Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
frenesia

bain

Messages recommandés

salu a tous

vous lavez vos rats tous les combien de temps ?

Comment vous procodez ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas très conseillé de laver ses rats. C'est vraiment en dernier recours genre maladie ou integration, ou si vraiment il pue !

Et puis la grande majorité des rats n'aiment pas l'eau

Moi l'été je les rafraichie avec un vaporisateur (bien lavé avant si c'est des récup' de produit d'entretients !) elles adorent ça Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yumeo a tout dit Wink

Il faut éviter, et si vraiment on a pas le choix, prendre un shampoing adapté et surtout BIEN RINCER, que le rat ne s'empoisonne pas en se léchant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a ok je vais eviter alors
mais si ma ratte sent un peu mauvais (pas beaucoup) je fais quoi ???
en dessous d'elle elle a de l'urine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les miennes sentent aussi parfois mauvais. Mais le rat est un animal propre qui se lave correctement.

Que ton rat sente un peu c'est normal. Si tu pense que c'est plus que d'habitude ça vient peut être aussi de la cage : dans ce cas nettoie tout de fond en comble.

Pendant l'été sinon j'avais oublié mais tu peux mettre un petite pataugeoire dans sa cage ou sur son aire de jeux. Les miennes n'y vont pas mais certains rats aiment barboter un peu il parait. :youhou:

Sinon tu a l'air de n'avoir qu'une rate. le rat est un animal grégaire, qui vit en groupe, donc je te conseille vivement de lui trouver une coupine Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et tu verras, on ne reste jamais à deux ni à trois, quand la folie nous prends :love:

Ca peut monter très vite hihihi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La preuve, j'ai commencé à 2 en janvier, et je viens d'avoir ma quatrième!

Mais en effet, les rats n'aiment pas l'eau. Les miennes ont une petite pataugeoire où elles vont se rafraichir et boire. Il fait quand même chaud, chez moi, donc bon... Mais j'en ai une qui se lave peu, donc elle sent plus que les autres, et celle là... Je mouille un gant, elle rentre dedans pour se cacher, et elle se lave toute seule en voulant sortir! Comme ça, elle n'est pas immergée, et ça marche. Je n'utilise aucun shampooing, parce que je pourrais pas la rincer suffisemment, ma trouillarde adorée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne les lave que quand ils sont vraiment vraiment sales: genre je les retrouve allongés dans une mare de pisse!
sinon, c'est quand j'ai du mal avec une intégration, pour effacer les odeurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai une tite question admettons que le rat malheureusement n'est pas très propre et qu'il est légèrement jaune avec son urine... comment on fait?! =|

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On le laisse se nettoyer tout seul ou alors on prends un linge propre qu'on mouille légèrement et on essuie le poil souillé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca part pas c'est tout son pelage qu'est blanc jaune un peu comme la couleur du pelage d'un furet albinos dirons nous. pourtant je nettoye assez fréquemment sa cage... je pige pas =X
J'ai déja essayé de la nétoyer avec un tissu humide mais ça part pas...=(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le sébum c'est une sécrétion assez grasse et de couleur jaunâtre faite par la peau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ya pas grand chose à faire. Surveille que son alimentation ne soit pas trop grasse et évite de la laver ou ça va être pire.

A part ça rien à signaler ? Pas de croûtes, de démangeaisons excessives ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :

Nomade
Moi j'ai une tite question admettons que le rat malheureusement n'est pas très propre et qu'il est légèrement jaune avec son urine... comment on fait?! =|


Ce n'est pas son urine qui le rend jaune, mais peu à peu, avec la vieillesse, le pelage vire jaune a certains endroits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui j'oubliais ce facteur^^

Mais si ce n'est pas la vieillesse, c'est le sébum XD
Alors fait en fonction de son âge Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mhmmm si on me dit que c'est en fonction de sa vieillesse j'ose mm pas imaginer le jaune que sa donnerait. elle a actuellement mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu nous as pas marqué son age manque le chiffre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dsl j'ai oublié d'activer le pav' num xD
oui donc elle a entre 6 et 7 mois pour éviter de dire qu'elle en a que 6.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha oui, en effet, se n'est peut-être pas la vieillesse.
Quoi que, une de mes rate qui est albinos siamoise, et donc sur laquelle on voit beaucoup les tache de son pelage, elle les a eut au bout d'un an... Elles étaient très légères certes, mais elles y étaient!

Mais bon, ce n'est peut-être pas ca non plus.

ratamour a écrit:
A part ça rien à signaler ? Pas de croûtes, de démangeaisons excessives ?


Moi oui (et tu le sais je t'en avais déjà parlé) ^^ Rah ces maudites démangeaisons qu'elles ont... Ma pauvres Pepsy est plein de croutes Sad Mais là, on part dans le hors sujet, veuillez m'excuser!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seul le poil jaune et gras alors que c'est un albinos ( ou husly qui ce serait décolorer)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Haaaa!
Mais explique comment est son poil? Est ce qu'il est jaune juste au bout du poil, ou le poil entier?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon avec précision. Je l'acheté elle paraissait toute blanche, sauf qu'au bout de quelques mois et aussi lorsqu'elle eut mise à bas, j'ai découvert qu'elle avait une légère coloration du genre une bande grise dans le dos, la bande est large, mais très discrette le gris est tellement clair qu'il se confond avec le blanc.

Quand à la couleur jaune, c'est tout le poil. Dès jours sont poils est plus jaune que la veille. d'autre jours il est moins jaune que la veille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ratamour a écrit:
Ouais Ga-Hell j'men appelle XD


J'men rappelle, j'men rappelle... Razz C'est a toi de sortir Cool l0l!

0ui, et bien je ne sais pas l'avis de tous, mais sur Pepsy, les tache de vieillesses n'ont apparu qu'au bout du poil!
De plus, il se peut que ta rate soit siamoise, comme la mienne, qui a des taches d'un beige presque invisible!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La vieillesse vous êtes sur ??? Parce que j'ai le même cas à la maison...

Ma petiote de 5 mois et demi à le poil tout jaune au niveau des fesses. Je lui passe un coup d'eau chaude régulièrement dessus, et le poil redevient nickel, tout blanc (ou presque hein). Pour moi elle se fait simplement pipi dessus en dormant parce que c'est trop dur de se lever pour aller faire pipi ailleurs Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...