Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sidonie11

A cloturer merci

Messages recommandés

Coucou !!

Maman : BETADINE : femelle bleu us standard double rex, née chez Zécaro à Saint Malo.


Papa : BALTHAZARD : male bleu russe dumbo double rex, né chez Toumtoum.


Bébés : ils sont 12, 4 femelles et 8 males, tous standard porteur dumbo, tous aux moustaches frisées, des yeux noir et des yeux rouges !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

He ben, vu tes portée précédente que je vien de regarder (je suis une nouvelle hihi), ca va promettre d'être du joli Wink[/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

han ! c'est la soeur de ma loute ! Surprised j'y croit pas , elle est deja tata !

* suit le post pour l'evolution des ratous :love: *

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'y connais pas du tout en génétique, c'est quoi les prévisons de la portée ? Du 100% double rex si j'ai bien compris les cours, et pour les couleurs?

Je craquerais bien sur un male moi ^^ Mais ça va être dur à négocier avec mon chéri Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yumeo a écrit:
Je m'y connais pas du tout en génétique, c'est quoi les prévisons de la portée ? Du 100% double rex si j'ai bien compris les cours, et pour les couleurs?

Je craquerais bien sur un male moi ^^ Mais ça va être dur à négocier avec mon chéri Razz


Justement c'est le gros débat, je suis pas encore hyper callée en poils ... donc je ne suis pas sur d'avoir 100% double rex ... peut etre y aura t'il des rex ?

Sinon pour les couleurs, je pensais a du noir et du bleu us, mais j'ai des yeux rouges, et je m'y attendais pas du tout ... donc suspens ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement moi c'est ces petits yeux rouges qui m'interressent Razz Vivement les couleurs et les poils Very Happy

Plein de gratouilles à la moman Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, moi en tout cas ,c'est ce qu'on m'a dit : DR x DR = 100 % de double rex !

pour les yeux rouge , c'est bizard ! confused

on verra si ça resort sur la portée d'ERA : c'est qu'il a des chance que cela vienne du coté maternel :bah:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rat'tafia a écrit:
oui, moi en tout cas ,c'est ce qu'on m'a dit : DR x DR = 100 % de double rex !

pour les yeux rouge , c'est bizard ! confused

on verra si ça resort sur la portée d'ERA : c'est qu'il a des chance que cela vienne du coté maternel :bah:


Je pense que le gene qui apport les yeux rouges, doit etre porté par les deux parents, pas seulement par la maman !
Je vais me plonger dans la généalogie du papa pour voir ce qui pourrait trainer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :

Je pense que le gene qui apport les yeux rouges, doit etre porté par les deux parents, pas seulement par la maman !
Je vais me plonger dans la généalogie du papa pour voir ce qui pourrait trainer !


J'ai eu des hooded il y a longtemps, même si les DEUX parents ont les yeux NOIRS, il peut y avoir des bébés aux yeux ROUGES.

C'est juste une " malformation génétique " je crois, enfin un probème de pigmentation à part qu'à l'inverse de l'albinos, là c'est seulement dans les yeux. Je ne sais pas si c'est héréditaires, mais je pense que cela survient dans toutes les portés pratiquement, surtout si il y a consanguinité ou quoi mais là je ne suis pas sûre du tout je peux dire une bêtise Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ratamour a écrit:
Citation :

Je pense que le gene qui apport les yeux rouges, doit etre porté par les deux parents, pas seulement par la maman !
Je vais me plonger dans la généalogie du papa pour voir ce qui pourrait trainer !


J'ai eu des hooded il y a longtemps, même si les DEUX parents ont les yeux NOIRS, il peut y avoir des bébés aux yeux ROUGES.

C'est juste une " malformation génétique " je crois, enfin un probème de pigmentation à part qu'à l'inverse de l'albinos, là c'est seulement dans les yeux. Je ne sais pas si c'est héréditaires, mais je pense que cela survient dans toutes les portés pratiquement, surtout si il y a consanguinité ou quoi mais là je ne suis pas sûre du tout je peux dire une bêtise Razz


Je sais que le papa peut porter pleins de genes, car il y a pas mal de diverssitée dans sa lignée, mais comme la maman est née d'une portée kinder, on ne connais rien des genes qu'elle peut porter, d'ou la surprise !!

Effectivement tout ce qui differt de la couleur agouti, des oreilles standards, et des poils lisse, sont concidérés comme des "tarres", mais cela n'empeche en rien la survie des bébés !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila les photos de ce soir, on commence meme a bien voir les marquages !!

Les greluches !!!

celle de gauche à une étoilé amour21

Les morveux !!!

Il y a des étoiles aussi la dedans drole

Suite au prochaines photos !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et donc, ceci est une spéciale STEPH !!!

