Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
corine1

séances éducation

Messages recommandés

--------------------------------------------------------------------------------

Premier cours d'éducation pour Wapun ce matin à Bouguenais


D'abord défoulement avec les autres chiots : Un vrai bonheur pour elle de courir comme une dingue avec eux .Puis des jeux comme sauter dans un parc rempli de bouteilles de plastique et le traverser sans crainte: Wapun a trouver ça très amusant tout ce bruit sous ses pattes .


Ensuite se cacher sous un drap et l'appeler pour qu'elle apprenne à revenir en me cherchant. Bon : au premier appel , elle est partie en sens inverse pour sauter sur ces nouveaux copains. Hum à retravailler...


Une éducatrice lui a aussi fait essayer l'agility . Résultats : Wapun a pris un réel plaisir à tout essayer . Planche qui balance , tuyau , slalom, sauts d'obstacles. Là aucun problème .


Moi, j'ai bien apprécié l'apéro après la scéance puis voir Wapun enfin calmée qui a dormi toute l'après midi : épuisée cette matinée de découvertes

Petite démo en couleur du retour:


1: En arrivant du cours. _Mamba : ''Alors Wapun , raconte...''




2: _Wapun:'' Et bien , regarde Mamba , moi aussi je sais :couché!''





3: Mamba: Assis aussi tu connais ? c'est biennnn!!!''




4: Et sous l'oeil bienveillant de Mamba .........



5: Wapun , épuisée s'endort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien, que de travail! on t'as déjà fait essayer la bascule? elle est jeune pourtant wapun! et le saut, combien?
jolies photos, j'adore Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh les compliments ! Elles vont aimer mes doudounes! C'est vrai Steph que Mamba est + belle mais ce qui est chouette c'est qu'elles ont un tempérament très différent : Wapun est tarrée et speed Laughing et Mamba au contraire est très cool. Sleep

Pour te répondre Mo oui elle a essayé la bascule car ça l'amusait trop de tout essayer et elle en redemandait même . Tu me demandes combien de sauts, oubien de cm en hauteur? la hauteur je ne sais pas mais elle a du faire 6 ou 7 sauts . ça c'était facile pour elle car je lui avais appris a sauter un manche à balais entre deux chaises :boing:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing moi je faisait sauter les poufs à Vanook dans l'appart Laughing
mais par contre, nous ils n'ont pas voulus qu'on fasse trop de choses pour une première fois, les chiots ont le dos fragile, et ce n'était que barre au sol (enfin, pour vanook y'avait les haies, mais je parle pour chiroky) et pas de bascule, ni A, ni passerelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha ha ha les poufs c'est pas mal non plus ! Dommage pour la bascule et la passerelle : il n'y a pas de raison si le chien aime ça et si on est deux chacun de son coté en cas de chutte.

Mais je regarderai mieux car en fait il y a un autre terrain pour l'agility des + grands et peut être que les obstacles sont plus hauts...

On pourrait créer un show chiens + rats en agility Laughing Apres tout nos ratous aiment les tuyaux , les passerelles . bon reste les sauts d'obstacles + délicats , quoi que.... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calypso a écrit:
Elles sont magnifique et je confirme que Wapun est tres speed et adore les caresses!


Hum... tu as même dû être obligée de changer de tenue après son passage LaughingEmbarassed

Tayra ne t'inquiète pas elle t'envoie une léchouille ! tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cooooolos!! Merci toute belle! Grosses papouilles à toi et ta coupine de moua!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement c'est dur de ne pas se laisser attendrir par sa petite bouille quand elle nous fait ses yeux doux , et qu'elle vient de vider la poubelle, de courser les chats ou de déchiqueter une chaussette! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin : deuxième séance à l'école des chiots.

