Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
métouillemapassion

ça craint !!!

Messages recommandés

Je crois que je vais avoir à faire à une deuxième vague de pneumonie chez moi...J'suis dépitée... Sad
Kaya avait un grave problème respiratoire...malgré un traitement antibio, on a pas pu le soigner et j'ai dû me résoudre à le faire euthanasier. Ce jour là, le véto m'avait dit de mettre tout le monde sous antibio en prévention, se que j'avais déjà fait quelques jours avant l'avis du véto ( dès que Kaya a déclaré les symptômes de pneumo)...
Aujourd'hui 3 de mes rats eternuent et toussent, tous les autres éternuent. Je crois que cette saloperie a développé une résistance aux antibio que j'utilise No J'ai mis le dernier dès son arrivée en quarantaine pour ne pas qu'il soit en contact avec cette merd*.
Demain première heure, j'appelle le véto pour avoir un autre traitement...
J'sais pas pourquoi mais je sens la catastrophe SadSadSad
Ca me dégoûte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis navrée j't'assure, je fais attention à l'hygiène, à la température et à l'hygrométrie de la pièce...Bref je fais tout bien comme il faut et c'est encore sur mes rats que ça tombe.
Ras le bol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends que tu en aies marre. Je me souviens très bien de l'année dernière...
Mais faut se dire que cette fois, ça sera pas pareil. :calin:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolée ma koupine, tu nous tiens au courant mais je suis sur que tu vas réussir à la foutre dehors cette saloperie de maladie !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage Métouille ! Ca va allez ! On croisent les doigts pour toi !!!

:calin:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu aura de la chance ! Soit pas pessimiste !!
Ca va passer !!!
Courage Copine ! :calin:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soit pas pessimiste...lol...C'est la deuxième fois que ça arrive et la première fois, j'ai pas pu sauver tout le monde...
La pneumo en bref c'est la grosse merd*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui courage, t'as vraiment pas de bol... et encore, j'suis optimiste!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci tout le monde. J'ai rv à 15h30 chez le véto, il m'a dit d'en prendre un pour voir se qu'il a et trouver un traitement adequat pour toute la tribu. J'me suis levée plusieurs fois cette nuit pour vaporiser du pérub**re, tout le monde est vivant...
Je vous tiens au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh non c'est pas vrai! pauvre métouille, pfff décidément la pneumonie c'est la mode du moment Sad
bon courage pour la suite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors des nouvelles ??

(oui je sais tu n'es pas encore au véto et alors je peu demander avant !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore ! Brrr saleté de maladie . Allez courage Métouille ton véto va t'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut métouille, hé ben, j'suis vraiment désole pour toi Sad
J'me demande si plus on fait attention justement à la température et tout comme tu fais, s'ils chopent pas plus vite le moindre truc. Parceque moi par exemple en plein hiver la pièce n'est pas chauffée la nuit donc ça descend dans les 14° la nuit, elles y sont très bien habituées, j'me demande si ça les renforce pas parceque elles chopent jamais rien... Je croise les doigts, j'ai a peine des début de rhume qui partent en 3 jours avec de l'homéo...
Ceci dit, j'espère vraiment que tu vas pouvoir traiter cette saloperie, j'ai peut-etre jamais eu de cas chez moi, mais deja rien que ma soeur en a eu une, quelle m*rde! Allez, fiche le camps sal*perie!
Donne des forces a tout ton petit monde, qu'ils se batent a fond! Et pis tiens nous au courant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est dingue tayra car jallais dire la meme chose que toi !!

C'est bien connu que plus on fait attention à la pureté dune piéce ect... et plsu vite on chop un truc dés le moindre courant dair ou changement dair !!

C'est vrai métouille, c'est bien ce que tu fais, vraiment !! mais je pense que peut etre , tu ne devrais pas etre moins prudente de manière a ce que tes ratous se renforcent !

tu sais moi c'est pareil, jai jamais fait attention a la température, enfin disons que je fais jsute attention au courant dair.

