Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mélissa171

Questions à gogo

Messages recommandés

Voila comme vous le savez, je vais adopter Noisette, la grande Chipie qui est actuellement chez Rat'tafia.
Noisette est ici le 25, c'est donc dans 10 jours, il faut que je sois paré de chez paré Laughing

Alors veuillez m'excusez, je suis navré Rolling Eyes mais j'ai une masse de questions poser, un peu sur tout. J'ai pas mal lu les posts pour me renseigner et excusez moi si je vais vous faire répéter, mais voici:

- Quelles sont les bonnes et les mauvaises litières ? Le Chanvre, le top? Les copeaux et leur poussière, à fuir?

- Au niveau de la vaisselle, qu'est ce qui est prescrit, qu'est ce qui est proscrit ? On adopte les mangeoires inox et plastiques, les biberons? Mais on proscrit quoi ?

- La cage idéale, grande évidemment mais porté sur le haut pour la grimpette ? Avec étagères, Hamac, Tuyaux, échelles et quoi d'autres ?

- L'espacement des barreaux, max 20mm, taille de cage HxlxL / 50000 donne le nombre de rats possible. Quoi d'autres d'important pour la cage? Pas de bois ? Ou encore ?

- Matériaux interdits, les résineux, pourquoi ? Avez vous une liste des résineux, comment les reconnaitre ? A part les bois, en matériaux qu'est ce qui est toxique ou dangereux?

- Dans votre maison, quel sont les coins et objets les plus dangereux ? Fils électriques à sécuriser pour éviter une électrocution, mais quoi d'autre à protéger à part mes livres ?

- L'acclimatisation de mon ange, que faire? Comment faire pour qu'elle se sente bien toute suite? Y a til des trucs spéciaux à faire ? A part les bisous et les calins Laughing ?

Merciiiiiii de votre patience et de m'avoir lus, vous êtes courageux Very HappyLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mélissa 17 a écrit:
- Quelles sont les bonnes et les mauvaises litières ? Le Chanvre, le top? Les copeaux et leur poussière, à fuir?


tout d'accor le top : litière de chanvre, lin et mais et à priori litière pour chat à base de mais ...
à proscrire : les litières à base de pin, les copeaux ...

Mélissa 17 a écrit:
Au niveau de la vaisselle, qu'est ce qui est prescrit, qu'est ce qui est proscrit ? On adopte les mangeoires inox et plastiques, les biberons? Mais on proscrit quoi ?


je proscrit les gamelles qui se renversent pour l'eau, chez moi toujours dans un bib ... et pour les bibs il fau les laver assez souvent ^^

Mélissa 17 a écrit:
La cage idéale, grande évidemment mais porté sur le haut pour la grimpette ? Avec étagères, Hamac, Tuyaux, échelles et quoi d'autres ?


chez moi cage portée sur la hauteur, étagères, hamac, tuyaux, échelles, coin dodo sur l'étagère et en bas, plus un petit panier pour les rangers lol

Mélissa 17 a écrit:
L'espacement des barreaux, max 20mm, taille de cage HxlxL / 50000 donne le nombre de rats possible. Quoi d'autres d'important pour la cage? Pas de bois ? Ou encore ?


hum pas de bois ou vernis, nettoyer au vinaigre blanc car acier inoxydable

Mélissa 17 a écrit:
Matériaux interdits, les résineux, pourquoi ? Avez vous une liste des résineux, comment les reconnaitre ? A part les bois, en matériaux qu'est ce qui est toxique ou dangereux?


je laisse les "pros" y répondre, c'est pas mon domaine

Mélissa 17 a écrit:
Dans votre maison, quel sont les coins et objets les plus dangereux ? Fils électriques à sécuriser pour éviter une électrocution, mais quoi d'autre à protéger à part mes livres ?


la tapisserie, le lino (bianca me la bouffé ...), les vêtements, les babioles de la chambre, les stylos, la colle, les tubes de crèmes, les gommes (punaise elles m'en ont fais des conneries) et bien sur les livres, les peluches ... et je dois en oublier

Mélissa 17 a écrit:
L'acclimatisation de mon ange, que faire? Comment faire pour qu'elle se sente bien toute suite? Y a til des trucs spéciaux à faire ? A part les bisous et les calins Laughing ?


y aller en douceur, ne pas oublier qu'elle voi un géant devant elle ...

la laisser tranquille les premiers jours histoire qu'elle prenne ses marques puis lui passer des friandises pour qu'elle vienne vers toi ...

