Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sandrine1691

souci

Messages recommandés

voilà, j'ai recupere louna a l'animalerie avec ses bebes car elle etait avec des males et des bebes morts et vivants!
je l'ai recupere le 10 juillet 2008 , ces petits sont nes le 7 juillet 2008.
ce matin, je me suis leve a 5H , j'ai ete dire bonjour a toute ma tribu et dans la cage a louna, tout etait renverse, la gamelle de bouffe et d'eau , elle l'avait mis en fonction de cacher l'entree, elle avait mis toute la litiere devant l'entree de la maison.
je r'enleve tout , leur redonne a boire et a manger, j'enleve tout ce qui etait mouille, je refais tout au propre et hop...elle recommence.
je lui ai donne du sopalin , elle fait un nid!!!
en la regardant bien, j'ai l'impression qu'elle a grossi mais c'est qu'une impression....
peut elle etre a nouveau enceinte??
je suis dans la caca!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les petits étant déjà nés quand tu l'as récupérée, je suis désolée, mais c'est fort probable... Enlève la litière pour qu'elle calfeutre pas trop l'entrée, et maintenant... y a plus qu'à attendre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est largement possible, c'était le risque si elle était encore avec des males :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh la la, misère!! affraid
J'espère vraiment pour toi, et pour elle aussi qu'elle ne va pas faire une deuxième mise à bas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a mon avis, je suis mal
je l'ai separe et je l'ai mise dans une autre cage et là elle refait son nid et tout ce quelle peut mettre dedans la maison, elle le met:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je risque de me faire taper sur les doigts mais peut-etre dans l'intéret de la maman, aisni que des futurs bébés qu'il faudra placer dans de bonne famille, qui devienne limite a trouver vu le nombre de portée deja existante, ne vaudrait il mieux pas eutha la portée à la naissance?
Ce n'est qu'une façon de voir, je suis pas du genre a faire des trucs pareil, mais je conçois tout a fait quand dans certains cas, pour des questions de santés évidentes pour tout le monde, que c'est parfois une des meilleures solutions...
Rolling Eyes
Je suis désolée si je viens a vexer quelqu'un, ce n'est pas du tout mon intention

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou les posée en FA avec la maman quitte à t'en séparé le temps que les petits trouve acquéreur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La pauvre maman quoi, j'espère que ça ira pour elle :S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lady, jvois pas pourquoi mettre la mère en FA avec les bébés ??

Ca va la traumatiser plus qu'autre chose...

Tuer les petits, moi jpense que c'est trop cruel.

Moi je serai plutôt d'avis ou de faire avorter (je suis contre à la base mais deux grossesses coup sur coup c'est pas top)

Mais pour moi le mieux c'est que dès la naissance, soulager la mère en l'aidant à allaiter en donnant du lait au biberon aux petits.

Elle aura plus de repos comme ça, donc peut être lui en enlever la moitié ou quoi, enfin, demande un avis à un vétérinaire, il saura ptêtre mieux te dire ^^'

Bonne chance en tout cas :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'avortement est aussi cruel que de tuer les petits a la naissance, surtout que là c'est trop tard pour l'avortement...
C'était la portée en FA parceque assumer autant de petits en meme temps c'est pas toujours facile, surtout si comme tu proposes, d'aider la puce a allaiter, faut avoir le temps de le faire quoi, quelqu'un qui bosse toute la journée sait deja pas le faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah pour la FA autant attendre que les petits soient sevrés,
sinon c'est bête pour la mère, de la trimballer à droite à gauche :/

Et l'avortement est moins cruel, les petits ne sont pas encore à termes, et si on s'y prend tôt c'est de la fatigue en moins pour la mère. Mais bon, dans tout les cas moi j'éviterais de tuer dans un cas comme dans l'autre.

