Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Yumeo1

Ma meute de grignoteurs !

Messages recommandés

Shocked Je vous ai jamais présenté toute ma troupe Shocked



Vous êtes prêt à baver ? Razz Y'en a un paquet ^^


Les femelles (dans l'ordre d'arrivée)


Wicca, femelle blanche masquée noire. Ma première rate femelle, donc ma petite chouchoute. Elle est calme, caline, sage... Un vrai amour.




Faée, achetée en tant que male, s'est révélée être une femelle ! Nous l'avons gardé et échangé mon regrétté Popcorn pour Wicca. Elle est irish noire. Une grosse patate !





Maïa, la plus belle et la plus douce, femelle himalayenne seal point. Nous a fait une portée surprise avec 12 beau bibou noir et blancs ! Elle est physiquement très différente de mes autres rates. Je sais pas si on le voit bien sur la photo mais elle a un peu une tête d'ours, qui la rend irresistible drunken





Houyo, femelle siamoise (délavée) seal point. A connu des moments difficiles avec mes dominantes mais a enfin trouvé sa place Very Happy C'est une boule de poils ; elle a un de ses duvet Shocked





Soma, femelle noire et blanche (hooded loupé et blazed grossier) rex. Achetée pleine (nous le savions). Une belle portée de 12 bibous dont un mort, disparu mystérieusement. Une furie qui ne tient pas en place ! ma dominante, malgré son petit gabarit.





Tam, fille de Soma. Marquage inconnu (husky à collier raté ? Elle a une tache sur ses fesses qu'on voit pas sur la photo ) bleu russe et rex. Une furie pire que sa mère, petite peste qu'aime pas les papouille mais tellement belle qu'on l'adore quand même Embarassed





Suomi, femelle Husky noire. Un craquage de mon chéri par rapport à son marquage : avant qu'elle ne soit délavée sa tête était husky noire avec une tache grise au milieu qui la rendait blazed. Photo d'avant et d'aujourd'hui





Yume, femelle hooded ambre issue d'un sauvetage. Passe le plus clair de son temps à dormir donc on ne profite pas beaucoup d'elle. Mais du moment qu'elle va bien c'est le principal Very Happy Elle s'est coincée la queue dans la porte de mon anicenne cage donc on a du l'emputer à la moitié mais ça ne la dérange pas pour dormir, loin de là Laughing





Celle que vous connaissiez sous le nom de Gaïa à aujourd'hui changée de nom pour : Zou (peut être pas définitif non plus). Sa couleur devient de plus en plus topaze chaque jour. Elle a encore son duvet, je l'ai récupérée à 5 semaines car sa mère est morte... L'integration avec mes rates s'est bien passé en terrain neutre mais dès son arrivée dans la volière mes filles se sont relayées pour la coincer sur le grillage... J'avais jamais vu ça. Shocked Du coup elle est en attente dans une autre cage avec une de mes femelle avec qui elle s'entend bien.





Les mâles (dans l'ordre d'arrivée)


Cendres, fils de Soma. Nous n'avions pas prévu de le garder mais suite à une longue recherche de covoiturage et un adoptant que j'ai finalement perdu de vue, nous nous y sommes extremement attaché, et je refuserasi pour tout l'or du monde de donner ce rat dont le caractère est indéfinissable tellement il est merveilleux :youps:





Pépito, fils de Maïa. A eu un gros abcès alors qu'il était tout petit et à une malocution dentaire, donc il n'a pas grandit aussi vite que ses frères et soeurs. Nous avons décidé de le garder pour le moment, même si nous n'avions pas prévu d'avoir de mâles. Ce rat est un papouilleur né drunken





Biscuit, un topaze que j'ai sauvé dans une animalerie, d'une grosse mégère qui venait se faire rembourser psk sa fille l'avait acheté sans autorisation. l'animalerie n'a pas voulu le reprendre par mesure d'hygiène donc je l'ai pris... Au début très bizarre (il ne bougeait pratiquement jamais) il commence à prendre confiance et à reclamer des calins Surprised