Mélissa 17 a écrit:
Merciiiiiii de votre patience et de m'avoir lus, vous êtes courageux Very HappyLaughing


de rien ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chanvre ou maïs, pour la litières. C'est le top.

Vaisselle tu peux tout mettre sauf des trucs léger car ils renversent.

pour l'eau le top c'est un biberon, mais faut vérifier que le rat sait y boire.

La cage, une bonne cage où y peuvent grimper et se dépenser.
Tu peux l'aménager comme bon te semble, pour leur confort ^^


Pas de bois, le foin c'est allergisant donc évite de trop en mettre, le coton évite aussi car avec l'urine ya de l'ammoniaque.

Lerésineux, c'est à cause d'une substance dans la sève appelée " phénol " qui est toxique.

Fais gaffe de pas l'enfermer dans un tiroir où qu'il se jette pas dans un seau d'eau. Sinon ya pas de gros risque, reste vigilante Wink

Fais attention aux plantes toxique, et si une ingestion... charbon !

Ben laisse là s'habituer pour qu'elle soit à l'aise rapidement et mets là au calme ^^

Voilà, d'autres questions? ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mélissa 17 a écrit:
Voila comme vous le savez, je vais adopter Noisette, la grande Chipie qui est actuellement chez Rat'tafia.
Noisette est ici le 25, c'est donc dans 10 jours, il faut que je sois paré de chez paré Laughing

Alors veuillez m'excusez, je suis navré Rolling Eyes mais j'ai une masse de questions poser, un peu sur tout. J'ai pas mal lu les posts pour me renseigner et excusez moi si je vais vous faire répéter, mais voici:

- Quelles sont les bonnes et les mauvaises litières ? Le Chanvre, le top? Les copeaux et leur poussière, à fuir?
Le chanvre ce qui est bien c'est que tu as des sacs de grosse quantité à pas cher et ça fait pas mal aux pattes et ça absorbe les odeurs et c'est recyclable dans la nature

- Au niveau de la vaisselle, qu'est ce qui est prescrit, qu'est ce qui est proscrit ? On adopte les mangeoires inox et plastiques, les biberons? Mais on proscrit quoi ?
Le biberon fait attention à ce que l'embout soit pas trop dur à pousser avec une petite langue de ratou, et moi j'ai une nouvelle mangeoire qui se fixe aux barreaux c'est mieux car avant elle était régulièrement par terre.

- La cage idéale, grande évidemment mais porté sur le haut pour la grimpette ? Avec étagères, Hamac, Tuyaux, échelles et quoi d'autres ?
T'as pleins de photos de cages aménagées sur le site, et tu peux faire pas mal de trucs avec de la récup'. Pense aussi que tu vas sûrement vouloir agrandir la famille de ratous, donc autant prendre direct une cage pouvant en contenir 5-6 (pas comme moi).


- L'espacement des barreaux, max 20mm, taille de cage HxlxL / 50000 donne le nombre de rats possible. Quoi d'autres d'important pour la cage? Pas de bois ? Ou encore ?

- Matériaux interdits, les résineux, pourquoi ? Avez vous une liste des résineux, comment les reconnaitre ? A part les bois, en matériaux qu'est ce qui est toxique ou dangereux?

- Dans votre maison, quel sont les coins et objets les plus dangereux ? Fils électriques à sécuriser pour éviter une électrocution, mais quoi d'autre à protéger à part mes livres ?
Surveiller les sorties et mettre dans la cage des trucs à ronger, pour leur passer l'envie de tout ronger pendant les sorties.


- L'acclimatisation de mon ange, que faire? Comment faire pour qu'elle se sente bien toute suite? Y a til des trucs spéciaux à faire ? A part les bisous et les calins Laughing ?
Au début la laisser s'acclimater toute seule, puis l'habituer à toi à ton odeur, et la laisser venir petit à petit. Et puis une copine se serait le top !

Merciiiiiii de votre patience et de m'avoir lus, vous êtes courageux Very HappyLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mélissa 17 a écrit:


- Quelles sont les bonnes et les mauvaises litières ? Le Chanvre, le top? Les copeaux et leur poussière, à fuir?