Après c'est sûr que si on a pas le temps d'épauler la mère c'est autre chose. A ce moment là, on peut trouver quelqu'un pour s'en occuper en attendant le sevrage des petits, ou d'avoir un peu plus de temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais là de toute facon si la maman fait le nid, c'est trop tard pour l'avortement, après ce n'est pas à nous de prendre la décision pour la portée, c'est à sandrine de la prendre, a elle de voir si la maman peut affronter ça ou pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si la mère commence à faire son nid, c'est qu'elle va mettre bas d'ici peu. Trop tard pour l'avortement...
Je connais quelqu'un qui a pris 4 femelles en animalerie. Et bien, les 4 étaient gestantes!
La personne a fait adopter 3 portées, mais a euthanasié la dernière. Car elle s'est retrouvé avec une quarantaine de bébés à placer sans compter la dernière portée. Ingérable!

Tu décideras Sandrine. Tu feras pour le mieux, on te fait confiance là dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée: mon message est similaire à celui d'icequeen mais j'ai pas copié!! elle a écrit pendant que je rédigeais mon message!!

Je suis pas une copiteuse!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais ben alors bonne chance à Sandrine, en espérant qu'elle pourrait trouver quelqu'un qui pourrait épauler la mère en donnant le bibi aux bébés ^^ sinon ce serait triste de devoir les tuer Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça sert à rien d'epiloguer sur se qu'il faut faire ou nan...De toute façon c'est pas le sujet, Sandrine n'a pas demandé si elle devait faire avorter la mère ou si elle devait tuer les petits. Qui plus est, si la mère ne peut pas assumer, elle eliminera d'elle même sa portée.
La mise bas à commencée et Sandrine a séparé les petits de la mère. Elle vous expliquera tout elle même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, ben puisque les conseils que j'offre généreusement semble
être de trop ben ok je la ferme et je les gardes pour moi^^

C'est bien d'essayer d'aider les autres, ah vraiment -_-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des conseils restent des conseils, tout le monde n'est pas toujours d'accord , et la personne visée en fait bien ce qu'elle en veut =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
métouillemapassion a écrit:
La mise bas à commencée et Sandrine a séparé les petits de la mère. Elle vous expliquera tout elle même.


Comment c'est possible ? Si elle a pris la rate le 10 Juillet et qu'aujourd'hui elle a des petits ça fait 26 jours de gestation... ca me semble beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
whiterabbit a écrit:
métouillemapassion a écrit:
La mise bas à commencée et Sandrine a séparé les petits de la mère. Elle vous expliquera tout elle même.


Comment c'est possible ? Si elle a pris la rate le 10 Juillet et qu'aujourd'hui elle a des petits ça fait 26 jours de gestation... ca me semble beaucoup.


Bah je sais bien et pourtant c'est le cas Shocked
La durée de gestation étant entre 21 et 23 jours, c'est vrai que s'est etonnant mais ça existe, la preuve Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J''espère que la mouman tiendra le coup! Raconte nous vite sandrine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les petits ont été enlevé de leur mère, si j'ai bien compris...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les petits ont un peu plus de 4 semaines donc les mâlous ont rejoind un mâle pour continuer le sevrage psychologique et les nenettes rejoindront la maman et les bébés car sandrine n'a pas d'autres choix Wink
Pour la mise bas et le nombre de loulous, je laisse Sandrine vous raconter Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou, je viens vous donner des nouvelles, desole mais j'ai pas pu venir hier!
merci Metouille de m'avoir aider sur ce coup et d'avoir resume tout ca!!
en fait meme si ca a fait 26 de gestation , apparemment c'est bien possible car elle nous a fait 6 petits biboux!
par rapport a sa premiere portee qui avait 29 jours hier ( donc le jour de la naissance ), j'ai separe les 4 males que j'ai mis dans une cage avec un de mes adultes males, et ses 2 filles je les ai enleve le temps de l'accouchement mais je vais les remettre avec leur maman aujourdui, j'espere que ce sera possible!!!
je n'avais pas l'intention de la placer avec ses bebes en FA, je l'ai sauve d'animalerie avec ses bebes, donc j'assume mais c'=ette grossesse, je ne l'ai vraiment pas vu, vu qu'elle n'etait pas grosse du tout ni agressive ni rien!
j'ai beaucoup surveille son accouchement avec l'aide de metouille par msn ( merci metouille encore une fois ) et tout s'est tres bien passe.
c'est clair qu'une fois tout fini elle aura une tres belle vie et ne fera jamais plus de biboux!!
merci a vous tous pour vos message....
je vous tiendrai au courant de l'evolution et referais un post avec la naissance et l'adoption!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De grosses caresses à la petite maman, elle en a besoin. Et j'espère que tout se passera bien pour elle et ses bébés (grands et petits). Je croise les doigts pour elle et toi!

