Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mon reve1

Propose du poussin en vendée

Messages recommandés

Donc voila j'ai trouver un couvoir qui accepte de vendre son excédents de poussins d'un jour.

Ils les vendent 15€ les 100 poussins(environ 3.5kg), j'ai de quoi en stock pas mal (environ 500) donc si il y a des personnes ineterser mais qui ne peuvent pas stocké par 100 je propose de les revendre un par un a 0.15€le poussins;)

Je peu aller en chercher tous les jours sauf le mercredi puisqu'il n'y a pas d'éclosion ce jour la il suffit que je previen la veille pour qu'il me mette de cote le nombre que je veux.Petit detail, il arrive vivant a la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu les donne vivant ? affraid
J'ai déjà eu du mal à m'y faire pour mettre des poussins morts dans mon congèl mais donner du vivant...pouarf...quel courage...moi j'peux pas.
On doit pas avoir la même notion des mots : petit détail Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais il pourraient te donner les morts! Mon frère (éleveur) donne ses lapereaux morts à quelqu'un qui a des rapaces

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
corine a écrit:
mais il pourraient te donner les morts! Mon frère (éleveur) donne ses lapereaux morts à quelqu'un qui a des rapaces


C'est plus simple pour eux de les donner vivant j'vai pas expliquer comment il fonctione hein mais bon pour eux c'est plus simple comme sa donc voila moi mort ou vivant sa fait la même chose Wink
Je travail en elevage des lapins, les lapereaux que je recupere sont mort parce qu'il ne "trie" pas.

Ensuite Calypso , je les revend mort Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je disais juste qu'il pourrait t'offrir les petits qui naissent morts non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
corine a écrit:
je disais juste qu'il pourrait t'offrir les petits qui naissent morts non?



Les poussins qui naisent mort euh ba sa existe pas lol; les oeuf sont trier toutes les semaines pour eliminé ceux qui sont mort Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Corine sinon il partent à l'écarissage car surplus de production donc voilà quoi...

Moi je suis sensible aussi et j'adore les animaux plus que tout mais en prenant des furets je savais que la meilleure alimentation pour eux sont les proies car ce sont des carnivores stricts donc je leur donne ce qui a de meilleur et honnêtement que ça aille dans un broyeur ou dans l'estomac de mes fufus...

Par contre (avis perso) c'est cher je trouve... quand je vois que les miens en mangent facile 5-6 chacun par jour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas le fait qu'ils mangent des poussins morts qui me gênent et j'pense que c'est pareil pour Corine...C'est le fait que Monrêve ai dit : petits détails ils arrivent vivants à la maison" ou un truc du genre Wink
Les miens sont nourris aux poussins et je me dis comme toi "de toute façon sinon il partent à l'écarissage" mais ils arrivent congelés et morts...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah l'autre jour je les ai vu vivants et oui ça fait mal au coeur c'est vrai Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bouuhhh, je pourrais pas moi... Déjà que quand je marche et qu'il pleut, jregarde partout pour pas écraser un escargot, je tue pas les arraignés quand j'en ai dans ma chambre, je les prends avec un tuperware et dehors... Je ne supporte pas tué les z'animaux, si j'avais des fufus, je pourrais pas leurs données des bêtes vivantes... C'est comme si on donnais un rats à un serpent... BEURK ! Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait j'espère qu'il sont tués sur le coup et non congelés vivants comme certains le font croyant que ça les ''endort doucement..''

sinon rêve ,je ne savais pas qu'ils triaient les oeufs si souvent mais je sais qu'après la naissance , il y a aussi des poussins ou lapereaux qui meurent ou que les éleveurs tuent quand ils sont trop petits ou faibles et j'estime que ceux là , au lieu de les jetter , ils pourraient les donner! ça vous feraient des économies ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que je disais que je trouve ça cher car ce serait pas un sacrifice pour eux de les donner car les surplus de production ils partent à l'écarissage sinon comme je disais plus haut et là le couvoir doit payer pour la "destruction" (désolée du mot) des poussins.
Donc 15€ les 100 poussins c'est que du bénéf quoi...

Lynraco je comprend ton point de vue aussi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon père a discuté avec quelqu'un qui bosse là dedans et elle lui a expliqué que les poussins sacrifiés étaient des mâles de un jour...Ils ne gardent que des femelles car futurs poules pondeuses...Ils ne sont pas congelés vivants, rassurez vous...Hélàs c'est pas le cas de tous les animaux destinés à la consommation d'autres animaux... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui: :ils leur cognent la tête contre du béton sinon s'ils sont plus gros et malades , ils leur tordent le cou d'un coup sec pour briser les cervicales .

