Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tayra1

Visite chez le véto pour Charlotte => photos

Messages recommandés

Tite Charlotte a rendez vous chez le vétérinaire jeudi à 13h15 parcequ'elle a une sorte de dermatite. Elle a des petites croutes au niveau de la nuque qui la démange. Il n'y a qu'elle qui a ça, et pas de bèbètes en vues.
Jeudi matin je part donc avec mon namoureu à l'heure où il va travailler, avec Charlotte et une copine pour pas qu'elle soit seule mais j'hésite encore entre Croquette ou Donuts. Ou maman rat? Mais elle est vieille ma miss je préfère lui foutre la paix... Mais je pourais lui faire une visite de santé par la meme occasion, j'sais pas trop...
M'enfin bref donc j'embarquerai Cha' et une copine pour la journée (comme mon véto est du coté de chez mes parents, mon copain me dépose à un lieu de rendez vous près de son boulot et pas loin de chez moi, où mon papa vient me chercher. C'est stratégique Very Happy)
J'ai mon ancienne grande cage qui est toujours prète dans ma chambre pour quand je débarque avec mes loulous d'amour ❤

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


La louloute a eu un peu de bétadine hier soir et là je vien de lui en remettre à l'endroit où elle se grate le plus, elle a perdu des poils là et a une plus grosse croute, ça lui fait du bien elle se laisse faire comme une brave! Mais qu'elle puiqueuse c'est dingue Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La pauvre.
tu me diras ce que le véto t'a dit pour elle.
Tao a quelques rougeurs aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle c'est vraiment des tites croutes, un peu comme si elle avait des toc, c'est un peu le meme genre
Ca ressemble à ça: (le rat est mouillé évidemment pour bien voir sa peau)



Mais à l'endroit où elle se grate le plus la croute est plus étendue, alors là je met de la bétadine pour la soulager

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh ben la pauvre...
Heureusement qu'elle a une infirmière à domicile!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf ! :s

Si c'est pas des parasites peut-être un problème de peau
ou alors des vielles blessures qui aurait fait ça enfin j'sais ps
comment expliqué XD

Moi j'ai eu un rat qui a un truc du genre mais plutôt que le cou
et le museau, le véto m'avait filé une crème. Super efficace !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais bien que c'est un problème de peau Very Happy Mais je vais chez le véto pour lui donner un traitement car ça ne se soigne que par antibiotiques et bains désinfectant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui évidemment je vous dirai quoi Wink Quand je rentrerai du véto j'irai sur le pc chez mes parents et je viendrai vous dire quoi!
Je crois que j'ai choisis Donuts pour allez avec elle Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon ratou, Dumbo a eu sa, sa part sa reviens, sa fait que sa!!
Je l'ai emener cher le veto et il ma donner un traitement pour 10 jours je crois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben moi qui hésitais entre Croquette ou Donuts pour accompagner Charlotte, mon choix est fixé, Croquette a également attrapé les tites croutes... Je sais que je devrai quand meme traiter tout le monde maintenant, donc ca sert a rien de séparer la troupe...
Mais là dessus c'est un truc contagieu, c'est bizard. Ou alors elles l'ont toutes les deux par le plus grand des hasard, mais j'suis perplexe bizarement Very Happy
Et Charlotte ca a empiré aujourd'hui, elle se grate fort, alors elle a une deuxième plus grosse croute, enfin une zone où elle se gratte beaucoup quoi, j'ai remit de la bétadine sur les deux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'es vraiment SURE que c'est pas des parasites tayra ??

Vérifies bien des fois ces discret ces bestioles...

J'savais pas que les maladies de peaux pouvaient être contagieuses,
à moins que ce soit une sorte d'exéma ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouè nan pas de bèbètes, en plus sur les poils de Donuts et Charlotte ça se remarquerait vite, elles sont blanches, il n'y a vraiment que ces petites croutes... Puis je vois bien que ce ne sont pas des piqures, mais des croutes...
Toute façon le véto me dira quoi demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oki, ça doit être de l'exéma alors si c'est contagieux non ?

(enfin un exéma spécifique au rat quoi)

T'as rien changé dans l'alimentation sinon ?
elles se batte pas en douce quand t'as le dos tourné,
elles n'ont pas eu un gros stress ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elles, stressées? Laughing non lol c'est des grosses patates ^^
Rien changé, et c'est pas des croutes de batailles.
Oui surement une sorte de dermatite contagieuse, je saurai demain de toute façon! Moi j'ai rien en tout cas Very Happy
Croquette développe seulement, elle n'a que quelques croute, Charlotte est plutot comme sur la photo deja. Rien chez les autres pour l'instant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok bah attendons le pronostique du véto ^^
tu lui demandera la cause hein !! Je suis curieuse de savoir comment elles ont attrapés ça Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bha évidemment que j'vais lui demander à quoi c'est du, c'est quand meme pour ça que je vais Laughing
Quand je rentre du véto je vous dirai quoi sur le pc chez mes parents, promis Wink

