Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Hexen

Opium

Messages recommandés

Mon petit ange , qui malheureusement n'est plus chez moi.
Ses parents étaient chasseurs , et donc petit ça allait il était calin mais devenu plus grand , il a pris ses instincs de chasse et devenait trop agressif pour le garder , alors je l'ai donné à un chasseur qui le voulait pour le faire monter sa putoisée et le faire chasser.

Aujourd'hui je n'ai aucune nouvelle de lui ... et j'en suis horriblement triste , je ne sais pas si il est papa , si il est vivant . Si il chasse bien. Il me manque mon fufu.

Un furet horriblement adorable à ses débuts , une fois par semaine je le sortais en laisse en bas de chez moi ou à la plage . Avec un ou deux rats sur l'épaule. Je peux vous dire que les gens me regardaient bizarrement lol

Bref tout ça pour dire que j'ai des bons souvenirs de lui .. à part sa litière qu'il faut changer et ça puuuue lol.

Bisous tendre mon ange.


Lui qui suce le pouce de ma mère [ C'était encore un bébé à cet époque ]



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non car c'était un collègue de mon beau père [ mon beau père est chasseur ] mais maintenant ils ne chassent plus ensemble et il n'a pas son numero Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En voilà une histoire bien triste Sad

J'espère qu'il va bien, qu'il est papa de plein de bibous et qu'il chasse sans trop faire de mal aux lapins Rolling Eyes

Tu penses en reprendre un un jour?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="[H]eXen"]il a pris ses instincts de chasse et devenait trop agressif pour le garder[/quote]

Je suis désolée mais ça c'est du n'importe quoi...
On va encore dire que je ferais mieux de me mêler de ce qui me regarde mais bon ça m'énerve de lire des trucs comme ça!
Mais si ses parents sont des chasseurs ça se transmet pas de génération en génération hein faut arrêter!

Tu as loupé son éducation point barre! Un fureton mord pour s'amuser et continuera à le faire en grandissant si on ne l'éduque pas pour qu'il arrête...

Avant de reprendre un furet renseignes toi un peu plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprend Elo .. surtout depuis l'histoire de la petite INOx, vous vous rappelez ? la furette trés agressive de 3 ans, a qui j'ai trouvé une nouvelle maman ? quand je vois quelle ai passé dune furette agressive de 3 ans, a une adorable furette qui fait des bisous a des enfants en bas age...

De plus, un furet ne deveint pas agressif en grandissant comme ca.. sauf si on léduque mal bien sur.

Cette histoire est triste car on se doute bien que se furet si calin au début, avait juste besoin qu'on léduque et quon prenne du temps pour lui apparement.. mais bon.. ce qui est fait est fait.

Je pense que HELEn s'en veut, mais c'est vrai qu'a lavenir, il faudra réfléchir avant den prendre un autre ..

je souhaite vraiment que ce ptit lou soit heureux bien que jen doute.. ca doit etre un instrument de chasse qui ne sort pas , histoire detre sur quil veut se dégourdir les pattes pour chasser.

Je deteste les chasseurs a la base, et je ne comprend pas quon puisse donner son furet a un chasseur.. mais bon.. moi aussi je marréte la pour ce post... ya pu rien a dire, si ce nest

