Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ratamour

Comment occuper mon rat ?

Messages recommandés

Voilà,

Comme tout le monde le sait, le rat est nocturne mais pas l'homme.
(Dommage) du coup mon ratou (que j'essaye de laisser un maximum hors de sa cage) dort le jour, et la nuit dans sa cage ben il fait rien il reste dans un coin sans bouger...

Comme il n'est pas encore habitué (je ne l'ai eu qu'hier)
il n'est pas encore bien dans son assiette, mais il n'a pas peur de moi.

Je voudrais donc savoir ce que vous faite pour occuper vos ratou lors de leurs sorties, moi le mien est tout seul j'en ai qu'un donc ça me fait de la peine
=( jpeux pas en avoir deux pour l'instant la cage est trop petite, mais peut-être plus tard.

J'ai pensé lui faire un ptit jardin dans un petit exo terra de 30X30X30
mais bon... ça va pas l'occuper des heures non plus...

Donc voilà le dileme, j'attends vos réponses Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben déjà c'est ptèt normal qu'il ne bouge pas trop au début, faut le temps qu'il s'habitue à son nouvel environnement, disons une bonne semaine. Sinon essaye d'aménager la cage avec des trucs pour grimper, pour se cacher... et puis un ptit pote serait le bienvenu pour ne pas qu'il s'ennuie trop.
Y'a pleins d'exemples sur le forum pour aménager ta cage. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de ta réponse Isatis, je vais voir ça mais sinon lors des sorties tu occupes comment tes ratoux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles vont et viennent cage/canapé, sachant qu'on a fabriqué avec des tuyaux de gouttière un passage entre cage et canapé, sur le canapé y'a un duvet où elles vont se cacher, elles grimpent dessus, font la course... On leur met aussi des tuyaux ou rouleaux de PQ, et puis on joue avec elles. Et parfois on fait des chasses au trésor avec des bouts de cacahuètes à retrouver en suivant l'odeur. Enfin elles s'amusent avec pas grand chose en fait, et puis aussi elles aiment bien se battre (gentillement hein), se courir après, faire les débiles, essayer d'aller partout où tu n'as pas envie qu'elles aillent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je m'en doute loool

sinon à part ça tu leur a bricolé des trucs sympa pour les occuper ?
moi j'envisage peut-être de faire à mon ratou un petit jardin mais jpense pas que ça l'occupe longtemps, dommage ^^""

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un petit camarade de jeux, c bien aussi ? un ptit frérot pour ton ptit père ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon le dernier truc que j'ai fais c'est une petite boite à chaussures, j'ai fabriqué une petite porte sur un côté, et je l'ai mise dans la cage ce matin, à l'envers pour faire une maison, les 3 y ont passé tout l'aprèm'. Comme quoi le bricolage maison c'est ce qui marche le mieux avec nos petits monstres ! Et comme ils adorent les endroits pour se cacher, ça a l'air de leur plaire.
Va faire un tour dans "Vos idées", et notamment sur les posts de Tayra, y'a pleins de trucs. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'accord merci ^^

Parceque bon, le laisser tout seul sur le lit pour qu'il se planque sous la couette sans rien faire ou dormir... c'est pas vraiment une sortie ça Sad jvais voir à lui trouver un compagnon jpense ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand j'ai eu ma Dydy, je la mettait sur le lit, elle s'éclatait toute seule !
Elle faisait le tour et découvrait, et le soir quand je regardais la télé, je la prennais avec moi et elle dormais entre mes seins ! lol

Comme j'était en vacances quand je l'ai eu, je l'avait habitué à être diurne, mais avec l'arrivée de Dubaï alors que j'était en cours (et donc pas là pour m'en occuper), elle a repris un rythme nocturne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh ben lol

on peut dire qu'elle s'amuse facilement ^^'
le problème c'est que moi c'est un mâlou et donc c'est plus calme
et en plus il est seul, pas de compagnon pour faire des bêtises avec ou pas...

