Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
isatis1

La tête qui "tremble"

Messages recommandés

La petite Kenja a souvent la tête qui tremble, c'est-à-dire qu'elle la secoue énergiquement de droite à gauche, comme si elle avait un frisson ou je ne sais quoi, comme un tic. Je me demande si c'est un comportement normal, ou bien à quoi ça peut être du, si c'est un symptôme d'un truc, si quelqu'un a déjà eu ce genre de comportement chez ses ratous...
Tant que j'y suis, Kriska est bizarre aussi, elle essaye de monter sur Kenja comme si elle était un mâle et qu'elle voulait copuler, ça a l'air de la perturber un peu la petite, elle fuit aussi vite qu'elle peut.
Mes ratounes sont folles ! Laughingscratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Tant que j'y suis, Kriska est bizarre aussi,
elle essaye de monter sur Kenja comme si elle était un mâle et qu'elle
voulait copuler, ça a l'air de la perturber un peu la petite, elle fuit
aussi vite qu'elle peut.
Mes ratounes sont folles ! Laughingscratch


> Ca c'est normal, y'en a une en chaleur Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est du aux chaleur!!
par contre pour la tete qui tremble, elle a bouge de gauche a droite??
si c'est ca , elle scanne!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok pour les chaleurs, juste ça fait bizarre d'avoir une ratoune qui se prend pour un mâle !
Pour Kenja en fait elle bouge sa tête comme un spasm, comme un cheval qui secoue la tête quand il a des moustiques, enfin comme si elle tremblait quoi (et de gauche à droite).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà comme d'habitude, je me sert de mon ptit balou pour montrer comment un rat scanne lol..

merci mon ptit pére de nous préter ta ptite tête hihi


Balou scanne
envoyé par liina

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Smile

De quel couleur sont ses yeux?
Car les rats qui on les yeux rouges on une vue moins importante et doivent 'scanner' leur environnement pour bien le voir : ils repassent plusieurs fois le paysage (assez bizarrement le mien on aurait dit qu'il dansait :p)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ Liina :Ben en fait c'est pas du tout ça, c'est un mouvement beaucoup plus rapide et plus court, ça dure une fraction de seconde, mais c'est comme un spasm ou tremblement, je ne sais pas comment le décrire autrement, comme les animaux qui sont mouillés et qui se secouent pour se sécher.

Et sinon elle a les yeux noirs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis peut-être débile mais je sais pas comment faire une vidéo avec mon téléphone, pourtant je sais que la fonction existe, mais j'y arrive pas. Je vais voir dans le manuel (je pensais pas avoir à l'utiliser un jour ce manuel).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai filmé mais en regardant la vidéo ben ça donne rien, car elle bouge beaucoup et du coup c'est trop rapide son mouvement de tête, on le perçoit dans la réalité mais pas en regardant la vidéo. Retour à la case départ... Rolling Eyesconfused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle fait ça souvent, à interval régulier? A un moment particulier? Genre après avoir bu, ou levé, j'sais pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bha imagine quand t'as un frisson, tu trembles brièvement, bha apparement c'est pareil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bha moi quand j'ai un frisson, ca part de mon dos jusque la tete, et je tremble aussi de là... Serais je mi-rat? Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ma Kenja est un mystère... Oui Tayra elle fait ça régulièrement lorsqu'elle est réveillée, et seulement avec la tête (et tu as compris le mouvement que j'essaye d'expliquer). Bon là c'est l'heure de la grande sieste de l'aprèm' donc pour observer ça va pas le faire. Mais il ne me semble pas qu'il y ait de moments particuliers où elle fasse ça.
Métouille tu imagines une ratoune qui sort d'une baignade et qui secoue sa tête pour s'essuyer ce sera peut-être plus parlant.

Mais bon ce n'est peut-être qu'un bête tic, si vous ne pensez pas à un symptôme particulier d'une maladie à la kon, tant mieux pour moi et surtout pour elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, sauf qu'elle s'étire pas toute la journée quand même. Wink
Pour Steph : il me semble qu'elle fait ça depuis un moment donc quand tu l'as vu elle le faisait déjà, mais si tu n'as pas fait gaffe, ça doit être que je suis moitié parano avec mes ratounes et que je les examine sous tous les bords...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
métouillemapassion a écrit:
ça me fait penser à mes rats quand ils s'étirent Laughing

Ha mais c'est pas *Censuré* ça, regarde un peu si elle fait pas ça en s'étirant, que tu dis que c'est souvent apres dodo je serais pas étonnée Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, quand miss sera levée, je la réexaminerai et vous tiendrai au courant.
Merci tout le monde ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben j'ai pas besoin d'ouvrir un post car grace à celui là je sais maintenant que Nouga "scanne", en effet il bouge légèrement sa tête de gauche à droite quand il regarde autour de lui sans bouger, alors avant de lire ce post j'me demandais s'il avait pas de problèmes aux oreilles par exemple mais nan je suis rassurée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis en retard, lol...
Je voulais juste ajouté que moi un de mes mâlous (Poupouche) à force de renifler Canaille à travers les barreaux, il a déjà essayer de monter Chaussette... C'étais la meilleur... Ils sont pd mes mâlous !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...