Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nolwenn11

Question reproduction pour une de mes rates...

Messages recommandés

Voila, on m'a demandé si je comptais faire avoir à ma Starbuck des petits (ben oui, maman étant nue, elle doit être porteuse du gène!). Je sais qu'il y a une "date limite" pour une repro. Ma puce aura 7 mois dans 2 jours, elle est, à mon avis, suffisemment grosse (j'ai pas de balance, mais si je la fais reproduire, elle ira avant chez un véto pour un chek up complet).

Ma question est: est-ce que, vu son caractère (elle est semi dominante, c'est à dire qu'elle est deuxième dans la hiérarchie et apparemment ça lui convient, archi protectrice, ce que j'ai pu constater avec l'épisode Rubis-Suki, caline à ses heures, très joueuse, et goute avec peu de délicatesse les gens qu'elle connait pas), je peux la faire reproduire? Et jusqu'à quand? Sachant que je choisirais dans ce cas un mâle nu pour avoir des bébés nus si jamais elle est bien porteuse nue (à confirmer, ça aussi)! Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai trouvé un début de réponse. Elle est bien porteuse nue. Mais c'est 8 ou 9 mois, la limite pour la première portée?

Pis si je trouve un mâle nu bien calme, ça devrait compenser le caractère de ma puce...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans l'ideal, il faudrait connaître la genealogie des parents. Il vaut mieux eviter de faire une première portée à une ratte âgée de plus de 8 mois. Il faut egalement qu'elle fasse plus de 250g.
A savoir que les rates nue ont souvent des problèmes de lactation, donc il te faudra prévoir une autre femelle allaitante au cas où ainsi qu'une boîte de lait maternisé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben là, je connais que la mère de Starbuck... Donc il pourrait y avoir des surprises, même avec un mâle nu dont on connaitrait la lignée...

Puis ce serait sa seule et unique portée. Mon copain serait tenté de garder une ou deux des petites, si jamais on se décidait. C'est vrai que c'est un peu juste pour son âge, mais pas pour son poids! Elle doit peser plus de 350g, à vue de nez. Mais je vais aller faire un check up de la miss, je pense ce samedi. Histoire de bien tout vérifier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui et je me répète mais si tu decides de faire cette portée, munie toi d'une boîte de lait maternisé et renseigne toi autour de toi pour avoir une femelle allaitante "sous le coude" au cas où. C'est important. Les problèmes de lactation chez les nue ne sont pas rares.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, ça, c'est noté. Je ne l'oublierai pas. J'achèterai du lait maternisé (pour chaton, c'est bon?) dès confirmation de la gestation si on décide de la faire reproduire.

Mon copain m'a demandé si on pouvait la laisser avec les autres, après la naissance des petits, ou s'il fallait absolument la séparer. Je penche plus pour la séparation, mais je demande quand même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui du lait maternisé pour chaton, ça ira.
Mieux vaut la separer, ça evitera qu'elle n'attaque ses copines qui risqueraient d'être trop curieuses à son goût et ça evitera de la stresser en permanence. Qui plus est les grandes cages ne sont pas adaptées pour les bébés, trop de risque de chutes ou autres accidents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK. Je vais tenir compte de tout ça, et je vais y réfléchir avec mon copain. Cette nuit, j'ai rêvé qu'elle avait 27 bébés!!! affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mdr ah ouais 27 quand même! J'espère pour toi que si tu l'as fait reproduire, elle n'ira pas jusque là, parce que pour placer les lardons après... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je le sais, dans mon rêve, c'était moi qui en nourrissait la moitié, et je les mettais avec Muse pour la chaleur de la mère... Mais bon, 27 pour une première portée, je pense que c'est trop. La première, c'est plutôt vers 10/12, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah moi je suis de Marseille donc ça aurait pu m'interesser mais... j'ai déjà un rat Himalayen, dans quelques jours je vais avoir un petit agouti irish dumbo, et le seul craquage que je m'autorise (la cage est juste pour deux rats alors 3...) serait un Husky bleu.

Outre ce fait, je n'aime pas trop les nus :/
Mais si t'as un husky lisse dans le lot par un miracle quelconque,

Je le veux je le veux je le veux !!!!
:bave:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personne ne serait intéressé par des minis starbuck? Parce que pour un seul petit de réservé, je la fais pas reproduire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, avec mon copain, on a pris notre décision. Plusieurs choses nous ont décidés, d'ailleurs. D'abord, y a trop de bébés non prévus en ce moment, à eux la priorité. Ensuite, on a un seul bébé de réservé (deux en comptant la femelle nue si possible que j'aurais gardée pour moi, la seule nue dont mon copain voulait bien entendre parler). Donc Starbuck, ma jolie puce, n'aura jamais de bébés! Et enfin, la dernière raison, c'est qu'il faut la séparer des autres. Et tant que j'ai Suki à la maison, je peux pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...