Enfet maintenant que j'y réfléchi j'ai rajouté des trucs dans leurs mélanges, mais je doute fort a une réaction allergique pour les deux... Puis c'est des graines qu'l y avait deja dans les autre mélanges tout fait:
J'ai rajouté des graines de tournesol rayés, des noix d'arachides, et des graines à oiseaux (pavots, et ce qui y ressemble mais beige)
Il n'y a rien de contre indiqué pour les rats, puis ça coïncide que très peu, j'ai fait ce mélange il y a bien deux semaines...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila, je suis revenue du véto!

Alors voila, malgré le fait que nous n'avons détecté aucunes bèbètes, c'est un spécimen d'on ne sait trop quoi qui par probable piqûre a provoqué une dermatite, particulièrement développée chez Charlotte (rapide developpement) et un début chez Croquette.
Tout le monde est à traiter par antibiotique, Papy compris. C'est un super concentré, à diluer dans l'eau et a changer tout les jours, pendant environ une bonne semaine. Je dois également les traiter à l'antiparasitaire, à répéter dans un mois.
Pour les atteintes, c'est à dire Croquette et surtout Charlotte, je dois appliquer de l'iso Bétadine dermique sur leurs petites croutes pour les faire guérire et apaiser les démangésons.
De cette façon elles seront traitées de l'intérieur et de l'extérieur = traitement complet.
Ensuite j'en ai profité pour lui demander des vitamines que je donnerai a tout le monde apres ça (parceque les bonnes ne se trouvent qu'en pharmacie...).
Je crois que j'ai oublié Very Happy
On a retourné Charlotte dans tout les sens pour trouver une bèbète ou un indice mais vraiment rien donc une simple piqûre aurait déclanché la chose, en pratique donc elle n'est pas transmissible. Pour la question de savoir si ça va devenir chronique, c'est que ça peut le devenir si ce n'est pas traité a fond, mais ça devrait aller comme c'est du a un parasyte et pas un problème de peau...
Sinon elles ont été assez sage, elles étaient mortent de trouille mais pas au point de se chier dessus, donc ça allait encore quoi Very Happy
Alors en retrant, une bonne cacahuette, un p'tit coup d'eau deja avec le médicament pour elles deux que j'ai embarqué chez mes parents, je passe la nuit ici alors je les soigne deja comme ça.
Puis une tite sieste l'une contre l'autre pour se réconforter! Rien de tel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci!
Je vous dirai demain si les autres l'ont chopé aussi. Mais de toute façon tout le monde va etre traité. C'est juste que ca m'éviterais de la bétadine sur tout le monde Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop belleuuh :love:

Je sais pas pourquoi mais je me doutais que c'était sûrement un parasite... Yavait pas des tout petit point noir sur la fourrure ?

(genre des excréments)

Sinon vérifie que Lola n'ai pas des puces lol, tant elles auraient
juste fait un repas ^^' et reparti ou bouffé par une autre rate en scéance de papouille ^^""

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ratamour, te vexe pas mais t'es lourde Very Happy Je souris en écrivant ça, rassure toi ^^
Mais j'ai vérifié une bonne dixaines de fois par jour sur les 5 fifilles pour trouver le moindre micro grain de je ne sais quoi, et j'ai vraiment rien trouvé, on a encore regardé avec le véto, il n'y a RIEN, strictement RIEN a part ces maudites croutes...
La bèbète en question est peut-etre entree dans la litière ou dans un textile alors quand je rentre ce w-e c'est nettoyage a fond de la cage, shampouix pour tout le monde (au melon s'il vous plait ^^), nettoyage au Detol de toute la pièce, et basta. Avec les médoc ça sera bon dans 10 jours. Et avec un peu de chance les autres n'auront meme rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les deux monstres ont été très heureuses de retrouver leurs copines hier après midi! Ce fut la grande fiesta Very Happy
Médicament dans le bibi. Demain je lave tout et donne l'antiparasitaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

argh j'ai eu la même en Juillet, je voyais pas non plus de bêtes mais en même temps c'est invisible à l'oeil nu..donc à moins d'avoir un super microscope à dispo.. lol
je sais pas d'où c'est arrivé mais Boo en était pleine
j'ai pris la troupe et hop véto, il a regardé les poils au micro. et c'était bien des parasites. donc une dose d'antibio chacune en prévention et ma Boo à eu el droit à une injection (mon bébé Sad )

et en effet en 10 jours c'etait réglé, et c'est pas revenu..je croise les doigts

j'espère que pour ta troupe ca va se égler vite Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais non Sylia, Tayra s'évertue à te dire qu'il n'y a ABSOLUMENT RIEN, t'es lourde aussi Very Happy

