Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
isatis1

Ratounes qui dorment, dorment et dorment !

Messages recommandés

Alors voilà, depuis que nous sommes rentrés de vacances, nos ratounes n'arrêtent pas de pioncer, alors que normalement elles courent partout. On leur a acheté une nouvelle cage, qui est vachement plus grande que la précédente : elles étaient toutes excitées, grimpaient partout et tout. Quand elles sont réveillées, elles font ça, grimpent un peu partout, mais bon elles dorment vraiment pas mal ces derniers jours, et pas moyen de les réveiller, même quand il y a du bruit.
En même temps il fait assez chaud, alors je leur ai installé une petite piscine, elles aiment bien car elles trempent leurs pattes et leur tête dedans. Mais elles continuent à pioncer bien plus que d'habitude.

Donc je me demande : c'est l'été, elles sont passé en mode "restons tranquilles pour pas crever de chaud", ou bien est-ce autre chose ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Depuis les grosses chaleurs, les miennes aussi dorment plus que d'habitude... Elles ont chaud, ça se voit, avant elles dormaient tout le temps ensemble dans une seule petite maison en bois, maintenant c'est chacun pour soit en plein milieu de la cage, sur le sol, la où c'est le plus frais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, ben les miennes dorment comme d'hab', ensembles dans la maison (remarque vu qu'elle est couverte c'est peut-être l'endroit le moins chaud de la cage...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi mes ratous ont des périodes ou ils dorment trop ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que c'est normale la chaleur joue un grand rôle , enfin je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci de vos réponses. Bon là on rentre du ciné et elles faisaient leur petit train train donc on les a sorties et elles gambadent, ça fait plaisir de les voir bouger un peu quand même, et c'est rigolo elles vont vers la fenêtre ouverte et respirent l'air du dehors !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, comme les autres t'on dit, la chaleur joue beaucoup Wink
Mais ce qu'il y a aussi, c'est que comme tu es partie en vacance, elles n'ont plus le rythme de vie d'avant, elles sortaient certainement plus souvent la nuit, où en plus il fait plus frais, mais comme tu ne venais pas les réveiller pour jouer de la journée, elles ont surement prit un autre rithme. Les grosses chaleurs partie et le temps qu'elle retrouve ton mode de vie, tu les retrouveras dynamiques Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes monstrettes dorment aussi beaucoup, surtout depuis que la température atteint les 30° das mon salon... Je leur ai mis un carreau dans le bac de la cage, et c'est souvent que j'en trouve une qui dort dessus. Voire deux. Quant à la troisième, c'est ma parano: elle dort contre les barreaux tout en haut, même si elle a chaud! Elle surveille...

Met leur une tite piscine, ça les rafraichira, elles seront peut être un peu moins endormies...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isatis a écrit:

En même temps il fait assez chaud, alors je leur ai installé une petite piscine, elles aiment bien car elles trempent leurs pattes et leur tête dedans. Mais elles continuent à pioncer bien plus que d'habitude.

C'est fait Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouep, la piscine elles ont l'air de l'utiliser pas mal car y'a plein de grains de litière dedans (quand elles mettent leurs pattes dedans, y'a souvent un peu de litière qui vient avec), donc je dois la nettoyer souvent.
Pour la fenêtre ouverte, en fait il y a le canapé qui est mis contre la baie vitrée du salon, et elles se mettent sur le haut du canapé, debout et elles reniflent l'air du dehors, mais on les surveille quand elles font ça (en même temps c'est hallucinant le sens de l'équilibre qu'elles ont !).
Enfin là la température est tombée un peu et elles sont actives donc ça me rassure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waouh Nolwenn J'pourrai voir tes ratounes quand je viendrai ? Very Happy

La parano à l'air vraiment rigolote lol

Isatis si tu surveilles ça va alors, mais fais gaffe quand même, un bond est vite fait Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu pourras les voir, oui, bien sûr! Mais faut faire gaffe à la parano, elle a tendance à goûter les gens qu'elle connait pas sans délicatesse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ferai attention promis Smile

Puis toute façon j'suis pas douillette et j'crains pas les morsures
alors ça va Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as pas peur des morsures? Parce que j'en ai une qui mord et que je peux pas garder... :youps: La petite Suki...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui je vois mais là c'est une autre affaire, j'ai pas de place, déjà j'ai du en faire pas mal pour trouver une place à ma cage et celle de quarantaine ^^'
A moins que tu t'arranges pour qu'elle accepte les autres rats et que tu me file une cage XL à séparation

(parce que j'ai un mâle là et demain ou plus tard j'vais en avoir un deuxième)

J'peux pas la prendre ^^"

Désolée, j'laurais bien prise sinon... P'être dans quelques mois j'ai un projet, mais ça m'étonnerait, ya rien de sûr... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...