Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sandrine1691

pommes

Messages recommandés

voilà, je voudrai savoir si on peut donner une pommes entiere aux rats et les laisser se debrouiller ou si il faut leur couper en morceaux??
merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca dépend le nombre de rats que tu as, pour un il vaut mieux lui en donner peu ou gaspillage pis la cage va sentir etc...

Si il sont plusieurs (genre entre 3-7) tu peux essayer mais faut quand même surveiller qu'il n'y ai pas de bagarres.

Cela dit il reste un problème : les pépins.

Jsais pas si c'est pas mauvais pour deux alors dans le doute,
tu devrais la couper je pense et retirer les pépins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas trop pour les pépins,
mais perso jpense pas que ça soit un problème mais dans le doute
vaut mieux attendre que quelqu'un qui sait réponde ^^

Elles aiment beaucoup les pommes tes fifilles ?

Parceque même à 14 si y en a pas trop qui aiment ça va faire du gaspillage ^^" si tu donnais une banane à la place ?

Elle se régaleront à déchirer la peau pour arriver jusqu'au fruit et c'est pas dangereux au moins ^^
(rince quand même la peau pour les pesticide si tu veux leur en donner)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors moi pour la pomme j'enlève les pépins et la peau et pareil pour la banane j'enlève la peau, tous comme pour les humains ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah je savais pas qu'on pouvais leur donner la banane avec la peau....
par contre je viens de leur donner des bout de pommes elles en raffolent et mes males aussi d'ailleurs!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah leur donner avec la peau c'est pour les amuser à " creuser "

(non les rats ne sont pas assez *Censuré* pour manger la peau, je vous rassure)

Sinon pour la pomme puisque elle en raffole tu peux la couper en deux pour enlever les pépins ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah ouais c'est là qu'il y a le plus de vitamines Wink
moi Chivas n'aime pas trop lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

du moment que tu la lave bien pour toutes les saloperies qu'ils foutent dessus tu peux laisser la peau. Les pépin j'en sais rien mais mon homme les mange en tout cas xD
M'enfin tu peux juste la couper en deux pour virer les pépins. Puis comme ça à 14 elles auront moins à se battre pour en avoir Very Happy
Moi ce que j'adore donner en entier ce sont les oeufs cuit dur Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso jenleverrais la peau de la banane ... pour la pomme tu peu la laisser si tu la lave Wink et pour les pépins a la poubelle ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les miens rongent tout sauf la peau. Ils la laissent toujours alors je l'épluche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Steph"]perso jenleverrais la peau de la banane ... pour la pomme tu peu la laisser si tu la lave Wink et pour les pépins a la poubelle ...[/quote

J'suis perplexe aussi pour la peau de banane silent
Si ils pouvaient manger orange on leur en mettrait pas avec la peau parceque c'est degue, les bananes pareil, alors que les pommes ou les poires pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quoi que après tout, j'ai lu sur un site que l'on pouvais donné des oeufs durs entiers avec la coquille aux rats!

J'ai testé et je dois avouer que leurs intelligence n'est pas assez évolué pour enlever la coquille ^^ C'est d'ailleurs marrant de les voir rouler bouler sur l'oeuf xD J'ai les vidéos, pour les interressés! (mis à part que moi il me manque de l'intelligence pour pouvoir la mettre en ligne sur internet -_-")

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bon à savoir tout ça ! Mais moi j'ai un soucis ! A chaque fois que je leur donne un truc à manger dans le genre, par exemple un bout de pain, il finit toujours par terre, sur la litière... Et comme je change pas de litière toutes les deux heures ça tombe aussi sur la litière usagée... Donc pour les fruits moi je sais pas comment faire, je suis toujorus obligée de leur donner en dehors de la cage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben donne leur des petits bouts pour qu'ils mangent d'un coup et que ça ne perde pas Wink ou sinon ben continue de donner toujours hors de la cage... :/

Et tes ratounes vont bien Stitch, elles ont jamais risqué de s'ettouffer ou quoi ?

(faut faire gaffe qu'il n'y ai pas de cyanure dedans comme dans certains noyaux ^^' jpense pas qu'il y en ai dans les pépins lais bon... sait-on jamais...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur un site (je ne sait plus lequelle, peut être wikipédia scratch )
j'ai lue que dan les pépins de pomme se trouve des micro-dose de cyanure (ça s'écrie comme ça??) non dangeureuse pour l'homme mais mortelle pour les rats et autres rongueur au bout d'un moment!!! Donc stop, TOUJOUR les retirer!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah c'est bien ce qu'il me semblait donc ya bien du Cyanure ! (Oui ça s'écrit comme ça Wink )

Je sais qu'il y en a dans les pépins de raisins en tout cas,
vu comme c'est amer quand on les croque...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ps: sans déconner et sans vous embetez, une fois j'ai donné une pomme à mon premier rat ( Rasputine ) ( et à bouffer les pépins ) bah... il a fini avec une diarrée qui a failli terminé dans une opération urgente chez le véto. Alors évitez! >_<'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as eu de la chance tu aurais pus avoir pire...
Mais la diahrée devait être du au fait qu'il a eu trop d'aliment "frais" d'un coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...