Et puis un hommage que j'aimerais rendre à mon tout premier rat : Dawa.
C'etait un rat magnifique qui m'accompagnait partout ou j'allais. Il dormait souvent contre moi, lechait mes larmes, se cachait dasn mes vêtements. Il m'a fait sourire ce petit bout, dans une des plus dures périodes de ma vie.
Pour la petite histoire, pour ceux qui ne comprenne pas d'ou vennait mon obstination d'avoir un hooded topaze, voilà ce qui s'est passé :
J'ai tué Dawa. A cette époque j'apprenais à peine que j'etait spasmophile. les symptomes les plus difficiles à vivre commencaient à apparaitre de plus en plus souvent... Une nuit, ma mère s'est enervée contre Dawa qui fesait trop de bruit dans sa cage. J'etait très anxieuse, car je l'avais acheté sans son autorisation ,mais devant le fait accomplis on l'avas gardé "si il ne fesait pas de betises". Je l'ai donc pris avec moi dans mon lit. La lumière allumée, je le regardais se coucher dans un de mes petits sac ou il adorait se blotir.
Et puis voilà, je me suis evanouie (parce que j'etait trop anxieuse, ça m'a vidée). Je suis tombée sur son sac sans doute, en bouchant l'ouverture... Le lendemain matin quand je me suis reveillée il etait encore dans le sac, mort...
J'ai toujours voulu retrouver un hooded topaze pour me faire pardonner de ce que je lui avait fait alors que c'etait le seul soutient que j'avait durant cette triste période. Et puis voir vivre jusqu'a une mort naturelle un hooded topaze, comme Zou que j'ai maintenant, sera pour moi une occasion de me venger de cette spasmophilie, qui plus que de me détruire, m'a fait tuer un être cher.
Je t'aime mon petit dawa, rien ne te remplacera. Crying or Very sad



Je préferais le mettre ici plutot que dans les rats disparu car cela fait déjà plus d'un an qu'il est mort mais aussi parce que le présenter en meme temps que ma troupe actuelle me permet de dire qu'il en fera toujours partie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah en parlant de Wicca, la belle s'est autorisée une sortie d'une durée indéterminée dans la cage des males affraid

Donc peut être des biboux pour début aout... Dans ce cas le père serais à 95% sûr : Cendres.

Ca ferais des jolis biboux ça... :love: Mais bon j'espère qu'il n'y a rien quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont magnifique... ( :bave: je craque pour wicca et Soma, même Tam)
pour Faée : tu préférait la gardé que popcorn (pour avoir 2 femelles, c ca? scratch ) et pour ta tête d'ours, Maïa : mii j'ai une photo de Chaussette on dirait une panthère... :happy:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui au début on voulait que des males, parce que j'avais peur des tumeurs mamaires...

Donc on est allée à l'animalerie, et bien sur la vendeuse s'est trompée, dans les deux males il y avait une femelle.

Mon chéri voulait absolument une rate noire, et c'etait la seule qu'il y avait. Moi j'avais craqué sur deux soeurs déjà presque adultes avant... Donc j'ai accepté d'echanger Popcorn, et j'ai pris Wicca.

Marcus est devenu Faée (heureusement pour elle d'un côté vu le nom horrible que lui avait donné mon chéri en tant que male ^^).

Voilà Popcorn, qui etait comme Wicca mais en rex (j'aurais bien voulu voir comment il est adulte; il doit surement être magnifique...) :



Et pis bah tiens, pendant que j'y suis, je vous présente une rate que j'ai eu peu de temps, mais c'est la dernière de ma troupe (décédés et vivants). Elle s'appelait Tchii. je l'ai prise dnas une animalerie alors que je cherchais un hooded topaze. Elle n'etait même pas sevrée, ça m'a fait vraiment pitié de la voir seule comme ça, alors je me suis dit que même si elle etait juste champagne, ça irais pour remplacer mon topaze. Mais trop jeune et loin de sa mère elle s'est laissée dépérir, ne mangeait et buvait plus... A peine une semaine après elle a fait un AVC, résultat : paralysie des pattes arrières. A bout de force, elle s'est eteinte une semaine jour pour jour après l'avoir adoptée. J'en ai été malade toute la journée. Je me suis promise de ne jamais récupérer de jeunes rats malades dans les animaleries pour essayer de les sauver. Et plus tard quand j'ai eu deux portées, j'ai gardé les petits plus longtemps que le sevrage habituel parce que inconciament j'avais peur qu'il arrive la même chose (mon chéri m'a pris pour une folle à vouloir les garder tant de temps). Voilà la belle Tchii, à qui j'ai mis du temps à trouver un nom. Quand je lui ai trouvée j'etait tellement heureuse que ça lui aille si bien. Mais la nature a voulu qu'elle s'eteigne...



Ma première rate morte naturellement. J'ai cru que le destin s'acharnait à ne pas vouloir que je remplace Dawa. J'espère beaucoup que Zou vivra longtemps :love:

Là pour le coup j'ai fait le tour de ma meute, en exeptant les FA bien sûr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:eek2:


Je ne comprends pas ! Je ne comprends toujours pas ce qui s'est passé.

J'explique :

Mon copain est partit en vacances lundi de la semaine dernière et il revient samedi. Comme les rats sont chez lui, je suis chargée de passer tout les jours ou tout les deux jours si je peux pas faire autrement, pour les nourrirs, les sortir etc.