Je croyais tout connaître sur l'éducation des chiens (Wapun est mon 7ème chien) mais je découvre plein de choses et j'apprend à corriger mes mauvaises habitudes . scratch

Aujourd'hui : marche au pied sans laisse : pfff! c'est pas gagné
Wapun est tellement attirée par les autres chiots qu'elle se fiche de mes récompenses ( balle ou friandise)

Ensuite apprendre à rapporter : bon déja mieux. Smile

Puis apprendre ''pas bouger'' là pas de problèmes. :perruche:

Mais la cata c'est d'échanger notre chien avec un autre maitre et de lui demander de venir du bout du terrain . Alors là ... Elle se jette sur l'autre chien et même si je fais mine de partir en la rappelant , elle s'en fou royalement : c'est tellement plus drole de se rouler par terre avec un copain :pok4:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing ça me rappelle des choses ! c'est fou comme ils peuvent se fichent de nous les chiots, tant que y'a du mouvement à côté! c'est frustrant de s'égosiller à 10 cm de leur oreille en les appelant, et qu'ils regardent le copain d'à côté, genre "j't'entends pas" Laughing

il nous faut des photos coriiiiine!!! Very HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tayra : c'est vrai que je me marre bien

Mo : oui c'est tout a fait ça ha ha ha!!!

Bon pour les photos , il faudra attendre que mon homme daigne se lever tot le dimanche matin hun? Suspect
Je me vois mal trimbaler mon appareil toute seule , déja que je n'ai pas assez de main pour tenir la laisse à deux mains en même temps que la friandise ou le jouet , tout en internenant quand Wapun saute sur son voisin Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier nouvel exercice : tres amusant enfin pour les maîtres! Laughing

on s'est déguisés avec une grande cape noire et on portait un masque de scary movie. What a Face

Apres on devait appeler notre chiot à 30 mètres.

Wapun s'est précipitée vers moi quand je l'ai appelée puis, hésitation au moment d'arriver ( c'est elle ou pas scratch )... Elle a levé le museau pour essayer de retrouver mon odeur . Puis elle m'a sauté dans les bras pour me couvrir de léchouilles. :kisses:

Il parait que certains chiens mettent un mois avant de dépasser leur peur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hihi, c'est vraiment pas juste de pas avoir de photo sur ce coup là! non pas de Wapun, mais de scary corine Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui j'ai suivi les conseils! de l'éducatrice canin:
Test de hiérarchie :worthy: :

Il sagit de donner au chien un bel os de boeuf bien appétissant (pas avant 4 mois ) Puis on le laisse jouer avec pendant 5 minutes. Ensuite on lui retire de la gueule .

Si le test est réussit : Il se soumet et le lâche . S'il est ratté , on se fait mordre Twisted Evil Au mieux , il montre les crocs . Et c'est là qu'on doit secouer le chien par la peau du cou et le plaquer sol en le meintenant par le cou. Non mais c'est qui le chef !

J'ai donc essayé avec Wapun et avant même que je lui reprenne , elle me l'a lâché d'un air toute penaude (Pourtant juré , craché, je ne l'ai jamais frappée)

Aujourd'hui je suis monté en grade : je suis enfin chef :siffle:
Non non je n'ai pas les chevilles qui enflent :happy:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing excellent!
En plus j'avais pas encore lu ton histoire de déguisement, j'ai bien ri Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une brave fifille ta wapun! et pour la gamelle de croquettes, c'est pareil , moi pendant qu'ils mangent, je touche les croquettes, la gamelle, touche les dents....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes enfants arrivent aussi à toucher la nourriture ds la gammelle de Mamba mais pour ce qui est de lui retirer un os de la gueule c'est une autre histoire! Elle retrousse les babines d'un air agressif et ça je ne supporte pas : ça pourrait être dangereux avec des petits enfants...

Je pense que le coup de l'os est un bon truc à faire avec les jeunes chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est pour ça qu'il faut l'habituer tot...
Mon ptit chien qu'on a trouvé, pas la peine de s'aprocher de sa bouffe, il a tellement crever de faim pendant je ne sais combien de temps, que c'est meme pas la peine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin : nouvelle séance d'éducation des chiots.
L'éducatrice n'étant pas là , on a fait ça seuls comme des grands avec 4 chiots.
Finalement c'était très bien avec ce petit nombre. On étaient libres de choisir les exercices a retravailler et au rythme de chaque chien.
Il y avait deux terriers dont un Jack russel et franchement , je pleind les maître car ce sont des chiens hyper speeds et têtes de mule!

Wapun progresse . Mais quand on a travaillé le rappel de loin , elle revenait en courant et deux trois fois elle m'a sauté dans les bras Laughing
Ca , je ne crois pas que ça fasse parti de la règle du jeu :chut:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing, sauter dans les bras, sympa, faudra voir quand elle fera 20kg mdr!
t'en a pas profité pour te déguiser cette fois? Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non ça aurait été marrant mais on n'avait pas tout le matériel donc tu n'auras pas encore de photos de corine-moovie !

