Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Yumeo1

Houyo X Cendres (portée non voulue)

Messages recommandés

Portée Houyo X Cendres


Voilà j'ai le plaisir de vous annoncer qu'il y a bien gestation !

Portée prévue pour : Cendres à fait un petit tour chez les filles entre le samedi 12 juillet au soir et le mardi 15 juillet au matin (oui j'etait pas là tout un week end pour une fois... une personne passait mais juste pour les nourrir, sans connaitre leur sexe...)

Donc la portée est prévue pour ce dimanche ou lundi environ...


Nom du Futur Père : Cendres
* Description : Hooded bleu russe, micro étoilé. Poil velour et oreilles standarts.
* Provenance : De chez moi (portée kinder)
* Généalogie:
- Mère achetée en animalerie : Soma. Blazed grossier et hooded raté noir, velour, oreilles standart (chez moi)
- Père sauvé plus tard de la même animalerie : Bob. Bareback loupé bleu russe, velour, oreilles standarts. (chez ange_dechu)
* Age à la saillie : Hum... 5 mois et demi...
* Poids à la saillie : 400g (pesé après coup)
* Caractère : Un nounours au caractère d'or. C'est le rat le plus agréable que j'ai eu jusqu'ici. Il est calin, bisouilleur, toujours à chercher notre compagnie. Il ne m'a jamais mordu. C'est le dominant de sa cage ou ils sont trois (les deux autres sont plus petits que lui)






Nom de la Future Mère : Houyo
* Description : Siamoise délavée, poil lisse, oreilles dumbo.
* Provenance : animalerie
* Généalogie: Inconnue. Je l'ai prise au milieu d'une portée de siamois, c'est tout ce que je sais.
* Age à la saillie : Environ 7 mois
* Poids à la saillie : 295g (pesée après coup)
* Caractère : Une vraie boule de poil. Ce n'est pas le numéro un des calins mais elle se laisse très facilement toucher. C'est une petite bouille d'amour qui a toujours envie de découvrir le monde ^^




Prévisions de portée :

Euuuu... je suis pas très douée en génétique.Si j'ai bien compris les cours ça ferait :
- 50% lisse et 50% velour
- 100% standarts porteurs dumbo

et pour les couleurs c'est surprise surprise !


Informations complémentaires :


* date d'adoption possible : mi septembre
* tarifs : 5 euros par ratons (histoire de rembourser un peu les frais)
* départements d'adoption possible : 44 loire atlantique. Co-voiturages acceptés après discution avec l'adoptant.

* Conditions d'adoptions :
- le rat doit vivre sur du chanvre ou de la chambiose
- il doit être sortit régulièrement
- je dois avoir des nouvelles régulièrement
- pas de reproduction
- pour les mineurs je veux l'autorisation des parents
- je demande a voir aux maximum les adoptants avant qu'ils viennent chercher l'animal


* Vos coordonnées * Par Mp ça suffira.


Un blog à été crée pour mettre les photos et m'eviter ainsi de faire un copié collé sur chaque forum (je pense que vous comprendrez) : http://ratbidiboux.over-blog.com/

Mais tout commentaire est à mettre sur le forum.
Quand les petits auront trouvés adoptants, je mettrais telle ou telle photo de tel ou tel raton en fonction de tel ou tel adoptant sur tel ou tel forum (vous avez suivis? ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Miss Houyo pèse aujourd'hui 370g contre 295g au début de la gestation. Elle est enorme la boule de poils !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense t'en réserver un quand ils naitront. Il y a quelques jours j'étais en train de discuter avec Ange-Déchu pour savoir ce que devenait Bob et surtout pour savoir s'il allait faire des petits.

Mais si c'est possible d'en adopter un plus prêt pourquoi pas ^^

Je pense que (si c'est possible) je t'adopterai un p'tit malou ressemblant le plus possible au papa ( et au grand papa et au grand oncle qui sont vraiment des amours!!).

