Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rat'tafia

Noisette en Fa chez moi

Messages recommandés

suite a ça: /adoptions-f2/urgent-recherche-fa-ou-adoptant-pour-femelle-adulte-t4166.htm

voila , j'ai recuperée la miss hier je l'ai mise dans une cage a lapin plus petite que celle quelle avait car elle etait vraiment trop grande Laughing .

comme ça ,elle ne passe plus a travert les barreaux Razz

c'est une fifille tres gentille et attachante ,cette nuit c'est bien passée et ce matin de bonne heure elle a pris le p'tit dej avec moi Very Happy
elle a gouté au nutella , juste un tit peu Embarassed , au beurre salé direct dans le beurrier , ouh la vilaine ! la marmelade de citron sur la cuillere et avec ça , mademoiselle m'aurait bien piqué mon thé mais c'etait trop chaud pour elle Razz






elle est aussi heureuse en promenade qu'elle est triste enfermée , seule dans la cage No
elle veut toujours sortir , quand elle se rend compte que peut pas , on dirait qu'elle fait du boudin :boude: lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

loool la coquine !!

Fais attention quand même à pas trop lui donner de sucrerie comme le nutella ou la confiture, non seulement c'est toxique (le nutela surtout vu que c'est du chocolat) mais en plus elle risque de s'étouffer :/

Toute mimi sinon Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est sur j'ai eu le coeur serré en la laissant
mais elle va être bien la-bas à la campagne, chez Rat'tafia elle va faire connaissance avec ses louloutes.
J'ai adoré papouiller Era et Rat'tafia (la rate hein pas la maîtresse... ) c'est la première fois que je voyais en vrai une double-rex et une velour.
Et le couple de rottweiller est super sympas j'ai eu le droit à un reniflage en règle a mon arrivée lol
C'est sur que Noisette était pas contente quand on l'a mise dans la cage, elle s'est accrochée direct au bareaux pour chercher la sortie.
Te laisse pas trop tourner en bourique Rat'tafia ou t'aura vite fait de te retrouver a 4 pattes pour la chercher lol
(Ps: j'suis arrivée chez moi pile a l'heure pour plus belle la vie lol).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lil'breizh a écrit:
oui c'est sur j'ai eu le coeur serré en la laissant je veux bien le croire Laughing
mais elle va être bien la-bas à la campagne, chez Rat'tafia elle va faire connaissance avec ses louloutes.
J'ai adoré papouiller Era et Rat'tafia (la rate hein pas la maîtresse... ) c'est la première fois que je voyais en vrai une double-rex et une velour.
Et le couple de rottweiller est super sympas j'ai eu le droit à un reniflage en règle a mon arrivée lol
C'est sur que Noisette était pas contente quand on l'a mise dans la cage, elle s'est accrochée direct au bareaux pour chercher la sortie.
Te laisse pas trop tourner en bourique Rat'tafia ou t'aura vite fait de te retrouver a 4 pattes pour la chercher lol
(Ps: j'suis arrivée chez moi pile a l'heure pour plus belle la vie lol). :cool:lol!


la ,elle est sur le bureau ,elle cHERCHE UNE CONNERIE A FAIRE LOL ET C4EST ELLE QUI A MIS LES MAJUSCULES LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop mimi !!! ❤ Je suis fan de cette petite !

Oh la la, que vous me donnez la hâte, qu'elle soit à la maison, près de moi. Elle semble adorable Very Happy

Rat'tafia, je vais être obligé de la mettre au régime en rentrant ?! Lol Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est super belle , cette louloutte , elle est gâtée chez toi dit donc !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mélissa 17 a écrit:

