Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
smala bidou

K&K : Kittie et Kléo

Messages recommandés

Voilà, les louloutes ont ce soir rejoint leurs familles. :love:
Elo et moi sommes allées les cherchées hier....que du bonheur! Les filles ont été ensemble pendant 2 jours puisque Elo et Yoh ont passé le week end chez nous.
Déjà grandes aventurières, Kléo se révèle plus fofolle qu'elle ne le paraîssait Very Happy

Quelques photos des belles:

Kittie qui a déjà pris ses aises:


Les frangines:
Kittie à gauche et Kléo à droite


Et Miss Kléo qui dort avec les doudous des filles, le crabe de Kittie et la pieuvre de Kléo


Merci à Manuela et Biloute.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trop belles les louloutes!
moi ça y'est, ma mienne vient d'arriver , et c'est pas son truc pour l'instant les copines Laughing déglandage et feulements lol. Raëven veut jouer avec elle, mais Toundra reste dans son coin à cracher lol.

alors les fifilles sont pourries gâtées? tu as fait une présentation avec les mâlous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les fifilles SONT pourries gâtées, en effet LaughingLaughing Elles sont plutôt propres, en arrivant à la maison, elles ont dévoré 2 poussins chacune..... Doubi veut que Kittie soit un gros gabarit "comme Vanille" Rolling EyesLaughing

Les présentations n'ont pas été faites avec Lugosi car l'effet de l'implant n'est pas encore complet et mine de rien, elles sont pitites :youps:
Je pense acheter un parc.... oui je sais, je suis faible mais ça sera bien :happy:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol doubi, il veut pas un kuzco non plus? lol!
moi caca partout sauf dans la litière lol, elle a bien mangé aussi, et squatte le hamac en feulant, c'est SON hamac Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens donner des nouvelles quand même!

Kléo va très très bien et c'est une vraie pestouille pleine de vie qui maîtrise très bien le pout pout mais également le feulement Razz
Quand elle est pas contente elle le fait savoir ^^

Depuis qu'elle est arrivée à la maison aucun caca à côté de la litière ^^ et même en sortie elle va dans le bac faire caca ^^

Bref que du bonheur :love:

Des photos quand elle tiendra un peu plus en place ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des news de la boulotteuse Suspect !! j'en crois pas mon congélateur, elle mange plus que mes gros!!! Elle s'enfile 3 poussins par jour + un peu de doga pour tenir la nuit!! Aujourd'hui je vais tenter 4 poussins....j'ai peu d'espoir pour le 4ème....il subira le même sort que les 3 premiers :faim:
Enfin bon, en 2 jours, mamzelle Kittie a pris 30gr!
A part ça..... elle est trop bien ma belette! Elle ne m'a transpercé le doigt (de stress) qu'un fois, sinon aucune morsure. Je suis allée chez Mo et Yome avec elle, aucun souci en voiture (sauf le trou dans mon doigt Rolling Eyes ), elle a été très sociable avec les filles de Mo, même si elle s'est un peu fait bousculée par le bulldozer, j'ai nommé Raëven. Toundra et elle ont dormi ensemble :love: c'était tout mignon!!
enfin bref..... Manuela je ne te la ramenerais pas! :bah:Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je tiens aussi à montrer les conditions de vie de Kittie:
Elle partage sa cage avec son tronc d'arbre, son suspant Shinoum, le 1 er hamac de papa Noum' dont elle hérité....

......et Gustave le Crabe qui veille!!

et puis une photo flou pour finir, pour faire un coucou à mamie Manu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

excellent l'install! j'aime bien le tronc d'arbre, j'ai le même Very Happy
elle grossit à vue d'oeil la crevette!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pinaise!!! ShockedShocked c'est un truc de fou cette furette!!! il est 15h et des brouettes et elle attaque son 3ème poussin de la journée!! et elle dévore!!!! elle ne fait pas que gouter!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ravie d'avoir des nouvelles des miss!!!!!!!
Elles sont belles............. je suis contente pour vous les filles!!!
Nous Yoenai et Shiva ont rejoint Vanille et Ewylan dans la tower et c'est le bonheur.....Wink
Et maman Shiva ne mord plus!!!!!!!!
Hate de les revoir en tout cas.... plein de bizzzzzous à elle!!!!!:love:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais me retenir parce que sinon je vais beaucoup mais alors beaucoup m'énerver en entendant de tels propos.......

