Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
naokixu1

Tao a peur...

Messages recommandés

Pfiou... Je ne sais plus trop quoi faire...Rolling Eyes
Tao est mort de trouille face à Shanks et Luffy. Il couine dès qu'ils approchent de lui, se met sur la défensive en montrant les dents...
Tout à l'heure, il est tombé du haut de la cage car il ne cessait de reculer, et résultat: patatras!!
Il a plein de croutes... Tous les jours, on désinfecte...Neutral
Il doit surement en plus tout se réouvrir en se grattant...
Il veut toujours venir avec moi, et saute sur dobby dès que celui ci approche.
Souvent, il reste seul dans la cage... Alors que les 3 autres sont blottis les uns contre les autres.. Il fait de la peine..
Heureusement, cela arrive aussi qu'il aille dormir avec les autres.
C'est lui en fait qui s'exclut tout seul car à force de couiner, et de filer à toute allure quand les autres approchent, ça les excite et ils commencent alors à le courser...
Tao, c 'est un gros câlineur, toujours fourré avec moi lors de ses sorties...
Mais il est tout le temps appeuré...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sad Le pauvre...
Heureusement, j'ai pas ce souci, parce que je ne serais pas comment faire, les séparer, les laisser... :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nao était pareil ici face à Mattéo le plus gros de nos rats et qui c'est vrai au début a joué un peu les caids Rolling Eyes
Dès que Mattéo approchait il couinait, émettait (je suppose) des ultras sons, et genre empêchait Mattéo de monter dans le tuyau quand il y était tellement il couinait fort...
Je pense que Mattéo en avait marre et du coup il lui donnait des coups de pattes, et pareil le coursait.
Au début je prenais Nao dans mes bras pour le rassurer etc... et puis voyant que ça marchait pas je me suis dit "bah mon bonhomme tu vas te démerder tout seul maintenant" car je savais bien que le problème venait de lui et pas de Mattéo.
Donc ça sûr des couinements y'en a eu et souvent en plein nuit (Rolling Eyes) mais je les ai laissé se débrouiller entre eux et au fil du temps Nao ne couinait pas, il déguerpissait juste en toute vitesse quand il voyait Mattéo et maintenant ils dorment quasiment tout le temps ensemble comme quoi Wink
Je pense qu'il faut les laisser se débrouiller sauf si bien sûr y'a de grosses blessures...
Nao avait aussi des croutes mais maintenant c'est nickel Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les séparer, en même temps, ça me fendrait le coeur.
nous avons deux groupes de rats, donc deux cages différentes, mais c'est impossible de l'intégrer aux autres...
Et tout seul, non...
En ce moment même, il est encore tout seul dans sa maison...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais des fois on n'a pas le choix de devoir en isoler un...
Ici Ginzhu est seul dans sa cage car il ne supporte personne :/ Et pareil ça nous fend le coeur de le voir tout seul mais on n'a pas le choix car c'est une vraie terreur avec les autres alors qu'avec nous c'est une crème!
On a déjà tenté une réintégration qui a loupé, je vais en tenter une autre c'te semaine et on verra bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais oublié Elo que l'un de tes rats s'appelait Nao (un peu comme mon Naoki! Razz )
Tao, on ne veut pas le laisser seul car il est gentil et ne fait de mal à personne...Il subit...
J'espère que le temps arrangera tout ça.
Merci pour tes réponses Elo. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère aussi que ça s'arrangera Wink
Il est plus jeune qu'eux non?
Parce que des fois ça joue... Et puis c'est *Censuré* à dire mais y'a toujours un dominé et c'est tombé sur lui :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, shanks et Luffy sont de mars et Tao d'août, donc 5 mois d'écart. Tao domine Dobby: il est tout le temps sur lui à le retourner. Par contre, Dobby (qui a le même âge que Tao) n'est jamais dominé par les autres.
D'ailleurs, les gros ne retournent jamais Tao: c'est lui qui se fait ses films! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
naokixu a écrit:
D'ailleurs, les gros ne retournent jamais Tao: c'est lui qui se fait ses films! Rolling Eyes