Rat'tafia, je vais être obligé de la mettre au régime en rentrant ?! Lol Very Happy


oh ,c'est sur qu'elle n'est pas maigre ta louloute mais le soucis c'est que comme me le disait lil'breizh , noisette a bien du mal a manguer ces graine , elle n'aime que les cochonneries :S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben ,quoi ? Laughing il est où le probléme ? lol

le nutella c'est le mal ! Twisted Evil:bave2:

entre nous soit dit , le nutella ,c'etait juste un tit peu sur un morceau de pain ,(elle a laissé le pain , comprend pas scratch lol), la marmelade de citron elle a gouté sur la cuillére et le beurre elle s'est servi toute seule alors que je tartinais Wink

voila bonne soirée a toutes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le bien de Noisette, il faut que rat'tafia se mette d'abord au régime! :faim:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh ben c'est melissa 17 , qui va etre deçue !

tant que vous me piquez pas mes ratounes , ça va ! lol :ange:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'abord la seule qui aurait le droit de piquer Noisette c'est moi :hmpf:
ensuite si on met Rat'tafia au régime y va pas en rester grand chose parceque elle est pas épaisse. :nono:
c'est vrai que Noisette à du mal manger de la nourriture "normale" parceque son maitre la nourissait avec un peu n'importe quoi quand je l'ai récupérée dans sa cage en guise de bouffe y'avait des biscuits apéro "TUC".... :eek2:
a pis fais gaffe Rat'tafia, rien quand marchant sur le clavier elle a réussi a me planter l'ordi rien que en appuyant simultanément sur les touches qui faut pas... :dragoda: (balaise cette petite :happy: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ratamour tu en a de la suite dans les idées Laughing Vais me facher si tu te fais la malle avec Ma Noisette!! Arrêtez de me la chiper, je vais être trèèèès malheureuse moi... Laughing

Je vais m'occuper de son alimentation, elle va goutter du fruits et légumes frais, si si !! Des vitamines, des protéines ! Ih ih, on et puis des petits plaisirs, mais pas de nutella de la vrai cochonnerie ça Smile

Et puis tata rat'tafia l'aura bien gatée Very Happy
Et lil'breizh aussi Smile que du bonheur pour cette puce, va falloir que je suive hein !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi hi ^^

Je sais ! On va couper Noisette en deux :

Une moitié pour Meli et une pour moi Twisted Evil

Ca marche ???????? C'est une bonne affaire non ????

Nan Lil' toi t'as pas droit t'as assez profitée !! :boulax: faut en laisser pour les autres un peu !!

:dehors2: mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca va barder, cette fois lje lâche les fauves !!

:tire11: ... :ham: ... :tape: .... :jump:

Bon ça fait tête un peu de monde mobilisés pour rien Laughing

Bref, bien sûuuur que je donnerai des nouvelles de Noisette, je n'y manquerai pour rien au monde, de décrire et montrer la Star sous tout les angles Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loool !! La p'tite double rex est téméraire elle veut dominer tout le monde ^^' Ralala c'est impressionnant n'empêche les p'tites morsures !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh ça va , c'est presque rien , ça saignait a peine , j'ai mis de l'eosine quand meme Smile

tu as vu le regard :angryfire: que lui a lancé Era apres avoir ete mordu ? Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Evidemment j'ai rien compris au truc de qui veut dominer qui, j'ai même eu du mal à reconnaitre Noisette... Qui n'a pas pris un peu de poids?? Laughing

Elle m'a fait trop de peine quand la tienne l'a chiqué, Noisette avait les yeux tout lumineux genre "qu'est ce qui m'arrive". Ou alors j'ai pas capté le truc. Mais elles se mordillaient entre elles non (j'ai pas toujours compris qui mordé qui Laughing )?

En tout cas, j'adore voir ma tite Noisette, qui va stopper de suite le nutella à la noisette, non non, c'est pas bon (un peu quand même Very Happy ).