T'as tout compris Very Happy Le chanvre est une très bonne litière, elle absorbe méga bien et n'est vraiment cher, c'est le meme prix que les copeaux à peu près, perso j'ai 20kilo pour 11€

- Au niveau de la vaisselle, qu'est ce qui est prescrit, qu'est ce qui est proscrit ? On adopte les mangeoires inox et plastiques, les biberons? Mais on proscrit quoi ?

Ha ben là dessus t'as le choix, moi j'ai autant de gamelles en inox qu'en plastique, suivant si c'est de la bouffe fraiche ou les graines. Pour le biberon, préfère ceux à bille (il en existe à barette)

- La cage idéale, grande évidemment mais porté sur le haut pour la grimpette ? Avec étagères, Hamac, Tuyaux, échelles et quoi d'autres ?

Encore une fois tout compris, le rat adore grimper! Mais faut aussi qu'il ai de la surface pour gambader, faut trouver un compromis. Genre la Jenny, elle est pas mal du tout, va voir un peu sur le net tu véras mieux de quoi je parle Wink Pour des idées d'aménagement, tu en a plein dans la rubrique "idées" et aménagement de nos cages, il y a de quoi faire, et n'hésite pas a laisser parler ton imagination! Ils adorent découvrir, faut leur laisser découvrir au moins un truc différent chaque fois que tu changes la cage, deja rien que de changer les accesoires de place.

- L'espacement des barreaux, max 20mm, taille de cage HxlxL / 50000 donne le nombre de rats possible. Quoi d'autres d'important pour la cage? Pas de bois ? Ou encore ?

Pas de bois, c'est juste parceque c'est pas pratique et hygiénique comme ça s'imbibe de pipi, mais c'est pas pour autant proscrit. Ouè 2cm grand max pour un malou. Mais fifille c'est plutot 1,5cm max, suivant le gabari adulte. Dans la cage tu peux à peut près tout mettre: métal, plastique, tissu, bois, du moment qu'il n'y a rien qui puisse les blesser!

- Matériaux interdits, les résineux, pourquoi ? Avez vous une liste des résineux, comment les reconnaitre ? A part les bois, en matériaux qu'est ce qui est toxique ou dangereux?

L'éternite est toxique, mais pas que pour les rats de toute façon, puis faut le faire pour fouttre ça dans la cage Very Happy Les résineux produisent une toxine qui affaibli les défence imunitaires du rats. Et c'est TOUT les résineux, le sapin en général quoi. Ca se voit à l'aspect du bois, je sais pas vraiment expliquer mais moi c'est une partie de mon futur métier alors je reconnais direct Very Happy Si tu hésite, tu nous montre on te dira, mais généralement c'est écrit dessus ou sur l'étiquette Wink
Dangereux: tout ce qui peut blesser, le truc essentiel a retenir. Pas de bouts pointus ni de bords tranchants. Pour les trucs toxiques, tunas certaines plantes aussi, et des trucs de bouffes qui ne sojnt pas bon poru eux, tu en sauras plus en allant lire le site lié au forum, va voir sur la page d'acceuil Wink


- Dans votre maison, quel sont les coins et objets les plus dangereux ? Fils électriques à sécuriser pour éviter une électrocution, mais quoi d'autre à protéger à part mes livres ?

Tout Very Happy absolument tout est a surveiller ^^ Moi j'en ai une qui enlève la couleur du mur, l'autre qui fait tomber des trucs des armoire, une autre qui ronge les perles en bois de mes collier, et je t'en passe Very Happy Faut, toujours les surveiller en sortie, pour éviter les dégats mais aussi pour ne pas qu'ils se blessent.

- L'acclimatisation de mon ange, que faire? Comment faire pour qu'elle se sente bien toute suite? Y a til des trucs spéciaux à faire ? A part les bisous et les calins Laughing ?