Mais bon... Si ils sont adoptables mi-septembre je pense aussi avoir le temps de te recontacter et de me proposer en tant qu'adoptante sûre. Pour l'instant j'attends de voir si ma petite Aby est gestante et on verra ^.^

Je n'aurai jamais cru pouvoir trouver un descendant de Bob si prêt ^^

J'ai hâte de voir les biboux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol okay Priestess je te note sur ma feuille des interressés Wink

C'ets clair qu'ils étaient trop beau dans la portée de Bob et Soma donc j'espère que Cendres a transmis la beauté familliale, et que Wicca nous a concocté des petits aux même marquages :love:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaux?! Evil or Very Mad

Magnifiques oui :bave2: Et surtout ils ont un un super caractère les mâles de cette lignée je trouve!! :love:

J'avoue que je me fiche un peu de la beauté extérieur mais bon, ce sera dur de choisir par rapport au caractère plus ou moins ressemblant au papa et au grand-papa...

Donc moi je me dis que plus ils ressembleront à eux physiquement, plus ils y ressembleront mentalement, enfin j'espère ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben c'est bien la première fois qu'on me dis qu'il ont un bon caractère !

Non pas que ce sont des chieurs mais la plupart du temps j'ai des echo comme quoi ils sont un peu trop foufou.

J'ai gardé Tam et Cendres de la portée, ave leur mère bien sur. Tam est pire que sa mère, quoiqu'elle s'est calmée depuis qu'elle est sortie de l'adolescence, mais avant j'ai plusieurs fois regrettée de l'avoir gardée (oui oui jusqu'a ce point tellement elle etait horrible).

Par contre Cendres, mais c'est mon petit miracle de la nature :love: Il a un caractère d'ange.

Donc je suis bien contente d'entendre de bons échos pour une fois.

Pour moi la mère n'a pas un assez bon caractère, elle n'aurait jamais du avoir de portées... Elle est plus calme maintenant mais c'est vraiment une teigne parfois Evil or Very Mad

Enfin la ces deux là ont un caractère d'or alors je pense qu'il n'y aura pas de soucis. Et je suis en vacances donc je vais avoir tout le temps de les pouponer les petios :image:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de surprendre Houyo qui dormais complètement à la renverse, allongée sur le dos.

On a donc mit les deux puces Houyo et Wicca dans leur cage respectives.

Les biboux ne devraient plus tarder à pointer le bout de leur nez Very Happy


Photos des cages et des bedoux sur le blog ! http://ratbidiboux.over-blog.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pfff pourquois vous êtes tous loin ! voila moi je boude.. :boude:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'accepte les covoiturages mimi84 Wink

Je me doute bien que je trouverais pas tout les adoptant à 200m de chez moi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je serais intérréssée par une puce siam s'il y en a une , je t'envoie un MP .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La miss a quelques sursauts, je pense que les contractions ont commencées.

Elle s'est couchée de tout son long sur le ventre, mais avec les pattes arrières écartes et pas totalement reposées par terre pour surélever légèrement son arrière train.

C'est pour très bientôt cette fois Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Selon les petits des deux coté des gestantes je te prendrais sans doutes deux femelle (sous réserve d'une cage comme tu le sais déjà)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà noté ta demande lady, ne t'inquiette pas, tu es sur le carnet des pré-réservations Wink


LES BIBOUX SONT NES ! Very HappyVery HappyVery Happy

Deux minutes après avoir posté mon dernier message le premier petit d'Houyo pointait le bout de son nez :love:

Pendant que Wicca fesait sa petite balade quotidienne...

J'ai assisité à toute la mise à bas, c'etait merveilleux !

Je vais de suite aller vous mettre plus de détails et de photos sur le blog, je vous préviendrais quand j'aurais finis Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si quelqu'un peu m'aider pour la vidéo... je comprends rien !


edit : ça m'enervais d'attendre alors j'ai mis simplement le lien sur le blog ! Je demanderais à mon chéri de m'aider demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Han je craquerais bien sur des femelles suivant leurs bouilles moi :love:

Une de chaque portée, les 2 mamans sont trop magnifiques :bave2:
Veux une de leurs fifilles Laughing


Ps : Pour Samara ça devrait être bon, je t'en dis plus par mails Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon chéri a pu les toucher. Il y en a 10 !

Concernant les poils et les yeux et le sexe il a pas regardé, je vous ferais ça vendredi, lui il s'y connait un peu moins...

Mais madame Houyo n'est pas décidée à nous faciliter la tache : elle passe son temps à enterrer ses petits et à les disperser en deux groupes...

