Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Comportement pendant rencontre avant repro

Messages recommandés

Invité
J'ai une portée de prévu avec une de mes filles, donc là aujourd'hui je l'ai mit en contact avec le malou en question, elle le cherche de temps en temps, mais elle se casse dès qu'il s'approche et pouic d'une force!!(bon faut préciser que c'est une pouikeuse de première qui cri au moindre pet de travers...).
Est-ce un comportement normal?C'est la première fois qu'elle le rencontre puis même si je n'ai pas remarquéde chaleurs hier, d'habitude elle les as en même temps qu'une de mes autres rtes, et l'autre les avaient hier!!

J'attends vos avis d'experts..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu les as fait se rencontrer où? La miss est elle en chaleur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je les ai fait se rencontrer en terrain neutre, sur un lit avec un drap tout propre, sans odeur, mais je ne pense pas qu'elle était en chaleur, sinon ça l'aurait fait.Je dis que je ne pense pas qu'elle était en chaleur car d'habitude elle a ses chaleurs en même temps qu'une autre de mes touilles, et cette touille ci les avaient le soir d'avant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle sera surement plus émoustillée quand elle aura ses chaleurs Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui c'est sûr, en espérant que je puisse me rendre chez le beau gosse lorsque ça sera le cas, car je n'ai toujours pas récupéré ma voiture, et j'ai pas envie de me séparer de ma touille pendant une semaine à la rentrée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Plusieurs sailli ont eu lieu depuis environ une heure, et encore en ce moment même d'ailleurs!!!Donc je pense que ma petite Houna doit être fécondée!

C'est ma première portée alors j'aimerai avoir vos conseils, j'ai déjà pas mal lu sur le sujet, mais j'ai surtout besoin d'être rassurée je crois...
Est-ce que je dois commencer dès maintenant à enrichir l'alimentation de touille, ou dois-je attendre que la grossesse soit réellement visible?
Mon chéri, m'a fait remarqué que mes rates se chamaillent pas mal entre elle(en fait HOuna est plutôt très calme, et les 2 autres plutôt speed, elles aiment bien embeter ma future maman), y'a-t-il un risque que durant leurs chamaillerie, les bébés subissent?

Je crois que c'est l'essentiel pour l'instant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faudra que tu l'isoles quand elle commencera à arborer son petit bidou Wink tu peux commencer à enrichir son alimentation je crois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci Ratamour, j'attends d'autres avis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors c'est parfait hé hé ^^

Commence à enrichir son alimentation et attends 2 semaines environ avant de l'isoler ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
okay pas de problèmes!Alors demain je file acheter de la Blédine et je lui donne manger tout ce que je peux en surplus, c'est bien ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi il faut gaver les rates gestantes ? Elles peuvent pas contrôler elles-mêmes combien elles ont besoin de nourriture ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il faut pas les gaver, juste leur donner une alimentation plus riches pour qu'elles puissent nourrir tout le petit monde dans leur bidou, et il faut également continuer cet alimentation après l'accouchement, pour d'une part, redonner des forces à la maman, mais aussi pour que la lactation se fasse bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh ne confonds pas " gavage " et " nourriture plus riche "

Ludy !

Faut juste qu'elle ai un complément, pas qu'elle mange tout ce qui va à sa porté. (Une maman obèse euh... j'suis pas sûre que ça soit bon.)

Je pense que tu devrais rajouter dans son alimentation des graines de tournesols, c'est riche,
lui offrir quelques pignons
(mais pas trop c'est très riche ! )

donner plus de friandises " saines " (poulet, légumes, fruits)

et moins de " mauvaises " (sucreries, restes de repas trop assaissonés, etc Wink ne la suralimente pas trop quand même lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ludyvyne a écrit:
okay pas de problèmes!Alors demain je file acheter de la Blédine et je lui donne manger tout ce que je peux en surplus, c'est bien ça?


oui les petits pots bébés c'est tout bon! Pour le reste en nourriture fraiche du riz, des pates, des légumes, des fruits, de la viande, un petit peu de ce que tu mange chaque jour ne lui fera que du bien. Et des choses plus riche dans son mélange comme les graines de tournesol, les cacahuettes entières etc Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
d'acoord merci les filles, je vais faire de mon mieux pour qu'elle aille pour le meiux et qu'elle nous fasse de beaux bébés bien gras!!^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ludyvyne a écrit:
il faut pas les gaver, juste leur donner une alimentation plus riches pour qu'elles puissent nourrir tout le petit monde dans leur bidou, et il faut également continuer cet alimentation après l'accouchement, pour d'une part, redonner des forces à la maman, mais aussi pour que la lactation se fasse bien.

Ok je comprends mieux là Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pas trop "gars", espèce de sexiste!lol!!

T'inquiètes j'ai bien compris que tu voulais dire pas trop gras!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdrrrrr !

