Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Steph221

lucky, petit ange parti tôt ...

Messages recommandés

coucou tous le monde, désolé pour le pavé, je vous raconte mon après midi :

suite au décès de pitch j'ai eu envie de me changer les idées et avec une amie on est partie en animalerie (L.I.O.P*)

arrivée la bas, direction les rats, je me rappelle que la dernière fois je les avaient incendiés car les rats avait trop chaud, était en sur nombre et sexe mélangé ... la grande surprise les rats ont moins chauds, mais les conditions sont les mêmes, bref, je crois que je vais bientot écrire une lettre à la direction des animaleries avec votre aide ...

donc on regarde les tits rats et j'entend une jeune fille à côté de moi dire "tiens il y a un bébé" ni une, ni deux je regarde, et exectement il y avait un bébé tout seul, avec sa maman (pas plus de 3 mois la miss MadMad) et trois maloux (si je me trompe pas) je vérifie bien qu'autour il n'y a pas d'autres bébés au cas ou qu'il se serait échappés du nid ... mais non rien la crevette est toute seule ... pendant ce temps je discute avec la jeune fille et lui donne l'adresse du forum (et vi je fais un peu de pub Laughing), je vérifie que la maman va bien, juste un peu fatiguée mais pas la moindre trace de tétines sorties, donc pas de lait ...

dès que la vendeuse est libre je m'approche et demande si je peu avoir un renseignement sur les rats, elle vient me voir avec un grand sourire, et je lui pose la question du prix de la petite crevette, elle a poser la question à sa patronne (et pour l'animalerie ce n'est pas un bébé mais un foetus, qu'il s'aille donc revoir leur cours de bio ...)

donc elle m'apprend que le petite est rejeté par sa mère (Non c'est vrai, j'avais pas remarqué !), et qu'il na pas de chance de survie, qu'on ne peu même pas l'intégrer à un autre groupe de rats ... et tout le tatouin, je suis restée calme et ait demandé à le prendre, elle me l'a gentiment donnée ... avec un ridicule mouchoir pour lui tenir chaud

dès que je suis sortie de l'animalerie ni une ni deux j'ai appelé métouille pour avoir son avie sur la situation et ca allait dans mon sens,

donc à 18h direction la clinique véto la plus proche, on arrive et c'est fermée, durant le trajet j'ai sorti la petite bêbête et l'ai mise contre moi pour la réchauffer ...

comme la clinique est fermée j'appelle sidonie à l'aide, je lui explique la situation et une minute plus tard on se donne rdv à pirmil pour qu'elle vienne récupérer le bonhomme ...

durant le trajet le petit monsieur a eu le droit à son prénom, lucky en espérant que ca lui porte bien chance ... il bougeait beaucoup, le tit lucky à moins de 3 jours, normalement a l'heure qu'il est il a du boire et faire dodo avec ses frères et soeurs et sa maman d'adoption,

si le tit bonhomme survi il viendra habituer à la maison Very Happy

si jamais vous avez une idée de lettre que je pourrais faire pour faire fermer une nouvelle fois cette foutue animalerie de mer** dites la moi, je suis en colère contre eux et contre leur incompétence ...

je tiens à remercier ma koupine et sido de m'avoir aidée et aussi la gentille jeune fille qui était avec moi à l'animalerie et qui a pu voir tous de ces propres yeux ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je confirme!!! le pauvre petit faisais réellement pitié, et je n'aurais pas donné cher de sa peau... une toute petite crevette rose, maigre, se débattant sur des graviers de mais...

il l'aura pas volé son prénom, parce que vraiment il arrive de loin!!!

quand à l'animalerie, si j'avais le budget et la place, je récupèrerais bien la quasi totalité pour sauver la vie de ces pauvres animaux.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et be, bonne chance a ce petit lucky...
bravo pour ce joli sauvetage et bonne chance avec cette animalerie....et dire qu'il y en a plein comme ca!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le probleme Matsuri c'est qu'ils seront directement remplacé par d'autres tu sais...
Bravo Steph. C'est pour ce genre de chose que j'ai décidé de ne plus entrer dans une animalerie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est une jolie histoire.
J'espère que le petit Lucky s'en sortira bien à présent.
J'ai déjà vu plusieurs fois des bébés en animalerie, mais je n'ai jamais rien fait...
Pas le courage de prendre une mère et ses bébés pour me retrouver avec rats de plus et en plus, comme dit Nouche, ils remplacent de toute façon les rats.
Mais je te dis un beau bravo!!!! :applaudit:
Et bravo aussi à metouille et sido qui t'ont aidée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais c'est génial!! C'est une très belle histoire qu'il a pu vivre grace a toi, j'espère qu'il s'en sortira bien et qu'il poura venir te combler de son amour toute sa vie en guise de remerciement!!
Bonne chance petite crevette, accroche toi! Un grand amour et une belle vie t'attend!! ❤