Le bébé sauvetage, appelé LUCKY, est en vie ^^ et le bide plein de lait !!! Il gigotte dans tous les sens !!! Je t'ai fait des photos miss regarde moi ca !!!

Le petit bidon plein de lait, tout déformé tellement il s'est gavé le morpion !!!


Une autre photo de lui, c'est une des seules pas floue ^^


Et la pres des malloux, pour voir la différence de taille !!


C'est donc bien un mallou, il a bien les moustaches lisse, et je pense les yeux rouge !!

Surprise donc ... mais sauvetage réussit pour le moment !!

On dit merci maman bétadine !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Héhé !!! ca craque ca craque !!! penser bien a me demander en mp si vous voulez faire une résa ^^ qui je puisse vous ajouter à ma liste des adoptions !!!!

Nao, mes parents iront dans les landes en juillet, mais aussi en aout :d

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sidonie a écrit:

Nao, mes parents iront dans les landes en juillet, mais aussi en aout :d


dis pas ça!!!!!
en plus, on se tâte un peu pour prendre un nouveau copain à Natsu...
rien n'est encore sûr...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je craque je craque, mais je suis résonable, je ne peux pas adopter des louloux pour l'instant.... j'ai déjà 18 rongeurs lol et je passe les autres. Peut-être une prochaine fois ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup maman bétadine SmileSmile

ca me fait plaisir mais tu ne peu pas t'imaginer à quel point SmileSmile bon maintenant le petit lou à juste à bien grandir pour venir me rejoindre ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci maman bétadine..... et à sidonie pour les photos

pauvre lucky, c'est vraiment une crevette a coté de ses frères d'adoption..... c'est dire si il s'est battu pour avoir tenu le coup jusque là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Photos d'avant hier !!!

Les femelles ...


Les males ...


J'ai hate de mieux voir les couleurs ... et les marquages ...

Et pour steph, les photos de son petit Lucky ... il est plus petit mais il boit bien son lait !! Il s'accroche le bonhomme !!! Ca fait chaud au coeur !!!

La sur la gauche, pret de ses soeurs d'adoption !


Et la en plus gros plan ...


Vala

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:bave2: ils sont vraiment trop mimi :bave2:

eh beh, mine de rien il est en bien meilleur état le p'tit lucky.... le lait de maman bétadine lui profite bien, lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non si il survit il sera pour steph puisque c'est elle qui l'a sauvé. (meme si sidonie y est aussi pour beaucoup de chose dnas le sauvetage)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nouche35 a écrit:
Non si il survit il sera pour steph puisque c'est elle qui l'a sauvé. (meme si sidonie y est aussi pour beaucoup de chose dnas le sauvetage)


Personnellement, en dehors d'etre aller le chercher au tram le plus pres de chez moi, et de l'avoir confié à maman bétadine, je n'y suis pas pour grand chose, c'est Steph qui l'a sorti de cet enfer, et c'est bétadine qui fait le reste LOL !!!

Et oui s'il survit jusqu'au bout, c'est Steph qui en hérite LOL !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila les photos du jour, on commence à mieux voir tout ca !!!

Les femelles ...


Les males foncés ... je pense un noir, un mink, et deux base bleu


Les males claires ...


Héhé, voila encore une portée ou je vais m'arracher les cheveux pour savoir les couleurs !! Moi qui pensait n'avoir que des noir et des bleu us !!! C raté LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Steph, les photos du petit lucky ...





Je ne le trouve pas bien gros ... mais il s'accroche le brave petit ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est adorable le petit Lucky!! Un joli petit knacki ball! Laughing
J'ai hâte de voir les couleurs définitives de tout ce petit monde!!!

au fait, c'est des double rex?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hum tout le monde à l'air d'etre d'accord pour dire que

Double rex + Double rex = 100% double rex !

Donc je répondrais oui LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourtant les parents sont unis scratch

compliquée la genetique Laughing

* rêve d'etoilé dans la portée d'ERA * :love:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La maman de bétadine est capé ... donc deja ca donne bonne espoir d'avoir des bébés avec des marquages, et suffit que balthazrd est des ancetres a marquages ca peut ressortir !!


Et oui vive les joies de la génétique LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai, grace a maman Bétadine aussi Smile De bien beaux bébés.
Et vive knacky ball alias lucky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour les nouvelles SmileSmile

hé ben le petit lucky est bien soutenu ^^ ca tombe bien car je l'attend pour lui faire tout plein de bisou xxx !!!!

alors petit luchy écoute bien moman, il fau continuer à grandir et devenir un bon et gros monsieur qui fai des calinoux (et j'ai l'impression qui tu seras soit albi ou BEW ...)

grandi bébé lucky et merci maman bétadine !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dit donc, c'est des trop belles crevettes!! Le ptit lucky est trop choupinet :love:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...