Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pwoupay

Je ne sais plus quoi faire...

Messages recommandés

Voila, j'vous expose mon problème ou dilemme...
Cela fait depuis décembre que j'ai Bosco ... Et depuis février, il passe son temps à mordre tout ce qui passe a proximité de la cage. Bon, il est territorial, ça c'est certain, mais l'autre jour (il y a deux semaines), il m'a mordue jusqu'au sang au niveau de l'ongle sur mon index, tellement fort que je n'ai pas pus plier mon doigt pendant une semaine, et la, la plaie viens tout juste de se refermer. Ce n'est pas la première fois. Mais ce qui me fait le plus de mal, c'est qu'il ne supporte pas Paulo, mon dernier arrivé. Et il passe son temps à le mordre, a le blesser. Ce matin, par exemple, en me levant, j'ai trouvé du sang partout dans la cage. Panique totale, je cherche d'où ça vient, et je trouve Paulo, la patte arrière gauche en sang, mordu comme il se doit, avec un bout de peau (il me semble) qui pendouille. Et il commence a trembler dès que Bosco s'approche de lui, il reste un peu amorphe, mais il se nourrit quand même.
Mais Bosco me fait de plus en plus peur, il devient de plus en plus agressif non-seulement avec moi et les autres personnes qui s'approchent de la cage, mais également avec Nox et Paulo, qui eux, ne lui font rien, si ce n'est sa toilette de temps à autres...

J'avoue que je ne sais plus quoi faire, j'ai peu de devoir le séparer des autres et de le laisser tout seul, ça va me faire mal au coeur de le voir tout seul dans sa cage a se faire chier... Auquel cas, je préfèrerais le confier à quelqu'un qui s'en occuperais bien, et qui me donnerait des nouvelles le plus souvent possible même si ça fera mal de s'en séparer... J'aurais voulu ne pas en arriver là...
Pourriez-vous me donner des conseils sur ce que je pourrais faire ? Parce-que j'avoue que je suis totalement perdue là...
Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben déjà la chose à faire c'est de l'isoler
au plus vite si il te massacre tout le monde...

Après on avisera, bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
attends l'avis de quelqu'un de plus calé que moi, mais je pense de suite à l'agressivité hormonale et ça, un seul remède, la castration...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La castration n'arrangera pas forcément son caractère Ludyvyne...
Surtout si ce rat est vieux, ça ne servira plus à grand chose..

Moi je dis qu'il faut isoler le rat en question avant qu'il ne lui en égorge un quoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ludyvyne a écrit:
attends l'avis de quelqu'un de plus calé que moi, mais je pense de suite à l'agressivité hormonale et ça, un seul remède, la castration...


Je pense pas vraiment à l'agressivité hormonale, il va avoir un an début septembre en fait... C'est ça qui m'inquiète le plus... Et sinon, la castration, elle coûte combien en moyenne?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La castration est dangereuse pour un rat, alors avant de faire ça, vois si tu ne peux pas trouver une meilleure solution !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pour cela que je demande conseil, j'ai pas vraiment envie de le castrer, car cela sera encore aux frais de ma mère vu que je n'ai pas de revenus, et ça me dérange face à ça.. Et je n'ai pas vraiment de solution, si ce n'est de le séparer des autres, je ne sais pas si j'aurais la force de le voir tous les jours dans sa cage tout seul ... pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu auras peut-être la force de voir tes autres rats se faire opérer en urgence au vétérinaires pour blessures mortelles peut-être ?^^

Non mais sérieusement, tu attends quoi là pour l'enlever des
autres ?! C'est les exposer à un danger là, tu joues à quoi ?

Combat de rats ?! -_-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ratamour a écrit:
Tu auras peut-être la force de voir tes autres rats se faire opérer en urgence au vétérinaires pour blessures mortelles peut-être ?^^

Non mais sérieusement, tu attends quoi là pour l'enlever des
autres ?! C'est les exposer à un danger là, tu joues à quoi ?

Combat de rats ?! -_-



Attends, je suis pas du tout inconsciente, la il est séparé. Mais j'aurais pas chaque jour la force de le voir tout seul dans sa cage... Et c'est pour cela que je me pose des question, a savoir le donner a quelqu'un qui s'en occuperais ou continuer de le voir se morfondre chaque jour?
Je n'ai que 3 rats, et ne t'inquiètes pas, je n'ai aucune envie de voir mes ratoux se retrouver au véto, merci bien. Alors avant de m'engueuler comme une "je ne sais quoi", prend le temps de comprendre mes réponses Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ok, j'ai mal compris au temps pour moi XD

Non mais des fois, on en voit...