Heureusement, elle n'en a eu que 6.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci nolwenn
oui heureusement qu'elle n'en a eu que 6.
je vous met une foto des biboux pris ce matin


si y a plus de sopalin , c'est que ce matin, j'ai enleve tout le sopalin plein de sang et nettoyer la cage pour pouvoir mettre ses 2 filles avec!
c'est un peu dur dur car j'ai l'impression qu'elle les prend aussi pour des touts petits bebes et comme eux ils ne tete plus donc ils mouinent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont tout mignon, ces petits bébés! On va croiser les doigts pour que tout aille bien avec les deux grandes, alors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, les petits sevrés ont été enlevés de leur mère ok XD

(j'avoue que j'hésitais entre les sevrés et ce qui viennent de naître ^^)

Bon ben on attend la suite ^^

Diiiiiiis !!

Si ya un petit mâle husky bleu dans le lot, t'me l'emmène en covoiturage sur Marseille ????

J'en veux un j'en veux un :bave:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol Ratamour
de toute facon, ils seront tous a l'adoption mais il faut que j'arrive a placer mes 4 autres!
par contre je pense que cette portee sera comme la 1ere!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une chance pour les 6! Avec les deux portées, il y a moins de ratons que dans une seule portée pour certaines mamans rats.
Et bien, bravo! Tu as bien du courage! :applaudit:
Gâte à fond la maman, la pauvre. :miam:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est vrai, heureusement qu'il n'y en a pas eu beaucoup ^^

Ah mais je suis quiche XD c'est vrai qu'il y a eu des husky dans la première !! Baaaah ! Si t'as un mâle husky bleu dans la première,

et si tu te sens d'organiser un covoiturage, j'veux bien voir à t'en prendre un bientôt ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ratamour a écrit:
Oui je sais bien, tu penses que ça serait possible ?


ratamour dans ce cas la c'est à toi d'organiser le covoiturage et non à sandrine ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui euh ben j'vais voir si j'peux trouver

" chez moi à Marseille " m'a fait penser que ça partait de chez elle à chez moi, pour ça Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jviens de répondre à ton MP Wink

Bah j'ai un peu la tête ailleurs là en fait... Rolling Eyes
Et j'arrive pas trop à saisir.

Jdois chercher un covoiturage qui part de chez toi jusque
à chez moi c'est bien ça ?

J'ai jamais organisé alors j'sais pas trop comment ça se passe Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'suis bien contente que la mise bas ce soit bien passé! Félicitation à la maman, la pauvre nènète deux si vite...
Heureusement "sue" 6, c'est deja plus facile pour elle.
Que tout se passe bien pour la suite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ratamour a écrit:
Jviens de répondre à ton MP Wink

Bah j'ai un peu la tête ailleurs là en fait... Rolling Eyes
Et j'arrive pas trop à saisir.

Jdois chercher un covoiturage qui part de chez toi jusque
à chez moi c'est bien ça ?

J'ai jamais organisé alors j'sais pas trop comment ça se passe Embarassed



bah tu met des annonces en disant que tu cherches une personne qui pourrait prendre le raton chez sandrine et te l'amener à Marseille, c'est tout bete Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...