Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nomade1

Un ti nouveau dans la bande

Messages recommandés

Jusqu'à il y a quelques heures je n'avais que 11 rats (dont 9 bébés avec 6 qui vont partir dans deux semaines dans de nouvelles maisons ).
Comme tous les jours je suis allé à l'animalerie, et la jevois une jolie tite belle de poil husky couleur crème et blanc, qui fait sa toilette il était trop mignon, et comme jedevais achetez une boite de transport, j'ai acheté les deux ^^

Au final la famille s'agrandit! Photos à venir demain!

Elle s'intègre très bien avec les petits ^^ je l'ai actuellement mis dans la cage de la femelle qui allaite ses petits ( c'est un mal le tit nouveau ) histoire qu'il est un peu de compagnie.
Assez peureux ( normal ) il s'est réfugié dans un tuyau pour dormir, le fameux tuyaux ou tout le monde va. Il est allez se coucher, grillote ( la tite ratone de ma copine ) est allez faire la toilette au tit nouveau c'était top beau, et au final tous les autres se sont entasser les uns sur les autres pour dormir avec le nouveau, si c'est pas chaleureux comme acceuil =)

D'ici deux ou trois jour je le transfererais dans la cage avec le male pis wala =)

Le ratoux je l'ai nommé: Tisucr' pcq qu'il est a croque et tout les bébés l'ont très bien accueilli. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu l'as mis dans la cage avec ta femelle ??????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je sais on va me dire c'est risqué, mais ma femelle étant dominante ( très ) et le petit nouveau de 1 mois peureux pour 2 jour il ne se passera rien.

Ps: la femelle est hors cage, porte fermée pour l'instant ^^ elle se balade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ça, tu peux pas en être sûre à 100% !
Je serais toi, j'éviterais quand même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais...
Surveilles bien quand même ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

scuzi, mais tu la mise direct avec les autres? Suspect

sans "t'incendier", mais je crois qu'il est nettement préférable de la mettre en quarantaine........
et après, tu la met avec le male? c'est plutôt risqué..... sauf si tu veux une centaine de rat d'ici la fin de l'année silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le truc c'est qu'il a mis le mâle avec la femelle et ses bébés, le problème aussi est que sans quarantaine, les bébés pourraient attraper quelque chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la mettre en quarantaine pour éviter une reproduction? comme j'ai dis la pas période de chaleur, sinon elle serait déja gestante, quand j'suis arriver elle a forcer la cage de mon autre malou et jouer avec. M'enfin, si vous m'dites qu'il vaut mieux vraiment pas, je l'isolerais ^^ Après tout j'ai une cage de libre.

Ps: non le rat n'a pas de maladie, je le sais, pcq, je suis quasiment tous les jours à l'animalerie, et j'ai accès même au espaces réservés au personels. ( C'est moi qui m'occupent tous les jours des animaux là bas xD ) Donc niveau maladie pas de problème là bas, sauf coté poisson >_<'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je parlais du mâle... C'est bien un mâle que tu viens d'acheter et que tu as mis direct avec la femelle et ses bébés ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, je l'ai mis avec les ratons de 4 semaines. pas bon? ils ont 3 semaines de différence, et la ratte n'est pas en période de chaleur. et y a pas de maladie à l'animalerie chez les rats ( j'en suis sur à 100% )

Mais bon aparrement ça vous est tellement choquant que j'ai pas mesuré l'étendu de cette manip ^^ Donc hop direct dans l'autre cage ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu ne peux pas être sûre à 100% qu'il n'y a pas de maladie...

De plus, si la femelle est dominante, c'est qu'elle a une raison.
Le fait de mettre un mâle avec elle dans la cage peut la stressée et il peut y avoir une incidence sur la manière dont elle s'occupe de ses ratons, sur son lait etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah okay!!!!!!!!!!
Toute façon j'lai changé d'cage merci merci. ^^

Stupide que je suis ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fili a raison. Rien ne peut etre sur a 100% surtout que tu dis que tu ne l'avais pas vu avant ce malou. Et avec les petits ca peut se révéler dangereux. Personne dans la cage des petits et de la mere c'est plus sur. Et de toute maniere, quarantaine obligatoire. C'est des valeurs sures, il faut s'y tenir pour ne mettre personne en danger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nouche35 a écrit:
Fili a raison. Rien ne peut etre sur a 100% surtout que tu dis que tu ne l'avais pas vu avant ce malou. Et avec les petits ca peut se révéler dangereux. Personne dans la cage des petits et de la mere c'est plus sur. Et de toute maniere, quarantaine obligatoire. C'est des valeurs sures, il faut s'y tenir pour ne mettre personne en danger.

J'ai pas dis que je l'avais pas vu ^^ J'ai juste dis que quand j'suis arriver à l'animalerie il est dans une situation trop craquante Wink ( "une jolie tite belle de poil husky couleur crème et blanc, qui fait sa toilette" )
Il est dans l'arrière boutique ^^ j'sais pas mais dès fois on peut voir des bébés humains dans la rue, et ne pas voir forcément et puis quand ils te font un gros sourire là tu craques, bah la c'est pareil ^^
Ce qui m'ennuye un peu, c'est que les deux rats dans l'arrière boutique n'ont pas été vendu, du coup ils servent qu'à la reproduction =( j'ai envie de faire quelque chose pour eux mais bon... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh jveux pas t'incendier non plus mais...

Depuis le temps que tu es sur ce forum tu connais toujours pas les précautions à prendre avec les rats ?!

En ce qui concerne les chaleurs, ya rien de très stables elle peut les avoirs n'importe quand....

(J'ai lu tout les 2ou 4 jours en plus.....)

En plus les maladies si tu dis que les poissons en ont... l'animalerie est donc pas très fiable niveau santé...

Tu files des risques à tes rats là...

Bon tu as changé de cage alors ça va, mais évite de recommencer cette co*nerie quand même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'ouki. Et pour ce qui est des poissons c'était un bassin où les poissons commencaient avoir des pointsblancs je sais pus ce que c'est >_<' ) y a pas une semaine, mais bon le bassin a été traité.
Et pour ce qui est des chaleurs justement deux ou 4 jour.
Et j'avais dis qu j'allais laisser le mome 2 jours m'enfin.

Mais bon après réflexion c'est vrai que c'est pas malin et pas très réfléchi ^^

Bref. Chuuuuuuuuuuuuut c'est bon! Y sont séparés j'suis venu parler des jolies petits moments de mon maloux moi xPPPPPPPPPPPP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben même si ça commençait mais que ça a été traité, c'est que déjà niveau hygiène c'était pas top. Donc si ils s'occupaient mal des poissons...

Tu le laisse 2 jours toi ? C'est pas très stable t'imagine si elle aurait eu ses chaleur un peu en avance ? Et si il a une maladie, tu vas faire quoi ?! Traiter tout tes rats ? Laughing

Ouais, chut comme tu dis. J'préfère rien dire...^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fin bon, tu as reconnu ton erreur c'est bon, j'vais pas te
sermonner 3h Wink mais évite de refaire les mêmes bêtises à
l'avenir ^^ et bonne chance si t'as des problèmes héhé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey le sujet n'est pas clot, on a toujours pas de photos du nouveau ! bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...