Remarque c'est un peu de ma faute ... je lui ai appris a sauter dans mes bras quand je tappe sur mon ventre . Je ne m'attendais pas à ce qu'elle le fasse sans tapper .
Mais c'est trop mignon ! Tant pis pour c'est 20 kg à venir : J'ai le temps de travailler mon équilibre d'ici là et elle de le faire que sur demande et donc sans surprise!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui , nouvelle séance éducation . Wapun et moi , on s'est fait chi** : comme il y a pas mal de nouveaux chiots, on passait notre temps à écouter encore les explications du début .pfff.

Sinon je me suis fait remonter les bretelles : Au rappel j'ai fait comme Mo : des OUiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii c'est biennnnnnnnn , accroupie pour féliciter Wapun quand elle est revenue vers moi en courant. Alors que normalement je dois attendre qu'elle s'assoit à ma gauche avant de la féliciter .

Oui ok mais je n'ai pas fait l'armée moi :boude:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mdr! moi le premier jour j'ai fait pire.... J'avais appelé, et il est revenu, s'est assis à ma droite....et....je me suis remise à sa droite, pour qu'il soit à ma gauche, au pied...
tout le monde a dit "aaaah, elle est bien dressée la jeune fille" Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis 15 jours , Wapun est passée dans la cour des grands. Ca fait un grand changement : Séances beaucoup plus longues et plein de nouvelles choses à apprendre .
:hamac:
Ce matin l'éducateur canin n'a pas arreté de nous faire marcher ,chiens au pieds . Puis courir en faisant croiser tous les chiens . Puis marcher encore autour de chaque chien. Puis sauter. Puis courir encore .Pfff... Wapun était crevée mais moi encore plus...

Ils nous a fait rentrer ds une cage avec 20 chiens adultes pale . Chaque chien devait passer devant le nez de de tous les autres sans les sentir, ni grogner bien sur.

Plus tard il faisait du bruit avec une bouteille remplie de gravier sous leur nez . Wapun était affolée . Apres, coups de pistolets . Là , elle a fait des bonds de 3 mètres en arrière affraid . Je vais devoir l'entrainer à ne pas avoir peur des bruits . Mince je n'ai pas d'armes chez moi scratch Bon , je me contenterai de la bouteille Laughing

En final , les chiens devaient tous rester couchés en cercle 5 minutes , pendant que nous partions nous cacher derrière un mur . Puis rappel des chiens.

C'est fou tous les progrès . Je ne regrette pas mon inscription au club canin ( moi qui, avant , avait la prétention de croire que l'éducation des chiens n'avait plus de secrets pour moi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

excellent ça!! dans le cours des grands!!! (moi aussi maintenant lol)
j'aime bien le cache-cache derrière la pallissade, on le fait nous aussi, je te dis pas la fête quand on revient (mais faut rester coucher hum..)
bon c'est quand que ton homme il se motive à aller nous faire des photos!!!! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nao : Oui , avant j'avais des aprioris par rapport au coté ''militaire'' mais franchement j'ai changé d'avis:
Wapun adore y aller. Apres on a des chiens très cool avec les autres . On peut leur faire confiance dans toutes les situations. Et je trouve que ça développe leur intelligence et leur attention. Tant qu'a nous les maîtres , on apprend à se mettre à leur place et a être plus cohérents et complices avec eux.

Mo : : Mon homme est un lâcheur : Il n'aime pas ça et je n'ai pas réussi à le convaincre de venir au moins une fois pour prendre des photos . D'autant plus que ça lui ferait loupper sa seul grasse mat de la semaine:boude:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que ça va marcher
voici une vidéo d'entrainement de Wapun de ce soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beuh ça marche pas pour moi "accès à cet url interdit patati patata..."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien ce que je craignais : quand je tape sauvegarder : j'ai une page qui s'allume de problème de connection

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rooo elle est belle !
Tu prends la voix de Mo parfois, elle te l'a prété? "ouiiiiiiii" bien aigu Laughing
J'aime bien le "tcho" de la fin lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...