Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tayra1

gros bobo pour pas patate

Messages recommandés

Voilà, j'ai la ratte d'une amie en vacance comme vous le savez pour la plus part.
C'est la fille d'une des miennes, et elle a 2 ans deja. La pauvre mèmère a perdu sa soeur il y a deja plusieurs mois, alors j'avais bon espoir suite a ses vacances-rencontre avec les miennes, de pouvoir la garder ici et qu'elle ne finisse pas ses jours seule
Mais ma saloperie de dominante, qui a bon etre un amour avec nous, l'a bien chopée au cou, elle a une sordide plaie:



Je m'en veux a mort de les avoir sortie ensemble mais en meme temps je pouvais pas savoir... M'enfin soit je vient pas m'apitoyer mais vous demander de l'aide...
J'ai évidemment mit de la bétadine mais j'ai l'impression de pas faire grand chose d'autre. Elle fait surtout peur cette plaie, mais je crois que c'est juste la première peau avec les poils qui est atteinte

un avis? Vous croyez que je dois la faire recoudre chez le véto???

elle a pas l'habitude d'etre sortie ni manipulée pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Paulo a eu la même blessure mais dans le dos. Selon le véto, c'était pas grave, juste désinfecter 3x par jour jusqu'a cicatrisation avec du Dermafl*n. Si ça peut t'aider...


Edit :

tayra a écrit:

J'ai évidemment mit de la bétadine mais j'ai l'impression de pas faire grand chose d'autre. Elle fait surtout peur cette plaie, mais je crois que c'est juste la première peau avec les poils qui est atteinte

un avis? Vous croyez que je dois la faire recoudre chez le véto???



Pour la blessure, ça doit pas être très profond, le véto m'avait dit qu'il n'y avait pas besoin de le faire recoudre, il l'a juste rasé et désinfecté.
Je te met une photo de la blessure dès que je retrouve les photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah et puis j'ai oublié de dire, en attendant d'aller chez le véto ou de faire quoi que ce soit, je te conseillerais de la mettre sur du sopalin bien propre, histoire que ça ne s'infecte pas. Après si la blessure n'est vraiment pas profonde alors ça devrait vite cicatriser normalement, mais bon il n faut mieux pas courir de risque et aller chez le véto.

Les plus expérimentés pourront t'en dire plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai sonné a mon véto savoir si je pouvais lui donner mon anti douleur/anti inflamatoire, j'ai bien fait de demander car certain de ces produits retarde la cicatrisation (retenez!) mais pas le mien donc elle peut en avoir les premiers jours où elle va en avoir besoin... J'ai voulu lui donner dans du riz au lait mais comme je m'en doutais elle ne mange pas :S

Elle a un peu de sang avec la bétadine, mais rien ne coule, et ça ne me semble pas augmenter quand j'y retourne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos avis, je lui ai deja mit du salopin
je pense pas non plusn qu'il faille recoudre, et quand bien meme il faudrait, elle a passé les deux ans, c'est très risqué a son age de l'endormir pour ça... De plus elle a pas l'habitude d'etre manipulée :S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je retrouve aucune photo, j'ai du les perdre quand mon ordi a planté..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non mais ne cherche pas je me souvient tout a fait Wink

Une copine avec beaucoup d'expérience m'a dit que de toute façon la recoudre le véto ne le ferait pas, ce n'est que superficiel, et puis vu son age...
La désinfection et l'antidouleur c'est tout ce que je peux faire...
Et sur le dos la cicatrisation est plus rapide...
Mais ce que j'ai peur c'est qu'elle ne se nourrisse pas et se laisse allez... :S
A ce moment là elle me conseille une louloute de compagnie d'une gentillesse remarquable, j'ai en rayon au cas ou... Je vérai ce soir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tayra a écrit:
non mais ne cherche pas je me souvient tout a fait Wink

Une copine avec beaucoup d'expérience m'a dit que de toute façon la recoudre le véto ne le ferait pas, ce n'est que superficiel, et puis vu son age...
La désinfection et l'antidouleur c'est tout ce que je peux faire...
Et sur le dos la cicatrisation est plus rapide...
Mais ce que j'ai peur c'est qu'elle ne se nourrisse pas et se laisse allez... :S
A ce moment là elle me conseille une louloute de compagnie d'une gentillesse remarquable, j'ai en rayon au cas ou... Je vérai ce soir...



