Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sopraga1

ma po, la nue

Messages recommandés

bonsoir,

j'ai lu dans plusieurs sites que les nues avaient besoin de soins particuliers, qu'en pensez vous ?

j'ai lu plus frileux, besoin de plus de contacts ...

merci

so

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non non , il ne sont pas plus frileux , ils paressent plus fragile parce qu'on voit facilement les griffures .

alors evidement comme tous les rats , ils font les proteger des courants d'air , mais sinon il y a pas de problemes specifique aux nus mis a part leur repro qui est deconseillée .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci de vos réponses !

en tout cas ma po est extra, grande curieuse et calineuse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet les nues ne sont pas plus fragiles.
En plus, leur peau est beaucoup plus épaisse que les autres rats , donc ils nont pas plus froids.

Mon véto mavait expliqué ceci car je ne comprennais pas pourquoi mon doui pleurait plus que les autres pour les piqures.
Il mavait expliqué que contrairement aux autres, ca peau était plus épaisse, donc que ca faisait plus mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfet, les nus ont été génétiquement modifié comme tout les autres allez vous me dire, mais en plus de les priver de poils, ils ont été créer pour avoir moins de défences imunitaires afin de mieux recevoir les grèfes et autres tests qu'ils peuvent subir en laboratoire...
Donc, oui les nus sont plus vite sujets aux maladies, donc pour les courants d'air et tout ça, les quarantaine, etc, il faut faire d'autant plus attention, mais sinon bon ben c'est tout Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Extrait de ratlàlà :

* Les problèmes de santé des rats nus

- Les problèmes au niveau des yeux : sans le poil autour, et avec des cils et vibrisses diminués ou absents, l’œil est moins bien protégé. Il arrive donc chez quelques individus que des amas de poils ou de fibres de litière s’installent dans l’œil et finissent par le blesser. L’utilisation d’une litière sans fibre comme les litières à base de maïs permet d’éviter en grande partie ce genre de problème. Une vérification régulière de l’état des yeux avec un nettoyage au sérum physiologique et avec compresse stérile permet, si votre rat présente le problème, d’éliminer les amas avant qu’il n’y ait blessure de la cornée.
On parle aussi (mais nous ne l’avons jamais observé chez nous ou parmi nos connaissances en 6 ans) de problèmes dus aux vibrisses frisées (donc qui se rencontrerait aussi chez les rats rex) qui reviennent dans l’œil et l’irritent. Couper la vibrisse coupable devrait régler le problème si jamais vous le rencontrez !
Choisir des rats nus avec un peu de poil au niveau du visage permet de diminuer ces ennuis, voir de les éliminer (sur une quinzaine de nus, nous n’avons eu ce genre de problème que chez quatre rats très nus).

- Les problèmes de peau : la peau des nus est plus épaisse que celle des rats poilus (il est même difficile de la transpercer pour une injection !), mais comme toute une peau nue elle reste plus exposée aux agressions qu’une peau protégé par des poils.
Un rat nu est donc plus facilement griffé par ses comparses et surtout ces petites blessures se voient mieux (regardez de près la peau d’un rat poilu dans un groupe où il y a de la bagarre, elle est aussi pleine de petites griffures).
Il est également important d’éviter la présence de tissus dans leur nid s’il n’est pas parfaitement propre (sinon, c’est comme si vous dormiez dans des draps trempés d’urine, votre peau finira par présenter des irritations, des escarres, etc...).
Il vaut mieux également leur éviter des bains de soleil direct !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...