CROISONS LES Doigts poru que ce ptit bout soit bien quand meme un peu ... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d'accord sur les fait que les parents n'ont rien à voir. le père de Mass-aie est un putois, donc un sauvage et malgré que mon pépère ait un caractère bien trempé, j'arrive à le gérer. Souvent c'est une question d'education et de bien être. Un jour il m'a mordu sévèrement...au point de m'ouvrir le doigts Twisted Evil , en discutant avec mon père, qui s'y connaît pas mal en la matière et qui a un de ses frères chez lui, j'ai pris conscience de mes erreurs, j'avais un peu relâché la bride au niveau de son éducation et il ne sortait pas "assez" de sa cage...Mass-aie est un furet qui a besoin de temps de sortie plus important que mon autre louloute. Il a beaucoup d'énergie à dépenser bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors j'en ai parlé avec mon beau père ..
Opium ne chasse pas , enfait le chasseur ne l'a pris que pour le faire s'accouplé avec une putoisée.
Beh enfait je ne sais pas ce qui s'est passé , au début tout allait bien bon certes il était très joueur , mais c'est du jour ou je suis partie à Paris pendant 2semaines , quand je suis revenu il était très agressif.
Moi je voulais le garder mais ma mère ne voulait pas , c'est elle qui l'a donné a mon beau père pour le donner a son collègue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Liina a écrit:


De plus, un furet ne deveint pas agressif en grandissant comme ca.. sauf si on léduque mal bien sur.

Cette histoire est triste car on se doute bien que se furet si calin au début, avait juste besoin qu'on léduque et quon prenne du temps pour lui apparement.. mais bon.. ce qui est fait est fait.


Je deteste les chasseurs a la base, et je ne comprend pas quon puisse donner son furet a un chasseur.. mais bon.. moi aussi je marréte la pour ce post... ya pu rien a dire, si ce nest



1) Moi j'avais lu quelque part que le furet en grandissant pouvait devenir agressif si ces parents l'étaient. Après si ce que je lis est faux , c'est pas de ma faute

2) Beh je l'avais bien éduqué au debut , il ne mordait pas , à part pour jouer où il mordillait. Je dis pas non plus que c'est pas de ma faute , je n'ai peut etre pas assez forcé sur l'éducation .. je m'en veux terriblement , si jamais un jour j'ai un autre furet. Je passerais encore plus de temps a lire comment bien éduquer un furet . même si pour celui là j'ai passé plusieurs mois déjà à lire comment les éduquer.

3 ) Moi aussi je déteste les chasseurs. Ca ne m'a pas fait plaisir de le donner , c'est surtout que je n'avais pas le choix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a des façons plus sympathiques de dire les choses Elo, tout de même ^^. Le furet a dû se sentir abandonné et en deux semaines, il est facile de perdre son éducation quand on est furet.
Ce n'est pas la faute de HeXen qui a déjà eu beaucoup de peine pour s'en séparer...

On dit bien que certains rats deviennent agressifs en fonction de leurs parents, même s'ils étaient cool étant petits, c'est peut être la même chose pour les furets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Elahina , mais j'accepte les critiques.
Enfin c'est vrai que j'aurais préféré un truc du genre :

Peut etre que son agressivité venait de son manque d'éducation.

Pas obligé de me parler de cette manière. Mais que veux-tu , on a jamais ce qu'on veut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elahina a écrit:
Il y a des façons plus sympathiques de dire les choses Elo, tout de même. Le furet a dû se sentir abandonné et en deux semaines, il est facile de perdre son éducation quand on est furet.
Ce n'est pas la faute de HeXen qui a déjà eu beaucoup de peine pour s'en séparer...

On dit bien que certains rats deviennent agressifs en fonction de leurs parents, même s'ils étaient cool étant petits, c'est peut être la même chose pour les furets.


Un furet bien éduqué ne devient un furet super agressif en 2 semaines hein...
Et d'1 je dis les choses telles que je les ressent et de 2 ses paroles m'ont énervé car au lieu de dire "je ne sais pas ce qui a pu se passer" bah direct on sort des conneries telles que "son instinct de chasseur a repris le dessus" Rolling EyesRolling EyesRolling Eyes

Bientôt on va avoir le droit à "et même qu'un furet ça aime le sang!" Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beh écoute moi on m'avait dit que le furet pouvait retrouver ses instinct de chasse.
Quand je lis sur des sites des informations fausses , excuse moi mais je ne peux pas le deviner.

