Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ado'rat'ble

Chausette et Poupouche

Messages recommandés

Nom du rat: Chausette
Sexe: male
Date de naissance: j\'en sais rien, je l\'ai eu en février 2008
Couleur: noir
Marquage: uni mais j\'ai des doutes (à cause d\'une faible petit tache blanche sur le ventre)
Provenance: animalerie
Caractère: agité, doux, énerqique, fugueur, dominant (petit il défendais Poupouche) ...
Type de poil: lisse
Oreilles: standard
Disponible à la repro: oui
Commentaires: Alors le commentaire que j\'ai à faire à parfois étonné des personnes qui possèdais déjà des rats mais Chausette est un rats dit sauteur !!!


Nom du rat: Poupouche
Sexe: male
Date de naissance: j\'en sais rien, je l\'ai eu en février 2008
Couleur: blanc et canelle (mais il ne l\'était pas petit)
Marquage: hooded
Provenance: animalerie
Caractère: calme, doux, gourmand (même s\'il n\'aime pas, il prend s\'encourre puis laisse à terre), pas très propre Neutral , ...
Type de poil: lisse
Oreilles: standard
Disponible à la repro: oui
Commentaires: Rien à part que ca me désole parfois qu\'il sois pas propre en dehors de ma chambre... :bah:


Photos:

Chausette et Poupouche (février 2oo8)


Chausette - Début des acrobaties ( o6 mars 2oo8)


Poupouche - petit déjà gourmand ( o6 mars 2oo8)


Leur petite cage ( o6 mars 2oo8)


Oui je sais, pas bien grande mais pour dire vrai, j\'avais pas trop préparer leur arriver donc je les ai logé au mieux, vous inquiéter pas, aujourd\'hui ils ont un palace !!!

Visite à Ziggy (le rat de mon amie)
Observation : Chausette, dominant, a tenu face et à même defendue Poupouche qui s'est révèler être un petit trouillard !!!

Chausette - La Pose ( o7 mars 2oo8)

Chausette - défend Poupouche face à Ziggy ( o7 mars 2oo8)

Chausette - face à Ziggy ( o7 mars 2oo8)



Poupouche - 1er bain ( 3o mars 2oo8)

Chausette - 1er bain ( 3o mars 2oo8)



Dans la cuisine

Leur cachette "maison" de la cuisine

Chausette - dans sa zonzon ( 1o mai 2oo8)

Poupouche - J'aurrai du l'appellé Goulaf ( 1o mars 2oo8)

Chausette - Après s'être casser la gueule ( 1o mai 2oo8)

Poupouche - Là, il exagère ( 1o mars 2oo8)



Chausette - L'une de mes photos préfèrer ( 11 mai 2oo8)

Poupouche - Non, les feuille ça se mange pas... ( 11 mars 2oo8)

Chausette - Re- La Pose ( 11 mai 2oo8)


Poupouche - dans sa maison ( 26 juin 2oo8)

Leur nouvelle cage ( o6 mars 2oo8)

Je l'ai depuis avril, l'ancienne, la petit sert de refuge à ma petite dernière: Canaille... Bientot jvous la présenterai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors alors Very Happy
Chaussette doit etre Irish, c'est sa tache sur le bidou Wink
Pour le problème de propreté, les malous font toujours des tits pipinous en sortie Rolling Eyes va faloir t'y faire a ces puants! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mhouuu sont beauw dit donc!!
Parcontre on a surement pas dû te le dire dans l'animalerie mais les copeaux de pin sont très mauvais pour eux... Ca affaibli leur systhème imunitaire et amène des problèmes respiratoires... Rolling Eyes
Préfère de loin une autre litière, il y a le lin, le maïs, et le chanvre qui se trouve très facilement et c'est pas cher! Perso j'ai un balot de 20kg pour 10€ Wink
Pour mieux aménager ta cage tu as plein d'idée sur le forum, dans "vos instalations", ou dans "idées" Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ça me fait penser a fond aux copaux que ma copine met a sa ratte, c'est pas de l'industriel qu'on achète mais des restes de scierie, mon chanvre c'est toutes des barrettes comme ça, des brindilles, là il y a vraiment des copaux comme quand on travail un bois Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Tayra, la première photo me fait pensé à du cedre (copeaux rouge)

Sinon c'est vrai qu'ils sont adorable Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bha on va savoir quoi bientot hein elle va revenir nous dire ça j'espère Very Happy
J'suis perplexe parceque la première photo où on voit la litière on dirait une partie en copeau et la dernière là c'est certain c'est du chanvre, elle a peut-etre transité vers le chanvre en achevant un reste quelconque...
Bhon j'arrete Very Happy Sont choux en tout cas! Z'ont l'air de bien profiter de la vie en tout cas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kikou, ben au debut j'avais une litière de maïs que j'ai reserver à leur toilette... Sur l'une des première photo j'avais un melange d'écorse, de brindilles de bouleau, de copeaux de bois clair, de foin, de feuillage de bouleau et de mousse mais effectivement j'était perplexe... Puis en relisant les composant j'ai constater qu'il y avais effectivement des copeaux... Depuis j'utilise une litière de Chanvre... Aménager la cage... Je met pas trop de truc et d'étage à cause qu'ils adorent sauté et je veux pas leur gaché ce plaisir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha ben les belles explications Very Happy Tu as tout bien fait alors ^^ brave mèmère Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:youps:
j'ai eu exactement les même, mais au féminin (chausette=carbonarat / poupouche=bergamotte)
elles me manquent :pleurs:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ado'rat'ble a écrit:
désolée, elle s'en sont allé il y a longtemps ?


j'ai perdu ma biskotte d'une tumeur en mai l'an dernier, bijou 3mois après d'une attaque cérébrale et ma bergamotte (ma toute première toune) à été tuer par mon enc******* de chien en janvier à la veille de ses 2ans......quand au 4autres (carbo, camo, canelle et capucine) j'ai été contrainte de m'en séparer car mon père menacais de les tuer, mais j'ai des nouvelles régulièrement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont superbes :love::love::love:

Désolée Matsuri pour tes louloutes, c'est triste comme histoire Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui on vient de voir ton post Matsuri, c'est vraiment dommage... :/

courage en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mii aussi avant de lire ton message, j'ai laissé un mot dans ton post Matsuri... J'ai peur que mes rats meurt, j'ai pas encore vécu ça et ça me ferrai mal au coeur car ca fait pas 1 ans que je les ai et jme dit toujours c'est dans plus de 2ans ma puce... Alors ca me fait peur qu'ils partent plus tot que prevu :pleurs:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mici à tous..... mais bon, malheureusement c'est la vie.... et puis je desespère pas d'en ravoir d'autre bientot.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...