Où que je le mette, il se cherche un coin pour dormir.
Alors bon... Limite si il est pas mieux dans sa cage avec l'eau et la bouffe à proximité :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j'ai bien réfléchie, jvais lui prendre un compagnon dès que possible ^^ en attendant histoire qu'il se fasse à sa cage et aux lieux, jvais le laisser dans sa cage la journée et le sortir le soir ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sage décision!
Sinon les miens en sortie ont plein de jouet, que je change chaque fois pour les amuser. Des tentes, une pieuvre fantastique! Mais plus économique: des boites en carton, des bricolages maison pour lui grimper, tu peux cacher de la bouffe ça l'amusera aussi.
Des balles, des jouets, des choses a chipoter quoi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils doivent bien s'amuser tes ratoux Tayra ^^

Hélas Chivas a l'air d'avoir un caractère assez calme,
l'est pas raté quoi c'est un mâle XD c'est dommage, j'aurais
vraiment aimé avoir une ratte pour que l'animal soit actif mais bon le vendeur ma donné un mâle tant pis ^^

Il sera sûrement plus actif quand je lui aurais trouvé un copain lol
sinon comme j'ai dis je pense lui faire un petit jardin pour l'amuser
quand j'aurais le temps, ce sera peut-être dans un exo terra ou autre^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol oui j'ai des fifilles et mon malou est plutot actif de calinou alors c'est toujours pour le jeu Very Happy
Ton malou risque de plus chercher des coins dodo et des papouilles tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ouais je suis d'accord XD

là y dort dans sa ptite boite en carton l'est trop mimi^^
il est encore craintif c'est dommage, je me demande si avant de continuer à le faire sortir je ne devrais pas attendre quelques jours histoire qu'il s'habitu déjà à sa cage, parce que le trimballer cage/hors cage ça doit un peu le perturber ^^"

En tout cas, il adore me lécher c'est trop chu hihihi^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il vaut toujours mieux le laisser tranquil le jour où il arrive mheu bon après tu peux deja allez le titiller pour qu'il vienne te voir Razz
Il sort tout seul de sa cage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La sortie de sa cage n'est pas accessible pour lui malheureusement :s

(cage en plexi) je vais essayer de lui fabriquer de quoi pour qu'il puisse grimper en haut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est une cage en plexi comme je vois elle n'est pas adaptée a un rat surtout... Il n'y a pas de quoi grimper, et est bien trop petite... Rolling Eyes m'enfin tant qu'il est petit et le temps que tu trouves autre chose ça va quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait j'ai deux chats, donc c'est pour éviter tout accident.

Mais elle n'est pas trop petite encore, il y a pire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi la question ne se pose pas elles dorment le jour ET la nuit Razz

Nan je les fait sortir au maximum et la nuit elle se courent souvent après d'étages en étages sa fait du bruit mais c'est pas grave .

Après sa dépend des rats ma dominante ne demande qu'à dormir ou manger alors que la plus jeune la provoque jusqu'à la course poursuite : elle lui pique sa nouriture, lui tire le cul , lui saute dessus ... c'est trop marrant .

Et comme l'on déjà dit les autres installé la cage de cachette ... (ce que je n'ai pas vraiment fait pour l'instant Embarassed je sais c'est honteux mais j'ai pas eu le tem (enfin y'a des aménagements quand même ^^) et puis j'ai toujours pas fait de photos Embarassed je sais ce que j'aurais à faire en rentrant de chez mon pere moi Laughing )

Bref on parle pas de moi mais de toi et jpense que tu as déja eu plein de bon conseil Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lool ralalala trop mimi les fifilles qui courent partout ^^

Oui j'ai eu des bons conseils ^^ je mets régulièrement une ou deux boîtes en cartons en guise de cachette. Moi j'ai fais quelques photos
mais elles rendent mal pas évident à faire ^^"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi utiliser des pots de fleurs en terre cuite cassé, moi j'en ai deux qui servent de maison, elles adorent! C'est chaud en hier et frais en été Smile
Tu peux suspendre des tissus, des paniers en plastique,etc... Fait parler ton imagination du moment qu'il n'y a rien de blessant ni toxique Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ce qui est bien c'est de faire une cage bien pour tes ratoux et qui en même temps et à ton gout avec des petites touches personnelles Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...