Sors de ce post stp!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Odélie a écrit:
je vois pas l'interet quand on peut trouver de bonne croquettes qui apporte ce qu'il faut directement


Voilà pourquoi je risque de m'énerver!

Mais où tu as pu lire que des croquettes pouvaient remplacer CORRECTEMENT des proies???

Juste pour ton information le furet est un carnivore STRICT donc son alimentation doit être composée de carné et de proies.

Les croquettes c'est du dépannage!

Honnêtement ça me saoule les gens qui viennent polluer les posts en disant "c'est honteux de leur donner des poussins à manger, c'est dégueu"! Ce genre de remarque on s'en passe très bien!
Et puis si ça vous plaît pas bah venez pas voir les posts sur les furets et basta!

En plus tu es mal tombée parce que c'était vraiment pas le soir pour sortir ça et une très bonne amie comprendra pourquoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aïouche, alors euh, pour calmer les esprits.
Le furet est un carnivore strict, donc à moins de trouver des croquettes avec 100% de proteines animales, ben...pas une seule croquette ne vaut l'alimentation de la proie.
Oui c'est pas cool de donner des animaux vivants, mais le vison ou le putois, dans la nature, ils se font pas des salades aux pissenlits hein Wink Il faut respecter leur besoin et leur chaine alimentaire plutôt de penser à nous Wink
Donc moi , j'aime pas donner les poussins, je les prend par la patte (pour info, les poussins que l'on donne sont des surplus de producteurs, donc si ils sont pas pour les furets, ils vont à la poubelle donc bon, à choisir...et ils sont livrés congelés.) , mais entre mon dégout personnel et la volonté de bien nourrir des furets, je fais le choix. Sinon faut pas prendre de furet et puis c'est tout lol
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien sur qu'on peut donner des oeufs en plus, ainsi que de la levure de bière, du poulet cru, etc...mais les proies ce sont les meilleures quand même, moi je vois la différence entre un furet qui croque ces croquettes toutes dures, et un furet qui a appétit à manger des proies, comme les mustélidés. (y'a qu'à comparer le poids d'une portée sevrée croquette et une sevrée proies...)
Enfin ceci dit, le sujet a été maintes et maintes fois remanié, et sur de bien nombreux forum , y'a des pour, y'a des contre, chacun son avis. Moi je suis pour les proies, pour leur santé, c'est mon avis, point. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non!!!!!!!!!!! une alimentation croquettes+ oeuf n'est pas du tout suffisante!!
juste une question... elle pèse combien ta furette??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si elle est nourrie aux croquettes et que ton véto est content, c'est qu'il est incompétent pour les furets Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai deux fufus, une qui était nourrie aux croquettes et un sevré et nourrie aux proies. La difference est claires, depuis que ma louloute se nourrie aux poussins, elle a grossit, son poil est bien plus beaux, quand à mon mâle il est superbe et c'est un gros gabarit.
Pour moi il n'y a pas photos, les proies c'est l'ideale.
Certain côtés nefastes des croquettes ont été démontrés donc voilà.
Chacun son opinion, de toute façon c'est un débat sans fin...
Evidemment, la plupart des vétos conseillent les croquettes, peut être conseilleront ils les poussins, le jour où ils pourront mettre un congel dans leurs cabinets Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Odélie a écrit:
accepte aussi qu'il y en ai qui n'aime pas ça et qu'il peut aussi avoir une autre alimentation possible. Wink


je voudrais juste te dire: de même Wink
accepte que certaines en donne, c'est toi qui t'es offusquée sur le post Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je dis pas ça, je dis juste que ta remarque sur le post n'a pas été sympa, voir offenssante pour ceux qui nourrissent leur furets ainsi.
Donc plutôt que de dire ça sur un post (dont ce n'est pas le sujet) , tu aurait pu t'abstenir et "accepter que certains fassent autrement".
voilà tout, et le débat n'aurait pas eu lieu, car comme tu le dis, tu sais que c'est un débat sans fin, à quoi bon le lancer encore alors? Wink

aller, sujet clos, on revient au post initial svp.
Règlez vos comptes en MP si besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kittie a un message pour ses grandes soeurs:

"Coucou les soeurettes!!