Donc on veille !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yumeo a écrit:
Mais madame Houyo n'est pas décidée à nous faciliter la tache : elle passe son temps à enterrer ses petits et à les disperser en deux groupes...


ben si elle te la facilite..... elle sépare les loupiot des princesses tongue(même pas vrai)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

han félicitations ^^
pi Cendres c'est le plus beau Very Happy lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin pu voir les petits et les prendre dans les mains Very Happy

Ils sont adorables, tout chaud et tout pouiqueux ^^

Les ratons aux yeux noirs sont tout foncé unis (enfin on vois pas encore sous le bide). Je pense qu'ils seront noirs car ça me parait trop foncé pour du bleu russe. Les autres aux yeux rouges n'ont pas encore de marquages !

J'ai pris des photos, je les met sur le blog et je vous fait signe Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je le sais déjà Very Happy

Il y a :
- 6 femelles et 4 males
- 6 standart et 4 dumbo (à vérifier quand les oreilles se décoleront)
- 6 lisse et 4 velour
- 6 aux yeux noirs et 4 aux yeux rouges


M1 = Yeux noirs, lisse, standart
M2 = Yeux noirs, velour, dumbo
M3 = Yeux rouges, lisse, standart
M4 = Yeux rouges, lisse, dumbo

F1 = Yeux noirs, lisse, dumbo
F2 = Yeux noirs, velour, standart
F3 = Yeux noirs, lisse, standart
F4 = Yeux noirs, velour, dumbo
F5 = Yeux rouges, lisse, standart
F6 = Yeux rouges, velour standart


PS : Z'avez vu comme ma Houyo a bien travaillé !
Y'a pas deux filles noires pareilles !
Les deux males noirs sont déifférents, ainsi que les deux males clairs, ainsi que les deux femelles claires !


Les photos sont visibles sur le blog ! Very Happy

Bon craquage ! :love:

RE PS : La F3 je la sens bien varieberk, pas vous ? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F4... Velour dumbo... c'est de la torture, ça! Mais ça va, elle est pas agoutie. Ouf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je peux réserver la F6 et F1 (la F6 je craque complètement, j'ai un tit coup de coeur sur la F& mais je préférerait t'en prendre une autre de l'autre portée...). Dis oui....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MMmm Lady je note ta demande mais je pourrais te confirmer ça que demain soir ou dimanche car j'ai oublié mon carnet de pré-reservation chez moi et au cas où y'en a une qui correspond à un demande spéciale...

M'enfin je me souvient pas trop avoir réservé des ratons comme ça mais juste au cas ou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai mell44 m'a demandé une siam dumbo si possible velour rex. Comme j'ai que des femelles standart claires, peut être qu'elle voudra prendre la velour...

Donc faut attendre que mell repasse par là, et aussi être sûrs que c'est bien des siamois Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais elle est pas dumbo :angryfire:
Je te jure je craque TROP pour elle :love: !!! par pitièe!!! Sad

(note pour moi: penser à tuer mel44 dans son sommeil)

Elle habite ou mel44? Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pré-reservé c'est pré-reservé Lady. Faut savoir partager et en laisser à tout le monde ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si elle prend toujour F6, je me rabattrais sur F5 et F4 alors petites puce tout aussi adorables!!! Bisoux à la maman et à toi (ça doit pas être facile vu ce qui est arrivée à l'autre portée.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non franchement ça va je suis pas triste. En fait ce qui me rends triste c'est de voir Wicca s'acharner sur son mort né. J'ai finit par l'enlever de sa cage parce qu'elle me faisait pitié.

Je suis déçue de pas avoir vu de descendant de wicca simplement. J'aurais aimé avoir un jolie portée de masqués. Mais bon, la nature fait bien les choses donc j'accepte. Et puis ça me fait moins de portées sur les bras, je vais pouvoir chouchouter les petits d'Houyo, qui promettent d'être plus magnifique que tout ce que j'esperais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu pourrait pas donner un petit de houyo a wicca pour qu'elle puisse exercer sa maternitée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou, alors d'abord félicitation à la moman et lol de ne pas avoir pu venir plus tôt mais débordée cette semaine, allez je file de suite sur ton site voir leur petites bouilles.... bravo encore ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca y est j'ai trouvée une cage!!! E n fait c'est toi qui me la trouver!!! Je suis donc sur de pouvoir te prendre tes biboux selon ce que choisi mel44 je te dirais le num!! (merci encore d'avoir cherchée des cages pour moi!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MP envoyé et tu me tiens au courant yuméo , ils sont trop mimis ses biboux , elle a super bien bossée houyo .... :love: vraiment bravo à elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc pour les réservations nous en sommes à :

- F1 pour Lady (ou F5 et F4? a me confirmer lady!)
- F6 pour Mel44

Désolée Lady pour la F6 ! Mais si il s'avère qu'elle est pas siamoise Mel la prendra pas, donc je te met sur la liste des réservations juste derrière elle.