Je tiens à te rassurer un minima, Paulo n'a pas mangé pendant presque deux jours, même s'il buvait.. Je pense que c'est à cause du choc qu'elle ne se nourrie pas, non? ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha bha ouè tu me rassures... C'est pas ma louloute, je l'ai que depuis deux semaines, je la connais pas bien, je sais pas ses réactions, dans quel état elle est... Mais là a première vue elle accuse le choc.
Pourtant juste apres elle courant encore partout, j'ai du l'attraper pour la mettre en cage qu'elle se repose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre louloute :'(


Tu vas dire quoi à ton amie ? Ca va la faire flipper alors sois diplomate :/

courage pour ta pensionnaire et à toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais lui expliquer, mais j'attend ce soir pour voir l'état de sa louloute pour pas l'allarmer si elle va mieux et pour la mettre sur le tapis si jamais je dois allez au véto demain. en plus elle est en vacance, j'veux pas tout lui gacher, mais elle doit savoir...

Je lui ai sucré son eau, c'est bon quand on a perdu du sang car on a la tension basse. Je lui ai amener le bibi, et elle a bu!
Mieux encore elle mange un bout de biscotte comme elle est là!
Sa plaie brille moins, ca a l'air de secher
Mais elle n'a pas encore prit son anti douleur qui est dans du riz au lait, et a encore l'air amorphe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis décidée, je préviendrai mon amie demain matin, comme ça je serai bien fixée sur son état

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage à toi,
c'est dommage que ta stupide de dominante ai fait un tel massacre Sad J'espère que ton amie comprendra et ne t'en voudra pas :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai fait ça pour elle, pas qu'elle finisse sa vie seule Rolling Eyes parfois quand on veut bien faire ça tourne mal Sad
ca a l'air d'encore secher, elle a encore bu son eau sucrée mais n'a pas voulu de mon corn flakes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre Pas Patate... Crying or Very sad
J'espère que ce n'est pas ma filleule qui l'a attaquée de la sorte.
Ca devrait vire cicatriser.
bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non elle en est incapable, dès qu'on l'approche et qu'on l'éfleure elle piaille alors c'est surement pas elle qui aurait fait ça Very Happy
Nan, j'suis certaine que c'est Croqu', elle lui avait deja fait une belle griffe, c'est une dure a cuire comme dominante! Elle a tranché en deux l'oreille de Donuts durant les premières présentation, et elle avait aussi eu droit a des griffes
Elle est jamais délicatte dans ses mouvements avec les autres en plus. Elle a de la chance d'etre un amour avec nous, sinon elle aurait été punie! Meme si elle aurait pas compris, question de principe ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle morveuse!!

Je savais bien que ça pouvait pas être ma filleule chérie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas patate se remet doucement, sa mouman est rentrée de vacance et est au courant. elle n e s'inquiète pas car elle sait que je la gate ^^
Elle a eu du riz et des pates au beurre ce matin, avec de l'oeuf cuit dur et son médoc mélangé dans tout ca.
Elle se lave et boit son eau sucrée.
Elle a eu sa bétadine hier soir avant dodo car ça reluisait (je me demandais si j'allais pas laisser secher pour la nuit mais quand j'ai vu que ca brillait j'ai préféré en remettre) et ce matin
Je vois mon amie vendredi au plus tard, elle va surement meme venir jeudi et faire dodo ici, elle reprendra sa touille vendredi, elle veut la bichonner. Et va meme lui acheter du chanvre Smile Elle est sur copeau, je lui ai deja dit plusieurs fois, elle finissait son paquet et là elle va changer Smile

