Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ratamour

Petite question sur la quarantaine

Messages recommandés

Voilà je me posais une question, la quarantaine est nécessairement obligatoire lorsque on a un nouveau venu, si le rat vient d'animalerie ou est pris quelque part sans connaitre son passé,

mais si il est pris chez un particulier, et qu'on le voit tout petit jusqu'au sevrage, (on voit donc qu'il n'a pas développé de maladie)

La quarantaine est quand même obligatoire ? Je me demande pourquoi si oui, si on voit le petit bout grandir sans soucis et en pleine forme de sa naissance jusqu'à son sevrage...


(Je dis ça parce que j'ai réservé un bébé chez une dame, et que il sera sevré dans 3 semaines, donc d'ici là, si je vois qu'il est sain à quoi servirait la quarantaine ?

Même principe, si un rat adulte va être adopté, si la personne est de confiance et dit que son rat c'est toujours porté comme un charme, à quoi sert la quarantaine, outre le fait de ne pas lui faire (apparemment) confiance ? Laughing


Dernières questions : C'est grave si les cages sont dans la même pièce du moment qu'on ne mette pas en contact ni rats ni accessoires, et le temps de quarantaine est de 3 semaines c'est ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La quarantaine, si j'ai bien compris, sert aussi au nouveau rat pour qu'il s'habitue aux germes de chez toi. On sait jamais, il pourrait choper un rhume sur le trajet, ou les tiennes pourraient en avoir un entre temps, etc...

La quarantaine est obligatoirement dans une pièce différente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si les cages doivent etre dans différentes pièces, c'est parceque il y a des germes dans l'air

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oula tu te pose beaucoup de questions Laughing

alors moi la quarantaine je ne l'effectue pas pour ceux provenant de particuliers car c'est des personnes que je connais et ou j'ai entièrement confiance, après je ne fais pas l'intégration dès le premier jour d'arrivée ... le loulou reste 3 à 5 jours tout seul avec moi pour compagnie (dans la même pièce que mes rats car tout est dans ma chambre) et ensuite je présente en terrain neutre ...

pour ceux venant d'animalerie c'est la même chose, dans une cage à part à l'autre extrémité de la chambre, et elle rencontre les copines au bout de 7 jours (sauf pour gaya car quand je l'ai eu 2 jours après une gale se déclarait dans la cage de mes fifilles du coup j'ai attendu d'avoir traité tout le monde pour la présenter)

pour ceux venant de sauvetage c'est comme pour les particuliers je laisse un peu à part pour qu'il s'habitue à l'environnement et voir si il a des soucis de santé ...

ensuite chacun fait comme il veut !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord merci !

(Bah je me pose beaucoup de questions pour éviter de faire une connerie quoi ^^')

Les cages sont dans la même pièce à environ deux mètres...
Mais les loulous sont venus de chez une dame et je ne pense pas qu'ils sont malades, hormis un truc un peu louche :
(ils ont de la porphyrine et se grattent un peu trop...)

Enfin, un seul en a, et c'est l'autre que je vois tout le temps, car celui qui a de la porphyrine reste cachés, sort juste de temps en temps. Donc lui je sais pas si il se gratte tout le temps ou pas.

Je pense que ça doit venir du foin (la dame en mettait...)
je vais l'enlever e la cage, peut-être que ça va moins se gratter après^^

PS: la litière de la dame est des copeaux dépoussiérés de couleur jaune clair, c'est pas toxique je pense ça non ?
(les résineux etant plus trop foncé)


Toute façon ils n'éternues pas et ça fait longtemps qu'ils en ont donc ça doit être bon je pense. C'est la marque Vita*raft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que pour l'instant, vaut mieux respecter la quarantaine, car il y a le sda un peu partout... et d'après ce que j'ai lu, c'est une vrai mer** ce truc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et les gens le SDA ca fait super longtemps qu'il est en france !!!! ca ser à rien de baliser à cause de ca !!!! et il n'y a pas que le SDA il y aussi la pneumo qui n'est pas mal ou encore la gale ou la teigne ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'on me parle pas de la teigne c'est contagieux aux humains aussi m'effrayez pas !! >__<"

C'est quoi exactement la teigne ? Ca se voir à quoi ?