(Nan Tay', j'suis pas vexée du tout Twisted Evil)

Oh et puis c'est même pas vrai d'abords bôh :boude:

Et nyanyanyanya ! XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing ça me fait bien sourire tongue
Croquette n'a pas plus de croute, ça n'évolue donc deja plus, j'suis deja bien contente. Charlotte, je la soigne plus car elle se grate beaucoup, mais ça va, elle n'a pas plus de croutes non plus. Les autres n'ont rien, a mon avis juste Croqu' et Cha' se sont faites piquée ou mordre ou je ne sais trop quoi ^^ Papynou nada aussi. M'enfin tout le monde est quand meme traité.
J'ai eu une illumination en promenant mon chien chez mes parents jeudi, je suis passée a coté d'un champs de blé, je leur ai ramené des épis la semaine passée, ça correspond pas mal avec l'arrivée des bobos! J'suis persuadée que ça venait de là, devait y avoir une bèbète campagnarde qui est venue leur dire bonjour... Ca m'apprendra a vouloir leur faire plaisir... Pourtant vous auriez du les voir se déchainer sur les épis de blé, c'était vraiment trop choux! Elles font ça super bien pour sortir les tites graines ❤
Ben j'espère qu'elles en ont bien profité parceque je leur ramène plus rien de la campagne :boude:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ah !

On tien le(s) coupable(s) ^^
Maitresse indigne va ! Donner tes ratounes en pâtures a des insectes sanguinaires nan mais... Evil or Very Mad c'est une honte !
J'me plaindrai à la SPA tiens ! :boulax: ça va pas se passer comme ça c'est moi qui le dit :boude:

Blagues à part, c'est cool si elles guérissent bien ^^
La prochaine fois examine l'épis au microscope mdr XD

Voilà pourquoi je disais que je ne laisserai jamais mes rats s'approcher de verdures, ya trop de risques de petits soucis du genre après ^^""

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui est tout bon pour ceux qui veulent que leurs ratous profitent de verdure, c'est de faire pousser pour eux un peu d'herbe à chat, je l'ai deja fait, sont fan Very Happy

Aujourd'hui, traitement au Stronghold!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui moi aussi, a défaut davoir un jardin, je leur fait posusé de lherbe a chat et je la coupe, je la passe sous leau comme sil avait plue et je la mets dans la cage ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha moi je fou carrément le bac avec le terreau, alors elles labourent tout et mangent l'herbe par le bas, c'est plus tendre Laughing

J'ai nettoyé la cage a fond, j'ai commencé a la remonter, pfiouf j'en peu plus!! Je leur ai fait un petit repas de grands gatés! Les 4 plus jeunes sont dans la xl toute propre et maman rat fait sa sieste dans la pieuvre ^^ elle est sage comme une image alors je la laisse là. Là j'fais une pose, apres j'vais nettoyer la pièce, puis remettre la cage a sa place, l'arrangée, puis strongholer tout le monde!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je la coupe lhereb car jaurais trop peur quils avalent les granulés qui servent a faire poussés lherbe ...

Mais ca sent bon la natureeee

vite naokixu, essaye, Ils vont adorés ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph a écrit:
les miennes elles zaiment po l'herbe ...


elles préférent peut etre la fumer héhé ... les coquinessssssssssss cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je vais tester à l'occase mais c'est la terre qui me fait peur, ya tellement de bestioles minuscule là dedans... ^^''

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Liina a écrit:
Steph a écrit:
les miennes elles zaiment po l'herbe ...


elles préférent peut etre la fumer héhé ... les coquinessssssssssss cheers


mdr je vais tenter le coup affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles ont deja le chanvre Laughing

Je revien de la pharmacie, ils m'ont commandé le strong. et les vitamines que je donnerai après l'antibio, une petite cure ne leur fera que grand bien!
J'ai traité les fifilles avec la pipette qu'il me restait, il n'y a que maman rat qui n'a rien eu, n'avait p'u Very Happy j'irai chercher la nouvelle boiboite tantot de toute façon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila, tout le monde a été traité! Il m'a fallu deux pipettes pour eux 6, rebelotte dans un mois, mais ça leur fera du bien vu que c'est vermifuge en meme temps!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les poupettes sont complètement guérie, et ont profité d'une cure de vitamine après le traitement, tout le monde est en pleine forme!
J'avais oublié de vous mettre les photos de Charlotte et de sa copine Croquette quand je les ai enmenée chez mes parents pour allez chez le vétérinaire ^^

Voici donc la caginette:



Et les deux loustiques!







❤

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Charlotte est vraiment redevenue super belle, son poil a bien repoussé et il brille comme avant, les vitamines apres le traitement leur ont fait le plus grand bien!
Làchouilles de leurs parts Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...