J'ai hate qu'elle cicatrise la puce, elle est vraiment pas vilaine en plus, elle a plus peur qu'autre chose quand on la manipule, c'est pas qu'elle veut pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je trouve un tout petit peu, mais elle a une mèche de poil qui reste dedans, je n'arrive pas a l'oter c'est *Censuré* :boulax:
Je lui ai nettoyé et désinfecté sa cage, elle est en forme sinon, elle a fouiné partout dans sa cage qui lui semble toute neuve ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon tant qu'elle reste active et que la plaie cicatrise bien ya pas à s'inquiéter Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, l'urgence est passée donc je ne laisse pas le titre en rouge.
La puce pète la forme j'vous raconte que ça! Pour lui mettre la bétadine elle est tellement speed que j'en met partout What a Face puis elle se secoue (ca c'est bien parceque ça l'éparpie bien sur le bobo) mais parcontre là elle en fou encore plus partout Very Happy Alors je l'ai mise entre des cartons que je n'ai pas encore débalé, comme ça elle tache pas les murs ^^ (ça tache la bétadine non??)

Les bords de la plaie ont l'air fixé, c'est a dire qu'encore hier ils bougeait un peu, là plus, ça va permettre au reste de secher et se refermer

Voilà la poupinette hier dans sa cage que j'ai entièrement vidée et adapté pour qu'elle guérisse comme il faut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vui j'avoue qu'elle va me manquer mais ca va me faire du bien quand meme Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila la plaie aujourd'hui
On voit que les bords vont mieux, mais c'est encore brillant. Evidemment ça ne saigne plus, c'est la bétadine qui est rouge



Et la voila dans sa caginette, preuve qu'elle bouge bien!







Métouille m'a conseillée un spray pour qu'elle cicatrise plus vite! Alors je vais chercher ça tantot! (merci pour elle en tout cas!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop belle Pas patate !! :love: mais par contre avec la bétadine on voit pas grand chose, faudrait que tu nous montre une photo juste avant de la mettre ce serait possible ? Je pense qu'on verrais mieux la plaie ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bha je met la bétadine 3x par jour, quand j'aurai l'autre spray on véra surement mieux vu que ça ne sera plus rouge, je referai des photos quand la couleur de la bétadine sera partie, mais ça part pas tout seul ce truc ^^
Et puis demain elle s'en va, elle retourne chez sa mèmère, je sais pas si elle saura faire des photos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je suis contente!
Le bobo va faire peur a sa mouman tantot, mais quand elle véra qu'elle est en forme et gatée comme tout elle sera rassurée Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors des nouvelles de la miss retournée chez sa maitresse!
La louloute est en forme et bien gatée, elle lui a fait de la panade avec du muesli et de la banane écrasée, elle s'est régalée!
Sa plaie a du faire une croute, je vais vérifier chez elle demain.
Elle ne voit pas bien car les poils colmatés par la bétadine cache la plaie.
Rien ne sointe et pas de gonflement, donc on suppose que c'est bien!
La pharmacie n'a pas su avoir le produit français que Métouille nous avait conseillé. Sad
Elle a remit une fois de la bétadine mais maintenant ne met plus rien pour ne pas remouiller la croute.
Je vous donne des nouvelles ce w-e quand j'aurai été la voir demain!
Si c'est bien refermé elle poura lui remettre du chanvre. Là elle change son papier essui tout tout les jours Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok bah si tout va bien c'est super !! Very Happy

Donne nous vite des nouvelles de la puce hein Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère pouvoir vous en donner demain a mon retour de chez mon amie car samedi je risque d'etre fort occupée, dimanche on est en vadrouille en plus.
Mais dès que je peux, j'vous dis quoi de toute façon!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yhaouuuw!!! cheers
Je revien d'avoir été chez mon amie voir comment allait sa louloute, elle venait de perdre la croute de poil qui cachait la vue de la plaie. Elle n'a plus aucun poil dans le cou, on dirait une mutante qui se transforme en nue Very Happy C'est moche lol
Mais le bobo va très très bien! Il n'y a plus qu'une simple ligne d'un centimètre et demi bien refermé en croute!! jocolor
Elle pète toujours la forme.
Ses poils devraient vite réaparaitre et la dernière petite croute vite tomber.
Je lui ai dit qu'elle pouvait lui remettre du chanvre maintenant.
J'suis bien contente!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...