Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sidonie11

CHIENS adultes !!

Messages recommandés

Coucou tout le monde. Pour ceux qui ne le savent pas encore, je travaille dans un élevage de chiens.

Aujourd'hui, plusieurs des chiens, arrivent en "fin de carriere", ce pour diverses raisons, aussi la patronne m'a donner l'autorisation de mettre une annonce, la motivation étant, que ces chiens tous gentils, puissent acceder a un foyer aimant, pour se la couler douce en retraite, plutot que de rester en chenil, mais si la patronne ne trouve pas la famille qui convient , elle gardera ses chiens ! Elle ne cherche pas à s'en débarrasser a tout prix !

Je tennais aussi à préciser que c'est a titre personnel, que je me charge de mettre cette annonce, connaissance votre amour des animaux, et vos grands coeur.

SAGA : Femelle de race LAKELAND, agée de 7 ans, à eu peut etre dans les 4 portées pas plus.
Saga est une gentille chienne, tres discrete comparé à d'autre, et douce pour un Lakeland. Elle est de couleur rouge. Elle est sociable, et s'adapte dans divers groupe sans problemes.
Pour ceux qui ne connaissent pas le lakeland, c'est une race de terrier, avec il faut dire les choses comme elles sont, un sal caractere LOL, c'est un chien tétu, qui fait souvent ce qui lui plait LOL, assez indépendant comparé a des races de chiens pot de colle, mais qui aime malgré tout qu'on s'occupe de lui, et qui une fois qu'il a accordé sa confiance, est étonnant de fidélitée !! Plusieurs lakeland sont assez associables, qui ne supporte pas les autres races de chiens, ou meme qui ne se supportent pas entre eux LOL, mais ce n'est pas le cas de Saga !! vraiment elle est adorable.



PEARL : Femelle de race cocker anglais, couleur bleu, 9 ans, environ 4 portées.
Mamie (oui je l'appelle mamie, et lui chante a chaque fois quasiment la chanson OH mamie ... Oh mamie mamie pearl, Oh mamie pearl ^^) bref sans commentaire les gens :mrgreen:
Je disais donc que Mamie pearl, est une chienne pot de colle, qui passerais sa journée a se dorer la pillule et a se faire carresser ^^ elle en a jamais marre. Elle passe quasiment ses journées sur le toit de sa niche, et ceux depuis toute jeune, la patronne me disait encore l'autre jour que ca n'a jamais été une chienne énergique, qu'elle a toujours été calme. Pareil chienne sociable avec les gens et les autres chiens.



VOLGA : Femelle cocker anglais, couleur bleu, 4 ans, 1 portée.
Si Volga entre aujourd'hui en retraite, malgré son jeune age, c'est qu'elle a une hernie, et son utérus passe dans cette hernie, aussi lors de sa portée elle a eu une césarienne. Bref du coup, c'est une chienne qui ca se faire opérer, pour qu'on lui enleve l'utérus, et le plus gros de la hérnie, pour éviter a nouveau toute reproduction, qui pourrait etre dangereuse pour elle, sans parler de la vie des chiots bien sur. Donc Volga est une jeune chienne, qui manifeste en courant son plaisir de nous voir, tres joueuse, caline aussi, et sociable avec les autres chiens.



SAM : Male cocker anglais, couleur tricolore, bien marqué, 7 ans, entier. Si on cherche à placer Sam en famille aujourd'hui, c'est parce qu'il ne sert plus en repro, on a plus de femelle sur qui le mettre, sans faire de consanguinité, et la consanguinité en hors de question c'est évident !!! Sam est un pot de colle, je ne sais pas s'il pourrait en avoir marre des carresses ^^, sociable, toujours été en groupe avec des femelles cocker ou meme schnauzer. Sam est calme.


SONIA : Femelle cocker anglais, couleur golden, 7 ans, 5 portées.
Soso est je pense de loin la plus pot de colle de tous les cocker de l'élevage, a tous les amoureux des calins et carresses, vous en aurez marre avant elle. Sociable elle aussi avec les autres chiens, aurait des fois tendance a etre jalouse si on ne s'occupe pas d'elle.