Tout comme Nao Rolling Eyes Tou ira mieux selon moi quand il aura terminé sa crise de parano RazzVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas drôle pour Tao, je n'arriverai pas à gérer la situation car çà me retournerait de le voir comme çà ; et je le laisserai seul, même si il ne faut pas faire cela.
Heureusement, Priam est seul mais on s'occupe beaucoup de lui.
Là, il surveille l'ordi, perché sur mon épaule.
Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis plutot du meme avis qu'Elo... Laisse faire ça va surement lui passer, sauf s'il y a grosses blessures quoi...
Hé ben, on croise les doigts pour toi! Bonjour a ton trouillard Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rha la la, Tao est mort de trouille face aux grands.
Il couine de plus en plus, et là, j'ai surpris Shanks à deux reprises en train de le mordre...
Le pauvre, il est tellement mignon et attachant... Un vrai pot de colle qui demanderait juste à rester sur nous toute la journée.
A l'instant où j'écris, il pleure... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais pas le mettre dans une cage avec un rat avec lequel il s'entend bien? Dobby par exemple Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est possible, mais on a deux très grandes cages dans le salon et on n'a pas d'autre grande cage. On a deux groupes de rats...(mésententes) 2 grandes cages pour 7 rats (on pourrait en mettre 20 dedans!)
On voudrait éviter une troisième cage... On a de moins en moins de place dans le salon! Wink
Après, c'est une solution. On verra en dernier recours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ouais oki je comprend Wink
J'espère quand même que ça va s'arranger sans avoir besoin de les séparer. Mais là si tu dis que Shanks le mord ça va devenir de plus en plus invivable pour le ptit bout Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui... SadSad
C'est déchirant...
On ne sait pas si on doit les séparer puis retenter une intégration un peu plus tard avec terrain neutre...
Et en même temps, en les séparant, ça peut être pire après...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
naokixu a écrit:
Et en même temps, en les séparant, ça peut être pire après...


Oui c'est le risque...
Dur dur de faire des choix...
Faudrait lui donner des stéroides comme ça il deviendrait tout musclé et les autres auraient trop peur de venir l'embêter lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Razz Ca serait bien!
Là, on se tâte encore: les laisser ensemble cette nuit ou pas?
En dehors de la cage, pas de chamailleries, mais dès qu'ils sont dedans, c'est les cris et les bastons...
Là, pour la nuit, on met Melkor seul pour sa patte. On va décider pour les autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben finalement,on a laissé les deux petits avec les deux ogres assoiffés de sang.
Tout va bien! a part que Tao saignait du cou (il a de grosses croutes sous le menton, et je pense qu'en se grattant, il se les refait saigner...). donc, je l'ai nettoyé ce matin.
Là, tout le monde dort!
A part Melkor qui entame son 2ème jour de grève de la faim!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pfff, tu n'as vraiment pas de chance avec tes mâloux en ce moment... Chez moi il y a un peu de baston aussi du côté des mâloux... Ca devient fatiguant, je me retrouve à courir près de la cage pour voir l'évolution... Mais bonh ça ressemble plus à une crise de ménage plus qu'autre chose...

Je suis vraiment désolée pour toi, ça doit vraiment être contraignant, entre les sorties séparés, les croutes, les griffures, les pattes folles, tu dois vraiment finir par être dépassée... Accroche toi, et ça va finir par se calmer.... Bon courage... ET tiens nous au courant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci lulaye.
RV pris à 15 h 15 chez le véto: j'amène Melkor, Tao et dobby.
Je vous tiens au courant. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci. J'ai mis les nouvelles du véto dans ''questions'' suite à la patte qui fait mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, j'ai vu, vraiment ils t'en font voir de toutes les couleurs... En tout cas je suis contente de savoir qu'ils ont un traitement et que ca va aller mieux...
Pas d'inquiétude...


HS: tu as trouvé ça intéressant le reportage sur la maternelle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A javais pas vu ce post !

Pauvre petit Tao, je sais que c'est pas marrant de voir un rat tout seul..

Tiens nous au courant miss !! ET plein de gros bisous pour lui !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lulaye a écrit:
ok, j'ai vu, vraiment ils t'en font voir de toutes les couleurs... En tout cas je suis contente de savoir qu'ils ont un traitement et que ca va aller mieux...
Pas d'inquiétude...


