le salon, et parfois je les entends quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais mais j'habite chez ma mère et elle ne veut en aucun cas de rat dans sa chambre ou dans le salon lol... qui plus est, j'ai deux chats !Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, pas simple d'habiter chez papa-maman avec ses ratous ! Moi je fais ce que je veux je suis chez moi. Razz
Heureusement car ma mère a trop peur des rats, elle ne veut même pas les voir en photo c'est dire !
Et ben alors ça promet de belles nuits pour toi ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh tu sais, si Nounours continue de faire du boucan la nuit, je le mets dans la boite de transport, il va vite comprendre et se calmer ^^ Sinon ben tant pis pour lui XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh ouais les ratous la nuit ça pète la forme faut s'y faire !
Mais tous seuls ils font pas de bruit ? Remarque si tu leur enlèves tous leurs accessoires ils peuvent pas faire beaucoup de bruit lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben seul dans uen cage vide ça va presque pas de bruit.

Mais à deux... même sans rien ça galope, ça couine, ça se roule par terre, ça se retourne etc... >_<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouep, en même temps, c'est un gros moment de leur journée, c'est dommage de les séparer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso je les ai dans la chambre et jaime bien les entendre ca me berce (la folle lol!)

et moi j'ai juste à frapper le mur ou à hausser la voix et elles arrêtent lol ... sinon le lendemain elles ne dorment pas de toute la journée ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lool Steph XD

J'ai besoin de silence pour dormir, j'ai déjà quelques problèmes
d'insomnie alors là ça m'aiderai pas :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...