Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
icequeen

Fondant au chocolat

Messages recommandés

Parce que ça fait longtemps que je dois poster une recette, et parce que morgane l'a testé cette après midi ...

Les ingrédients :

- 200g de chocolat noir
- 150g de beurre
- 150g de sucre
- 50g de farine
- 3 oeufs

1/ Commencez par sortir le beurre du frigo afin qu'il ramolisse. Si vous avez oublié, il suffit de le passer au micro onde une dizaine de secondes, il sera plus facile à travailler ensuite.

2/ Dans une casserole, vous cassez le chocolat en morceaux, et vous mettez à fondre au bain marie

3/ Pendant ce temps, dans un saladier, vous travaillez à l'aide d'une cuillère en bois, le beurre mou en pommade auquel vous ajoutez le sucre en poudre, et vous continuez de remuer jusqu'à ce que le mélange devienne léger et onctueux.
Ajoutez ensuite les oeufs un à un en alternant avec la farine.

4/ Ensuite, vous incorporez à ce mélange le chocolat fondu en remuant bien avec une cuillère. Vous beurrez et farinez alors votre moule, vous y versez la pâte et hop dans le four, préchauffé à 150°C, pendant 25 à 30 minutes.

Sortez du four, démoulez, laissez refroidir, et voila c'est prêêêt !!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'essaierai dès que j'aurai acheté une plaquette de beurre! (et dire que j'ai fait mes courses à midi...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mdrrr tu as la meme recette que moi, sauf que je met 4 oeufs, et c'est un pure délice !!!


Je vais en faire un demain tiens du coup...

Mode gourmand activé !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et mon régime alors ? je ne suis pas prete de le faire avec des bonnes recettes comme ça :bave2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah je partage la recette, après t'es pas obligée de la faire corine hein Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Miammmmm ^^
Ta pas notée c'est pour combien de personne, ou bien j'ai mal lu? :hunter:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour deux (tiph et moi Laughing)
ba à vue d'oeil vu le gâteau d'hier, j'dirai 6 :bah:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hum, oui c'est trop bon ce gateau j'ai la même recette à la maison mais c'est vrai que pour les kilos c'est pas top quand tu vois la dose de beurre de chocolat et de sucre Shocked ... Mais tans pis moi j'l'adore quand m^me .... geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi jdirai 6 hein , on était deux hier il restait plus de la moitié.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...