T'es vache quand même XD
J'viens de m'en apercevoir et je comptais rectifier mais maintenant que tu l'as signalé j'peux même plus le faire mdrrr

Bah pas grave du moment que tout le monde à compris lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pffff...lol...
Bon, sinon la tite mère va bien mais je crois que ses ébats et le fait d'être avec son amoureux lui ont fait perdre du poid, je l'ai pas repesé depuis hier, mais elle avait perdu 10 grammes...Je ne sais pas si c'est normal...En tout cas j'ai commencer à enrichir son alimentation, et ça lui plait à cette coquine!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne comprend pas, elle continue de perdre du poid, elle en est à presque 15 grammes, je m'affole pour rien ou y'a un blem?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bizarre ça o_O

Depuis quand elle perd du poid ?
Tu lui donne quoi à manger ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben je commencais à la booster, mais j'ai vu qu'elle perdait du poid du coup, depuis hier elle est au repas "rest de le maison" et depuis aujourd'hui c'est restes plus petits pots bébé!!On va bien voir ce que ça donnes!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre ça... elle devrait en prendre, si elle est gestante et qu'en plus elle mange enrichi !

J'comprends pas trop, scratch
mais surveille la bien et si elle perd trop... véto !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui.

J'attends de voir, peut-être que malgré les saillie un des 2 est stérile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui fin de la nourriture riche seulement depuis hier hein...Va quand même pas prendre 20 grammes d'un coup!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ben alors faut attendre, continue de donner de la nourriture riche ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui oui, sauf que la petite pétasse veut pas de mes petits pots carottes poulet!!!pffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
y'a rien à faire, tout ce que je lui donne en plus de sa nourriture habituelle, elle n'en veut pasQu'est-ce-qu'il faut que je fasses?Ce soir elle n'a mangé qu'un morceau d'avocat en plusDois-je l'isoler, pour qu'elle ne puisse manger que ce que je lui donne?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bizzare ça...

Elle aime les graines de tournesols ? Ca c'est riche et y en a souvnet dans les mélanges en général, et les rats en sont généralement assez friands. Triple ration pour la demoiselle si elle aime !

Ensuite euh.. Elle mange pas de laviande blanche ? (genre poulet...)

Euh des fruits secs ?? (noix, cacahuetes, pistaches ?)

Essaye de lui donner le plus riche de ce qu'il y a dans l'alimention en général Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'essayes, j'essayes, mais elle n'est pas très gourmande la demoiselle, pis je me sens mal de toujours ne prendre qu'elle pour la faire bouffer séparement des autres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux en donner un peu aux autres aussi. Chez moi ils mangent tous comme moi tous les jours en plus de leur granulés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben Ludy, les graines de tournesols est assez convoité chez les rats et c'est très riche, essaye de voir si elle aime... Sinon encore plus riche, les pignons ! (Mais c'est cher) les rats adore également en général (moi aussi :miam: )^^

Essaye de lui donner de l'appetit ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les pignons, c'était la drogue de mes gerbilles. Elles devenaient folles rien qu'au bruit de la boite qu'on ouvre. Moi, je vais les ramasser vers la Seyne... Ca fait une sortie, et des friandises en même temps!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

La petite Nounette reprend du poil de la bête, à la pésé d'hier elle avait quasiment reprit son poid à la saillie.

Edit:Ouai, ben finalement, je sais pas trop, elle ne fait que 238 grammes aujourd'hui.
Pourtant les saillies ont bien fonctionnées et ont été très nombreuse, j'ai par mes soins pu moi-même constaté léjaculation de mr.

Je pense que je devrais l'isoler dès maintenant de manière à contrôler son alimentation.

Enfin, je ne sais pas trop quoi faire à vrai dire, c'est la seule solution que je trouve convenable.

Peut-être que je me fais du souci pour rien, mais j'ai peur, je les veux ces biboux moi... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je fais un UP parce que quand on édit simplement le post n'est pas remonté, et j'ai besoin d'aide...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'isoler maintenant je ne sais pas si ce sera une bonne chose, ça risque de la stresser et elle mangerait encore moins :/

Moi je te proposerais plutôt d'essayer de la faire manger qu'en sortie pour contrôler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui sauf que les autres il faut bien qu'elles mangent aussi, il y a donc de la bouffe à disposition dans la cage...

Ce que je vais faire, comme on vient de me le conseiller sur un autre fofo, c'est que je ne vais plus attendre que la gamelle soit vide avant de la remplir, parce qu'au final, mes touilles mangent moins, elles trient, et il reste toujours la même chose à la fin, donc elle e mange un peu mais pas tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est bien ce que je pense aussi, mais ces bébés sont tellement attendus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon et bien je profite d'une brève apparition sur le net(j'ai déménagé mardi et n'ai plus internet), pour vous donner des nouvelles de ma belle Houna, à la pesée de ce matin, 264 grammes, plus auncuns doute sur sa grossesse, nous en sommes à j+17, et la forme bouteille d'orangina apparait, sa belle bouée...Je crois même sentir des petites formes.

J'ai une question à poser, mais comme je ne sais pas quand je pourrais me reconnecter...
Tanpis.

Les copines de cages d'Houna, l'embête beaucoup, puis-je la mettre des maintenant dans sa cage de maternité?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
maintenant que la grossesse est avéré(vous pouvez le voir sur le post de sacado et Houna), je mettrais les news sur leur post.D'ailleurs il y en a des toutes fraiches!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...