Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
frenesia

3 eme ratoune

Messages recommandés

aujourd'hui sa fait 3 ans que je suis avec mon copain et il m'a offert une rate ( si si c'est bien une femelle cette fois Laughing )

Elle s'appele Passoa ( P pour pierre , A pour aurélia et Passoa parce que sa commence par pa )

Elle va en avoir des bébés avec fresy :boulax:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu compte déjà faire une portée, alors que tu ne s'est même pas différencier males et femelles ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l'instant elle est encore trop petite ( elle a la taille d'une souris)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
frenesia a écrit:
pour l'instant elle est encore trop petite ( elle a la taille d'une souris)


Trop petite pour quoi???
Les rats se reproduisent dès 5 semaines!
c'est pas pour rien que beaucoup de rates d'animalerie sont pleines...
Alors, as tu séparé ton mâle pour reprendre la question de metouille?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la nuit je les separent , et pour la journée ils sont a 3 et ils dorment tous le temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vive les portées, mais tu es inconsciente ou quoi ????? tu passe toute la journée devant la cage ??

alors un male et une femelle copulent donc s'accouplent c'est la nature, et généralement à la fin tu as une voir plusieurs portée !!!!

donc pour éviter ces situations et avoir plein de bébés avec des tares à placer on sépare mâles et femelles jour comme nuit !!!

sépare les au plus vite !!!!!!!!

vive l'inconscience !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

te voilà bien avec deux portées en cours. L'une est trop âgée, l'autre est trop jeune...
Ca va être beaux et quand il y aura les deux portées, tu laisseras tout le monde dans la cage la journée? Rolling Eyes
Nan mais réfléchis un peu et arrête de jouer aux apprentis sorcières avec tes rats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour ^^

tu as de la chance d'avoir eu une ptite ratte, mais suis les conseils que les filles te donnent et je me joins à elles .
C'est dangereux pour ta petite femelle et si j'ai bien compris tu aussi une rate trop agée qui est pleine ?
Tout cela ne va faire que compliquer les choses et tu tentes le diable si je peu me permettre .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh mais c'est n'importe quoi là...

On ne laisse pas des mâles et des femelles ensemble !
Dépêche toi de les séparer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shocked
Punaise, un peu de bon sens frenesia!
tu crois quoi en les laissant ensemble pendant la journée? Faut pas avoir fait maths sup pour comprendre que mâles et femelles copulent...
Je souhaite pour toi que rien ne soit arrivé.
tu risques de te retrouver avec deux portées, et surtout, frenesia est beaucoup trop vieille!
Une copine a failli perdre sa rate en couche à 10 mois!...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben j'ai pas grand chose a rajouter. Je vais pas enfoncer le clou, mais je n'en pense pas moins.
Je t'informe juste que de toute façon c'est trop tard, que tu vas te retrouver avec à peut près une douzaine de babys, j'espère que t'as des cages en suffisance, sinon va faloir prévoir. Tu dois séparer le male mais également séparer les femelles quand elles seront prète a mettre bas. T'as plus qu'à lire des trucs sur les mises bas, et tout le bataclant, je te souhaite bien du plaisir, tes parents vont etre content, j'te raconte pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
12 Tayra ?

Tu veux dire 24 ?
Elle a deux femelles je te rappelle ptdr XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma pauvre tu sais pas dans quoi tu t'est fourée là ...
BONNE CHANCE
je dirais qu'une seule chose même si je pense pareil que vous tous : INCONSCIENCE Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surtout que c'est environ 10 rats par portée, et une portée toute les 3 semaines... Chaque femelle pouvant avoir des petits à partir de 5 semaines. Fais le calcul: on est vite débordé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle n'a pas lue tout les post sur les portée accidentelle? Il y en as déjàs beaucoup trop quand on sépare le mal des femelles mais alor si ils sont dans la même cage 0_0 !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais c'est irresponsable là t'entends ce que tu dis ?!
Non mais t'es qu'une sale gamine putai* !!

Tu mets en jeu la vie de tes rates espèce d'idiote ! :boulax:
Une est TROP JEUNE et l'autre TROP VIELLE !

C'est pas des jouets, la reproduction n'est pas un amusement !

Moi je serais ses parents, je lui retirerais direct ses rats !
Pfff... Sont mal tombés ces pauvres petits bouts...Evil or Very Mad

Faut pas laisser des rats à des minos bordel !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
frenesia a écrit:
je fais ce que je veux dans un sens se seras mon probleme


ShockedShockedShocked
N'importe quoi...
N'écoute pas nos conseils mais ne viens pas pleurer quand frenesia sera morte en couche!
Que comptes tu faire des petits? Les voir grandir et les relâcher dans la nature car tu pourras pas assumer?
Et franchement, je me demande ce que font tes parents! Car eux aussi, ils devraient avoir le bon sens de séparer mâles et femelles s'ils avaient plus de jujotte que leur fille!
Désolée, mais tu me dégoutes là à dire ça!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu veux tuer tes rates, en effet, c'est ton choix. Mais viens pas pleurer après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
frenesia a écrit:
je fais ce que je veux dans un sens se seras mon probleme


ce n'est pas TON problème, ça va être aussi le soucis de tes parents qui vont découvrir plein de petits trucs roses dans la cage un jour où ils viendront dans ta chambre ...