Voilà j'ai enlever tout le foin et remis le copeau censé être " dépoussiéré "

(je tiens à signaler que le fond c'est de la poudre m'enfin...

Sinon plus de poryfyne:D !

J'espère qu'il n'ont rien parce que sinon j'ai peur d'avoir contaminer mon rat en changeant la cage avec la poussière :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je pense que la quarantaine est nécessaire, meme si comme dit steph chacun fait comme il veut. Apres, il ne faudra pas venir se plaindre si y'a un probleme parceque tu as voulu aller trop vite!
Le coup des copeaux dépoussiérés je ne connais pas, mais pour moi, copeaux c'est copeaux...
Tu la connais d'ou cette dame ratamour? t'as vraiment confiance?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je la connais d'une annonce en fait, donc c'est pas forcément une personne de confiance, je parlais pas pour elle mis en cas général lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'acc
Et sinon pour la teigne, c'est quoi exactement ?
Un parasite ou un champignon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La teigne c'est un parasite, quand j'ai adopté mon lapin il l'avait mais les personnes qui n'en voulait plus me l'on pas dit biensûre, je m'en suis aperçu en arrivant à la maison car sur le coup j'étais tellement contente de l'adopter que j'ai pas fait gaffe donc sinon ça se voit car il y a perte de poils et grattement pour l'animal mais ça se soigne très bien avec du strongol chaton et chez moi hors mis un de mes chats qui l'a eu c'est tout et c'est pourtant pas celui qui dormait avec mon lapin comme quoi et sinon moi je le prenais pareil et est pas eu de soucis, c'est un parasite qui se traite très bien mais qui est *Censuré* c'est tout , du moins pour mon point de vue Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nouche35 a écrit:
Moi je pense que la quarantaine est nécessaire, meme si comme dit steph chacun fait comme il veut. Apres, il ne faudra pas venir se plaindre si y'a un probleme parceque tu as voulu aller trop vite!
Le coup des copeaux dépoussiérés je ne connais pas, mais pour moi, copeaux c'est copeaux...
Tu la connais d'ou cette dame ratamour? t'as vraiment confiance?


Même réponse, quand à la teigne, c'est un champignon et c'est transmissible à l'homme...Ca fait des plaques circulaires dépourvues de poils et ça se soigne avec des anti-mycosiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah lol je croyais que c'était un parasite , toutes mes excuses mais moi je les ai super bien soigné avec le strong** chaton ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un petit up j'ai une question :

Donc là j'ai mon deuxième rat, et je voulais savoir :

Depuis quelques temps Chivas éternue assez régulièrement...
Il ne semble rien avoir de grave, mais bon.

Quand je l'ai eu il n'éternuait pratiquement pas, mais légèrement quand même. (Genre une ou deux fois par jour)

Là, c'est beaucoup plus.

Je précise qu'il sort d'animalerie donc...

Concernant ma nouvelle recrue, tout vas bien,
(en même je ne l'ai eu qu'hier lol)

Mais je trouve son museau assez... dur, sec.

(Sa mère avait un peu de porphyryne en trop et avait aussi le museau dur mais bon, le petit ne semble pas avoir de porphyrines en tout cas.)


Je voulais savoir, pour les éternuements, je pourrais faire quoi avant de passer chez le véto si ça s'aggrave ?

Et pour le petit, il peut avoir quelque chose ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peu faire des inhalations de péru**** pour enfants en attendant ...
et je suis sur qu'en utilisant la fonction recherche tu trouveras plus de renseignements ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En réfléchissant bien j'viens de me dire que c'est pas vraiment
des éternuements, vous savez c'est léger genre des p'tit "pouic"

Enfin c'est pas genre le " Pshit! " avec l'éclaboussure de Mucus, c'est comme un p'tit bruit discret,
enfin ça vient des poumons quand même. J'vais voir demain à lui prendre de quoi faire des inhalations !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tout ce que j'ai à dire c'est que je plussoie Steph pour ce qu'elle a dit sur la quarantaine!!!!!

Qu'est-ce que j'ai pu me faire lincher moi quand je sortai ce genre de truc sur SRF*!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon voilà,

je suis partie acheter acheter une litière de maïs pour mes deux loulous et du perubor* !

