Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dôra01

le vinaigre de lavande

Messages recommandés

connaissez vous le vinaigre de lavande , pour nettoyer les cage , il fait office de désinfectant et de désodoirsant , dans le sud on le trouve dans les super marché , il est également anti -parasitaire pour l'habitat surtout pas sur l'animal . C omme je n'en trouve pas chez moi , j'ai trouvé une recette sur le net
-1 litre de vinaigre de cidre
-100 gr de fleurs de lavande ( fraiches où sèches )
Faire macérer pendant 3 semaines près d'une source de chaleur où au soleil
J e n'ai pas encore testé mais l'idée était proposée sur un site de rongeur par une fille qui l'utilisait pour la cage de ces cochons d'inde alors pourquoi pas pour les rats ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui pas l'info car moi je me sert bien de vinaigre pour nettoyer le terra mais je prends le trnsparent ( alcool je crois mais j'en mets pas beaucoup ) . Merci je vais essayer de faire ça ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai trouvé sur le net 2 autres recettes
recette n° 1 (la plus simple et la moins cher )

-Alouter 1 litre de vinaigre d'alcool (vinaigre blanc ) à 100 gr de fleurs de lavande . Laissez reposer durant 6 semaine , filtrer et votre vinaigre de lavande est près

recette 2 ( la plus rapide )

- 40 g uouttes d'huile essentielle de lavande
- 1 litre de vinaigre blanc
mélanger tous les ingrédients , le vinaigre est prêt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci je vais acheter ça aux prochaines courses , merci pour l'info ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ben en plus j'en ai à la maison de l'huile essentielle à la lavande car je mets ça sur les vêtements de mes enfants pour pas qu'ils aient de poux donc nickel ...merci merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pareil que toi Mel je prend du vinaigre blanc (alcool cristal machin lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci je vais essayer aussi : ça a l'air pas mal et ça fait multifonctions mais est ce q'u'il faut rincer après?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'utilise aussi du vinaigre pour le nettoyage quotidien des étages et ça n'est pas nécessaire de rincer du moment que la dose est raisonnable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je rince pas non plus car je mets pas beaucoup de vinaigre non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si vous utilisez de l'huile essentielle de lavande, je vous conseille de rincer quand même, car c'est très fort (je l'utilise depuis des années pour désinfecter et purifier l'air) et ça se dilue très mal dans l'eau, donc vous risquez d'en déposer une goutte pure... Même rincée et l'odeur quasiment disparue, ça fait toujours effet. Et méfiez vous pour vous aussi, les cas d'allergie à l'huile essentielle de lavande sont très fréquents (ça se manifeste au départ avec des maux de tête et ça finit souvent en démangeaisons incroyables)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me sert de vinaigre blanc pour nettoyer les barreaux de la cage, y a pas mieux pour décaper, par contre après je rince a l'eau et je repasse un coup par dessus avec du savon parce que sa sent super fort et je pense pas que les rates apprécierai cette odeur, pour le reste de la cage, pour les gros nettoyage c'est javel et après pareil je rince.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...