Deja quand elle va arriver, tu lui fou la paix. Tu lui instalera sa chouette maison, avec a boire et a manger facil, puis tu lui fou la paix jusqu'au lendemain. Histoire qu'elle se remette de ses émotions. Ensuite il faut lui parler, qu'elle se fasse a ta voix. Tu peux lui mettre un vieux t-shirt a toi avec le quel tu aura dormi pour qu'elle s'habitue a ton odeur. Laisse la elle meme venir au près de toi, appate la avec de la bouffe, puis elle finira par se laisser carresser, puis porter. Il ne faut pas etre impatiente, tout viendra à point si tu sais attendre et etre douce avec elle. Elle comprendra vite que tu ne lui veux aucun mal, que du contraire Very Happy

Merciiiiiii de votre patience et de m'avoir lus, vous êtes courageux Very HappyLaughing


Mais derien, ce fut un véritable plaisir Very Happy
Je te souhaite que du bonheur avec ta future louloute, rend la heureuse et n'hésite pas a lui offrir une copine, à deux c'est toujours mieux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
félicitations a celles qui ont eu le courage de répondre ( hein steph ^^ )

trop de questions, j'ai vu double là lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ih ih, Liina, je suis folle moi Very Happy Et Si tu veux il y a eu une deuxième nini rafalle if you want, ou plutôt "si tu te tente" Laughing
Ca m'a beaucoup aidé, merci merci !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol ba si tas dautres question faut pas hésiter !!!

ca fais réviser tout le monde comme ca Smile et puis moi jadorrrrrrrreeeeeeeeeee voir les autres travailler pendant que moi ze lis les posts héhé


ps : l'est trop beau ton avatar ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contente que els autres aient répondu avant que je lise le post!
Le pire, ça aurait été de répondre à tout ça en même temps que quelqu'un d'autre! lol!
Mais tu a sraison mélissa, au moins, tu prouves que tu es sérieuse et que tu veux ce qu'il y a de mieux. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors autres petites questions ou précisions Smile
-
Dans les bois, hormis les résineux, y en a-t-il d'autres toxique pour
le rat? Le saule est-il un résineux ?(j'en ai chez moi pour faire
perchoirs et bâtons à ronger)

- En nourriture qu'est ce qui est
toxique à part les aliments à base de chocolat, l'avocat ? Peut on
mettre fruits et légumes dans les gamelles en inox ou cela s'oxyde-t-il
?

- Quelles genre de plante en général sont toxique ? Des noms?

Merci à Steph, Ratamour, Isatis et Tayra, naokixu et liina vous z'êtes des anges Very Happy
Et liina, Mon avatar ? C'est le petit Chinchilla, mais dè que j'ai Noisette, je le photographie sur tout les anges hein Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, j'ai rien fait!
Les graines de courge sont un anti parasitaire naturel.
Sinon, évite les agrumes et le sucré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour mes oiseaux aussi, les graines de courge c'est le must du must, mais z'en trouve pas Smile

Merci Smile
Et t'vois que si t'as fais quelque chose, ih ih.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les plantes, tu peux trouver des listes sur internet pour les toxiques.

http://diamantgould.free.fr/TOXIQUES.htm

Le saule n'est pas un résineux, les résineux c'est tout les conifères il me semble. (Sapin, mélèze, épicea, pin, etc...)

La nourriture évite aussi le café évidement le thé et tout ça.

De rien pas de quoi ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, sans café et sans thé, les miennes sont déjà super speed alors j'imagine même pas le résultat !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors pour l'info , noisette sait boire au bib , tu en aura un de fourni avec une gamelle en plastique ( qu'elle ne reverse pas Razz ) avec la graaaaande cage ( a changer car c'est une cage a lapin et les barreaux sont trop espacé )

voici ma "bible" qui est bien utile : site de referance : http://nerolie.net/ratlala/index.html


pour la litiere achete soit du chanvre ( je croit que le nom c'est chambiose Embarassed ) soit de la lititere vegetale qui est a base de mais .

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waouu, mais nous avons là de vrai pro pour les réponsess rapides et efficaces !

moi je suis comme naokixu, j'attend qu'on réponde pour moi lol .. trop les boules si jrépond en meme temps que quelqu'un comme steph comme tu dit .. aprés c'est la déprime :p

ps : hm ... ba nan rien .. ya pas de question facile pour moi dabord .. mais bon je peux t'apprendre que le rat est sociable .. euh .. qu'on peut l'apprivoiser euh ..


VOILAAAAA cheers RAVIE DE TAVOIR AIDER lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...