Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
isatis1

C'est qui le chef ?

Messages recommandés

Mardi soir, Kilkenny, ma patate, avait la patte avant gauche en sang, une belle morsure ! On désinfecte à la chlorhexidine 2 fois par jour, on prend rdv chez le véto, que j'ai vu aujourd'hui : il m'a filé des antibios. Là, sa patte a dégonflé et Kilkenny recommence à marcher sur ses 4 pattes (oui parce qu'avant elle pliait la patte blessée elle faisait trop pitié la pauvre), mais bon on voit toujours la trace...

Alors du coup je me demande :
- qui a fait ça des 2 autres ?
Quand on n'avait que Kilkenny et Kriska, Kilkenny était dominante mais Kriska ne s'est jamais laissé faire et n'a jamais été une vraie dominée, elle se rebelle tout le temps. Et depuis qu'on a Kenja : au début, Kriska a eu du mal a l'accepter, a voulu faire sa dominante...
Maintenant Kenja a 3 mois et demi, elle est donc plus grosse et ne se laisse pas faire non plus, je l'ai surprise plusieurs fois à retourner les 2 autres, qui ont 5 mois et demi.
Donc les 2 ont pu s'attaquer à Kilkenny, qui ne se laisse pas démonter et de toute façon a plus de force que les 2 autres (ben oui, c'est une patate de 390g !).

- est-il possible qu'il n'y ait pas de hiérarchie dans un groupe de rats, ou faut-il obligatoirement qu'il y en ai une qui se mette en place ?
J'ai l'impression de n'avoir que des ratounes qui cherchent à être chef, du coup ça bastonne, d'habitude gentillement mais cette semaine ça a été plus sévère...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a toujours une hiérarchie.

C'est justement là ton problème :

Là, elle est remit en cause. Patience donc jusqu'à ce que tout entre dans l'ordre Wink en attendant surveille bien et fais attention si ça redégénère !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh oui mais ça se bouscule plus à la porte pour être dominant que pour être dominé, aucune ne veut se laisser faire, alors ça peut durer longtemps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant qu'il n'y a pas d'autre accident grave laisse faire.

Si ça recommence, je pense que tu devras les séparer quelques temps et recommencer une intégrations progressive de tes rates
(terrain neutre nettoyage à fond de la cage et redispositions des accessoires, etc...) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca se serait ballot parce qu'elle sont très bien toutes les 3, dorment ensembles, jouent ensembles... Juste à un moment quand une veut dominer les 2 autres lâchent pas l'affaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben sinon essaye de les empêcher de faire leurs séances

" domination " mais bon c'est pas très conseillé je crois...
mais si il n'y a pas le choix que ça dégénère alors arrête
les, c'est mieux que d'en perdre une à cause d'une morsure mal placée Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens là par exemple je sais pas ce qu'elles magouillent mais elles sont cachées toutes les 3 dans leur boîte à chaussures, j'entends des bruits, quand je les appelle je vois des petites têtes mais elles ne sortent pas, elles restent entre elles, preuve qu'elles s'entendent bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui elles s'entendent bien, mais elles veulent toutes être
dominantes c'est ça le problème. Au pire tu peux essayer de rajouter une rate, ça devrait les occuper un tantinet mais ça eut marcher comme être catastrophique alors fais bien attention à ce que tu fais ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, si j'en rajoute une je dois changer de cage et je n'ai pas les moyens, et puis j'ai vu déjà le changement de 2 à 3 y'a du boulot en plus, alors je me vois pas gérer 4 ratounes je n'en ai pas le temps, 3 ça me va, je préfère rester sur ce que je peux gérer plutôt que me trouver débordée et pas réussir à m'occuper de tout le monde.
Mais bon ça devrait aller, c'est peut-être long l'adaptation de 2 à 3, ça fait un mois et demi qu'on a Kenja.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahben ça pourrai-être ça !

Elle cherche encore sa place et du coup c'est le bordel car elle
remet en cause la dominante et du la troisième aussi enfin voilà quoi, sinon essaye de les séparer et de les remettre ensemble plus tard pour voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...