Sinon pour la lettre si t'as besoin d'un coup de mimine j'suis là ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

écris aux servives vétrerinaires ou contact les. Ton véto pourra te donner les coordonnées et si c'est une franchise, tu peux toujours essayer d'envoyer un courrier au siège Wink
Je croise fort les doigts pour que le petit soit accepté par sa nouvelle maman Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

beau sauvetage Smile

pour ce qui est de l'animalerie Liop* les dernières fois que j'y suis allée (j'habite à coté donc ca dépanne bien) j'avais cru constater une amélioration
ratoux sur maïs et cette fois là les sexes étaient même séparés
... dommage qu'ils continuent pas sur cette voie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo à vous :applaudit: !
Pauvre petit lucky j'espère qu'il va s'en sortir quand cette animalerie devrait avoir honte :angryfire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à tous le monde,

je vous donne des nouvelles du petit loup tout à l'heure ... dès que j'aurais appeler sidonie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le moment pas de bonnes nouvelles, on n'en sera plus se soir je crois ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est l'animalerie Liop* ? Elle m'avait parut pas trop mal pourtant. En plus en temps normal ils mettent les petits et les portées dans l'arrière salle, je comprends pas... J'avais demandé a une vendeuse un rat précis et elle etait allé voir derrière si ils avait eu une naissance de ce genre. Bizarre tout ça... Shocked

Bravo en tout cas Steph, se battre comme ça pour ce bibou, il aura mérité de vivre lui avec une moman pareille Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre petiot Sad

Si ce n'est pas triste de se faire rejeter ainsi par sa mère !
C'est clair qu'une animalerie comme ça mais GRRR Mad

En tout cas c'est sûr, il a eu de la chance de tomber sur toi Steph ! Very Happy

Donne nous vite des nouvelles du petit Lucky
(Ca me fait bien penser au 101 dalmatiens ça loool)

Bravo encore ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme je l'ai dit dans l'autre post je suis trop trop contente, le tit bonhomme est sur la bonne voie Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GE-NI-AL!! Qu'il continue sur sa lancée! Accroche toi tit bonhomme!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors moi j'aurais une pensée pour la petite ratte qui elle est restée à l'animalerie et qui est certainement déjà pleine vu qu'elle était avec les mâles. C'est dommage qu'on puisse pas la sortir ce cet enfer et qu'on pense qu'à ce petit bout de crevette rose. Les deux mérite de s'en sortir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils méritent tous de s'en sortir mais le problème c'est qu'en les sortant de là tout ce que ça va amener c'est d'autres rats dans les même conditions...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui... Des femelles avec des mâles, il y en a dans quasiment toutes les animaleries... C'est bien triste mais c est bien souvent la réalité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je règle le problème de participer a ce trafic en n'allant que dans des animaleries qui ne vendent pas d'animaux... quand je vois qu'ils en vendent je n'achète meme pas un paquet de bouffe, hors de question d'alimenter les caisses d'un magasin qui ne sait pas tenir des animaux dans de bonnes conditions!
Je vais dans les Tom and c* mais ca n'existe pas chez vous, on y vend que quelques poissons et encore, pas dans tous.
En plus j'y trouve mes balots de chanvre ^^

M'enfin allez, comment va la crevette???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le moment bien, les nouvelles sont données sur le post de bétadine Very Happy

je vous dirais quand j'aurais été le voir mon tit homme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est où ce topic??

C'est chouette, s'il est encore en vie, c'est qu'il boit bien! Qu'il continue et ça sera un gros bonhomme bien fort ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila les photos du tit mec, du 10 juillet au 14 juillet :







il est à gauche :







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nouvelle photo d'aujourd'hui; le petit duvet est la, alors le petit monsieur sera soit albi, hima, siam ou BEW (pas sur du dernier) poil lisse et pour les oreilles j'hésite, et pour son âge je dirais grand maxi 8 jours ^^



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rho un knacki XD
en effet il doit avoir une semaine environ ^^
pour les yeux, moi je les vois rouges Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Siam: Siamois, et BEW, c'est blanc aux yeux noirs.

Trop chou, le tit Lucky! Et je pense qu'il tient le bon bout, là, il se bat pour vivre, et je pense qu'il y arrivera!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(moi j'en ai un de BEW heu!! tralalalalère heu! ha et une siam aussi d'ailleur ^^ enfin, une hyma tongue)

Dis donc, il a un énorme bidou sur les premières photos, ca promet d'etre une grosse bouffe Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les premières photos c'est normal qu'il a un gros bidon, ca devai être son premier vrai repas depuis sa naissance ...

et pui que mon tit mec soit bleu aux yeux verts ou rouge à poids ca m'ira aussi du moment qu'il vive et vienne me rejoindre Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui Siam = siamois je suis trop bête des fois U__U

Moi non plus je ne pense pas BEW lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...