Mimi Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est era qui s'est fait mordre par noisette (qui est un gros gabarit Wink ) parce que elle a voulu la dominer et elle n'etait pas ok Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu ratamour, t'es super gentille de m'expliquer, mais jusqu'à il y a un mois, je ne savais pas faire la différence entre rat et souris. J'ai eu le coup de foudre pour Noisette donc je me suis gavée d'infos sur les rats avec les fofos, et n'ai pas encore cerné les sujets de "mutation" couleur des pils ou je sais pas quoi Laughing

J'ai appris le stricte nécessaire, comment bien s'occuper d'un ratou, l'espace vital, les aménagements, la vaisselle les jouets les soins les maladies les médocs etc. Mais après je suis perdue Rolling Eyes

Alors expliquez moi, Noisette c'était pas celle en noir marron en faite) et blanc, la plus épaisse, qui était en première avec la toute blanche ? En plus excuse moi rat(tafia je connais pas du tout tes rats, je suis désolé Sad

Ih ih je suis encore plus perdue pour le coup Very Happy Help !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Noisette c'est la grosse noir et blanche, et Era c'est la double rex qui s'est faite mordre ^^

En tout cas rat'tafia, elles ont l'air de rien dire d'être dans la baignoire ! C'est pas le cas des miennes, dès que je rentre dans la salle de bain avec elles, elles se cachent derrière mes cheveux !!! Elles n'aiment vraiment pas la baignoire et feraient tout pour s'en échapper ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lool ça va vnir Méli t'inquiètes Wink

Oui Noisette c'est la noir et blanche, tu penses bien que vu sa taille c'est elle qui impose le respect ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jaodre comment noisette raméne ses grosses fefesses pour leur montrer c'est qui la chef ^^

elles sont choupi comme tout vraiment .. jespére quelles sentendront à merveille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey elle a pas de grosses fefesses d'abord Laughing

Donc c'est bien elle que j'avais cru voir, mais j'ai inversé le qui mord qui. Ca même fait saigné ta pauvre rate, fais lui un bisou guéri tout de ma part Rat'tafia Very Happy

J'adore cette tite Noisette ❤

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fili ! a écrit:
Noisette c'est la grosse noir et blanche, et Era c'est la double rex qui s'est faite mordre ^^

En tout cas rat'tafia, elles ont l'air de rien dire d'être dans la baignoire ! C'est pas le cas des miennes, dès que je rentre dans la salle de bain avec elles, elles se cachent derrière mes cheveux !!! Elles n'aiment vraiment pas la baignoire et feraient tout pour s'en échapper ^^


lol , ces 2 là , ça va mais ma vielle rat'tafia de 2 ans 1/2 flippe a mort Laughing ( elle n' etait pas là ) , la pauvre n'est pas en forme en ce moment donc je lui est eviter un stess et d'eventuels risques :bah:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait ouais elle est grosse Noisette par rapport à tes puces Rat'tafia lol (mais c'est sur le tuc salé ça engraisse...)
je trouve que ça c'est pas trop mal passer pour une première fois mis à part le petit accident de domination (bizes à Era)
Pour une louloute qui n'a jamais eu de congénères elle se comporte pas trop mal.
Si les prochaines rencontres sont concluantes Mélissa pourait lui prendre une copine, une jeune je pense ça serait pas mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Okito !! Ca marche pour moi. En revanche j'espère que Noisette ne va pas trop t'abimer tes loulouttes

Merci ne faire partager ces beaux instants, et de garder la puce. Elle ne t'as pas fait trop de bêtises encore ? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, oui, ouiiii Very Happy

Elle à l'air tellement adorable, tout mignonne et chipie, je suis fan déjà Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mélissa 17 a écrit:
Okito !! Ca marche pour moi. En revanche j'espère que Noisette ne va pas trop t'abimer tes loulouttes

Merci ne faire partager ces beaux instants, et de garder la puce. Elle ne t'as pas fait trop de bêtises encore ? Very Happy


y a pas de quoi ! :happy: pour les betises , elles essaye toujours , mais je la surveille :nono:



bon , nouvelle presentation avec paquerette ( la petite albi ) seulement .
resultat : intimidation de noisette , style : vas y ,casse toi ,fais pas ch*er !