SCHNAPS : Male schnauzer moyen (il existe des géants : arrivent à la taille, des moyens : arrivent au genoux, des nains : mi molet), couleur noir, 7 ans, entier. Meme combat que pour Sam, si on veut faire les choses proprement , on a plus de femelle pour mettre avec, donc autant lui accorder la joie de vivre sa retraite en famille.
Comme tout schnauzer, c'est un chien de garde, il gardera votre maison et votre famille, aussi les proche de la famille, et sera distant envers les étrangers. Chien fidel, ne cherche pas à s'échaper, le schnauzer est tres affectueux, calins et aussi pot de colle. A besoin d'espace quand meme, et de balade fréquentes. Ne demande qu'a faire plaisir a son maitre. Vraiment des chiens tres tres attachants !!



ALTO : Male schnauzer moyen, couleur noire, 3 ans, entier.
Je met une annonce pour lui meme si je ne suis pas convaincue. Je m'explique, alto est particulier, dans le sens ou il n'accorde pas sa confiance facilement, donc il reste tres distant envers les humains qu'il ne connait pas ... Moi j'ai mis 4 bons mois, avant qu'il accepte que je le carresse, et que je l'attrape (bon je ne suis pas dans son box toute la journée non plus, et je n'ai pas forcement eu le temps de l'apprivoiser plus vite non plus)
En gros, si Alto allait dans une famille, il faudrait un tres tres grand coeur plein de patience, car il mettra longtemps a baisser sa garde, et a venir vers vous. Il a deja été placé deux fois je crois, sans succes, a chaque fois les gens ont baissés les bras et l'on ramené. c'est hyper domage car c'est un étalon splendide, qui ferais je pense un beau champion dans sa race, et je le sais maintenant, il ne demande que de l'affection et surement plus que ce qu'on peut lui accorder. Je sais que si un jour une famille a le courage de se lancer dans la conquete de ce chien, ca fera un joli tableau plein d'amour.



Ces chiens sont tous en bonne santée (en dehors de volga, si on peut dire que c'est de la mauvaise santée), équilibrés dans leur tete c hyper important, sociables, inscrit au LOF, confirmés, indentifiés c'est évident.
La patronne les DONNE, avec leurs papiers, avec pour seul objectif que le chien soit bien dans sa famille, pour vivre une retraite plaisible et pleine d'amour. Elle préfere que les gens viennent à l'élevage voir les chiens , etre sure que le chien plait vraiment, mais peut etre pourra concevoir à un covoiturage selon les conditions ... faudra etre bien bien persuasif LOL. L'élevage se trouve au nord de Nantes.

Je ne sais pas si j'ai pu répondre a toutes les questions qu'on se pose dans ces cas la ...
Pour plus de renseignements, me contacter en MP, je transmettrais le numéro de l'élevage en cas de réelle motivation.

Je vais essayer d'avoir des photos des chiens rapidement.

Sido

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petite question pour SHNAPS, il est comment avec les autres mâles. Parce que j'ai un scottish terrier qui est dominant donc j'aurais aimé savoir si ils pourraient être "compatibles"...


et petites photos si il y a....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hum bonne question, je demanderais a ma patronne demain (c moi qui bosse demain), et pour les photos je vais essayer de penser a prendre mon APN ^^

Sinon c un beau chien, il a commencé a blanchir avec l'age la !!
J'avoue que je suis pas hyper callé pour en parler plus professionnellement si tu vois ce que je veux dire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui donc elle m'a dit que ca irais pas du tout !!

Comme tu confrontera deux males entier, ils vont se battre, et vu le caractere des deux races concernées, aucun ne voudra céder !! Elle pense meme que ton scott sera le plus ténieu des deux LOL

Elle te conseil, si tu veux un deuxieme chien, de prendre le sexe opposé vu que ton male est entier !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, mon scott est très dominant!!!! et je me doutais vu le caractère du schnauzer que cela pouvait être compliqué de ce côté également....

mon Scott a quand même un pote, le chien d'une copine, mais faut dire que son chien est une lavette et est limite neuneu. C'est un beauceron croisé malinois qui est soumis devant n'importe quoi.

Donc je voulais savoir a tout hasard si schnaps serait soumis ou pas.... DOnc merci pour les infos....


j'espère qu'il trouvera une super famille, c'est une des races que j'adooore....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que schnaps ne se soumettra pas non !! c'est domage c sur, c'est un chien adorable, et d'une race pas encore assez connue.

jespere aussi qu'ils trouveront tous une famille, ca serait tellement plus simpa pour eux de gouter aux joies d'un bon foyer pour leur retraite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...