Même si ça parait barbarre , ils meurent tout de suite car les éleveurs n'ont aucune hésitation à le faire vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La nature est cruelle elle même mais quand on peut éviter que les animaux souffrent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous passez pas pour des barbares, si vous leurs en donner, j'imagine bien que c'est pas plaisir, mais par besoin, je sais que j'aurais dû mal, mais bon, on dit que c'est pas obligatoire, je pourrais pas, ca me briserais le coeur...
Vous avez du courage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah c'est pas obligatoire mais très fortement conseillé Wink
Après y'a des furets qui en veulent pas (celles de Tiph il me semble) mais sinon le furet est un carnivore strict donc pas fait pour être nourri aux croquettes toute sa vie Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi, en effet elles n'en mangent pas, je pense que Pawny croquerait volontiers si je lui en proposais, mais chez morgane Sunny n'y pretait meme pas attention

donc moi et mes hauts le coeur, on en donne pas =) et au vu du poid des louloutes elles s'en portent bien quand meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lynraco a écrit:
Bouuhhh, je pourrais pas moi... Déjà que quand je marche et qu'il pleut, jregarde partout pour pas écraser un escargot, je tue pas les arraignés quand j'en ai dans ma chambre, je les prends avec un tuperware et dehors... Je ne supporte pas tué les z'animaux, si j'avais des fufus, je pourrais pas leurs données des bêtes vivantes... C'est comme si on donnais un rats à un serpent... BEURK ! Mad


pour moi y'a aucun rapport.
Moi aussi j'évite les escargot, et prend les araignées dans ma main pour les remettre dehors...
par contre je donne de la bonne bouffe à mes furets, pas de la m*rde, que moi je sois sensible à ça, c'est une chose, mais dans le monde animal, on n'a pas à s'en mêler, les furets sont carnivores et c'est ainsi, il faut faire avec.
On fait attention à leur santé, pas à nos sentiments.

et au serpent, tu lui donnerai quoi? de la salade? c'est tout aussi déguelasse pour moi de donner ça que de donner un rat... d'un côté c'est la santé du rat, de l'autre celle du serpent. C'est comme ça, la chaine alimentaire.... on ne va pas priver des animaux sous prétexte de les avoir en captivité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je suis d'accord avec toi, mais j'aurais du mal ... La chaine alimentaire... Y'a rien à y faire, c'est comme ca, mais bon, j'ai pas de fufus, donc bon... ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok , donc on en revient à la proposition de mon reve, et pour ceux qui ne se sentent pas concernés, on ne pollue pas le post une Xème fois quand il s'agit de proies.
merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne trouve pas ça plus horrible que de donner des souris vivantes aux furets...
Bien que je ne ferrai ni l'un ni l'autre ^^

MERCI D'ARRETER LE HS STEPH POUR LA MODERATION

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ba comme je les recoit vivant, je peu lui en garder un ou deux vivant mais il faudrai qu'il vienne les cherché assez tot parceque je suis pas sur qu'il peuvent rester vivant longtemps sans soins speciale Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais oki je devrait voir sa avec Tifenn pour quon viennent cher toi vue que mon frere et moi on a pas de tuture! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dsl pr le HS encore mais bon, je suis choquée là !!
je concoit trésss bien qu'on donne des poussins au furet, je comprend tout a fait ca, daileurs moi meme je veux un furet et je lui donnerai des poussins..

mais de là a vouloir a tout prix un poussin vivant, nan pas daccord . Désolée mais je trouve ca barbare.. On peut accepter de nourrir son furet normalement, avec des poussin, souris ect.. lui donner vivants aussi mais si le posusin ou la souris est né chez nous et qu'il na pas le stress dattendre qu'on vienne le chercher, quon soccupe pas de lui, de faire de la voiture ect ... !!

là, le poussin va etre trimbaler, c'est un stress énorme et faut pas donner un poussin vivant a son fufu juste pour voir ce que ca fait quand le poussin court partout, crie ect...

enfin, dsl, calypso, je ne dis pas que ton frére veuille faire ca mais bon... tu comprends, il est pas obligé loin de la, son fufu va bien manger quoiqu'il arrive, alors ne trimballer pas un fufu a travers la france ou la ville juste comme ca..

ou alors il fait un élevage de poussin chez lui je c pas moi ... Sad

Dsl encore pour Le HS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais, je trouve sa aussi degueulasse que toi :tire11: , pour sa que moi je les veux morts deja que sa fou les boules alors vivants... :nonono:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vivant, c'est sur je vois pas l'intérêt...
enfin bon cela dit cela concerne qqun qui n'est pas sur le forum, donc bon, à quoi bon le signaler...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Liina a écrit:
dsl pr le HS encore mais bon, je suis choquée là !!



Moi pareil... Ca me dégoute complètement... C'est tellement mignon les petits poussins...
Je sais, je suis trop sensible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon reve n'est pas chez elle pour le moment , vous aurez des nouvelle a partir de la semaine prochaine je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'suis rentré chez moi lol.

Je passe commande demain pour 200 poussins Wink, j'pense les avoir jeudi ou vendredi selon les éclosion Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...