Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Yumeo1

Mon piti nouveau !

Messages recommandés

Ce matin un lapin....

Et bien voilà encore une preuve qu'un animal c'est pas à prendre à la légère !

Cet après midi, après un bon piti repas, je décide d'arpenter les magasins histoire de prendre un peu d'avance sur la fête des mères...

Je passe devant la seule animalerie du centre ville, que j'aime bien (leurs animaux sont bien traités je trouve). J'me dis "de toute façon, tu risque pas de craquer, t'as pas de tunes, et puis cette animalerie ne refourgue jamais de rat malade gratuitement, pour la simple et bonne raisons que leurs animaux ne le sont jamais (ou presque je suis pas là tout les jours...)".

Me v'la laichant la vitrine des rats ! Y'en avais plein partouuuuu ! Des hooded noir, agouti, mink, des albinos, et : des abricot !!!!! wahouuuuu ! graou !!!!!

Oui mais bon : z'avais pas de sous Sad

Je commence à taper discute avec une vendeuse et une fille qui voulait acheter un lapin. (trop forte la fille est était trop folle dans l'animalerie elle les voulait tous pour elle ! Hey la donzelle laisse en pour les autre ! ? )

Et puis tout à coup... des cris dehors, ou plutot des hurlements...

Une grosse mégère entre (s'cuzez pour cette descrip^tion, c'est tout ce qui lui convient), en criant " C'est inadmissible !"

Puis derrière, tranblante, chancelante, et surtout en pleurs, une toute petite fille.

La mégère repart de plus belle " Mais c'est inadmissible !!!"
La proprio : "Mais qu'est ce qui se passe, calmer vous enfin !"

ET l'autre de plus belle : "c'est innadmissible ! c'est completement inadmissible de vendre des animaux à des mineurs, sans la présence de leur parents !"

Et là, dans sa main, qui etait jusque la enfouie dans sa poche, elle nopus montre comme vaillament (va savoir pourquoi, on aurait dis un pecheur qui venait d'attraper un gros poisson et etait fier de le montrer à tout le monde) UN RAT !

Le pauvre, elle l'a brandit, secoué dans tout les sens, a crié crié... Pauvre bout de chou...

La proprio qui commençait a comprendre, lui demandait toujours de reprendre son calme.

Et encore une fois la revoilà a crier : "c'est inadmissible, j'exige que vous repreniez cette bestiole ! Je n'en veux pas chez moi ! M'a fille n'avait pas l'autorisation et gnagnagna (je vous passe le discours de la suite qui a fait pleurer de plus belle la gamine qui devait avoir 12-13 ans...)

Réponse logique du proprio : "c'ets hors de question, nous ne reprenons pas les animaux, il y a des mesures d'hygiène à respecter !!"

S'ensuit un débat entre hygiène, santé, "inadmsissible", devoir, etc etc... Jusqu'à la phrase "bah si vous en voulez pas je le laisse sur le trottoir, ou non mieux, j'ai un voisin qui a des serpents! Et puis sinon je le relacherais dans la nature !" (la je suis polie, elle etait grossière en plus de ça...)

Ni une ni deux, je me propose, après avoir réflechis avec le peu de temps que j'ai eu à savoir si je pouvais le prendre ou non. "JE LE PRENDS !" Minuscule silence. La mégère me regarde... "bah tiens, tant mieux ! Allez zou bon débarrat !"...


Et c'est ainsi que ce bout de chou se vit faire son entrée dans ma vie, ou moi dans la sienne...

C'est un jolis male, il doit avoir à peu près 2 mois, 2 mois et demis. Si quelqu'un pouvait m'aider sur sa couleur, je crois qu'il est uni topaze mais je n'en suis pas sure... Oreilles standart, poil lisse.

Pour le nom : j'hesite entre Luhr et Atila (dites moi ce que vous préferez!)







Il n'est pas très peureux, mais reste craintif. Accepte de se faire papouiller un peu. Voilà je l'ai pas depuis très longtemps donc pour l'instant j'ai pas grand chose à dire Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est magnifique (et pour la couleur je ne saurais te dire )
En tout cas, bravo à toi. La mère est vraiment très c*nne quand même... Taper un scandale comme ça.. Pff ... Bon, la petite avait quand même des torts mais je critiquerais pas, parce-que quand j'ai adopté mon Nox, elle était pas au courant Laughing ...

