Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ado'rat'ble

Comment les empêcher de ronger

Messages recommandés

Je sais que c'est un peu farfelue de demander comment empêcher un rongueur de ronger...

Je commencer par la petite histoire :
Avant d'avoir mes 2 premiers rats, mon amie a eux Ziggy (pour ceux qui me suive depuis hier, merci, vous comprenez) qui lui a ronger le fil de ces écouteurs... Heureusement avec Chaussette et Poupouche, je n'ai jamais eu ce problème. :cool:

Mais j'en vien au faite :
Ma petite dernière canaille, elle, parait bien tenté... Comment lui faire comprendre que sa ferrais pas plaisir à sa maman si elle rongeais ses écouteurs?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nan tu peu pas les empécher de ronger !!

c'est pas pour rien quon les apelle rongeurs pardi !!

tu vis dans un monde de nuage rose et d'éléphant à petits poids ? lool ...

moi jdis, tu acceptes le fait que ta puce, tu devras toute sa vie la surveiller et lui dire combien tu l'aime malgrés ses longues dents et ces tas d'objets rongé autour de toi lol

snif ... ils nous ménent la vie dure ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben , ça faut surveiller Laughing

tu lui dis non d'un ton sec dés qu'elle semble interressée par les fils et tu l'occupe sur autre chose !

ou alors tu enleve tous les fils electiques ! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai mais meme avec un milliard de NON sec, crois moi, ca ne lempéchera pas de ronger quand tu auras le dos tourné !!

et puis mince alors !! pourquoi les auraient on dotés de dents si longues si c'est pas pour rongé lol ?? déja que c'est pas super esthétique leurs trucs là, lors faut bien quils sen servent lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait d'accord avec icequeen:
Il suffit de ne rien laisser à leur portée, c'est aussi simple que ça !

Comment veux-tu empêcher un rongeur de ronger !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfet c'est quand elle est sur moi, dans ma veste... Les fil des écouteur faut bien qu'il arrive a mes oreille, j'ai tout essayer par derrière, par devant, à l'intérieur du pull, à l'extérieur de la veste... Elle les retrouve toujours Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah quand tu l'as sur toi, pas de baladeur, au moins tu lui peux lui porter toute ton attention =)

mais tu la sors dehors pour avoir besoin du baladeur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hum sur ça je dirai rien ... j'sais que les autres vont réagir si elles sont en forme Wink

mais une chose est sure, quand je sortais un ratou dehors, j'avais jamais de la musique sur les oreilles qui pourraient me déconcentrer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec elle, c'est pas la peine, elle bouge pas d'un poils... Et puis j'ai toujours mes écouteur sur moi... C'est comme ceux qui garde leur gsm près d'eux

Par contre pour la petite histoire un jour Chaussette, assez lourd pour que je puisse bien le sentir... est sorti de mon cou pour se glissé dans la capuche... J'était méfiante, j'avoue mais vu que je le sentais jme disais que c'était peut-être bon... Piii Soudain... Je sens plus rien... j'ai même pas avancé d'1m... Qu'il avait sauté... j'aurrai pu m'en douté venant de lui vu que c'est sa spécialité... Il était la au sol a tout perdu... Jme suis avancé vers lui et il a courru sur ma chaussure puis s'aggrippe a ma jambe et s'est vite caché... moi je suis vite rentrée...

J'ai un veste assez ample dans lakel il bouge jamais... Mais cette petite veste là, jlai plus jamais remis avec eux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mouais ... quand même c'pas super bon pour eux d'aller dehors comme ça ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh ben Ado'rat'ble,
tu as eu de la chance !

Imagine il se serait barré sous une voiture.... :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon, c'est pas sur moi qu'ils peuvent profiter du bon air frais... J'ai la chance d'avoir une cour chez moi, et fermé par des murs... J'ai juste repérer un trou (evacuation d'eau, egout ???) dans lekel je place un pot de fleur ni vu, ni connu... Et ils peuevnt se dégourdir les papattes, dehors... Je les prend plus trop sur mi...

Oui, beaucoup de chace, c'est pour ça que je prend plus le risque...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais vaut mieux éviter :/

Sinon fais attention qu'ils ne découvrent pas l'évacuation où ils risquent de partir, un rat c'est malin alors fais gaffe Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, le pot rentre tout pile dans le trou... et le sol est à auteur de la terre... Jte promet que même s'il voudrais il ne saurrais pas, pas que je les sous estime mais je vois vraiment pas comment à moin d'être un humain hi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non il rentre parfaitement dans le trou... Attend jvais allez prendre une photo (il fait un peu noir mais c'est pas grave)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui je crois comprendre... il estdedans donc on peut pas le basculer c'est ça ? lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui effectivement ^^

Au début je croyais qu'il y avait un pot sur le sol au dessus du trou, pas dans le trou lol jcomprends mieux ^^

Mais c'est ça que t'appelle sombre ? o__O Il fait plein jour XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
géant le flash !!! On se croirait en plein jour puré XD

(non non je suis civilisé je connais le progrés lool)

je ne m'attendais pas à un flash pareil sacrée appareil lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dès que j'ai un collier ils faut que les miennes viennent voir et chipoter, c'est pareil pour tes écouteurs... alors ben ouè ton seul moyen c'est de pas les avoir quand les crapules sont sur toi... Rolling Eyes a moins de gainer tout le bazard mais j'te souhaite bonne chance Very Happy Et puis voudrons chipoter le gainage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Achete des gaine en magasin de bricolage et tu pourra cacher tout tes fils et si il ten reste tu pourra ten servir comme tunnel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les écouteurs je te comprends --"
Un jour ou j'avais acheter des nouveaux, je les avais ouvert de leurs boite, je les avais laisser sur le lit avec mes rates le temps que j'aille chercher mon Ipod, et... BIM ECOUTEUR RONGé !

Je pense que la meilleure chose a faire c'est ne rien laissé trainer! Même si des fois ce n'est pas possible, comme quand elles sont sur le lit et qu'elles mangent le drap quoi -___-

(J'ai répondu à la question 30 ans après, je sais, limite j'fais du hors sujet maintenant xD)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mdr c'est clair que là, c'est du détérage de topic les filles XD

Bah moi c'est cool, je peux laisser Chivas tranquillou à coté de mon pc et me barrer, je suis sûre à mon retour qu'il n'aura rien rongé ^^
C'est beau ça, la confiance en ses ratoux Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...