Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
isatis1

La ptite sans nom K3 (c.f "tout de vos ratous")

Messages recommandés

Nous vous présentons donc RK3 (pour "3ème ratoune du Klan des K").
Nom : à déterminer
Date de naissance : début avril
Origine : craquage d'animalerie
Marquage : Irish à chaussettes
Couleur : bleue
Poil : lisse
Oreilles : standard
Yeux : noirs

Voici les tofs prises ce matin :







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aniaganiaganiaaaaa :bave:
Kenja je dit moua :tonge:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ketchoupi vs Kenja, on ne sait que choisir...
Ketchoupi, c'est pas plus long que Kilkenny...

Petite question : elle n'a pas touché à la bouffe depuis qu'elle est arrivée hier aprèm', c'est normal ou bien ?
On lui a mis un bouchon, car c'est ce qu'elle avait en animalerie, et on a rajouté un peu de mélange de ce que bouffent les 2 autres, elle a un tout petit peu grignoté un grain de maïs mais c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

puis elle doit surement chiper quand tu ne la regardes pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, non, puisque elle n'a pas touché , ni au bouchon ni aux deux maïs qui sont dans sa petite mangeoire. Pour l'instant ça ne m'inquiète pas trop mais ce soir cela feras plus de 48h qu'elle n'a rien mangé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a mangé un bout de madeleine ! Je suis soulagée, ça veut dire qu'elle commence à se sentir bien, c'est cool. Et puis comme on dit, l'appétit vient en mangeant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Souvent au début, les rats ne mangent pas trop. enfin, je parle des miens. (si si metouille!!)
Natsu boudait les mélanges mais au bout de quelques jours, il n'a plus pu résister au mien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici des news de la petite Kenja :

Nous l'avons fait rencontrer les 2 autres, d'abord sur le canap. Puis on a fait un lavage complet de cage, on a mis la petite toute seule, puis avec Kriska, puis avec Kilkenny. Elle faisait pitié car ele flippait et s'enfermait dès qu'elle pouvait dans les endroits où elle peut entrer. Au début ça c'est bien passé, puis Kilkenny (dominante) a commencé à la chercher, la retourner... Du coup elle était prostrée dans son coin et ne voulait plus bouger, en plus elle couine fort quand elle flippe. Ensuite ça a été au tour de Kriska de vouloir se bastonner (ben oui, Kriska est plus légère que Kilkenny alors quand elles se battent elle se retrouve en dessous, donc pour une fois qu'il y a une plus petite qu'elle elle en a profité).
On a alors refais une intégration, lavage de cage, toute seule dans la cage, puis avec Kriska, puis avec Kilkenny.
Kriska a recommencé à la chercher un peu, mais Kilkenny la protégeait donc c'était moins violent.
Aujourd'hui, je viens de rentrer et je suis contente car maintenant Kenja se balade dans la cage, va et vient, mange... et ne reste plus prostrée dans un coin.
Pourvu que ça dure !

Je pense que ça doit être compliqué pour les rats, de passer d'une relation à 2 à une relation à 3, c'est pas du tout pareil ne serait-ce que pour réorganiser les places de chacun, donc ben faut s'adapter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha ben c'est bien ça, la peur est passée c'est deja sympa! Maintenant elle va comprendre où est sa place puis ca devrait aller Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce matin, je descends dans le salon, je regarde la cage, je ne vois personne...
Puis je vois Kilkenny qui sort sa tête de la petite maison. Je cherche les 2 autres, et je finis par voir les 3 petites têtes sortir ensemble de la porte de la maison. Elles ont réussi à dormir ensemble !
Je pense que Kriska et Kilkenny ont bien intégré la petite Kenja...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit bémol en fait : Kilkenny l'a intégrée (de toute façon ça reste elle la "chef de famille", la dominante), mais je crois que Kriska n'aime pas trop la concurrence : elle n'arrête pas de chercher Kenja, mais la petite se rebiffe un peu maintenant, et puis Kilkenny vient la protéger. En tout cas Kenja a moins peur maintenant car elle se balade partout dans la cage, elle va chercher à manger et boire au biberon toute seule. Bon j'espère que Kriska va bientôt arrêter sa "crise d'adolescence", parce que hier cette nouille s'est attaqué à Kilkenny quand même (on n'a pas vu ce qu'il s'était passé mais Kilkenny avait quelques traces de baston, peut-être qu'elle a voulu protéger la petite Kenja).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce ne fait pas très longtemps encore qu'elle sont ensemble rassure toi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouep merci Tayra, ça me fait bizarre parce que quand Kriska est avec moi elle fait sa ratoune trop mignone, elle me grimpe dessus et demande des calins, mais des que Kenja arrive elle fait sa mauvaise et lui court après. Elle voudrait peut-être que l'on ne s'occupe que d'elle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui elle fait une petite crise, faut le temps qu'elle se fasse a l'idée qu'elle ne t'a plus rien que pour elle Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...