Enfin bref. Beau geste de ta part. Et pour le nom, j'aime bien Attila ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelle histoire!
faut qu'elle pense à prendre ses cachets avant de sortir cette tarée! on peut s'expliquer quand m^me Rolling Eyes
enfin bref, il est bien mieux chez toi, il est très beau!
topaze aussi je dirai!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est trés beau mais pour le nom je trouve *SMS* Atila ça fait un peu tueur assoifé de sang ... XD .

Enfin c'est toi qui voit .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est mignon comme tout !! comme quoi, il FALLAIT que ce rat là soit pour toi !! parfois le destin ne laisse pas de place au doute ! il était fait pour toi celui là ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est génial dit donc Very Happy
Je dirais un topaze aussi Wink
Attila ca donne pas mal Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore la façon que tu as de raconter! Razz
Eh ben, pauvre loulou!! Il revient de loin le pauvre.
heureusement que tu étais là!

Après, c'est vrai que vendre un animal a une fille de 12 ou 13 ans devrait être interdit, justement pour éviter ces problèmes...

bravo à toi! il est super mignon ce petit ratou!! :love:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joli bout de choux
il me semble que normalement la vente d'animaux vivants est interdits aux mineurs si il ne sont pas accompagné de leur tuteur légal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Very Happy

de toute façon je crois que j'avais pas le choix, j'aurais eu des remords toute ma vie si j'était partie sans rien faire ! Evil or Very Mad

Mais qu'est ce qu'elle me faisait peur à crier l'autre ! J'était pas très fière, cachée dans mon coin ^^


Le petit loulou se porte bien, il été un peu osculté par un copain qui est en fin d'études pour devenir véto : il a un rhume, mais ça c'est dans toute les animaleries pareil, pis on sait pas ou la gamine l'a mis dans sa chambre si elle avait pas le droit. Par contre il a une malformation de la patte avant gauche Crying or Very sad , donc il peut pas plier ses doigts, parce qu'il sont rattatinés et que la patte, au bout, est comme gonflée. Alors quand il s'accroche dans quelque chose il tire. A surveiller en grandissant. bounce

Mais je l'emmènerais quand même chez le véto dans pas longtemps au cas ou.

Et puis finalement mon chéri aime pas attila (et encore moins luhr ! je sais que c'est bizarre mais moi je trouve ça fun !), donc on cherche un nom ! Je fais appel à votre imagination, mais attention : un nom assez court, intelligent (genre pas "nutella" ou "le couillu". dsl pour ceux qui ont des noms comme ça ^^), qui rapelle sa couleur sa serait bien peut être, et qui commence par un "s" ça serait bien aussi (j'sais pas pourquoi quand je le vois j'ai envie que ça commence par ça...).

M'a bien l'air topaze. Parfois je le vois beige et parfois légèrement orangé. En fait il a un endrois légèrement plus clair sur le dos, mais derrière les oreilles il a des poils vachement orange.

On pense qu'on va le garder, puisque j'ai un rat qui a des problèmes de santé et qu'on devra sans doute garder à vie. On verra avec le temps, déjà si il s'entends bien avec lui. Pour l'instant il est en quarantaine. Mais il est super attachant. :love:

Pour l'instant il est très calme et pense qu'a dormir. J'me demande ce qu'il a vécu chez la fille... Evil or Very Mad

Voilà pour les nouvelles du jour ! Very Happy J'ai pas de nouvelles photos mais bientot bientot !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et pourquoi paas comme notre cher président : sarkozy , sarko Laughing .


shaïna , showbiz , satan , scott , sunny , soho , shelby , sanson , salomon ... y'en a plein d'autres mais jsui en rupture de stock .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Robert, Norbert, Victor, Eliot, purée moi ca m'éclaterais trop d'avoir des malous pour leur donner des prénom semi-ridicule xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yumeo a écrit:
un nom assez court, intelligent (genre pas "nutella" ou "le couillu". dsl pour ceux qui ont des noms comme ça ^^), qui rapelle sa couleur sa serait bien peut être, et qui commence par un "s" ça serait bien aussi (j'sais pas pourquoi quand je le vois j'ai envie que ça commence par ça...).



