Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Yumeo1

Encore un abandon... : voici Samara

Messages recommandés

Encore un abandon qui ne va pas plaire à nos amis canadiens et québequois....

Reveillée à 9h du matin par mon portable qui sonne, je décroche : "Salut, un ami d'un ami à trouvé un truc miteux qui semble ressembler à une boite de transport, dans un parc. Dedans il y avait trois rats..."

Et voilà, encore une fois...

Dans cette boite que je n'ai pas vu, il y avait en effet trois husky : deux jeunes males et une femelle presque adulte...

Voilà comment Samara est arrivée chez moi. Le mec qui les a trouvés avait envie de rats depuis un moment et à garder les deux pépère apparement inséparables...

La belle grisouillette est magnifique, un peu apeuré de ce qui vient de lui arriver, mais vraiment très curieuse et aventurière !

Il va donc falloir que je me charge de trouver une famille à cette perle. Mais avant, comme elle était avec deux males, si jeunes soit-ils (je leur donnerais 1 mois et demi), il est possible qu'elle soit gestante... Donc je la garde pendant deux semaines -trois semaines, pour voir si le bidou gonfle, et si c'est le cas, je la garderais le temps que les petios grandissent...

Je ne l'ai donc pas mise en adoption pour le moment. Mais il fallait que je crée un post pour extérioriser une fois de plus ma colère de l'abandon. Et puis si quelqu'un craque déjà...

Place au photos Smile





:amour2:

Serieusement, l'été ne fait que commencer et je suis déjà desespérée de tout ces abandons qui montent en flèche... No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh la pauvre!!
Encore des irresponsables...
Heureusement qu'ils ont croisé le chemin de l'ami de ton ami!
Un gros bisou à cette belle puce!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut assumer ses animaux ! Si on n'est pas capable de gérer les vacances on ne prend pas le risque !
Bon sinon elle est très mignone en effet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair qu'on peux toujours s'arranger pour les vacances...
Même si on ne connait personne qui puisse s'en occuper, aucun forum, rien, il existe des refuges exprès pour les animaux pendant nos vacances...

En tout cas, très jolie puce !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas encombrant certes, mais bon, par exemple j'ai demandé à ma mère si mon frère pouvait éventuellement garder nos ratounes (c'est lui qui s'en occuperait, elles seraient dans sa chambre...), eh bien elle n'a pas voulu parce que "de toute façon je les verrai en entrant dans sa chambre" et comme elle déteste les rats, elle n'est pas prête de me les garder, même si ce n'est pas elle qui s'en occupe.
Enfin il y a toujours des solutions autres que de laisser ses rats dans un parc quand même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh elle est super belle , elle a l'aire d'être un amour ,y'a qu'a regarder sa frimousse ..........grrrrrr les abandons c'est un incompréhensible , on trouve toujours une solution pour les faire garder quand on aime ses animaux .... mais bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui elle était avec deux jeunes males, à qui j'aurais donné un mois et demie, deux mois maximum...

Je sais qu'a cet âge là ils ont déjà la maturité sexuelle, mais j'ose espérer qu'ils n'ont rien fait... Neutral

Il n'y a plus qu'a attendre bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, des problemes de consanguinité, comme chez les autres especes dont les hommes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu la différence de taille, j'aurais plutot dis que Samara etait leur mère. A moins que l'ancien proprio est gavée la femelle et délaissé les males, je vois pas comment il pourrais y avoir une si grosse différence de taille. M'enfin c'est pas mieux au niveau de la consanguinité...

Je surveilles les mamelles. Elles sortent un peu, donc j'ai comparé avec mes autres femelles. Y'a pas une très grande différence. Parfois j'ai l'impresion de deviner une jolie courbe sur son bidou, mais après m'etre frotée les yeux j'en vois plus Laughing

Donc je croise les doigts. Surtout qu'une de mes femelles à fait un tour dans la cage des males en mon absence donc deux portées en meme temps une fois de plus ça sera pas le top bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il parait qu'une femelle enceinte peut avoir une deuxième portée et la " stocker "

En gros elle mets bas la première porté et juste après le développements de la deuxième reprend !

Imagine toi avec 30 bébés ^^'''

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet :/

Mais je ne suis pas du tout sûre par contre, j'ai lu ça quelque part
je vais essayer de retrouver le lien du site et de le mettre là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La belle a trouvé une adoptante ! Reste plus qu'a savoir si elle est gestante et à se mettre à la quête d'un covoiturage.

Aujourd'hui elle a rencontré ma troupe : une integration parfaite, sans bagarre. Elle reste encore peureuse dans son coin mais je l'ai vu dormir avec deux autres tout à l'heure, et acceder à la gamelle sans soucis aux cotés de mes dominantes. Wink

Un comble pour cette rate presque adulte alors que ma nouvelle qui est très jeune à toujours des difficultés à s'incruster Rolling Eyes Faut dire elle cherche la bagarre la jeunote ! Du coup elle va souvent chercher refuge auprès de Samara qui est nouvelle comme elle. Elles sont rigolotes toutes les deux dans leur cabane.

Concernant son bide et son poids, pour le moment encore rien d'anormal. Quand je tate il est légèrement plus dur que mes autres rates, mais ça peut tout à fait être du à une crispation du fait qu'elle est nouvelle donc je ne me fait pas d'idées précises pour le moment Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ratamour a écrit:
Il parait qu'une femelle enceinte peut avoir une deuxième portée et la " stocker "

En gros elle mets bas la première porté et juste après le développements de la deuxième reprend !

Imagine toi avec 30 bébés ^^'''


\0/...Mon dieu!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles de la pitchoune !

C'est une rate a-do-ra-ble !!!!

Elle s'est merveilleusement bien integrée à ma troupe avec qui elle dors déjà Very Happy

Elle est très calme et douce. Un vrai amour. Encore un peu peureuse mais elle vient quand même déjà nous voir aux barreaux.

Concernant son poids il y a de moins en moins de chance qu'elle soit gestante. En 8 jours sont poids est passé de 250g à 260g puis est redescendu aujourd'hui à 250g, donc je pense que si elle était vraiment gestante elle n'aurait pas perdu de poids mais aurait pris au contraire quelques 5g de temps en temps. En plus son bedou est tout mou alors que mes deux autres rates supposées gestante ont des bedou tout dur et ont pris 15 et 25g chacune dans le même laps de temps.

La pitchoune ira donc dès que possible chez Sev25 une fois que nous serons sur qu'elle ne soit pas gestante c'est à dire vers le début de la semaine prochaine. Je suis sure qu'elle sera très heureuse là bas ❤

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha oui de fait je pense pas non plus qu'elle soit gestante alors, c'est bien!
Ouè, elle devrait etre bien dans sa nouvelle maison! Qu'elle soit heureuse la pitchoune ❤

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...