HS: tu as trouvé ça intéressant le reportage sur la maternelle?


Désolée mais j'ai eu une animation pédagogique ce matin sur la numération en maternelle et du coup, je ne sais plus ce que j'ai vu à la télé et ce que j'ai vu en conférence...
Je crois que sur le reportage de la 3, ils parlaient des rituels (étiquettes à coller le matin etc...) mais après, j'ai oublié car on a aussi parlé des rituels en conférence...scratch

Mon cerveau bouillonne!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, sur la scolarisation obligatoire dès 3 ans?!
Moi, je suis pour car on apprend déjà beaucoup d echoses en petite section d ematernelle et arriver au CP sans avoir été scolarisé avant...dur dur! Car en GS, il y a un très gros travail en pré lecture et en écriture qui se fait!
Après, à 3 ans, une journée de classe est longue! Il faudrait revoir à la baisse le volume horaire pour les enfants...


Désolée pour le HS!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas grave, c'est ton topic hein Very Happy
Mais donnes nous des nouvelles du mytho plutot Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben le mytho dort avec Shanks la nuit et dans la journée, il couine encore... Un grand comédien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi vous dites que c'est un mytho lol ..les méssantesssssss

Allez tao, couine si tu veux va, moi jte comprend ... ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, ben je viens encore d'aller le chercher là: il couine, couine, couine et recouine, si bien que Shanks finit par le mordre. Ou pire, il saute du dernier étage!
Je viens d'intervenir(pendant que je tapais mon message) car shanks agressait Dobby dans le chalet...
Le pauvre a eu une coupure aujourd'hui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'es ce qu'il fiche bon sang?? Hé ben qu'il s'en remtte hein au lui de te faire des misères!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tayra, non je couine pas... je couinnette, c'est pas pareil ^^


et naokixu : c'est pas facile a gérer tout ca... pourquoi a t il peur comme ca...

et avec doobydou il a pa peur ? faudrait peut etre les reséparer une journée ou deux et les représenter etc...

c'est vrai que c"est *Censuré* ca...

jvis un peu la meme chose moi tu sais, jraconterai ca dans un post tu verras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haaa tu couinnette, voila qui explique tout Very Happy
Fait un peu ton post, vous pourrez peut-etre vous entre-aider Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben elle a répondu au mauvais topic la maline Very Happy Elle disait que c'était en construction ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
héhé ... je souis lààààààà

arrétez de parler de mouaaaaaa


je souisss làààà



Je demandai dans lautre post que c'est pas le tien et que j'ai dit un hors sujet sur le voyage de pas de tao mais d'un autre : Tao a t il déja été blessé par un autre ? un truc qui aurait pu le traumatisé .?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tao a plein de croutes donc oui, il a déjà été blessé...
Sous le menton, il a une vilaine plaie (le véto l'a vu mercredi et on le soigne pour ça).
Mais il communique sa peur et ça excite les autres. Shanks, qui est pourtant une crème, s'en prend du coup à lui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hm...

J'ai le meme probléme avec Rise en fait.. mon gros pépére, celui qui se prend toutes les crises dado des autres..

sentenez lui a déja fait des frayeurs ya pas longtemps...et ca c'était calmé..
et bien ca recommence ...

et les autres copient un peu sur lui mais c'est surtout sentenza le probléme, il saute sur rise tout le temps..

rise passe son temps a couiner le soir ..et comme tu le sais, en deux ans il na jamais couiné, mais là il se fait vieux et sait quil ne peut plus rivaliser..

ca me fait mal au coeur car je ne veux pas que rise vieillise dans le stresse comme ca donc je vais acheter bientot une petite cage de retraite pour ly mettre la nuit ou la journée je sais pas encore..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ohhh... dis pas ce pauvre rise... ca me fend le coeur quen tu dis ca...

bon deja ce soir il va dormir avec doui dans le saon, et demain je referais la cage. La dernière fois ca avait calmé sentenza de se retrouver tout seul avec balou. ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée, je voulais pas te peiner. ''pauvre'' a ici une valaur affective...
Bonne nuit à rise!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...