et surtout le soucis de tes rates, je pensais que tu les aimais moi tes rats ... mais pour t'en occuper comme ça il faut croire que non :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord, des rats se sont une responsabilités et ce ne sont pas des jeux

le jour ou tes bêtes te seront retirés ou qu'elles seront morte à force de portées

tu fera quoi?

je trouve que c'est de la pure cruauté que de profiter de ces petites bêtes sans défense qui ne comptent que sur toi pour leurs bien être

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
frenesia a écrit:
je fais ce que je veux dans un sens se seras mon probleme


OUTREE de lire des choses pareil ... Les pauvres bichounettes ...
Je sais meme pas quoi dire d'autres Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans un sens oui mais dans l'autre c'est la VIE de TES rates qui sont en jeux!!! Pour l'une c'est comme çi elle avait la ménopeuse et pour l'autre comme çi elle accouchait à 12 ans au moyen age!!! Tu te rend compte de ce suels vont subir? Et les portées tu en feras quoi? Tu vas les noyers, relâcher???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

.. A javais pas vu ce post ..

bon, euh ... alors qu'est ce que jvais te dire miss frenesia ..

a oui !!

je sais ..


" :dragoda::dragoda::dragoda::dragoda::dragoda::dragoda::dragoda::dragoda::dragoda::dragoda::dragoda::dragoda::dragoda::dragoda::dragoda::dragoda::dragoda::dragoda::dragoda::dragoda::dragoda::dragoda::dragoda::dragoda::dragoda::dragoda::dragoda::dragoda::dragoda::dragoda::dragoda::dragoda::dragoda::dragoda::dragoda::dragoda: ... et quand tu dis je fais ce que je veux, oui tu as raison, fais ce que tu veux, à 14 ans, c'est l'age rebelle .. yen a qui se rebelle en fumant une cigarette, dautres en faisant nimporte quoi avec leur animaux .. chacun son truc .. de toute facon, tout se paie un jour "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bon il l'a pas encore sauter pendant la journée la nuit je les separes et puis je sais deja a qui je pourrait les donner si ils ont des bébés c'est ce pu**in de vendeur qui m'avais dis fresy était une femelle jvais pas m'en débarasser quand meme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais qu'est ce que t'en sais qu'ils n'ont pas eu de contacts sexuels tes rats ? tu les surveilles toute la journée ?

sage que ça va très viiite chez les rats .. tu as trouvé une 20aine de famille pour les ratons ? t'en a de la chance ... suis je, tu les donneras à tes amis du collège pour jouer le week end ...

on te dit pas de t'en débarasser, mais de les séparer TOUT LE TEMPS !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la cage est visible depuis l'ordinateur et la télé ma mere les voient ( on a enlever la maisons pour mieux les voirs .
les séparer Ok ais il a l'habitude d'etre entouré et je n'ai pas envie d'un 4 eme rats maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui et donc ta maman passe la journée à regarder la cage ...

ça me fait rire tiens ... tu crois qu'ils vont attendre votre accord pour réveiller leur instinct ? on en reparlera dans 3 semaines quand tes puces auront un ventre énorme ...

"pas envie" ... on te dit pas de prendre un 4ème rat, mais d'isoler le male ... à toi de t'en occuper + pour pas qu'il s'ennuie ...

mais j'avais oublié qu'à 14 ans on sait tout et on peut tout controler ... j'devrai peut etre revenir en arrière tiens ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors à ce que je sais elle grossie, et prépare un nid avec tout ce quel trouve pour mettre au monde ses petits tranquilement.
Pourquoi tu as un doute ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jérome a écrit:
Alors à ce que je sais elle grossie, et prépare un nid avec tout ce quel trouve pour mettre au monde ses petits tranquilement.
Pourquoi tu as un doute ?!


un doute, y en a forcément un...Evil or Very Mad
Cette situation ne peut pas durer! Sépare les et si tu ne veux pas de 4ème rat ou de mâle, fais le adopter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon allez on se calme !

Frenesia, personne ici ne cherche à t'enguirlander meme si on en meurt d'envie c'est vrai.

Tu as des rats, on suppose que tu les aimes.

Tout le monde aime ses rats ici.

Personne n'a la science infuse mais il y a des évidences quand meme . male + femmelle = sexe = bébé.

Les rats ne font pas l'amour comme nous les hommes, avec des préliminaires, des cris et des grincements de lits.

Tes rats, ont des rapports rapide, sans bruits et en trente secondes c'est réglé.