Je voulais vous dire qu'il faut manger!!! regardez à quel point c'est trop la belle vie d'avoir un gros bide:


Donc jetez vous sur vos gamelles, moi j'essaie d'empruntez des sous à moman pour venir vous voir!(et puis me racheter des poussins, on en a presque plus!)


Plein de bisous les soeurs, et puis à bientot pour jouer ensemble!!"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Hey salut la grosse!!

C'est clair que tu as bien profité!! Moi je mange mais ma maman trouve que c'est pas assez et des fois je vois de l'eau couler sur ses joues quand elle me demande de manger plus...

Je l'ai entendu appeler un monsieur et prendre RDV pour moi aujourd'hui.
Moi je me sens bien pourtant mais maman dit que je dois manger beaucoup plus pour te ressembler!

Je te tiens au courant petite soeur!"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop mimii ^^

Une fois j'avais eu un furet mais bon il n'était pas apprivoisé donc ^^' ça mange des poussins ? l'animalerie où je les avaient acheté avait dit que ça mangeait des croquettes pour chaton -_-'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, ça peut manger des croquettes pour chaton, mais ça reste un animal strictement carnivore, et qui n'existe pas à l'état sauvage. Les poussins apportent tout ce qu'il faut niveau nutritif.
Et les animaleries y connaissent rarement quelque chose aux furets Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vi, c'est plus facile de vendre des croquettes que des poussins pour les animaleries, vive le fric Very Happy
et puis le broyat de viande des croquettes chatons ne remplacent pas la vraie viande.
moi je commence à m'inquiéter aussi pour Toundra, qui ne prend pas de poids...
tu nous donneras les news Elo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Retour du véto!
Pour lui rien d'alarmant concernant Kléo! Température corporelle de 38°, respiration et battements de coeur normaux mais il a trouvé le ventre est peu dur, elle est un peu ballonnée quoi!

Son poids chez le véto : 270g. Il la trouve très chétive quand même mais elle a la patate, est vive et surtout n'a pas de diarrhée.

Il m'a dit d'arrêter les poussins car vu qu'elle n'en mangeait pas assez elle n'avait pas tous les apports nutritifs dont elle a besoin.

Ce qu'il faut faire (à part Kittie qui elle assimile très bien les poussins) :
- les revermifuger car le VermiNac clairement c'est de la daube (je vais jeter le mien) et si possible avec du Vitaminthe c'est de la pâte ça passe bien!
- leur mettre des croquettes VETO à volonté (Virbac chaton 5.20€ les 400g)
- en plus des croquettes leur donner de la pâtée AD mélangée avec un peu d'eau tiède, si elles n'en veulent pas en donner à la seringue
- et si possible 1 ou 2 cuillerées de Fortol par jour!

Moi j'y retourne dans 10 jours pour la peser de nouveau et voir ce que ça donne. Si le poids chute ou même stagne on fera une échographie du ventre...

Là il lui a fait une injection pour la booster un peu!

Le mieux serait de les mettre dans une cage à part pour bien vérifier ce qu'elle mange et vérifier aussi les selles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok!!
bon, croquettes vto c'est fait, isolée c'est fait depuis avant hier aussi pour surveiller. Je vais revermifugé alors. Et moi elle a poussin+croqu et veut pas de poussin, mais se jette sur l'almo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh elle est trop belle et est trop rigolotte, vivement que je me trouve un boulot fixe pour savoir si je peux en adopter une bientôt ou s'il faut que j'attende encore ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
métouillemapassion a écrit:
une vraie bouille de chipie :love:


Ca je te le fais pas dire Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La puce est au top de sa forme et veut tout le temps sortir (elle miaule d'ailleurs quand elle veut sortir ou a faim Laughing)
Elle mange actuellement 5 poussins par jour! C'est que ça donne faim de grandir Laughing

La puce nous a fait très peur quand elle est arrivée, à manger très peu et maigrir alors que ça aurait dû être l'inverse alors maintenant je souris comme une débile devant la cage en la regardant croquer à pleines dents dans son piou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...