Ben renseigne toi un peu pour la castration mais je sais pas si ça sera très utile. Sinon faudra le laisser seul, c'est triste mais c'est comme ça, on peut rien faire, il est asocial alors faut pas être triste pour lui. Il n'aime pas ses congénères, tant pis, c'est son choix Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors la castration, ca va le rendre tout gentil comme par magie hein, alors t'es pas obligée de l'envisager

mais il est certain que ce rat doit rester seule, si un jour il se calme pourquoi pas essayer de le mettre avec les autres, mais sinon il va falloir te faire une raison

et oublie pas de bien désinfecter s'il te mord !

bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon a moi de répondre : moi j'ai castré un ratou, qui était plus qu'agressif ! une terreur.
La castrtion la rendue doux comme un agneau ... meme trop ..
si si je vous jure. C'est peut etre une pure coincidence mais il est passé dun rat qui voulait meme pas me voir rentré dans la cuisine, a un rat tendre comme tout.
pour ceux qui me connaissent.. c'était golum Sad

La catration coute environ 70 euros.
Tu peux l'envisager , moi je suis pas contre mais bien sur, c'est a prendre au sérieux.
Naokixu l'a faite aussi.


Ps : faut isoler ton rat agressif rapidement.
Et si tu veux le faire castrer, faut pas attendre, car aprés, le caractére sinstalle. Si il est comme ca depuis février déja, faut te décider vite.
Aprés, c'est pu la peine de le faire castrer car comme disent les autres, ca servira a rien car ca sera ancré dans son caractére !

Et puis ten fais pas, si ton rat devient terririale comme ca, il ne sera pas malheureux tout eul si tu toccupe toujours autant de lui .!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je penses aussi qu'il faut l'isoler, un petit moment. Il y a plusieurs personnes ici qui ont / ont eu des rattoux isolés presque toute leur vie.
Comme dit Liina, l'important c'est de lui tenir compagnie aussi.
Si pendant que tu lui tien compagnie il est agressif avec toi, tu peux tenter toutes les ruses pour montrer que c'est toi le chef : petit souffle dans la figure (petit hein ^^), le mettre sur le dos ... (y a des choses sur ça dans le site il me semble).
En tout cas, une fois qu'il sera plus sociable avec toi tu pourras tenter de le remettre d'abord en dehors des cages avec tes autres loulous, et selon comment ça se passe, essayer de le réintégrer.
Tu sais, moi j'en ai une comme ça, et ça a pas l'air de la traumaitisée ^^ J'ai toujours pas réussi à la mettre avec quelqu'un autre dans une cage (mais à l'excterieur ça se passe bien).
Et je suis pas la seule Wink
Et tu ne le saura pas non plus.
Justement pus compenser : je sais qu'elle aime bien se saauver, alors je la 'laisse' se balader sans la gronder comme ça elle fait ses petits tours dans l'appart et elle est contente : c'est ptete aussi un moyen de combler le fait que tu le verra tout seul : tu pourrais le laisser se ballader (en étant sur bien sur qu'il mordera pas les gens qu'il croise :p)

Bon ben voila Smile assez blablaté ^^
J'espère t'avoir un peu aidé Very Happy

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aerith a écrit:
En tout cas, une fois qu'il sera plus sociable avec toi tu pourras tenter de le remettre d'abord en dehors des cages avec tes autres loulous, et selon comment ça se passe, essayer de le réintégrer.

En dehors de la cage, tout se passe très bien entre eux en fait, et ce qui me fait bizarre, c'est qu'il n'a jamais attaqué Nox dans la cage, comme si il le respectait, mais Paulo... Bosco aime beaucoup la compagnie de Nox mais pas de Paulo en fait...

Aerith a écrit:

Justement pus compenser : je sais qu'elle aime bien se saauver, alors je la 'laisse' se balader sans la gronder comme ça elle fait ses petits tours dans l'appart et elle est contente : c'est ptete aussi un moyen de combler le fait que tu le verra tout seul : tu pourrais le laisser se ballader (en étant sur bien sur qu'il mordera pas les gens qu'il croise :p)


Ca je pourrais pas Razz Premio : j'ai beau laisser la cage ouverte, il sort pas du tout sauf sa tête
Deusio : il ne pourra visiter que ma chambre, sinon c'est aller à l'abattoir de courir au milieu des chats ..
Donc bon.

En tout cas, merci de vos conseils, Bosco a pas trop trop l'air pertubé pour l'instant si ce n'est que hier soir il essayait d'ouvrir les portes de la cage pour aller retrouver les autres... Mais la castration, je ne pense pas l'effectuer, j'ai pas l'argent pour l'instant, et après cela sera trop tard. Donc voila. En tout cas, merci à vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Naokixu a fait castré un de ses rats: Melkor pour les m^mes porblèmes
depuis il est doux comme un agneau
si il ne se calme pas et que tu ne veux pas le laisser seul tu peux envisager cette solution en te renseignant et en trouvant un véto qualifié pour ce type d'intervention

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...