Et pour les demandes de pré-reservations j'avais noté pour ce forum :

- 1 mâle pour Priestess selon craquage

Verdict Priestess ? (tu as tout le temps de choisir si t'es pas sûre encore)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F1 et F6 si mel 44 ne prend pas F6 autrement F5 et F4 en fait j'aimerai bien avoir du lisse/velour, du clair/foncé, dumbo/standard, Yeux rouge/noirs. Pour avoir un grand mix de tes tits chéris. Ils sont vraiment adorables, je comprendrais que mel44 craque complètement dur F6 car elle est franchement trop mimi. Autrement il y a toujours un biboux plus petits que les autres? C'est lequel? Voili voilou.... Bonne soirée et plein de paouille à tes puces et biboux (et au papa ^^).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu me compliques bien les réservations dis donc ^^ Enfin d'ici la moité de la semaine prochaine les poils auront commencés à pousser donc j'espère qu'on verra si c'est siamois ou pas.

Mais c'est ce que je disais à Mel: en même temps, à part siamois je vois pas trop ce que ça peut être...

Pour le bibou plus petit, bah faut croire qu'il a rattrapé son retard parce que je l'ai pas remarqué précisement. Ou sinon il etait trop faible et houyo l'a mangé (ça m'est déjà arrivé). Après tout je l'ai vu lundi mais mon chéri ne les a compté que mercredi. Et comme j'avais cru en voir 11... Fin' bref, disparu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui aussi parce que tu t'es mis dans la tête de prendre des femelles mais comme t'as pas encore de rats tu peux aussi prendre deux males : M2 et M3 sont opposés.

Enfin je suppose que tu as tes raisons =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci d'accepter ma résa si compliqué mais de toute façon je crois que je la garderais quand même car je vais la voir grandir et je pourrais plus m'en séparer car les liens vont se créer au fur et à mesure et leur maison est assez grande pour en acceuillir une autre au cas où elle est pas siam ... Bisous à elle et aux autres biensûre . Vraiment désolé ladydu2506 mais on habite à côté donc tu pourras venir la voir ( campbon, c'est vraiment pas loin, hein !!!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, bah donc yumeo tu me garde F5 et F4, et je ne sait pas pourquoi je préfère avoir des femelles pour commencée. Donc voilà! (au fait j'avais vu que tu ne savais pas ou trouver du riz souflé pour chien à nantes donc je me suis renseignée et par chez moi il y en a 1€39 les 1kg donc voilou).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les ratons aux yeux noirs seraient bleu russe ?????

Aidez moi, donnez moi votre avis !

J'ai mis des nouvelles photos sur le blog de mes deux précédentes portées ou l'on peux voir du noir et du bleu russe !

Je trouvais les petits d'Houyo pas assez foncés pour être noirs comme ceux de Maïa, mais trop foncés pour être bleu russe comme ceux de Soma...

Et pourtant en regardant les photos sur le blog après parution de l'article, ça se rapporche beaucoup du bleu russe de Soma !

Dites moi ce que vous en pensez !!!! J'adorerais qu'ils soient bleu russe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah écoute moi je pencherais plus sur du bleu mais suis pas très experte sur le sujet non plus et ils sont tout pitchoux encore, à mon avis dans une semaine tu seras fixée mais vite qu'on le sache .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh my god !

Ca ressemble horriblement a la couleur des bebes agoutis que j'ai vu en photo ! Encore plsu que le bleu russe et le noir !

Je suis presque sûre à 90% que c'est ça !

Moi qui déteste le agouti !!!! arglllll !

Non pas du agoutiiiiiiiiiiiii par pitié !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je les voit bleu aussi, je pencherais pour le bleu russe, comme le papa ... mais avec les photos je ne suis pas sure !

En tous les cas ils ne font pas du tout agouti !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...