Hier, lundi 14 juillet, donc jour ferié je n'ai pas pu aller les voir car pas de transports. Avant de les quitter dimanche midi, j'avais mis Houyo et Wicca dans une cage à part car je trouvais Houyo un peu raplapla et je préferais qu'elle se repose dans une cage tranquille loin de la volière de mes folles. Manquant un peu de place j'avait posé cette cage sur celle des males. L'ouverture de la cage des males et sur le dessus, donc avec l'autre cage par dessus, aucun moyens qu'ils sortent. J'ai vérifié avant de partir que tout le monde etait bien là ou il fallait et que les portes étaient bien fermées (surtout ça car ces derniers temps il m'arrivait d'oublier). Je suis persuadée que tout le monde était dans la bonne cage et que toutes les cages étaient fermées ! Ca je peux l'assurer, le jurer etc ! Et pourtant ! En allant les retrouver ce matin, Cendres, mon gros male etait dns la cage d'Houyo et Wicca, dans laquelle il est impossible de se faufiler entre les barreaux et ou j'avais fermé l'ouverture avec un petit fil de métal que j'avais enroulé sur lui meme. Shocked Le pire, c'est que rien n'a bougé pendant mon absence Shocked Je ne m'explique pas comment il s'est retrouvé là ! Tout ce que je sais maintenant, c'est qu'il y a de grande chance que j'ai deux portées dans moins d'un mois... Et ça me fait chier si la ratoune que j'ai récupérée en FA, Samara est gestante aussi...

En attendant de savoir si elles sont gestantes je prendrais leur poids tout les deux ou trois jours... Mais si elles le sont toutes les trois il me faudra un adoptant rapidement pour mon hamsterou une FA parce que faudra que je libère une cage.

Enfin tout ça pour dire qu'il y a un fantome dans ma maison qui s'amuse avec moi ! pale

J'vais lui faire la peau si j'le chope à recommencer ça :boulax:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !!!

Pas de chance ^^"""
Jsais pas comment l'a fait son compte Cendre mais l'est balèze XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MdR pour la fugue, mais c'est sur qu'envisager la possibilité de 3 gestantes ça fait un peu peur... une 40ene de p'tit bouchon en même temps, ça va être la fête à la maison, lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'es trop rassurante toi ! XD
Dis lui une cinquantaine autant que t'y est mdrrr !!


Meuh noooon Yumeo, t'en fais pas, je suis sûre que elle ne doivent pas être toute enceinte, si ça arrive, t'aurais pas plus de 30 bébounets t'en fais pas, sinon ben c'est clair que t'es dans la m... ^^""

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nan, j'ai aucunement parler de 50, mais, si l'on compte qu'une portée, c'est environs 14 lardons..... et ce par 3 moman.... ça nous en donne une 40ene maximum!.... mais en même temps j'suis pas "pro" (ni en tounes, ni en maths, mdr)

sérieux j'espère qu'effectivement ce cher Cendre n'a pas fait "carton plein"...... sinon bon courage!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euuu je dirais pas ça aussi facilement Ratamour. J'ai déjà eu deux portées en même temps, résultat : 22 biboux en plus !

Donc je ne m'attends pas du tout à ce que certaines ne soit pas gestantes, au moins pour mes deux, la FA c'est moins sur. Et si elles sont bien toutes enceintes je ne suis pas du genre à espérer pour rien qu'il y en ai moins que 30...

Il peut très facilement y en avoir 13 par portées ce qui me ferait 39 béboux, rien que ça ^^

Donc je suis plus de l'avis de Matsuri, et puis de toute façon, vaut mieux se préparer au pire que espérer à quelque chose qui ne dépend que du sort Wink




(j'vais mourriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiir devant toutes ses petites bouilles :hunter: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui remarque je voulais te rassurer, mais si tu vas avoir 39 petits... bonne chance !! ^^""

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si y'en a sur Nantes qui veulent faire du bénélovat au mois d'aout à Vertou la raterie non voulue de Yumeo est ouverte à toute aide précieuse en cas de dépassement du seuil de rats déjà eu dans cette maison, c'est à dire : 31. Au delà, on a jamais essayé , et je pense que vous comprendrez pourquoi Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aiderais volontier, mais tout dépendra de si je trouve un taf sur nantes....... parce que sinon, retour sur segré.... voir nimes....

mais, dans l'éventualité où j'ai un travail (et un logement) je suis là! (réponse définitive au 14 aout)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi c'était mes 4 femelles qui s'etaient retrouvées dans la cage des mâles... Heureusement y'en a qu'une qui a eu des biboux (Cocaïne, j'avais d'ailleurs fait un post dans les portées) une chance que sur les 4, une seule soit gestante XD
enfin, tout ça pour dire que tout n'est pas perdu yumeo ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà quand je dis que ça se trouve y en a qu'une enceinte >_<

Personne me croit snif ^^"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah je veux bien y croire.