Sois raisonnalbe et sépare tes rats. Si tu ne veux pas nous écouter, c'est que tu aimes pas tes rats et que tu n'a pas ta place sur le forum ! point barre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci liina une des seul personne qui me parle calmement qui m'explique :
oui j'aime mes rats + que tout mais si je les separes je pourrais quand les faires sortir tout les 3 si je les surveilles ???
je vais les séparés en seperant que fresy si fait d'etre seul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan malheureusement on ne peut pas ..

tu sais moi aussi j'ai eu le meme probléme que toi,
j'ai cru acheté un jour un male, qui devait sappeler Wilson, et au final, elle est devenue Litchi-ly, ^^

Et le jour ou j'ai eu un malou qui était tout seul, je pensais qu'on pouvait le castrer et le mettre avec mes femelles..

mais impossible, la loi de la nature de le permet pas aussi facilement..

Tu as des ptits ratous, des ptits garcons, et des ptites princesse.. il faut les séparer et prendre soin d'eux séparement.

Rappelle moi combien as tu de males et femmelles ? me souviens pu ..


Fresy se fera d'etre seule, ne t'en fais pas .. au contraire.. c'est pas marrant pour un rat d'etre sans cesse en contact avec des malious, hormones en ebullition ect lol ..crois moi !

et puis un jour, peut etre que tu auras une copine pour elle ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
frenesia a écrit:
merci liina une des seul personne qui me parle calmement qui m'explique


Beaucouo de personne t'on expliqué calmement m'ait tu n'avait pas l'aire de vouloir comprendre et faire quelque chose c'est pour ça que le ton est montée. Mais si maintenant tu les sépares il n'y a pu de problème.

Mais surveille bien tes puces le mal est peut être déjà fait en l'espace de quelque minutes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
frenesia a écrit:
la cage est visible depuis l'ordinateur et la télé ma mere les voient ( on a enlever la maisons pour mieux les voirs .
les séparer Ok ais il a l'habitude d'etre entouré et je n'ai pas envie d'un 4 eme rats maintenant


J'te rassure, d'ici quelques temps, tu vas re retrouver non pas avec 4 mais une quinzaine en tout et ce, uniquement si une seule femelle est gestante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je te conseille de faire adopter ton mâlou si tu veux qu'une seule cage car apparement si j'ai bien compris c'est le seul mâle même si tu les aimes car j'en doute pas mais là tu fais n'importe quoi en les laissant ensemble. Ecoute nos conseilles, soit tu prends 2 cages et tu en fais une avec 2 mâloux et l'autres avec tes 2 puces, soit il va arriver un malheur et là tu sera triste et tu t'en voudras donc assure avant de faire des dégats s'ils ne sont pas déjà fait ... Faire adopter ton mâlou sera une preuve de maturité et non un abandon .... On veut pas t'enfoncer mais c'est inconscient de ta part de les laisser ensemble, c'est tout .... A bon entendeur ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas compliqué...
Tu ferme la cage des femelles pour sortir ton mâlous et puis tu ferme la cage de ton male pour sortir tes petite puce, chacun son tour... En plus vu qu'apparement il se connaissent tous bien t'es même pas obliger de trop éloigner les cages... Piii il sra pas seul ton mâlous, il t'aurra toi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi c'est bon je ne dis plus rien c'est n'importe quoi et ça me dégoûte.

Quand on aime ses rats, on ne les mets sûrement pas en danger.
Ravie de voir que ta mère est aussi irresponsable que toi.

Quand vous verrez deux cadavres de rates, avec 30 crevettes
roses dans la cage, je présume que tu seras fière de toi.

Franchement. Donne tout tes rats, tu ne les mérites pas et eux méritent beaucoup mieux qu'une minotte en crise qui joue avec la vie de ses rats " qu'elle aime plus que tout "

Fais au moins une bonne chose.
Si tu t'aperçois que tes rates sont gestantes, au moins, va chez un vétérinaire confirmé et explique lui, il les fera peut-être avorter ou suivra leur grossesses pour plus de sécurité.

Si maintenant tu ne veux toujours rien comprendre et pas séparer ton mâle, ni envisager le véto au cas où, ya plus rien à dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Liina a écrit:



Rappelle moi combien as tu de males et femmelles ? me souviens pu ..

et puis un jour, peut etre que tu auras une copine pour elle ^^


j'ai 2 femelles et un mâle je les ai séparés mais passoa c'est passer entre les barreaux et il se font des bisous et adopter un 4 eme rats , la cage est trop petite pour un deuxieme mâle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha, tu as indiqué ici qu'ils étaient séparés. C'est bien.
Tu ne connais personne qui a deja un rat male, qui pourait adopter ton malou? Ca serait peut-etre beaucoup plus simple pour toi, et puis chez un pot que tu vois souvent, pour revoir ton malou... Rolling Eyes
Faut pas faire d'antropomorphisme "mes rats sont amoureux, faut pas les séparer", faut que tu fasses au mieux pour eux, sans tenir compte de tes sentiments a toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...