Un S tayra!!Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S... Ca c'est moins facile Very Happy
Ector Laughing nan c'est pas S... Socrate Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai non pas les vieux prénoms français bien pourave...

Je vous aide, je vous met les noms des rats que j'ai ou que j'ai eu :
- Dawa : c'est un mot que j'aime bien, il sonne bien je trouve
-Wicca : c'est un mode de pensée qui me correspond
-Tam : C'est un chapeau et la rate qui le porte a une tache sur la tete et haut niveau du coup
-Faée : Parce qu'on aimait bien
-Maïa : Elle est himalayenne et sa couleur correspond bien à ce nom je trouve
-Houyo : C'est une héroïne de bd ^^
-Soma : Parce qu'on aimait bien
-Suomi : ça veut dire finlande en finlandais !
-Yume : ça veut dire rêve en japonais et ça fesait longtemps que je revais d'avoir une rate de cette couleur
-Cendres : il ets bleu russe, un peu comme de la cendre...
-Bibi : il avait deux taches bien distinctes sur le dos
-Zig Zag : elle était blazed mais ça partait en zigzag
-Demi-Lune : sa tête était demi blanc et l'autre bleu russe

... etc etc !

Voilà voilà, je vous préviens je suis très chiante ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors j'ai trouvé ça (c'est que du japonnais ):

sachi = chance
mitsukaru= être trouvé
nezu ou nezumi= rat
nishibi , kure , yuuhi , irihi= ils veulent tous dire soleil couchant je trouvais que ça allait bien avec sa couleur .

kure ve aussi dire fin de l'année é yuuhi ve dire soleil couchant ou au soleil couchant .

Voila :happy:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol vous avez vraiment plein d'idées bizarre ^^

J'aime bien les mots japonais. je retiens quelques noms, je montrerais à mon chéri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sachi (chance en japonais) je trouve ça super bien, déjà parceque ça commence par un S, comme tu voulais, et en plus, ça lui irais très bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a toujours pas trouvé de nom mais bon c'est pas grave on est toujours un peu longuets... On avait pensé a pti' LU mais comme il restera pas petit toute sa vie...

Par contre : il a les yeux noirs ! Avec des reflets rouges à la lumière.

ça existe topaze aux yeux noirs ? A moins que ça existe les yuex rouges très foncés ???


Le petit va bien, très bien même. Comme dirait mon chéri, il a toute suite su trouver "sa place" Laughing :



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ton raton a les yeux dark rubis Wink , c'est normal pour un topaze !

quel petit coquin dis donc ! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il revient de loin lui : il aurait pu se faire étriper ! mais je pense aussi que l'animalerie à fait une erreur en le vendant .

les prénoms japonais en ''s'' :

San : pour s'adresser à une personne ou un animal
Satoko = enfant sage
Seiko
sôgo
Shinzo ou Shinjo
Sanzo
Sunao

Autres prénoms Jap:

Anzu= enfant couleur du zink
Hanako= enfant couleur de la plage
Kintaro= garçon doré
Emi= beauté au destin favorable

Yuco
Razan
Masao

Mots japonais :

Nikkou= rayon de soleil
Taiyou= soleil
Taiyouno= solaire , du soleil
Nikkou= rayon de soleil
yoake= lever du jour
Yuushi= soleil couchant

Anzu= abricot
koukai= mer jaune
kimi= jaune d'oeuf
kiiro= jaune

Kei ou Keigo= heureux
kikai ou kouun= chance
kouunna= chanceux
kyuujo= sauvetage
hakken= découverte , trouvaille
Anzen= sécurisé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est ce qu'on appelle une belle histoire ! et un sacré coup de bol qui plus est ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop fort la liste Corine !

J'adore Anzu je vais le proposer à mon chéri mais je le connais il aime rien ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On lui a enfin trouvé un nom : Biscuit !

je l'ai appelé comme ça sans faire exprès tout à l'heure. C'est le premier truc qui m'est venu à l'esprit quand j'ai vu sa couleur. Et puis ça a fait tilt ! J'ai regardé mon chéri qui a hoché la tête : Biscuit a maintenant une vraie place dans la famille Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que ça va trés bien avec sa couleur ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...