2 arrachages de poils et 2 morsures sans gravité ( je les ai laissé plus longtemps aussi :lookaround: )

noisette veut pas se laisser sentir Neutral elle a le poil herissé , le dos rond , toujours en mode repoussage .

la bonne nouvellle c'est que elle ne cherche pas a attaquer paquerette sans raison , je pense qu'avec beaucoup de patience et de travail ,on y arrivera , mais je doute y arriver en 15 j :youps:

qu'elle accepte de se laisser toucher par une congenere est une chose mais qu'elle partage sa cage , sa gamelle et sa maman , c'est autre chose ! Neutral

c'est pour cela que je reste septique pour l'adoption d'une copine , mais bon , on sait jamais , avec le temps ... :bah:

ça reste une ratoune tres tres attachante et mignonne comme tout ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les nouvelles de Noisette.
C'est génial que tu puisses esayer de lui présenter d'autres rates, même si c'est moyen entre elles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ferai en fonction de ce que cela donnera à la fin Wink
C'est à moi de m'adapter à Noisette la chipie, elle n'a jamais vécue avec d'autres rates donc si vraiment cela lui déplait je n'adopterai pas de copine, mais si elle semble apprécier, je lui en prendrai une.

Mais j'ai dans l'idée de ne jamais quitter ma ratoune, elle n'est pas jeune alors je veux la rendre la plus heureuse possible, lui apporter pleins de belles choses ❤

Ca me fais trop plaisir d'entendre parler d'elle, et vous me donnais la hâaate !! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as l'air géniale Mélissa.
On sent que tu l'aimes déjà cette ratoune.
Je suis sûre qu'elle aura une très belle vie à tes côtés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ben ça fera un un duo mélissa/noisette
si tu t'occupe bien d'elle et que t'es tout le temps avec elle y'a pas de raison que ça marche pas.
Dit Mélissa t'en es ou de la construction de joujoux pour rat?
tu nous montre bientot?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

okito Smile

J'ai fais un seul jouet, parce que je travail beaucoup, j'ai pas eu bien le temps d'y travailler, mais voici la première création pour Noisette la chipie Very Happy
Bien sûr, colorants alimentaires, donc pas de danger, et pas de colle. C'est trois fois rien mais c'est un début Wink



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est joli ... t'as du bien galérer ...

désolée de te dire que dans une ou deux semaines, si c'est une chipie, il y aura pu de jouet xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Icequeen, mais ne t'en fais pas, ici les jouets ne sont pas fait pour durer mais pour être rongés Laughing
C'est en carton et ficèle, alors pour sûr que cela ne va pas durer.


(mes oiseau me font pareils, c'est ça le jeux, de les détruire:D ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super, cette après-midi en allant au boulot il y avait un vide grenier, et une personne vendait une cage à 5€, je l'ai prise en me disant que cela servirai, c'est une bonne cage, et j'ai fait le calcul, elle peut contenir un beau grand rat (mais pas deux non plus ^^).

Donc pour une cage provisoire, ce sera super, en plus elle est en très bon état, super adapté aux rats, je suis contente, la belle affaire pas prévu du tout. Donc tout est près pour l'accueil de la belle attendue ❤ (sauf quelques jouets, vite détruits Laughing )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui bonne affaire c'est sûr Very Happy

Je vais encore bombarder de questions, on s'moque pas hein Laughing

Je voulais savoir jusqu'à quel espacement ont peut aller avec un rat ? (prenons un petit) Bon pour ma cage je pense qu'il n'y a pas de souci, l'espacement est de 18mm, mais je voudrais savoir pour un futur achat ?

Aussi, comment puis-je lui fabriquer un hamac, avec quel matière? J'ai vu que vous en aviez tous des "fais maison".

Enfin, ou est-ce que je pourrai trouver des modèles de jouets destructibles, pour inspirer mes constructions, car je manque d'inspiration Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le hamac , moi j'ai piqué l'idée chez steph pas compliquer , tu prends un traversin et tu le coupe et tu le fais tenir avec des petites chainettes ou tu couds des morceaux de tissu dans les angles et voilà le tour est joué ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...