Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tayra1

Premier sauvetage rescue: le beau Papy!

Messages recommandés

Je vais effectuer mon premier sauvetage de ratounets!!! Grace a Rescue...

Une femme cherchait a adopter deux ratounes pour sa niece. Un type l'a contacté comme quoi il en avait un. Elle a donc été le voir et là... un vieux loulou de deux ans, dans une minuscule cage à souris, d'où il n'a jamais été sorti... a peine nouri... Il est blanc et gris (je dirais donc husky noir, je vérai bien quand il sera là, surprise!) pas bien gros, et de fait pas du tout musclé... La femme n'a pas pû le laisser a ce type, et elle a bien fait! Mais elle ne sait pas le garder, et cherchait donc quelqu'un pour lui donner une fin de vie digne de lui, et lui offrir la possibilité d'avoir confiance en l'homme. Hé qui est arrivé??? Very Happy
Il a fallu faire vite pour convaincre mon copain, et enfet il n'a pas eu beaucoup l'occasion de mettre son avis, il a bien vu que j'étais décidée et qu'on pourrait pas me faire changer d'avis Razz Et pis il me prete quand meme sa voiture, donc bon ^^

Si vous voulez voir le topic sur rescue:
http://rescue.forumactif.com/sos-adoptions-urgentes-autres-animaux-f4/rats-2ans-blanc-est-gris-t143906.htm

Le papy a deja progressé depuis ce w-e, depuis qu'il est chez sa gradienne. Il aime beaucoup les friandises, et mord deja de moins en moins, j'espère pouvoir rendre heureux ce pèpère! Je suis trop fier de pouvoir le sauver, ça me rend toute heureuse!
Je vais le chercher samedi 14h30, j'ai hate d'y etre vous pensez bien Razz

Hier elle a été chez le véto avec lui car il était couché sur le flanc et respirait très vite. Rien de grave, il a juste eu un coup de vieux, il a des hauts et des bas mais tout va bien! J'espère que de le rendre heureux lui fera un peu allonger la vie pour qu'il puisse en profiter Smile

Il sera dans ma cage haute, parfaite pour qu'il se remuscle! Je vous la montre dès qu'elle est prète pour lui Wink

Hier j'ai été faire des courses, j'en ai profité pour prendre de quoi enrichir mon mélange (des petites pates et des corn flakes entre autre ^^) mais aussi de la salade de fruit, du lait de soja fraise pour le gater ce w-e (et pour mes louloutes aussi de fait ^^) et je suis passée a l'animalerie lui acheter une brique a ronger (aux algues mdr) une gamelle toute neuve, et un tit jouet Razz



Rha qu'es ce que j'ai hate d'etre samedi!!!

Et la cage si vous l'avez oublier et pour les nouveau, ca sera celle là:



Vala ❤ je l'ai jamais vu, je sais presque pas a quoi il ressemble, et je suis deja folle de lui Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a ba j'ai la même cage, enfin c'est celle qu'on ma prété :p
en plus de la chinchila super

bravo pour le sauvetage, il le mérite bien ce ratou et vivement les photos Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vivement etre samedi pour les photos alors Razz

J'suis deja toute gaga, je tiens plus en place Very Happy Veux que tout soit parfait ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vuiii Razz

En plus elle va me filer son restant de chanvre et le sac de nourriture qu'elle a acheté expres pour lui ❤
On se rejoint près de Valencienne, elle est de Lille, on fera moitié moitié du trajet comme ça Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel amour ❤
Peut-etre qu'il finira par devenir calin mon Papy! Je ferais tout pour en tout cas Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis le temps que je voulais en faire un, j'en suis bien heureuse! A peine inscrite sur rescue que je commence dejà, ça promet Laughing Mais je vais me limiter, un sauvetage à la fois ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est super de ta part et il va être très heureux c'est claire ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben encore bravo tayra! :applaudit:
Maintenant, j'ai hâte de voir le papi rat. Il a un prénom au fait?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, la cage est prète! Plus qu'à remplir bibi et gamelle de fait ^^ Et y placer a son arriver un t-shirt avec mon odeur dessu... ❤ Là voici!!






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca devait être avec la cage, car celle qu'on m'a prété ya les mêmes accessoires

en tout cas il a de quoi s'amuser !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah dis donc il va être heureux le papy ... c'est trop gentil de ta part tayra et je pense qu'il va bien te le rendre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il va pouvoir se distraire et refaire des muscles Razz

Oui les bacs étaient dans la cage, c'est une Ferpl*st, elle est vachement pratique c'est clair, toute en hauteur!

Et oui j'èspère vraiment qu'il sera bien et qu'il se laissera domestiquer Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Waouu bravo pour sauvetage Tayra !! fiére de toi moua ^^

C'est quoi son alors ? papi ??

Vite une photo, j"en ai besoin pour faire quelque chose pour quelque personnes... hihi chutttt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:applaudit: pour le sauvetage !
Il aura le droit à une retraite de luxe le papi !
Bien logé, bien nourrit, aimer et avec plein de copains !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bha oui Papy, ca doit bien lui aller apparement Very Happy

Liina => suis contente que tu sois fier de moua Rolling Eyes

Ju => oui, retraite grand luxe! J'ai mis la cage près de l'appui de fenetre (entre la xl et l'appui de fenetre enfet) comme ça d'un coté, de l'occupation à voir, et de l'autre quand j'ouvre la cage, il poura faire son curieux et sortir là, je lui mettrai des ptits trucs a chipoter et a grimper pour qu'il s'ouvre un peu au monde... après deux ans enfermé le pauvre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi suis pressée de voir sa bouille !! c'est super comme sauvetage, il va pouvoir avoir une retraite comme il le mérite.