Ne tinquiètes pas métouille!! on croise les doigts pour toi et tes ptits lous !!! allez sois fortes et crois y !! ne les enterres pas tout de suite enfin !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, je laisse le chauffage la nuit en hiver pour ne pas que la température du salon descende à moins de 17 degrès...
Sont résistants aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y'a une difference entre être résistant au froid et chopper un virus ou une bactérie... Si s'était si simple ça se saurait...Liina il me semble qu tu as un loulou mort des suites d'un problème respiratoire...Bref j'ai pas envie de me prendre la tête...
Je reviens de chez le véto...c'est bien une épidémie de pneumonie. Comme je le pensais, le virus a muté et l'antibio précédent ne fesait plus effet. Elle a injecté l'antibio à Exodus car s'était le plus mal en point, il a les poumons pleins et le mucus est purulent...
Elle m'a donné un antibio puissant à doser selon le poids, à raison d' une fois par jour pendant minimum 10 jours mais elle m'a bien précisé qu'on continuerait le traitement 5 jours après l'arrêt complet de la toux et des eternuements.
Elle leur a prescrit egalement un medoc pour le système digestif car il ne faudrait pas qu'une diarrhée s'ajoute à la pneumo...Je dois egalement leur donner de la vitamine car comme elle dit se sera toujours ça de prit pour ceux qui ne s'alimentent plus ou peu. Je dois egalement forçer mes loulous mal en point à boire avec une seringue. et je dois leur faire 2 inhalations par jour avec un autre produit que le pérubo*e car il est plus efficace selon elle. Se sont des concentrés d'huiles essentielles...
Voilà il y a du boulot pour essayé de limiter la casse...Si tout le monde s'en sort, on aura beaucoup de chances m'a t elle dit.
Le véto qui avait endormie Zen et Kaya est entré dans le cabinet pour demander des nouvelles et me souhaiter bonne chance...Il se doutait des raisons pour lesquelles j'étais venu. J'ai trouvé ça très gentils de sa part.
Bref, je suis ruinée, dégoûtée mais assez remontée pour virer cette saloperie de chez moi et sauver un maximum de mes loulous.
Voilà...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé ben, tu vas en avoir du boulot... Tu fais de ton mieux pour eux, c'est super pour eux.
J'croise les doigts fort pour que tu puisses sauver tout ton petit monde! Bonne chance et courage les loulous :calin:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon courage metouille.
Tu avais malheureusement vu juste... Neutral
Merci pour les nouvelles. Faut la virer cette saloperie!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonne chance ma koupine, 10 jours de galère, de tout coeur avec toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon véto donnait des corticoïdes associé aux antibios car tout dépend de l'origine de la pneumonie . Si c'est un virus ou une allergie , les antibios ne suffisent pas .

Les corticoïdes servent d'anti inflammatoires et aident à respirer

J'ai trouvé ça aussi sur rescue:

http://rescue.forumactif.com/autres-animaux-f19/rat-et-pneumonie-besoin-conseils-t129742.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha oui je viens de te relire: le virus a mutté ... Ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ra quelle saleté !!
courage à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Métouille... Sad
Bon courage ! Bisous à tout ton p'tit monde ! et on croisent bien fort les doigts !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mince je viens de lire le sujet... Je ne sais pas quoi te dire si ce n'est que je suis désolé pour toi et tes ratous. Esperons qu'ils s'en sortirons sans trop de casse No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas trop de mal a donner les medoc a tout ton petit monde? Comme je sais que tu en as des semi sauvage, tu leurs mets ca dans de la bouffe ou l'eau je suppose?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des plaies ces mi sauvages...1 heure pour donner les antibio aux sept femelles mi sauvages...j'ai les mains explosées, j'ai failli me faire bouffer au moins 10 fois, deux doses ont été foutu en l'air...Bref une vraie galère...Y en a une pour qui j'ai abandonné; elle m'attaquait la saloperie :angryfire:
Quand aux medocs dans la bouffe, tttssss elles ne les mangent pas :nrv:
J'sais pas comment j'vais faire, je vais rappeler la véto :boulet:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans les animaleries ils mettent les antibios dans les biberons . Ils seront bien obligés de le boire et comme ils boivent tous a peut près la m^me quantité , je pense que pour la dose , ce n'est pas un problème.Sinon tu n'as pas finit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah la la! elles t'en font voir de toutes les couleurs ces sauvageonnes!!
bon courage à toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
corine a écrit:
Dans les animaleries ils mettent les antibios dans les biberons . Ils seront bien obligés de le boire et comme ils boivent tous a peut près la m^me quantité , je pense que pour la dose , ce n'est pas un problème.Sinon tu n'as pas finit!


Pour le dosage c'est selon le poids. De toute façon j'ai tout tenté et rien ne fonctionne.
J'ai appellé la véto, elle m'a dit de mettre ça dans le biberon avec un peu d'eau, on va voir comment ça se passera... Faut esperer qu'elles boiront toute.
Pour qu'un maximum d'entre elles, boivent je dois les assoiffer la nuit
On ne peut même pas tenter le traitement en injection car se sera pas possible avec ces abruties là...De toute façon, c'est la dernière solution, y en a pas d'autre...pfff les sales bêtes.
Quelle galère, j'vous jure No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouè me semblait bien qu'avec eux ca devait etre chaud... Courage métouille, tu gères!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah j'essaie en tous cas :youhou:
Entre le bébé, les autres animaux, les choses à faire du quotidien et tous les soins à faire aux touilles, bah il en faut de l'organisation :pt1cable:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage Métouille ! Tu t'en sort comme un chef j'suis sûre ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
allez courage, on pense bien à toi ... je sais ça sert pas à grand chose mais bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...