Mais quand on sait qu'ils sont restés pas loin de un jour et demi comme ça ! Personnellement j'y crois pas trop Neutral

Enfin en tout cas, je vous tiens au courant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et ben.... ya la solution de l'avortement mais bon c'est toi qui gère
en tout cas si 3 portées il y a...bonjour le bord*l lol
je suis pas sur Nantes en aôut, mais éventuellement après, quand ils seront plus grand qu'il faudra séparer tous le monde... si ca te prend trop de place (va te falloir des cages lol) comme tu veux Wink
bon en tout cas les parents sont sublimes ... cendres et wicca j'avoue que c'est mes préférés

et Soma, c'est pas la maman de tamago ? parceque niveau cractère c'est la même ^^ " Une furie qui ne tient pas en place ! ma dominante, malgré son petit gabarit."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'avortement n'est pas pratiqué par tout le monde et reste très très risqué... :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ratamour a écrit:
Moi je suis anti avortement >

je pensais même pas qu'on pouvais faire avorter une toune Suspect

quand aux gens humains, je suis comme toi (sauf cas exceptionnel)... mais bon je ne polémiquerais pas sur le sujet :lookaround:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hors de question que je les fasse avorter. Je risque un sacré boulot oui, mais je prends le risque.

Des cages j'en ai, donc deux très grandes, donc ça iras normalement.


Sylia non, la maman de ta Tam c'est Maïa, qui elle, a un caractère en or ! :love:

Merci Steph pour ta proposition, ça sera peut être d'une aide précieuse si on est débordés !



N'empeche que je comprends toujours pas ce qui s'est passé...

Bref, j'ai commencé à noter leur poids régulièrement Wink Je vous tiens au courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sûr que dans des cas exeptionel je suis pour l'avortement mais en règle générale je suis contre. Mais en effet ce n'est pas le sujet^^

Sinon Yeméo tiens nous au courant et bonne chance Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Resultat de la pesée d'aujourd'hui : Les trois, Wicca, Houyo et Samara (en FA) ont pris chacune 5gr depuis mardi mais c'est très aproximatif, car c'est un simple balance de cuisine.

Mes rates n'arretent pas de bouger dedans donc l'aiguille vacille tout le temps :pt1cable:

Quelqu'un aurait une solution pour que la prise de poids soit plus juste ? A par une balance electronique car je n'en ai pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ouai !

Bon par contre sa marchera que pour deux, car la troisième flippe completement dès que je la pose dans le bac à pesée Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai une methode radical pour ceux qui ne veulent pas se faire peser mais je ne l'applique que lorsque c'est vraiment nécessaire Rolling Eyes
Je met le rat dans un sceau alimentaire ( vide evidemment et je pèse le sceau fermé avant pour déduire le poids ) et je ferme le couvercle affraid
Je sais je suis cruelle mais ça fonctionne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas chez moi Razz

Je viens d'essayer elle a tellement peur qu'elle gigotte dans tout les sens et fait basuler le sceau bounce Même si je le tiens elle fait trop bouger l'aiguille, c'est même plus approximatif, ça varie sur 30g !

Elle doit être claustro ! Mais ça va poser problème si elle se laisse pas faire quand même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'as essayé de la peser dans sa ptite maison ?(la ou elle dort habituellement)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé plein de récipients, même ceux ou il y a son odeur...

Dès qu'elle se retrouve dans un bac sur ce machin qui bouge beaucoup pour elle, elle s'affole...

:bah:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ensuque la avec une goutte de gnole Twisted Evil (une future Rat Alcolik Anonyme)
(non, si vous plait, ne me jettez pas des cailloux, ça fait mal)

franchement je vois pas comment faire.... moi je les pesais dans un saladier (que je fermais éventuellement avec une grille "anti éclaboussures")...... un peu comme métouille...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
métouillemapassion a écrit:
il existe des pesons


Je vois pas du tout ce que c'est, je vais fouiller sur internet.

Je retenterais la pesée ce week end, ça se trouve c'etait juste un coup comme ça car je l'ai déjà pesée avant, même si ça fait longtemps, et elle cougeait pas comme ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui merci !

Je me demande dans quel magasin je pourrais trouver ça. J'ai regardé sur le site de décath*on il en font pas :S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouep pour la pesée moi j'attends d'aller chez le véto car chez moi je n'ai qu'une petite balance de cuisine et c'est super galère !
Sinon Yumeo je peux éventuellement aider au mois d'août je suis en vacances et à Nantes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour ton aide proposée.

j'ai beau chercher un magasin ou ils vendent des trucs de peche je trouve pas sur nantes. quelqu'un aurait une ou plusieurs adresses à me donner ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...