Ca me fait penser a lhistoire de la furette INOX.
Papy aura attendu longtemps pour enfin connaitre la chaleur humaine et le réconfort.

Ca va devenir un pot de colle ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Liina a écrit:
moi suis pressée de voir sa bouille !! c'est super comme sauvetage, il va pouvoir avoir une retraite comme il le mérite.

Ca me fait penser a lhistoire de la furette INOX.
Papy aura attendu longtemps pour enfin connaitre la chaleur humaine et le réconfort.

Ca va devenir un pot de colle ^^


Oui c'est vraiment le meme genre qu'inox! Et j'espère qu'il deviendra pot de colle Razz J'aimerais beaucoup! Il faudra etre patiente car pour l'instant il mord encore beaucoup! Meme si c'est un peu moins qu'au début apparement, il mord très fort quand meme encore... Mais j'ai tout mon temps moi ^^ J'espère juste avoir assez de temps dans ce qui lui reste à vivre pour lui faire découvrir les joies d'un bon gros calin plein de papouilles et de bisous ❤

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis sure que oui ..

si le destin la mis sur ta route cf'est pour une bonne raison et tu auras le temps de lui montrer ce qu'est lamour ratounesque !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la cage que tu luis a préparé est superbe
sa vie va lui paraitre merveilleuse après tout ce qu'il a traversé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu lui as préparé une super cage , j'ai suvi le post sur Rescue . J'ai hate de le voir Smile .

Bravo pour ton sauvetage cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous toutes!

Moi aussi j'ai hate de le voir, je me demande comment il est! Si c'est un hooded bleu ou un husky noir délavé... Blanc et gris ca peut etre plein de chose pour quelqu'un qui n'y connait pas grand chose Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Houhouuuw! J-2!!
Le papy fait deja des progres!!! Pour la première fois ce matin, il s'est laissé prendre sans etre mordu!! Faut dire que sa gardienne a veillé sur lui jusque 3h du matin, peur qu'il lui arrive quelque chose Very Happy Elle lui a fait la causette, il l'écoutait... Ca c'est une gardienne hein ^^

héhé j'suis fier de lui Razz
Et encore plus envie d'etre samedi!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je trouves ca super bien ce que tu fait pour ce pépère.
A mon avis ca va lui faire du bien tout ca ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Smile Je crois aussi que ça lui changera! Et qu'il va enfin découvrir ce qu'est une bonne vie de ratou gaté!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vivement samedi !!! vivement les photos et que tu nous racontes tooutt touuur toutt!

moi aussi j'adorerai faire ce que tu fais, c'est un super beau geste, comme tout sauvetage dailleurs ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vui c'est vrai Smile Je suis contente que mon copain me laisse faire, a la base il voulait pas vraiment pour me poser des limites sinon soit disant que je sais pas m'en mettre. Alors je lui ai dit "écoute moi bien, je t'avais prévenu, je suis gaga des animaux, donc c'est avec eux ou sans moi. J'y tien moi a faire ce sauvetage, et c'est important pour moi, alors il faut que tu t'en rende compte maintenant. De toute façon pour toi ça change rien, c'est pas toi qui t'en occupe, la cage tu la véras meme pas puisqu'elle sera derrière l'autre, et je te donne les sous pour le diesel de ta voiture. Alors je vois pas où est le problème"
Et paf, voilà qui est fait Very Happy
S'il me prète sa voiture, c'est qu'il a bien comprit. Et hier il m'a dit "mais s'il est vieux, il va plus vivre longtemps alors, tu vas etre triste après" c'était meugnon qu'il me dise ça ^^
Il comprend pas comment on peut sauver des rats mais il me laisse faire, c'est deja bien!!
Brave bete Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peux de gens comprennent l'amour qu'on a pour nos rats ou même d'autre dans le cas de celui que tu vas avoir,mais suffit de les mettre un peu en contact et des fois sa change et des fois nan lol, un week end j'ai emmener mon sparky a une bouffe familial et tout mes cousines ont craquer dessus, du coup elle en voulait toutes, et j en est même une qui c'est acheter une femelle la semaine dernière ^^ une tite rate bleu qui s'appelle lili.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah oui ça y est , comme tu dois être préssée , pense à nous mettre des photos tayra pour voir la tite bouille de Papy .... :confet: je suis aussi préssée que toi de le voir et à mon avis suis pas la seule ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hihi bande de cuirieux Laughing
Promis dès que je rentre je vous donne des nouvelles et au moins une tite photo Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà!! Papy est dans sa nouvelle maison!
Quelle beauté le p'tit vieux!! Et non il ne m'a pas mordu encore Razz
On a fété ça au lait de soja fraise et aux raisins ^^ avec une tite friandise maison Razz







Il est vif et curieux. Il a quelques petites croutes par ci par là, mais étant allez deux fois chez le véto, il l'aurait vu si c'était parasitaire. Je ne m'inquiète donc pas.
Pleine forme! J'espère lui donner une nouvelle jeunesse.
Il ne sortira pas aujourd'hui, je le laisse tranquil le temps qu'il s'adapte un peu, qu'il se remette du transport (qui d'ailleur c'est super bien passé aussi, il a été super sage ^^)

Sa gardienne est super sympa!! Et les fifilles sont tout en émoit devant cette petite beauté Razz

Tout blanc yeux noir. Soit un husky entièrement délavé parceque plus une seule trace, mais les yeux noirs donc couleur foncé, je pense pas que ca se délave a ce point... Un BEW danc ce cas??? Rhouu qu'il est booowww!!! :love:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est vraiment beau ! Smile
Tu en as de la chance, et lui aussi beaucoup !
Gate le bien, mais je te fais confiance pour ca ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...