Si par exemple quelqu'un qui connait pas les rat , va sur un site et se renseigne sur ce que ça mange.
Si un mec a envie de raconté des conneries et dire que les rats ça mange des insectes , beh le mec qui lit cette information , il lui donnera des insectes à bouffer.

On ne peut pas etre parfait.
Moi je lis que le furet peut avoir une réaction agressive si ses parents chassent.
Beh moi je crois que je le lis , ça me parait Logique.
Et je ne sais pas si tu as lu mes post plus bas mais je n'ai pas dit que ce n'était pas de ma faute.

j'ai dit que non je lui avais donné une très bonne education .??

j'ai jamais dit ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="[H]eXen"]Et je ne sais pas si tu as lu mes post plus bas mais je n'ai pas dit que ce n'était pas de ma faute.

j'ai dit que non je lui avais donné une très bonne education .??

j'ai jamais dit ça.
[/quote]

Bah au final viens pas SadSad parce que tu ne l'as plus alors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors j'ai demandé à ma mère enfait a qui elle avait donné mon furet ..
et apparemment j'ai rien compris
Mon beau père l'a donné a un mec mais le mec n'est pas du tout chasseur.
Il a plein de furets et cherchais un albinos pour le faire reproduire avec un putoisé. Donc je pense que mon fufu ne doit pas etre malheureux alors...
je demanderais ce soir vers ou le mec habite car je sais qu'il tiend une boite de nuit dans sa ville , je chercherais son e mail pour avoir des nouvelles d'Opium

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:ptdr2: la version des faits qui change toutes les 5 minutes... :pt1cable::pt1cable::pt1cable:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mouaip.... j'avais rien dit au début, Elo a dit à ma place!
je ne comprends pas Hexen que tu fasses au post sur un furet que tu as gardé peu de temps, il n'est plus à toi! et faire un post comme ça sans savoir ce qu'il est devenu exactement, moi ça me donne l'impression que tu as vu la section "Furets" et que tu t'es dit, "oh tiens, si je postais là dedans!"

si tu choisis plus tard de prendre un furet, ne lis pas trop les livres (très peu son bons) mais va sur des forums (avant l'adoptions hein Wink ), pose des questions, et au mieux va chez quelqu'un de sérieux pour en parler avec elle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smala bidou a écrit:

si tu choisis plus tard de prendre un furet, ne lis pas trop les livres (très peu son bons) mais va sur des forums (avant l'adoptions hein Wink ), pose des questions, et au mieux va chez quelqu'un de sérieux pour en parler avec elle!



Oui beh je crois que c'est ce que je vais faire maintenant.
parce que si c'est pour encore lire des conneries je préfère pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elahina a écrit:
On dit bien que certains rats deviennent agressifs en fonction de leurs parents, même s'ils étaient cool étant petits, c'est peut être la même chose pour les furets.


Ils ne deviennent pas agressifs en fonction de leurs parents à proprement dit. Tu parles de l'agressivité hormonale chez le mâle qui est un problème physiologique qui se transmet à la descendance du rat, c'est dû à un excès d’hormones.
Un animal ne naît pas agressif, il le devient Wink L'éducation est souvent l'une des causes principales d'un problème lié à l'agressivité Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourtant je l'ai habitué à ne pas mordre .. et tout allait bien.
Au bout de 8mois , tout peux changer d'un coup ?
C'est bizarre ... Enfin je comprend pas quoi parce qu'il ne fesait pas ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
8 mois ... au début du printemps ou il vivait dans une pièce chauffé et ha il sentait un peu fort.... en gros début de rut d'adolescent ce n'est jamais qu'une remise en question des rêgles .... bref avec un peu de temps il aurait été surement pu être repris en main.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beh moi j'aurais bien voulu le garder .
mais ma mère voulait que je le donne.
Elle en pouvait plus. Et vu que je vis chez elle , je peux pas trop faire ce que je veux.
Sinon je l'aurais encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...