Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nomade1

Portée: 2 rats faible

Messages recommandés

Bonjour!

Bon voilà j'annonce mon petit problème, j'ai une portée de 9 rats.
Sur les 9 j'ai des blancs et gris, or petit problème j'en ai 2 qui sont entre agoutis et gris, et il me paraissent bien faiblard.
Voilà, dimanche 27 sa fera 3 semaines que la ratte à mise à bas.

Tous sont en forme sauf les 2 rats entre agoutis et gris. Contrairement aux autres ils n'ont pas entièrement ouvert leurs yeux, sont peu actifs, et me paraissent peut habile.

Ensuite ils paraissent bien maigre, le poil court en pagaille et les moustaches qui s'écartent sur les cotés et qui se referment sur le museau.

J'ai donc pensé que les 2bébés ont eu du mal a tété la mère dès le début et qu'ils sont écartés du groupe par leur faiblaisse, j'ai donc séparé les 7 autres bébés et j'ai laissé les 2 faible avec la ratonne pour qu'elle puisse les allaiter bien tranquillement. Mais ... je ne vois pas de changement depuis une semaine que je fais ca. . .

Une idée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bha laisser faire la nature... Rolling Eyes
T'as pas beaucoup d'autre choix... Dans chaque portée il y a des plus faibles, certains n'y survivent pas... Il peuvent na pas bien se développer aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouiiiiiiiiin pourtant leur couleur est magnifique =( un dégradé gris partant de la tête vers un agouti au niveau du cul snif' =/ veux qu'ils soient gros et fort moi SadSadSad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut être survivront-ils, peut être pas, en attendant, fais leur plein de calins, qu'au moins ils aient connu ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors je viens déjà t'annoncer qu'apparement, d'après ce que tu décris tes deux petits faiblard sont rex(ou Double rex),poils en pagaille et moustache frisées et personnes ne pense à des rexou!!!pffff!!!
*

Si tu avais des photos peut-être qu'on pourrait mieux te dire, quand au dégradé, c'est du à la mue(si ce sont bien des rex ou double-rex), donc ce n'est pas leur couleur définitive...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justement je pensais à des rex ( raison pourlaquel j'ai décrit le pelage et les moustaches ) mais les parents sont tous deux standart lisse.

D'ailleurs, comme ça... comment sa se fait que les parents étant albinos j'ai des bébés gris et agoutis?

Ps: les photos je pourrais les faire que demain^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
est-tu certain qu'ils sont albi?Tu les as eu a quel age, parce que si ça se trouve, ils sont husky, je ne sais pas si tu t'y connais ou non en rats alors j'explique:Le husky est un marquage qui peut-être de plusieurs couleurs, mais c'est un marquage qui a la particularité de se décolorer, ce qui fait qu'après un certain temps on peut se retrouver avec des husky tout blanc qu'on pourrait croire albi!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui c'est vrai, j'viens de me renseigner...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mhmmm dans ce cas d'accord pour les couleurs ^^

mais pour ce qui est de si ce sont des rex ou pas...alors là =S comment se pourrait t'il alors que les deux parents sont standart lisse?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'ia direct pensé a des rex... Par contre je ne m'y connias pas niveau génétique.
Perso les rex et double rex m'ont toujours paru plus maigre que les uatres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila j'ai fais quelques photos pas très réussies, cause: plus de pile pour l'apareil photo donc webcam oblige ^^

Pour la première photo j'ai fais à droite une représentationdes moustache pcq sinon on voit pas trop bien voili voilou



Et pour la troisième photo j'ai mis mon bébé huski gris blanc à coté d'un de l'autre rat.

Note: j'ai mis qu'un seul des deux bébés rats douteux en photo mais ils sont quazi identique l'un à la queu grise l'autre la queu rose wala !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est vrai qu'il à l'air plus petit mais je me suis renseignée au près d'une amie qui m'a dit que généralement les petits rex et DR apparaissent un peu plus maigrichons...
Sinon, je confirme, c'es bien du rex!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chouette ! =P Y a ma cop qui va être contente ^^ Surtout que pas toujours facil d'avoir autre chose que des standart lisse à la réunion... y a que ça ^^

M'enfin c'est quand mm mes beaux bébé n'a moi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
^^

J'espère pour toi que tout se passera bien!!!

Bonne continuation!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui rex ^^

Mais depuis quand un husky peut avoir les yeux rouges
et depuis quand les albi peuvent être colorés ?? o___O

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
albi pas colorés, albi porte un gène de couleur, cpas pareil^^

un husky peut avoir les yeux rouges s'il est husky ambre, topaze ou beige par exemple...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...