Petites questions maintenant :

Deux ou trois fois par jours les inhalations ?
un quart de cachets ? (ils sont gros! Et c'est fort)
Je mets comment, le morceau dans un bol d'eau bouillante,
le tout enveloppé dans une serviette pour éviter des brûlures ?
Mais les vapeurs ne passeraient pas alors comment faire ?

Et une serviette en haut de la cage pour garder les vapeurs donc ?

Dernière question : Le petiot semble aussi faire de légers tchoums tchoums, moins que Chivas.

Je ne pourrais pas commencé la tentative d'intégration, pour les soigner ensemble ??? (J'ai raté la quarantaine toute façon et les cages sont trop près)

(comme ça les deux dans la 'tite cage de plexi, ça serait parfait !)

(J'ai Nounours depuis Samedi, (5 jours) à part quelques éternuements donc comme Chivas mais beaucoup beaucoup moins tout va bien.



Je peux les mettre ensemble, et au pire si y en a un qui a une maladie latente qui se développes plus tard, je pourrai soigner les deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu poses le bol à côté de la cage, suffisamment près pour que les vapeurs aillent dans la cage, mais suffisamment loin pour qu'ils puissent pas toucher le bol, et tu mets le tout (bol + cage) sous une serviette!

Pour l'intégration, je pense que oui, maintenant, la quarantaine est ratée, donc...

Rolling Eyes Pis pour l'altère, tu viens demain après midi? Comme ça, en te ramenant, on pourra voir tes bébêtes! Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deux ou trois fois par jours les inhalations ? 2 fois par jour

un quart de cachets ? Oui

Je mets comment, le morceau dans un bol d'eau bouillante,
le tout enveloppé dans une serviette pour éviter des brûlures ? Non, pas de serviette sur le tout.

Mais les vapeurs ne passeraient pas alors comment faire ? Mettre la casserole à côté de la cage et recouvrir la cage et la casserole d'un drap Si ta cage est en plexi, met les dans une caisse de transport alors pour que la vapeur se degage mieux

Dernière question : Le petiot semble aussi faire de légers tchoums tchoums, moins que Chivas.

Je ne pourrais pas commencé la tentative d'intégration, pour les soigner ensemble ??? (J'ai raté la quarantaine toute façon et les cages sont trop près)

Si tu as foiré la quarantaine et que tous les rats sont contaminés alors ça ne sert à rien de continuer. Tu peux commencer l'integration.
Prévois aussi une visite chez le véto si les symptômes ne disparaissent pas d'ici 3 jours Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bof, y'en a un qui peut choper la maladie de l'autre inutilement, si j'ai bien compris, donc pourquoi ne pas attendre un peu avant l'intégration finale que chacun soit en pleine forme ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses ! Very Happy

Bon, je commence l'intégration ce soir alors,
j'ai bien tout suivi à la lettre ^^

je mets combien d'eau à peu près en contenance ? (En litre)
ou un petit bol, un grand bol ?

Matin et soir c'est bon ?

Donc je mets le récipient à coté de la cage, et je passe une serviette qui recouvre le tout. Je laisse environ 10 mn c'est ça ?

Je compte commencer ou ce soir ou demain, le temps d'essayer de faire une intégration d'abord.

Isatis, jai raté ma quarantaine, je n'ai pas fais assez attention et les cages sont trop près. Si un est malade, les germes auront voyagés de l'un à l'autre facilement.

Nolwenn, j'essaye de passer demain ok Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dites, ce produit est contre indiqué chez l'enfant de moins de 12 ans...

Vous êtes sûre que je peux l'utiliser ??

Donc je récapitule :

Un quart de comprimé dans le bol d'eau bouillante
que je place à coté de la cage, une serviette recouvrant le tout.

C'est bien ça ?

Je laisse combien de temps ? 10 mn ?

Matin et soir pendant 5 jours ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est tout bon, tu laisses la casserole jusqu'à se qu'il n'y ait plus de vapeur soit environ 15 minutes Wink Moi j'utilise un autre produit plus efficace que le perubor* Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord lol c'est quoi le nom ? T'peux me le dire en MP ?
(Bon je pense en avoir pour des années avec les 3 plaquettes mais bon XD on sait jamais pour la prochaine fois lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...