Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nolwenn11

Pipi partout!!!

Messages recommandés

Je sais que le sujet du pipi partout a déja été abordé plusieurs fois, mais là, c'est un peu particulier... Depuis quelques jours seulement, Rubis, et seulement elle, fait pipi partout. Comme si elle arrivait pas à se retenir.

C'est une grande trouillarde, donc c'est peut être lié, vu que j'ai dû l'attraper pour nettoyer une petite plaie (guérie en 24 heures) qu'elle a eue en se battant avec Starbuck, et ça a commencé à peu près à ce moment là... Je sais que le problème de bagarres vient de Rubis, mais je ne peux pas la séparer pour deux raisons: elle déprime toute seule, et elle a trop peur de nous pour qu'on s'occuppe d'elle autant qu'il le faudrait si elle était seule.

Mais ma question n'est pas là: je voudrais savoir si elle peut être incontinente, ou si elle fait pipi partout quand elle a peur... Mais vu qu'elle a peur tout le temps, ma toute belle, j'ai un peu du mal à savoir... Mais bizarrement, elle n'a peur que des mains. Elle monte volontiers sur nos bras, nos jambes... mais fuit nos mains comme la peste... pale Elle vient d'animalerie et il lui manque un bout de queue... Elle aurait pu être mal attrappée, là bas? (en y repassant y a 1 mois environ, j'ai vu qu'ils attrappaient les rongeurs par la queue, parfois par le bout de la queue... et elle, il lui manque 2 bons gros centimètres de queue)...

Je regrette tellement qu'elle ait si peur de nous... Elle est si douce! J'ai pu lui faire un très rapide calin quand je l'ai soignée, elle a un poil d'une douceur!!! C'est impressionnant, elle est plus douce que Muse et Starbuck...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Concernant sa queue ça n'a sûrement rien à voir avec le fait qu'ils l'attrapaient par la queue, au pire elle aurait eu la queue cassée mais pas arrachée. C'est sûrement sa mère qui lui a coupé sans le vouloir lors d'un toilettage ou elle a pu naître comme ça egalement.
Pour les pipis partout, c'est sûrement dû au stress et pour ça il n'y a pas grand chose à faire si ce n'est lui donner du temps pour se laisser apprivoiser...
Si elle se bat tout le temps, il faudrait songer à la séparer des autres et à refaire une integration car elle doit être stressée en permanence ta louloutte et c'est pas une bonne chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai refait une intégration y a 15 jours, mais ça n'est allé que pendant 3 jours... Elle est comme ça, ma petite dominée, elle veut reprendre le dessus, si ce n'est sur Muse, c'est sur Starbuck... La dominante, c'est Muse, et c'est aussi la plus gentille, elle a tendance à protéger Rubis... Quand elle couine fort, ma Rubis, Muse intervient et met tout le monde sur le dos. Ca a évité pas mal de bobos...

Mais je vais refaire une intégration ce week end, encore... tout le monde dans la baignoire, lavage intégral de la cage, et remise des rattounes dedans: d'abord Rubis, ensuite Muse (même si c'est la dominante, elle est plus cool que Starbuck) et enfin Starbuck...

En ayant pris soin de refaire l'aménagement intérieur de la cage, histoire qu'elles aient à reprendre leurs repères...

Mais bon, pour le stress, je l'ai depuis janvier, ma trouillarde, et je crois qu'elle, il sera impossible de l'apprivoiser... Mais ze l'aime quand même, ma toute fine Rubis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon courage en tout cas c'est pas de tout repos une inté!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme pour chez les humains, il y a des rats moins sociables.
Bon courage pour cette nouvelle integration, parfois c'est long, Nao a dû recommencer un nombre incalculable de fois pour y parvenir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben le pire, c'est que tout se passe bien au début, mais après quelques jours, ça redégénère... et je peux pas laisser Rubis seule trop longtemps... Ca fait 4 mois que ça dure. Elle aime pas Starbuck, en fait. Ca doit être ça... Puisque ça a commencé quand elle est arrivée, la petite dernière.

Qu'elle soit pas sociable, ça arrive, je sais bien, ça me peine un peu, mais c'est pas grave, on la gâte un peu plus de temps en temps... Mais j'aimerais qu'elle n'ait plus autant peur, elle est hyper nerveuse et plus fine que les deux autres, et ça, c'est pas bon pour elle. Elle est très proche de Muse, en plus... Elles dorment toujours ensemble, quand elles font deux groupes distincts c'est Muse et Rubis en bas et Starbuck en haut... Alors séparer Rubis, ça me fait de la peine, elle cherche Muse partout...

Mais bon, je recommencerai régulièrement les intégrations jusqu'à ce que ma tête de mule de Rubis ait compris que chercher la bagarre avec Starbuck c'est pas bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les pipis
c'est peutêtre du au stress
mais c'est vrai que j'ain l'exemple d'incontinence avec un des miens
Mykee ne sait pas se retenir quand il dort
il s'urine souvent dessus pendant son sommeil et généralement ça le réveil en sursaut et il va se coucher ailleur en attendant que je nettoie...lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaip, nous aussi on a une incontinente qui ne sait pas se retenir, et comme c'est toujours la même on suppose que c'est de l'incontinence et pas le fait qu'elle reste trop longtemps dehors (l'autre sait bien se retenir).
Le problème c'est qu'elle aime beaucoup faire pipi sur MES bras (pas ceux de mon copain). What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un rat qui te fait pipi dessus, c'est pas de l'incontinence mais un signe d'affection Laughing En gros tu fais partie de son territoire Laughing
Belle preuve d'amour n'est se pas? heureusement qu'on ne montre pas notre affection de la sorte Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma tite Rubis a cessé de faire pipi partout depuis qu'on empêche Starbuck de lui sauter dessus en dehors de la cage. On lui fait comprendre que dehors, c'est NOUS le chef. Et depuis, Rubis est devenue joueuse avec nous! On est contents! Elle a moins peur (elle a dû comprendre que dehors on la protège), et elle joue beaucoup, maintenant! Et y a moins de bagarres à l'intérieur, aussi. On peut l'attrapper sans qu'elle se débatte depuis samedi! Ca nous change!

Bref, ça y est, elle commence à se laisser un peu apprivoiser! Heureusement, elle est belle et douce, ma puce! Ca ne l'empêche pas de nous goûter les doigts à la première occasion, mais je pense qu'elle joue, vu qu'après, même si on dit rien et qu'on bouge pas, elle va se cacher et revient quelques secondes plus tard! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...